Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Gosbi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 10:36:51   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pas de soucis
cette aprés midi je bouge pas

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 11:42:05   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

Alors ancienne ou nouvelle composition pour la palette reçue par mafirst ?

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 09:12:43   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tout les distributeurs disent la meme chose
ils peuvent recevoir du super premium
mais ils savent pas que le nouveau super premium est sorti et qu ils ne pourront plus l acheter directement a l usine et devront passer par le distributeur qui a l exclusivité

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 10:50:58   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

ok merci.
ce qui confirme que pour l'instant, il faut passer par le distributeur exclusif pour avoir la nouvelle formule.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 11:00:35   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

viiii

ou attendre qu un distributeur trouve une marque avec une compo similaire a gosbi

vu que rien n est impossible dans la vie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mafirst
38 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 11:03:36   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

Bonjour
j'ai toujours reçue les mêmes produits mais l'usine m'a informée qu'il faudra a l'avenir passer par un distributeur en france (pour le super premium uniquement) qui aura bel et bien l'exclusivité en espérant qu'il n'y aura pas de hausse de prix

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
CORI
CORI
3 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 08:12:43   Voir le profil de CORI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CORI   

Bonjour,

Je viens d'acquérir un sac de GOSBI pour nourrircommelenature pour ma petite chienne berger australien de 7 mois. Elle a besoin de prendre du poids (11kg) ses anciennes croquettes lui convenant mais n'étant pas assez appétentes.
J'ai reçu un sac avec un autocollant dessus avec une compo. différente de la compo. imprimée. Contact pris avec le site : le fabricant n'aurait pas encore reçu les "nouveaux" sacs de superpremium et donc emballe dans les "vieux" en attendant. Qui a eu également cette situation ?

Ma petite chienne a eu des diarrhée liquide au bout de 4 jours de consommation.
Du coup je ne sais plus trop comment faire, que croire...je me demande si je ne dois pas changer de marque...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 08:25:34   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

tu as fait une transition???parce que sinon c'est peut être la cause de cette diarrhée

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 09:15:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si la croquette est de qualité ,pas besoin de transition
sur natyka adulte j ai pas fait de transition et tout c est bien passer

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mafirst
38 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 10:36:36   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

Moi j'aurai fait une transition sur plusieurs jours surtout chez un bébé !!!
Si sa coquette lui convenait j'aurait rajouter de l'huile de saumon pour augmenter l'appétence mais j'aurai pas changer sans essayer.
La compo est très différente de celle d'avant?

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 13:04:21   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

regis a écrit :

si la croquette est de qualité ,pas besoin de transition
sur natyka adulte j ai pas fait de transition et tout c est bien passer


je crois que ça dépend aussi des chiens il y en a qui sont sensibles aux changements ........je précise que les miens ne le sont pas ......mais j'en connais

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 15:37:38   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

certes ,mais je commence toujours par leur donner la moitié de ration
c est a dire si ils doivent manger 300 grs par jour
je leur donne 150 grs les deux premiers jours
et ensuite la dose normal

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
CORI
CORI
3 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 21:38:10   Voir le profil de CORI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CORI   

Merci pour ces réponses.

Non je n'ai pas fait de transition sur les recommendationss du conseiller en nutrition du site "nourrircomme lanature" où j'ai commandé les croquettes Gosbi.
Je l'ai mise à la diète une journée puis redonner une fois ses anciennes croquettes.
Maintenant que ses selles sont à nouveau normales, je suis train de réessayer en divisant par 2 la ration. Puis j'augmenterai progressivement jusqu'à la dose journalière requise soit 165g (ma petite chienne fait 11kg).
Avec ses anciennes croquettes (celles de l'éleveur) je n'ai jamais eu de pb intestinaux mais elles ne sont pas assez appétente et ce malgré l'huile de saumon que j'ajoutai elle ne finissait presque jamais ration. Elle est une peu trop fine c'est pourquoi j'essaie de la faire grossir avec une autre croquette.
J'espère que cela ira...

--------------------
mafirst
38 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 21:59:00   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

J'avais le même problème avec la mienne aussi ; si elle bouge beaucoup il est normale qu'elle ne grossisse pas beaucoup ; attention il ne faudrait pas l'engraisser non plus ; la mienne mange un jour / 2 mais c'est comme ça ; maintenant elle est bien est ce régule convenablement ; elle a 20 mois et a été longtemps maigrichonne
Ils sont vraiment nuls chez "nourrir comme la nat" je me suis fachée très fort avec le patron qui n'est pas prés de m'oublier, croyez moi ...

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 22:17:58   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

J'ai fait une transition à Gosbi sur 5-6 jours et tout c'est bien passé sans problème.
Apparemment pour ne pas jeter les anciens sachets, ils vendent la nouvelle composition dedans en mettant les nouvelles compositions sur une étiquette collée.
Par contre il n'y a pas du coup la quantité... pour mon chiot de 7 mois je lui donne actuellement 275g.

--------------------
CORI
CORI
3 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 09:30:34   Voir le profil de CORI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CORI   

Je suis aussi en phase de transition en augmentant progressivement les quantités. Au bout de 2 jours ça va, j'attends encore encore car la 1ère fois c'est au bout de 4 jours que les diarrhées ont démarré.
275g pour un chiot de 7 mois : combien pèse-t-il ? j'ai calculé 165g/jour pour ma louloute de 11kg (7 mois aussi)

--------------------
mafirst
38 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 11:12:34   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

Le poids a donner n'est que subjectif !!!
Un chiot qui va rester seul une journée enfermé et un chiot qui est dehors toute la journée a suivre son maître n'auront forcement pas les même besoins et par conséquent le même apport en croquette , il vaut mieux a mon sens lui donner un peu trop et la restreindre si elle grossie que l'inverse, c'est peut etre parce que tu ne lui en donne pas assez qu'elle est maigrichonne ?
Cela ne sert a rien de peser quotidiennement sa ration (comme je le constate souvent en discutant avec mes clients) de la même façon qui ses besoins augmentent en été (hausse d'activité et en hiver (si elle vie en extérieur) sinon ses besoins baissent (baisse d'activité il est nécessaire de s'adapter a chaque cas en individuel ; je ne gère pas de la même façon mes 3 chiens

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 20:33:09   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

CORI a écrit :

Je suis aussi en phase de transition en augmentant progressivement les quantités. Au bout de 2 jours ça va, j'attends encore encore car la 1ère fois c'est au bout de 4 jours que les diarrhées ont démarré.
275g pour un chiot de 7 mois : combien pèse-t-il ? j'ai calculé 165g/jour pour ma louloute de 11kg (7 mois aussi)


7 mois et 18kg, il est la plupart du temps à l'intérieur. J'avais commencé à 300g mais il grossissait trop.

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 19:24:28   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

D'autres retours sur gosbi ?


Je dois en principe passer près de leur magasin sur Figueras (en espagne), en mars, et donc voir un peu les prix qu'ils me proposeront.

J'ai déjà entendu parler de revendeur à 37 euros le sac de 15 kgs. Je m'attend donc à les avoir pour encore moins cher directement chez eux, et du coup je voulais savoir ce que vous pensiez de la croquette "Chiken&rice" en super premium ?

Viande fraîche de poulet deshidratée, riz, végétales, graisse de poulet, proteïnes végétals, pulpe de betterave, farine d’agneau, solubles de poisson concentrés, huile de lin,hydrolysat de poulet, huile de saumon, chlorure de sodium, chlorure de potassium, L-Lysine, L-Thréonine, D-L-Méthionine. Conservé avec des additifs C.E.(sorbate de potassium). Avec des antioxydants C.E. (BHA,BHT, acide citrique, extraits végétaux riches en Vitamine E).


ANALYSE MOYENNE
Protéine brute 28%
Graisses brutes 18%
Humidité 10%
Cendres brutes 7%
Phosphore 1%

--------------------
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 20:21:34   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

Mon chiot est bien avec mais je leur reproche de sentir trop fort et du coup les selles sentent aussi vraiment.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 10:36:21   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

CORI a écrit :

ours que les diarrhées ont démarré.
275g pour un chiot de 7 mois : combien pèse-t-il ? j'ai calculé 165g/jour pour ma louloute de 11kg (7 mois aussi)


Heu tu as fait ton calcul comment?? 165gr de croquettes, n'importe lesquelles, ca me parait vraiment vraiment pas assez!

--------------------
Francheville (69)

flanelle
flanelle
19 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 17:02:30   Voir le profil de flanelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flanelle   

Ah oui, ils ont changé la composition des croquettes sans avertir!

Même mon mari ( petit revendeur à ses heures perdues) n'était pas au courant! Il vend essentiellement du premium performance qui avant était "viande fraîche de poulet" . Il vient de recevoir une palette et maintenant c'est farine de viande de poulet!!!!!!!!!!! Le pourcentage de viande n'est même plus indiqué. Quant au pourcentage de cendres,il a augmenté.

Apparemment l'usine a sorti une nouvelle marque: Albian...

Voilà une marque qui était très bien à ces débuts et qui a vu trop grand.

Je n'ai plus qu'à trouver une autre croquette car pas envie de donner de la farine à mon chien.
Quant à mon mari, il a sa palette à écouler...........

--------------------
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 21:57:23   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

La nouvelle formule premium s'appelle Exclusive of Gosbi mais pas Albian. Sur ce site on peut voir à quoi ressemble les sacs : http://www.amokpetfood.com/boutique-1--chiens.html

--------------------
gwen
81 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 13:35:26   Voir le profil de gwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen   

j aimerais bien passer a gosbi je suis au taste af the wild mais il cé la galere pour en avoir elles sont depuis un moment en rupture et cé la galére pour etre approvisionné a temps. par contre j ai vu que dans les croquettes gosbi il y a de lhuile de saumon .Cela m inquiete car nesquik est mdr1+/-.j aimerais savoir si pour vous il y a un risque sachant qu il sagit de saumon delevage.

--------------------
maitre d un petit male berger australien.maman:belle la coquine
papa: velvet des terres celtiques.
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 13:45:12   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

personnellement j'ai essayé pour les chiots mais pas satisfaite : croquettes sentent fort, du coup crottes sentent fort ... et les chiots les mangent !
là je suis à Josera et pour l'instant très satisfaite

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  GosbiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum