Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Gamelle surélevée, oui? non?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Austrando
Austrando
146 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:00:53   Voir le profil de Austrando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Austrando   

Tout est dans le titre...
Est-ce bien ou non de surélever les gamelles?
Merci @+

--------------------
Pyrénées - Haute Garonne (31)
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:23:47   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

je dis oui! déjà, ça évite aux toutous malicieux d'avoir envie de tout renverser De plus, ils ont une posture bien meilleure quand la gamelle est à leur hauteur (ce qui peut éviter les problèmes digestifs et ménager leur colonne vertébrale). Je l'ai adoptée à l'arrivée de Bounty et je ne changerai pas!

--------------------
Eric
photographe officiel du cfba
Eric
1606 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:36:54   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Chez nous les gamelles sont par terre et pour ce qui est de la position lorsqu'ils mangent, pas de soucis puisqu'ils mangent couchés

Karine

--------------------
Un arc-en-ciel en Bresse ...
Tyratti
Véritable ouragan d'amour
Tyratti
272 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 18:52:41   Voir le profil de Tyratti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyratti   

moi je dis oui aussi, la position est plus confortable pour eux, ils ont une position naturelle, ça ne tire pas sur leurs articulations ni la colonne...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2007 à 20:08:41   

Gamelles surelevées ici aussi . Avant il mangeait couché ! debout c'est quand même plus confortable pour eux .
MUMU
carpe diem
MUMU
282 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:52:49   Voir le profil de MUMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MUMU   

Moi aussi les gamelles sont surelevées comme ca y en a pas partout et il mange assis !

--------------------
rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:54:05   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

Eric a écrit :

Chez nous les gamelles sont par terre et pour ce qui est de la position lorsqu'ils mangent, pas de soucis puisqu'ils mangent couchés

Karine


ah oui

--------------------
Unerk
Un Aussie bien dans ses chaussettes
Unerk
279 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 21:12:19   Voir le profil de Unerk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unerk   

chez nous aussi la gamelle est surélevée, non seulement ça évite les problèmes aux articulations et à la colonne vertébrale mais en plus ça évite que le chiot est un dos de "chat" à l'âge adulte !

--------------------
Australiennement vôtre !
Unerk et Aude
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 21:54:59   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

gamelle surélevée pour chaque zouzou, sa évite en plus du reste, que machin ou bidule s'éclate en trimballant l'une d'elle partout

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 22:36:54   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

Les gamelles surélevées c'est pour engraisser les fabriquants de gamelles ..... Avez vous déja vu des canidés dans la nature manger surélevé
A part les chiens qui on des problèmes comme un mégaoesophage ou il faut les faire manger en hauteur je ne vois pas l'intérêt

--------------------

Ile de Ré 17
Tyratti
Véritable ouragan d'amour
Tyratti
272 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 23:06:45   Voir le profil de Tyratti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyratti   

les canidés dans la nature chassent pour manger, nos loulous eux z'ont des gamelles de croquettes pretent à l'emploi, c'est pas le même sport!
n'empeche que pr un chien plein d'artrose par exemple c'est plus confortable

--------------------
Meli
Meli
53 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 08:00:01   Voir le profil de Meli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meli   

Et les gamelles avec le caoutchouc en dessous ?

--------------------
Sandrinou
Sandrinou
213 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 09:26:24   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Répondre à ce message   http://bountyniz.free.fr   Envoyer un message privé à Sandrinou   

Bah moi.. gamelles non surélevé..c'est pas pour le temps (aussi rapide soit il) qu'il met a manger ses croquettes que je vais lui surélever... je suis sur qu'il ne s'aperçoit même pas qu'il a "mal au cou"
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:15:44   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

wildeagle a écrit :

Les gamelles surélevées c'est pour engraisser les fabriquants de gamelles ..... Avez vous déja vu des canidés dans la nature manger surélevé
A part les chiens qui on des problèmes comme un mégaoesophage ou il faut les faire manger en hauteur je ne vois pas l'intérêt




Oui, peut-être. Mais en tout cas, manger à leur hauteur, ça ne leur fait pas de mal!
Même si le confort physique du chien n'est pas démontré à 100%, au moins, le maître y trouve un certain confort à ne pas devoir se baisser pour ramasser les gamelles renversées!

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:17:58   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

exact, parce que la night, c'est la reine !!
par exemple, la gamelle d'eau, c'est une bassine simple, bah vous pouvez être sur que je dois la remplir 5 fois par jour, mais qu'avant, je dois la chercher dans tous le jardin -_-' c'est lourd !! T_T

Alors si en plus je devais faire pareil avec les 3 gamelles de croquettes ... argh ...

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Sandrinou
Sandrinou
213 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:22:17   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Répondre à ce message   http://bountyniz.free.fr   Envoyer un message privé à Sandrinou   

oui oui c'est surtout que dans le jardin y a ça :




Moua
Quelle vie de chien ...
Moua
671 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:26:00   Voir le profil de Moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moua   

moi, gamelle sur-élevée car mon mali crachait a cause des bulles d'aire qu'il prenait avec l'eau!!!

Sérieusement je ne le changerai pour rien, e ne veux plus voir mon chien couché en mangeant (sa doit vraiment être inconfortable, et pas bien pour
la digestion)

--------------------
Sandrinou
Sandrinou
213 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:28:18   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Répondre à ce message   http://bountyniz.free.fr   Envoyer un message privé à Sandrinou   

Ouai c'est vrau que dans ces conditions
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 10:06:08   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

atora et beaucoup mieux depui kon lui a pris une gamelle surelever kar avant pour manger elle se couché pour manger et maintenant elle mange debout!! moi je ss pour!

--------------------
Unerk
Un Aussie bien dans ses chaussettes
Unerk
279 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 11:58:55   Voir le profil de Unerk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unerk   

il faut savoir que dans la nature le corps du chien a une autre posture que de se coucher lorsqu'il mange comme les loups. Le corps a une autre tension.

--------------------
Australiennement vôtre !
Unerk et Aude
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 14:16:13   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Moi aussi je suis pour la gamelle surélevée

--------------------
Poune et Mimine



kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:47:30   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

diouk notre ba fait la serpiere pour manger, la gamelle est trop basse
ou s'est un toutou paresseux en tout cas je pense les surelevés pour son confort.

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:20:14   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Sur-élevée ici aussi, pour son confort, le notre et pour pas devoir courir derrière la gamelle d'eau

--------------------
kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 10:24:11   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

ils sont vraiment joueurs les berges australiens le notre en plus de faire la serpiere quand il boit on peut repasser derriere lui, il trimbale de l'eau dans toute la maison

--------------------
Coalan
Coalan
297 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 10:37:51   Voir le profil de Coalan (Offline)   Répondre à ce message   http://mesbergersaustraliens.wifeo.com   Envoyer un message privé à Coalan   

vu qu'il mange couché quand la gamelle est à même le sol pour la plus part je pense que c'est pour soulager une douleur qu'ils ont.
Les miens ont également une gamelle sureleve à leur hauteur, et comme les autres c'est +++

--------------------
http://mesbergersaustraliens.wifeo.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Gamelle surélevée, oui? non?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum