Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 galette aux pommes de terre...Vl'à le Berry !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 14:23:31   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Bon alors voici la recette de la galette berrichone ou plus communément appelée galette aux pommes de terre.
Préparez une pâte feuilletée ou, le plus simple, achetez la, le résultat sera aussi bien si vous ne voulez pas râter votre pâte.
Avec la moitié de la pâte, étalez la sur votre moule à tarte préalablement beurré et fariné (si vous ne voulez pas que votre pâte adhère mettez alors du papier à cuire).
Faites cuire environ 500 grammes de pommes de terre dans de l'eau salée puis coupez les en lamelles que vous disposez ensuite sur votre pâte.
Remplissez le plus régulièrement possible de façon à obtenir une épaisseur d'environ 3 centimètres de pommes de terre.
Recouvrez le tout avec l'autre moitié de pâte puis soudez les bords.
Faites alors des croisillons sur la galette et dorez avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait.
Faites cuire à 220 °C pendant environ 30 minutes. Surveillez alors la cuisson : la galette doit être dorée mais pas brûlée !!! Il conviendra alors de diminuer la température du four.
Après la cuisson, découpez la pâte du dessus tout autour, délicatement et mettez la de côté.
Salez, poivrez puis recouvrez les pommes de terre de crème fraîche épaisse (non allégée ).
Remettez le couvercle puis placez la galette au four pour la réchauffer avant de la servir.

Réchauffée, votre galette berrichone sera prête a être dégustée avec une bonne salade verte et un bon vin rouge
Bon appétit et BONNES FETES DE FIN ET DEBUT D ANNEE A TOUT LE MONDE !!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2006 à 14:53:05   

ah bien

je vais essayer en rajoutant un peu de chevre frais a la place d'une partie de la creme ....avec une salade verte ...
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 15:07:09   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

jarbret a écrit :

ah bien

je vais essayer en rajoutant un peu de chevre frais a la place d'une partie de la creme ....avec une salade verte ...

Ici, je tenterai le coup avec une pyramide de Valençay, un fameux chèvre.... Tiens, le Valençay, on s'en sert aussi comme ça : tu mets un pavé de viande rouge bien chaud sur un toast de pain de mie grillé et, sur la viande, tu mets une tranche de Valençay.... ça fond sous le palet, c'est que du bonheur....
Arghhhh Rien que d'en parler, je bave.....
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 16:31:56   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   

Oh génial une berrichone....

Nous on est originaires de Montluçon, alors le paté aux papates çà nous connaît !

Mais en Bourbonnais on y ajoute des lardons et du persil....

C'est un plat qui fait toujours son effet.

Super facile à préparer, avec une salade à côté, et hop le tour est joué !
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 20:55:13   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

moi aussi je connais cette recette mais nous on y rajoute des oignons en tout cas avec une petite salade verte c'est un vrai régal


--------------------
archi
Manou
archi
108 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 23:10:04   Voir le profil de archi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à archi   

Je connais !!!
c'est trop bon !!!

véro !!!
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:04:43   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

archi a écrit :

Je connais !!!
c'est trop bon !!!

véro !!!

Gueugueule, hein Marie !!!!!! T'as pas une tite recette italienne sous le coude, toi ????? Bisous !
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 18:31:55   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

aah j'adore! ma tante habite dans l'indre elle en fait toujours c'est trooop bon
BEVERLY36
BEVERLY36
233 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 12:02:18   Voir le profil de BEVERLY36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BEVERLY36   

Ouais vive l'indre et son froid !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  galette aux pommes de terre...Vl'à le Berry !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum