Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 ce qu'il faut savoir sur les croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:42:40   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

Desoler pour les fautes d'orthographes je suis flammande

Comme la plus part des gens vous donnez des croquettes commerciales a votre chien. Ces croquettes vous ont été recommander par une animalerie ou par votre veterinaire car c’est une alimentation complete ou parce que la reclame vous a tenter a cette marque. Mais savez vous ce qu’il y a dans les croquettes exactement ? Quel ingredient vous donez tout les jour a votre chien ?
Non?


Je vous entends penser : oui mais, c’est comme meme une alimentation complete ? Sur le pacquet il y a marqué agneaux et riz donc il doit y avoir cela dedans, non ?
Si vous lisez sur la liste d’ingredient du sac de croquettes alors vous verez ceci : viande et sous produit animale, blé, maïs, graisse animale,
Sous-produits d'origine végétale, pulpe de betterave, anti-oxidant abreger par l’EG … etc….
Je vous propose de parcourir tout ces ingredients ou je vais vous expliquer ce qu’il veulent dire.

Viande:
Quand on lis cette ingredient on pense a des beaux morceaux de viandes de bœuf ou d’agneaux, qu’on mangerai bien nous meme le soir. Mais je dois vous decevoir. La viande qui est presente dans presque toutes les sortes de nourriture pour chiens ne peuvent pas etre employer pour la consomation humaine. Avant que la viande deviennent une croquette, il faut traiter la viande. Pendant ce proces on retire tout liquide de la viande jusqu'à ce qu’on optienne une subtance que l’ont appelle farine de viande. Jusque la pas de problemes avec cela si ce serait des produit qui sont aussi pour la consomation humaine. Mais comme je vous l’ai expliquer auparavant, ce n’est pas le cas.

Quel viande mets t’on alors dans les croquettes ?
Assieds vous …. Dans les croquettes il y a tout ce qui est pas consommable pour les humains. Cela veut dire des animaux mort (bœuf, cochons, moutons, poulets) qui sont port avant d’etre arrive a l’abatoire et qui ne peuvent plus etre employer pour la consomation humaine. Il y mettent aussie des carcasse qui ont des symptomes de maladies (tumeures etc) Et de viande de particulier qui sont depasse de dates. En plus dans les marques importée des etats unis on retrouves de carcasse de chiens et de chats qui ont ete euthanasier dans des chenils.


Vous me suivez encore?….Dans diverses marques sur le marcher on trouve du chien et du chat traiter… Donc si il y a marque sur le pacquet ‘viande’ vous ne savez encore rien en faite… de la viande ca sait etre de tout et ce l’est…un melange d’animaux malade et mort, de dechets de particulier et de chiens et chats mort. Cette viande doit etre traiter pour devenir de la farine de viande. Et tout ceci est melanger dans un grand reservoir

Il faut savoir que ces animaux mort, ne sont pas defets de poils sabots baques en plastique collier antipuce etc… Tout va ensemble dans ce grand reservoir et bouillie. Pendant cette cuisson il y a une couche de graisse animale qui ce forme. Il separe cette couche, plus tard on reviendra sur cette graisse. Ensuite la bouillie va dans une grande presse ou on presse le liquide hors de la boullie pour obtenir la farine de viande. Ce produit est parfois aussi nomme farine d’os car il y a d os dans ce melange.

Imaginez vous. Votre chien a une alimentations agneaux et riz. Vous êtes persuadés qu’il y a que de l’agneaux dans les croquettes, mais dans la pluspart des cas ce n’est pas le cas. Souvent il y a marquer en grand agneaux et riz sur le pacquet mais lorsqu’on lis la liste d’ingredient il y a marquer : viande (min 4% d’agneaux) et sous produits animale. Il y a donc 4 % d’agneaux et …. Mais pour quoi de quoi est les autres % de viande alors ? Et ben le reste provient de ce que je vous ai expliquer auparavant. D’un melange qui ne peut pas etre employer pour la consomation humaine.

Sous produit animaliers:

Vous avez trouvez le morceaux sur la viande grave ?
Alors je dois vous prévenir que cà devient pire. Les sous-produits animaliers peuvent avoir que un synonyme = des déchets !! Tout ce qui ne peut pas etre mis sous le nom viande devient un sous produit animalier. Ceci sont les sabots, cornes, cerveaux pattes de poulets têtes de poulets, mamelles et sécrements de diverses sortes d’animaux. Ceci est cuit mélanger et presser jusqu'à ce qu’on obtient une substance qu’on appelle sous produits animaliers. Donc un gros % d’un sac de croquette est constituer de déchets animaliers.

Graines :
Que peu t’il avoir de mal a des graines ? ben pleins de choses! Tout d’abords les graines formes souvent un grand % des croquettes. Pourquoi ?
Parce que c’est pas cher et que de la proviennent les protéines et les hydrates de carbones. Mais un chiens n’est pas appropier a manger et digérer une si grande quantité de graines. Ce qui fait en sorte que le chien va produire plus de sécrements. Car les graines ne sont pas absorber par le corps. Les graines peuvent être pleins de sortes de graines : maïs ou blé.. ou autre choses… Quand on pense a du maïs on s’imagine des belles graines de maïs bien jaunes. En réalite on employe les restes qui ne peuvent pas etre employer pour nous. Donc les dechets de blé et de maïs. Donc tout ce que ca pouvait donner de nutritif est retiré.
Souvent il y a sur la liste d’ingredients du riz. Le riz est une source nutritive qui est bonne pour la santé. Mais ceci ne compte a nouveaux pas pour les croquettes pour chiens. La pluspart du temps il employent du riz blanc ou du riz casser. Dans le riz blanc il y a tres peu de produits nutritifs. Et le riz casser est en faite les dechets de riz blanc. Donc denouveau un aliment qui n’aide pas vraiment a la santé de nos chiens. En hollande on est obliger ne nommer en premier ce qu’il y a le plus dans un aliments. Sur presque tout les pacquet il y a d’abords marqué les graines.
Et les graines ne sont pas du tout bons en grande quantité pour nos chiens. Souvent les chiens commencent une intolerance de la nourriture ou des allergies a la nourriture. Certains producteurs de croquettes essayent de contourner la loie en mettent ceci :
Viande, farine de mais, glutes de mais, sous produits vegetales. A premiere vu on crois donc qu’il y a plus de viandes.
Mais ensuite en ce rends comptes qu’il y a comme meme plus de graines que de viandes.

Sous produits :
Ceci est aussi pour les sous produits vegetale :
Dechets ! on peut retrouver de tout la dedans. Racines, feuilles, epluchures de cacahouettes et meme de la sciure de bois. Des croquettes avec des sous produits vegetales est en faite constituer de dechets vegetales.

Graisse animales:
Vous vous souvenez que dans le procers de farine de viandes et d’os on retirait cette graisse ? Cette graisse est reutiliser dans les croquettes. Losque tout les ingredient son melanger et presser dans les petites formes, cuit et secher on les asperge de la graisse pour que les chiens reconnaisse cette nourriture comme de quelque chose de consommable pour eux. Dans ces graisse il n’y a pas que les graisse animale que on substrait au parravant mais aussi les reste de graisse de fritures Ceux si ne peuvent plus etre donner aux animaux que nous consommons, mais n’est pas interdit pour les nouritures pour chiens et pour chat car nous consomont pas ces animaux la !!!!!! Cette huile la est aussi parfois nomer huiles vegetale !!








Pulpe de betrave:
La pulpe de betrave provient de reste de betrave a sucre apres avoir ete traiter pour la consomation humaine. Il n’a rien de nutritif. Alors pourquoi de la pulpe de betrave ?? Ca sert a ce que la nourriture reste plus longtemps dans l’estomac et les intestins du chiens. Alors le chiens retire le plus de liquide possible ce qui fait en sorte que les secrement resorte solide. Ceci a provoque deja beaucoup de retournement d’estomac !! Aussi ca produit beaucoup de produit toxic dans le corps.



Les anti oxydant qu’on peut employer de EG:

Ca c’est ce qui est le pire. Ca sert par a ce qu’un produit reste longtemps consomable. Il y a des anti oxydant naturel comme la vitamine E et C mais il y a aussi les anti oxydant chimique comme l’ethoxiquine, BHA et BHT.
Ethoxiquine est un produit chimique qui est employer comme pesticide. Ce produit interdit a la consomation humaine a le droit d’etre employer dans les nourriture pour chats et chiens.
Presque tout les fabriquant de croquettes emploient de l’ethoxiquine dans leurs nourriture car c’est pas cher. Et dans les nourriture pour chiens tout tourne autour de l’argent! L’ethoxiquine a été prouve comme un produit qui est cancerigene. Ca peut avoir des concequences sur la fécondité et peut rendre sterile. Ca pet donner de attaque d’epileptie !!!

BHA et BHT sont tous les deux cataloguet comme etant du poison !

Beaucoup de fabricants devienent plus malin et marque pas de anti oxidant ajouter. Mais la loi les oblige seulement a marque ce que eux ont ajouter et pas les producteurs precedents. Donc meme si il y a pas marquer cela ces produit sont comme ajouter dedans.

Quoi faire maintenant?

Vous devez surement etre chocquer par ses informations ! Vous pensiez donnez le meilleur pour votre chien, non? La pluspart des marques son gerer par des multi nationals : eukanuba est de proctor & gamble, hill’s est de colgate-palmolive et pedigree est de mars. Ces multi nationals emploient des dechets qu’il ont de leur produit humains pour mettre dans les produits animaliers. Il font des grandes campagnes de reclames pour vous convaincre que c’est le meilleurs et le mieux pour la sante de votre chien. Mais dans la pratique le contraire a deja ete prouver. De plus en plus de chien ont une intolerance ou des allergies causer par la nourriture. De plus en plus de chiens attrape le cancer de l’estomac, du foie etc… De plus en plus de chiens ont de l’epiletie !! Et les statistique montre que au plus la consomation de croquettes montes au plus on a des problemes de sante dans ce style la !! a vous de juger.

--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:03:58   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

bon Ok.....en somme c'est un peu comme pour nous, on nous fait bouffer de la m...... en nous disant que c'est bon pour notre santé. Mais alors, on donne quoi à manger à nos loulous? Parce qu'apparemment toutes les marques sont à mettre dans le même panier........Et il faut bien les nourrir. Comme pour nous....tout le monde n'a pas son propre potager et sa propre production de viande. Donc......le savoir, c'est bien.....MAIS qu'est ce qu'on peut y faire?


--------------------
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:28:03   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

isa60 a écrit :

bon Ok.....en somme c'est un peu comme pour nous, on nous fait bouffer de la m...... en nous disant que c'est bon pour notre santé. Mais alors, on donne quoi à manger à nos loulous? Parce qu'apparemment toutes les marques sont à mettre dans le même panier........Et il faut bien les nourrir. Comme pour nous....tout le monde n'a pas son propre potager et sa propre production de viande. Donc......le savoir, c'est bien.....MAIS qu'est ce qu'on peut y faire?


Moi je barf pour plus devoir donnez cette M....... Et mon chien est en pleines forme!!!


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:22:32   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Je le saver pour la généralité mais je suis pas d'acord sur tous!!! DSL
Et tu es quoi? chercheur, véto?
C'est gentil de vouloir nous avertir mais faut donner les solutions car là sert pas a grands chose!!!
Aprés je me fait pas d'illusion un lobying est un lobby!
J'aimerais que ces infos soit étayer de plus de fait scientifique, c'est pas bien de crier au loup sans donner des références moi aussi je peux affirmer des choses de bonnes foi...J'ai étudier l'amimentation animal jusqu'a la molécule... alors ok mais le pourquoi du comment et le comment je fait alors???!!!

Je la joue un peu scpetique car on en entend tellment et en toute bonne foi et je trouve , DSL la façon de crier au scandale trés peu credible pour moi!
on ne sait pas qui tu es, d'ou tu sort, d'ou tu tiens les infos... je suis du genre naïve mais bon je me soigne


--------------------
Les bergéres du Larzac
less
less
158 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:25:44   Voir le profil de less (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à less   

Moi pareil Dookia... Vive le barf
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:50:30   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Eh oui, vive le Barf !!!


--------------------
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 23:00:32   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

Marylin a écrit :

Je le saver pour la généralité mais je suis pas d'acord sur tous!!! DSL
Et tu es quoi? chercheur, véto?
C'est gentil de vouloir nous avertir mais faut donner les solutions car là sert pas a grands chose!!!
Aprés je me fait pas d'illusion un lobying est un lobby!
J'aimerais que ces infos soit étayer de plus de fait scientifique, c'est pas bien de crier au loup sans donner des références moi aussi je peux affirmer des choses de bonnes foi...J'ai étudier l'amimentation animal jusqu'a la molécule... alors ok mais le pourquoi du comment et le comment je fait alors???!!!

Je la joue un peu scpetique car on en entend tellment et en toute bonne foi et je trouve , DSL la façon de crier au scandale trés peu credible pour moi!
on ne sait pas qui tu es, d'ou tu sort, d'ou tu tiens les infos... je suis du genre naïve mais bon je me soigne


Perso je donne que du duck que je combine en barfant. Il y a bien marque dessus que c'est approuver pour la consomation humaines. pour plus d'infos en francais sur la methode barf il y a quelques liens

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.barf.ch/

http://www.barf.fr/

http://www.ducknatuurvoeding.com/Ducknatuurvoeding.natuurvoeding.cfm?langue=FR&pageid=14

le dernier liens est le lien de la nourriture que je donne a mon chien en combinaisons de la methode barf
Ce texte provient ne vient pas de moi, mais de dennis steurs. Dietetiste et comportementaliste pour chien qui a travailer avec des chiens et des loups. Ils ont d'ailleurs fait des testes avec des chihuahua qui ont remis au naturelle. Les resultat sont facinant


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 03:20:56   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Il y a un livre simple et bien fait en francais aussi : Mon animal mange-t-il bien ? de Chantale Robinson Collection Guide pas Bête chez le Jour, éditeur ISBN 2-8904-4736-7


--------------------
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 09:58:16   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

J'ai une question toute bête....

Quand vous partez en vacances....vous faites comment avec le barf ?? Et si vous n'avez pas de congélateur ??

(heu, ça fait deux questions, désolée)

Il faut avouer que les croquettes ont un côté très simpliste pour la vie de tout les jours.
Membre désinscrit
   Posté le 10-07-2007 à 10:09:07   

C'est quoi le barf ?
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 13:45:23   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

nicole69 a écrit :

C'est quoi le barf ?


Va voir l'un des site nomé par Dookia et tu va comprendre
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 14:04:02   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

je suis 100% d'accord avec toi dookia...mais comme deja dit les croquettes c'est bien pratique tous les jours et quandtu part en vacances...

Après c'est comme pour la consommation humaine, tu crois que les plats préparés c'est top??? les legumes sont pleins d'insecticides d'OGM....que faire: manger bio, ok, mais c'est bien plus cher, bien plus contraignant...
Dans les boucherie, si tu vois comment ca se passe tu manges plus jamais de viande de ta vie: quand la viande est pourri: on coupe et on réambale avec la bonne date...

bref tout ca pour dire que le monde est pourri, tout est basé sur le fric...très dure de se battre contre ca...

Moi je barf pour plus devoir donnez cette M....... Et mon chien est en pleines forme!!!

je suis 100% d'accord avec toi que cela ne peut qu'etre bien pour lui...mais d'un autre coté tous les chiens sous croquettes sont loin d'etre mal et peuvent vivre longtemps malgrès tout...

comme dans tout il y a du pour et du contre...

Quand Adéna etait petite j'avais donner le meme type d'alimentation que toi...j'a vite arreté, car très contraignant pour moi...d'autant plus que chaque fois que le veto me parlait de nourriture ilme diqait" y'a quand meme rien de mieux que les croquettes"..quand y'a personne pur te soutenir, c'est vraiment pas facile.


--------------------
Poulpi et Poulpo
9 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 16:46:34   Voir le profil de Poulpi et Poulpo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ileauxfurets.com   Envoyer un message privé à Poulpi et Poulpo   

Il est vrai que la nourriture industrielle n'est pas forcément la mieux. Par contre il y a quand même des différences entre les marques et il ne faudrait tout de même pas tout mélanger.
De plus, il y a de grossières erreurs dans ton post!!
Tout d'abord, les animaux morts ne vont pas dans l'alimentation animale. C'est interdit depuis la crise de la vache folle y compris pour les aliments chien et chat (ça ne va peut être pas durer mais pour le moment c'est comme ça). Ce que l'on appelle viande, ce sont les déchets d'abattoir, les morceaux abimés par le couteau. Pour les meilleures marques, la viande utilisée pourrait être de consommation humaine puisque la viande est récupérée sur les carcasses en fin de chaîne!!
Le barf, je connais bien, c'est une véritable polémique dans le monde du furet et il ne faut pas croire que ce soit miraculeux, au contraire. C'est uniquement des animaux entiers broyés. Il y a beaucoup d'os hachés très fin qui causent des lésions du tube digestif. Pour avoir fait des autopsies d'animaux nourris au barf, ça fait très peur!!!
Alors effectivement, pour les animaux comme pour nous, l'alimentation n'est pas au top et loin de là mais il ne faut pas non plus psychoter. Les bouchers qui réemballent les viandes, il n'y en a pas beaucoup!!! Après c'est comme tout, il faut choisir ce que l'on veut. Effectivement si vous achetez du friskies ou du fido, il y aura beaucoup de végétaux et de la viande de très mauvaise qualité. après sur les bonnes marques c'est plus cher mais les morceaux sont meilleurs et il y a moins de végétaux.
Mais par pitié, arrêtez avec le barf (si vou saviez ce qu'il y a dedans c'est pas mieux à moins de la faire soi-même et encore)!!
Même si ce n'est pas parfait, la croquette haut de gamme présente quand même des garanties!!!
fredkarine
23 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 16:58:35   Voir le profil de fredkarine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredkarine   

Tout à d'accord, il y a des vrais différences entre les marques et la qualité se paye malheureusement. Après il faut savoir lire les étiquettes. exemple Viandes= farine de viandes; viande = morceaux; au poulet = 4 % de poulet.
aujourd'hui vous trouvez de très bonnes croquettes, certaines même sans sous produits animaux ( pattes, becs, cou, viscères ) et sans farines animales
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:19:34   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Oui je confirme que les animaux morts partent TOUS a l'équarissage en tous cas en france on est les plus strict ! Et faut pas croire qu'il y a que de la merde!!! Même pour nous!! Ils a y a des gen set des indis qui travaille bien...
Moi je connaisser pas le barf et je vois pas ou j'en trouverais...
Je suis d'accord qu'il y a des différences entre les marques et tous n'est pas vrai dans ton post dsl... et tubpeux trouver dix medecin avec des avis différents c'est ce qui se passe actuellment pour les OGM, les avis sont trés controversé et par des spécialiste, donc ...
Bon moi je suis contre les OGM mais pour dire que pour convaincre les gens ben on a rien ou presque car a un scientifique qui dit non on en a un qui dit oui
Tout est relatif mais c'est vrais que les enjeu financiers sont importants et que notre monde est bien infesté de requin...
Heu je rpécise pour les legume pleins de pesticide que c'est trés reglementé et que sans aller juqu'au bio il y a l'agriculture raisonné qui est une charte avec des régles strictes (je vais adherer) c'est comme une aoc et c'est pas dans l'intérêt de l'agriculteur de balancer en veux tu en voilà des produits car ca coute super cher les produits phyto!!!
C'est comme quand j'entend les gens dire que la résistance au anti biotique ca vient de l'alimentation animal!!! heu c'est surtout la façon dont les gens se soigne et la prescription a la pelle a une époque des anti bio par les medecins... pas pour rien que le sécu fait campagne que c'est pas automatique!
Alors ils ont bon dos les agri mais c'est absolument pas leur intérêt actuel de foutre des produits je vous rassure! et puis tous est controlé!!!
Je peux vous dire que si on trouve une trace infime d'antibio dans le lait ben c'est amende et le lait de chaque ferme de chaque recolte de chaque jours est systématiquemen controlé
Je devie un peu mais alim humain/animal....
Les sous produits d'animaux le 5 éme quartier et les abats sont pas de la merde!!!!
Dans la nature, les viscéres sont les premiers morceuax mangés car les plus riche!
Le foie , les poumons ne sont pas de la merde!
Par contre faire que la fabrication soit bien gerer, bien faite oui là d'acc!
Enfin il y a des gens qui font bien leur travail et d'autre non et c'est tous la le probléme!
je sais pas combien ca coute ce barf mais faut être réaliste cela doit pas être a la portée de tous le monde!
Cela veut dire qu'on aime pas assez nos bêtes ceux qui donnent les croquettes?
Que dire des véto qui ne jure que par les croquettes, sont tous des vendus???


--------------------
Les bergéres du Larzac
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:37:02   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

Poulpi et Poulpo a écrit :


Tout d'abord, les animaux morts ne vont pas dans l'alimentation animale. C'est interdit depuis la crise de la vache folle y compris pour les aliments chien et chat (ça ne va peut être pas durer mais pour le moment c'est comme ça).
La tu te trompe, il y a des articles entiers dans les journeaux qui parle de cela. C'est interdit pour mettre dans les nourriture qui serveront aux animaux qui sont consommable par les hommes mais legales dans toutes l'europe a etre ajouter dans la nourriture pour animaux de compagnie, voir chiens et chats

Le barf, je connais bien, c'est une véritable polémique dans le monde du furet et il ne faut pas croire que ce soit miraculeux, au contraire. C'est uniquement des animaux entiers broyés. Il y a beaucoup d'os hachés très fin qui causent des lésions du tube digestif. Pour avoir fait des autopsies d'animaux nourris au barf, ça fait très peur!!!
Mon chien ne recois rien de broyer, il mange des poulets entier, des poisson entier, des lapins entiers, des legumes, du mouton, de la panse verte, du boeuf, etc etc... les os qui n'ont pas ete cuit sont entierement digerer par les chiens et les chats. Il faut faire juste attentions de ne pas donner des os porteurs.

Alors effectivement, pour les animaux comme pour nous, l'alimentation n'est pas au top et loin de là mais il ne faut pas non plus psychoter. Les bouchers qui réemballent les viandes, il n'y en a pas beaucoup!!!

oh si!! j'ai travailer en boucheries, et en belgique ont vends de la salade de viande. c'est jambon en morceaux avec des oignons et de la mayonaise. pour faire cette salade je devais prendre les morceaux de jambon qui etait devenu vert et collant, je devait les laver et ensuite je devait les couper en morceaux pour en faire la salade. Depuis j'achetes plus jamais cela, mais je la fait moimeme avec du jambon bien frais.

Après c'est comme tout, il faut choisir ce que l'on veut. Effectivement si vous achetez du friskies ou du fido, il y aura beaucoup de végétaux et de la viande de très mauvaise qualité. après sur les bonnes marques c'est plus cher mais les morceaux sont meilleurs et il y a moins de végétaux.

je n'oblige personne a passer au barf, je veux juste reveiller les gens pour qu'il ce rende compte de ce qu'on donne a nos chiens.
Mais par pitié, arrêtez avec le barf (si vou saviez ce qu'il y a dedans c'est pas mieux à moins de la faire soi-même et encore)!! le BArf il faut toujours le faire sois meme!
Même si ce n'est pas parfait, la croquette haut de gamme présente quand même des garanties!!!

perso je veux plus jamais donner de croquettes a mon chien. Mais c'est mon avis. J'ai voullu partager quelques chose qui est tres repandu en flandre en hollande et en allemagne. Maintenant a vous de juger. Tout le monde fait ce qu'il veut, non? A vous de choisir ce que vous en faite. ou bien vous y croyer ou bien vous rester a vos croquettes. Un chose est sur c'est que les multi nationals savent tres ce que c'est du lavement de cerveaux et comment il faut le faire. Et les veterinaire aussi pensent souvent au pognon car c'est eux qui vendent ces marques et recoivent un bon pourcentage sur la vente plus pleins de trucs gratuit et des sponsoring, donc bien sur qu'il vont vendre cela.



--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:54:05   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

Marylin a écrit :

Oui je confirme que les animaux morts partent TOUS a l'équarissage en tous cas en france on est les plus strict ! Et faut pas croire qu'il y a que de la merde!!! Même pour nous!! Ils a y a des gen set des indis qui travaille bien...
Moi je connaisser pas le barf et je vois pas ou j'en trouverais...
Je suis d'accord qu'il y a des différences entre les marques et tous n'est pas vrai dans ton post dsl... et tubpeux trouver dix medecin avec des avis différents c'est ce qui se passe actuellment pour les OGM, les avis sont trés controversé et par des spécialiste, donc ...
Bon moi je suis contre les OGM mais pour dire que pour convaincre les gens ben on a rien ou presque car a un scientifique qui dit non on en a un qui dit oui
Tout est relatif mais c'est vrais que les enjeu financiers sont importants et que notre monde est bien infesté de requin...
Heu je rpécise pour les legume pleins de pesticide que c'est trés reglementé et que sans aller juqu'au bio il y a l'agriculture raisonné qui est une charte avec des régles strictes (je vais adherer) c'est comme une aoc et c'est pas dans l'intérêt de l'agriculteur de balancer en veux tu en voilà des produits car ca coute super cher les produits phyto!!!
C'est comme quand j'entend les gens dire que la résistance au anti biotique ca vient de l'alimentation animal!!! heu c'est surtout la façon dont les gens se soigne et la prescription a la pelle a une époque des anti bio par les medecins... pas pour rien que le sécu fait campagne que c'est pas automatique!
Alors ils ont bon dos les agri mais c'est absolument pas leur intérêt actuel de foutre des produits je vous rassure! et puis tous est controlé!!!
Je peux vous dire que si on trouve une trace infime d'antibio dans le lait ben c'est amende et le lait de chaque ferme de chaque recolte de chaque jours est systématiquemen controlé
Je devie un peu mais alim humain/animal....
Les sous produits d'animaux le 5 éme quartier et les abats sont pas de la merde!!!!
Dans la nature, les viscéres sont les premiers morceuax mangés car les plus riche!
Le foie , les poumons ne sont pas de la merde!
Par contre faire que la fabrication soit bien gerer, bien faite oui là d'acc!
Enfin il y a des gens qui font bien leur travail et d'autre non et c'est tous la le probléme!
je sais pas combien ca coute ce barf mais faut être réaliste cela doit pas être a la portée de tous le monde!
Cela veut dire qu'on aime pas assez nos bêtes ceux qui donnent les croquettes?
Que dire des véto qui ne jure que par les croquettes, sont tous des vendus???


Ten fais pas moi je donne du foie et des poumons et des tripes a mon chien. c'est pas ca que j'appelle de la merde. C'est les colliers antipuce, les animaux qui ont le cancer, les chiens et chats euthanasier, les anti-oxydants interdit dans notre nourriture (et dans celle des animaux qu'on mange, la sciure de bois, etc etc...

Le barf est a portee de tout le monde, mais nous avons ete tellement conditioner a donner des croquettes que ca nous parrait bizarre de nourrir un chien de maniere naturelle. dommage non? j'ai juste voullu vous faire tous reflechir, car en faite on donne des croquettes car c'est la societe et la reclame qui nous dit de le faire, mais est ce bien le meilleur pour notre chien?
Les croquettes sont elles vraiment meilleurs pour les dents de nos chiens? ou est ce quelque chose qui veulent nous faire croire, car j'ai encore jamais vu un chien avec les dents tres entartres qiu barfait, mais j'en ai deja vu chez des chiens qui mangeait que le la nourriture commerciales (je suis toileteuse et comportementaliste donc je suis 24h/24 entre les chiens et je fais attentions a cela) aussi chez les chiens qui ont eu toute leur vie que des croquettes.
Et le dentastix, ou les os en peau de buffle, avez vous deja reelement vu une difference aux dents de votre chien?

Personnes ne doit me croire, mais essayer de bien reflechir a ce que j'ai traduit (car c'est pas mon texte). liser les listes d'ingredient qui sont noter sur les pacquets, chercher sur les pacquets si quelque par il y a marque que c'est approuer pour la consomation humaine.

Moi j'ai fait mon choix, comme certaines personnes ici sur le forum. A vous de faire le votre.


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:03:14   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Je te garantie qu'en france tous les animaux morts vont a l'équarissage! Mais la france , sans la vanter est la plus stict au monde sur tous! Sinon c'est de la fraude et diffcile e mettre en oeuvre a l'echelle ou il faut produire.... aprés l'europe, je ne garantie rien en effet... je sais pour la France c'est tous! Et même moi qui met mes brebis mortes au charnier pour les vautours je dois obligatoirement mettre deux /3 brebis par an a l'aquarissage car toute les bêtes sont testé ESB, toutes mais ca c'est la France...
Oui tu as raison je le dis , il y a des gens qui font bien leur travaille et d'autre non!!
Moi en restauration 4 étoile j'ai du aller chercher une part de tarte dans une poubelle, il en manquait une!!

En sandwicherie franchisé comme toi prendre le jamabon collant, le rincer sous l'eau pour style le nettoyer, bref... c'est aps beau a voir mais c'est pas forcément les plus gros qui font de la merde aussi!
Travailler chaine de hamburger et ma soeur aussi ben ca rigole pas, trés strict sur l'hygiéne et le reglementation...

Tu es trop radical, c'est pas une question de croire ou pas!!! C'est pas aussi tranché je pense, met toi deux seconde a notre place... c'est trés gentil de vouloir nous avertir de choses qui sont choquantes mais faut pouvoir étayer si grave accusation... d'un pays a l'autre la lesgislation est pas la même, non?
Mais en tous cas merçi de vouloir avertir mais avertir et crier au loup ca fait pas pareil, non? Moi ca m'a fait cet effet et j'ai reculer en me disant oh là , on se calme!
Tu avouera que tu as affirmer des choses tous venants qui étaient pas toutes justes??? Normal donc que les septiques ... ben le reste??!!
Tu crois pas?


--------------------
Les bergéres du Larzac
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:12:19   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

Marylin a écrit :

Je te garantie qu'en france tous les animaux morts vont a l'équarissage! Mais la france , sans la vanter est la plus stict au monde sur tous! Sinon c'est de la fraude et diffcile e mettre en oeuvre a l'echelle ou il faut produire.... aprés l'europe, je ne garantie rien en effet... je sais pour la France c'est tous! Et même moi qui met mes brebis mortes au charnier pour les vautours je dois obligatoirement mettre deux /3 brebis par an a l'aquarissage car toute les bêtes sont testé ESB, toutes mais ca c'est la France...
Oui tu as raison je le dis , il y a des gens qui font bien leur travaille et d'autre non!!
Moi en restauration 4 étoile j'ai du aller chercher une part de tarte dans une poubelle, il en manquait une!!

En sandwicherie franchisé comme toi prendre le jamabon collant, le rincer sous l'eau pour style le nettoyer, bref... c'est aps beau a voir mais c'est pas forcément les plus gros qui font de la merde aussi!
Travailler chaine de hamburger et ma soeur aussi ben ca rigole pas, trés strict sur l'hygiéne et le reglementation...

Tu es trop radical, c'est pas une question de croire ou pas!!! C'est pas aussi tranché je pense, met toi deux seconde a notre place... c'est trés gentil de vouloir nous avertir de choses qui sont choquantes mais faut pouvoir étayer si grave accusation... d'un pays a l'autre la lesgislation est pas la même, non?
Mais en tous cas merçi de vouloir avertir mais avertir et crier au loup ca fait pas pareil, non? Moi ca m'a fait cet effet et j'ai reculer en me disant oh là , on se calme!
Tu avouera que tu as affirmer des choses tous venants qui étaient pas toutes justes??? Normal donc que les septiques ... ben le reste??!!
Tu crois pas?


Je comprends ton avis, mais le texte ne vient pas de moi, c'est un traduction que j'ai faite. Car je trouvait tres peu a ce sujet en francais. Tandis que chez nous il y a des site web, forum, etc entier qui parle de ce sujet. J'ai voullu partager cela avec vous, c'est tout.


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
saradami
saradami
232 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 22:16:01   Voir le profil de saradami (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussiebundy/   Envoyer un message privé à saradami   

Bonjour, vous parlez de bonnes marques de croquettes et de moins bonnes marques. Quelles sont elles ?


--------------------
http://www.toutoublog.com/aussiebundy/
Poulpi et Poulpo
9 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 08:42:09   Voir le profil de Poulpi et Poulpo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ileauxfurets.com   Envoyer un message privé à Poulpi et Poulpo   

Je confirme, pour travailler dans le milieu agricole, pour le moment tous les animaux morts vont à l'équarrissage. Ils sont analysés ESB et tremblante pour les ruminants et brûlés à haute température. Les farines résiduelles sont actuellement stockées car on ne peut rien en faire!!!!
Je disais également que certaines personnes travaillaient moins bien que les autres. Oui, il y a des gens qui récupèrent la nourriture bonne pour la poubelle, mais pas tous et il y a des gens qui font très bien leur boulot pour nous fournir une alimentation correcte. Après c'est une question de choix : soit on va au moins cher et on n'a pas forcément de la bonne qualité, soit on cherche la qualité et on va directement chez le producteur ou chez des gens de confiance...
Pour le BARF, même si c'est fait par toi même, je pense quand même qu'il y a des risques avec des animaux entiers, surtout la volaille et le lapin qui ont des os qui font beaucoup d'esquilles... Je n'ai pas assez de recul pour connaître les avantages du BARF si il y en a mais ce que je sais c'est que l'espérance de vie des animaux a grandement augmenté depuis l'alimentation industrielle. Les rations ménagères sont rarement équilibrées. Maintenant c'est la mode de vouloir revenir à une alimentation "naturelle" et je ne suis franchement pas certaine que ce ne soit pas un retour en arrière!!


--------------------
Aude, Pierre, les chiens, les fufus et les chats
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2007 à 08:55:37   

Si on donne des animaux entiers à nos chiens ne les remet-on pas aux temps des chiens sauvages, à la seule différence c'est qu'ils ne cherchent pas leur nourriture ! quand on a plusieurs chiens on les laisse se battre pour la nourriture ? car bien sûr ce qu'a un est meilleur que ce qu'à l'autre ! Je me vois mal gérer ça
mag
mag
189 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 09:49:28   Voir le profil de mag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mag   

perso sommes nous sure dejà que nous, nous ne bouffons pas de la m.....? on m'a toujours dit que les croquettes etaient le mieux pr le chien . de nos jours je pense meme qu'il y a moins de chances qu'un chien attrape un truc par ces croquettes que nous en achetant de la viande en supermarche! mais je suis kamikaze et je continue à acheter ma viande en supermarche


--------------------
les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques.
Poulpi et Poulpo
9 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:10:16   Voir le profil de Poulpi et Poulpo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ileauxfurets.com   Envoyer un message privé à Poulpi et Poulpo   

Surtout lorsque l'on sait que les volailles sont porteuses d'énormément de germes (salmonelles et autres). Ces germes sont détruits lors de la cuisson des croquettes...


--------------------
Aude, Pierre, les chiens, les fufus et les chats
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 18:36:53   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Vastes sujets! Et c'est toujours le il y en a qui bossent bien et d'autres non et ceux a tous les étages de la chaines, grossse boite ou petites, basse qualité ou bio... Il y a toujours des opportunistes!
Certes tu as plus de chance de trouver de la merde en basse qualité mais le summum n'est pas toujours une garantie , hélas et puis il doit bien y avoir un juste milieux...

mais merçi Dookia pour ta solidarité! Ca fait causer


--------------------
Les bergéres du Larzac
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  ce qu'il faut savoir sur les croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum