Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 encore une nouvelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:16:13   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

Ce que veut dire olivia, enfin je pense, c'est qu'un australien qui né en majorité blanc, est en général euthanasié dès la naissance par l'éleveur, car en on sait que ces chiens qui naissent avec beaucoup de blanc on des déficiences génétiques dès la naissance comme la surdité, ou deviennent aveugles et ca tous les éleveurs le savent...
Mais pas ceux ou tu l'as prise visiblement !!!



Edité le 23-02-2011 à 22:28:33 par benetdine




--------------------
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:19:45   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

ah ok

--------------------
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 23:00:01   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

merci moi aussi je suis près de colmar et toi?

--------------------
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 23:01:58   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

mon gros bébé lol



--------------------
nat27
nat27
64 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 08:07:06   Voir le profil de nat27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat27   

bienvenue

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 08:42:09   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Merci Benetdine, tu as exprimé plus clairement ma pensée
Gaelle, un eleveur digne de ce nom aurait euthanasié de suite cette chienne, et ne fait pas d'anthropomorphisme, un humain a ses parents pour s'occuper de lui et c'est leur choix, un chien sourd, il va falloir lui trouver des maitres qui assumeront ce CHOIX.

Je te fais un petit copié collé d'une note que Patrick l'ancien president du club avait fait :

n peut citer (entre autres…) : réduction de la taille de l’œil (microphtalmie), décollements de rétine, forme anormale et position incorrecte de la pupille, développement incomplet du nerf optique et des vaisseaux sanguins de l'œil, surdité, maladies de peau, malformations cardiaques.

Tous ces problèmes n’ont rien à voir, mais s’ajoutent, s’il en était besoin, aux problèmes dus aux tares oculaires récessives connues chez nos bergers (AOC, APR, et certaines formes de Cataracte) et à toutes les fausses idées reçues sur la couleur, originale mais souvent déroutante, des yeux de nos AUSSIES (œil multicolore, vairon, ou ambre clair, couleurs pas toujours dues d’ailleurs, au gène merle mais pour certaines, au gène rouge).


C'est dans le cas du'un mariage merle merle, voila pourquoi tu as de la chance si ta chienne vit longtemps, il y a aussi pas mal de soucis cardiaques!!

Juste pour info tu l'as payée combien? Qui sont ses eleveurs?

--------------------
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 10:20:37   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue

--------------------
Catherine
nounouwash
nounouwash
302 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 10:39:48   Voir le profil de nounouwash (Offline)   Répondre à ce message   http://toutouwash.unblog.fr/   Envoyer un message privé à nounouwash   

Malgré la contreverse, je te souhaite la bienvenue et bien longue vie en bonne santé à ton loulou...

--------------------
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 12:59:39   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

merci nounouwash
comme dit merci pour tous ces renseignement mais je ne prefere pas penser au pire ca vie durera ce qu'elle doit durée mais au moins je s'est que ici elle es bien la preuve elle me colle partout et elle est heureuse de vivre c'est l'essentiel
je l'es payer le prix du vaccin et de la puce je l'ai chercher a Lucy

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 16:30:58   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue

Elle vient donc d'un particulier, et non d'un éleveur...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:49:06   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

il ne faut pas te sentir agressé, mais nous sommes tous très etonnés, voire scandalisés que ce genre de choses arrive malgrès toutes les infos qu'on peut trouver sur ce sujet, les recommandations du clubs de race etc...

J'espere sincerement que ta chienne n'en souffrira pas et que vous aurez un beau morceaux de vie a partager ensemble.

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 19:37:17   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Oui moi aussi je souhaite sincerement que tout se passe bien! Je trouve dommage de voir encore naitre des chiens infirmes c'est tout!

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 20:17:28   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

olivia a écrit :

Oui moi aussi je souhaite sincerement que tout se passe bien! Je trouve dommage de voir encore naitre des chiens infirmes c'est tout!


+ 1


Et de voir des gens peu scrupuleux faire naître des chiots avec de telles infirmités et jouer sur la corde sensible des adoptants.
Les poussant à assumer LEUR choix (aux éleveurs).

--------------------
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 23:55:26   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

non pas un particulier un petit éleveur
merci

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 08:42:04   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

c'est encore pire alors.

--------------------
Mary73
De part là haut
Mary73
605 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 17:26:16   Voir le profil de Mary73 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.erthon-aussie.over-blog.com   Envoyer un message privé à Mary73   

Je n'ai pas mon mot à dire mais mon opinion et je trouve ça triste, courageu (pour le proprio), lache (pour le soit disant eleveur) et pathétique pour la chienne et la race!!!!! mais je te souhaite beaucoup de bonheur et dejoie avec elle car qu'elle soit comme elle est ou autre elle restera toujours ta louloute adorée

--------------------
La vie ne vaux rien mais rien ne vaux la vie!!!!
Le temps ne s'achète pas mais le bon temps peux s'offrir....
Ce qui compte ce n'est pas le but...c'est le chemin
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 18:45:46   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

oui tout a fait et je peu vous dire que si vous la connaissiez vous seriez sous le charme
merci

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 19:05:41   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

gaelle68 a écrit :

merci moi aussi je suis près de colmar et toi?


Qui moi ?

--------------------
Isabo
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 19:55:20   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

oui c'est toi qui es du haut rhin ?

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 21:33:01   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

moi,je suis à 20 kms de Colmar !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 23:08:44   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

cool

--------------------
EydenetEphy
EydenetEphy
7 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:33:18   Voir le profil de EydenetEphy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EydenetEphy   

Bienvenue!
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien... vu tout ce qui a été dit cela me semble être un bon investissement que de lui prendre une mutuelle
Je suis aussi surpris que les autres. En effet, lorsque j'ai décidé d'avoir une femelle alors que j'avais un mâle merle, le premier conseil que l'on m'a donné était de prendre une "tri". Conseil que j'ai appliqué au cas où les 2 loulous auraient des idées lubriques derrière mon dos...
Profites bien du forum!

--------------------
Cédric
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 15:41:51   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

merci beaucoup a toi
c'est un chien en très bonne santé je ne voie pas pourquoi prendre une mutuel si j'ai des frais je les assumerais comme pour mon autre chien je connais des gens qui on aussi des chiens sourd ils n'ont pas plus de problème que les autres donc il n'y a pas de raison il faut parfois voir les belles choses sans penser toujours au pire derrière
oui c'est une bonne chose que tu as fait de toute façon je n'adhère pas a ce qu'on fait ces éleveur moi j'aurai u un souci comme celui la j'aurai fait avorter ma chienne tous simplement au lieu de les laissez vivre pour une histoire de fric et ensuite ce dire que si celui la ne se vend pas on le pique

--------------------
gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 16:57:23   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

bienvenue à toi et à ta fifille elle est superb malgré le blanc j'espere qu'elle n'aura pas d'autre problemes

une belle vie à vous 2

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
gaelle68
gaelle68
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 17:13:57   Voir le profil de gaelle68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle68   

merci a toi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  encore une nouvelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum