Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Elwë, petit Nouveau !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 10:52:56   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Bonjour !
Je m'appelle Suzanne, j'ai 20 ans, je vis avec mon copain, Pierre, 22 ans.
Le 11 Janvier nous avons décidé d'agrandir notre petite famille et le 10 Mars, Elwë est arrivé chez nous !

Il vient d'un petit élevage familial du Finistère, son nom complet est
Elwë d'Ar menez, maman est Ugolyne des Bassins du Cas d'or et papa Bouba (je ne sais pas s'il a un affixe).

Elwë est bleu merle et aura 5 mois le 11 Juin! Il n'est malheureusement pas LOF puisque les parents sont pure race et inscrits au LOF mais que la maman n'était pas confirmée à la naissance de la portée. Je me renseigne actuellement pour l'inscrire à titre initial, il rentrerais dans le standard, mais le souci c'est la queue... Elle est ni courte ni longue, mais 3/4 depuis sa naissance !!

Voilà je pense avoir tout dit!
Ah non, nous habitons Brest, dans le finistère !

J'espère pouvoir discuter avec des mordus d'aussies !!
Bonne journée,
Suzanne


Edité le 07-06-2009 à 18:19:21 par nanoue




--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 11:44:21   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Bienvenue

--------------------
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 12:13:03   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

Bienvenue et bonne chance pour le LOF

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 14:35:50   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   



--------------------
Séverine et Erin....
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 14:41:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

salut je voudrais pas dire de betise, mais pour la queue dans le standard ils precisent qu'elle doit pas depasser les 10 cm si elle est ecourté naturellement. donc faut mesurer !
par contre je sais pas si le livre est ouvert ..


Edité le 06-06-2009 à 14:42:45 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 19:10:32   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

Bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 20:17:17   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut
pourquoi vouloir l'inscrire à titre initial? en fait dans quel but? c'est pas une attaque juste une demande.

--------------------

petit merle va arriver...
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 21:24:25   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Merci à tout le monde pour votre gentillesse!

Beny, lorsque l'on a commencé a chercher un berger australien, je voulais juste un chien "de compagnie" et on est tombés sur l'annonce de la portée d'Elwë...
Mais aujourd'hui nous allons à l'école du chiot et je commence à envisager des concours, voire de la reproduction... Et puis je me fais souvent "allumer" sur les forum parce que mon chien n'est pas LOF et que les gens disent que c'est "salir la race" ...

Voilà, sinon le ptit père va bien, on est aller à la plage aujourd'hui !!

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 21:28:47   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ok, bon pour la repro ya encore pleinsssss d'étapes à passer avant même d'y songer.

--------------------

petit merle va arriver...
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 21:30:25   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

?? c'est-à-dire? Je ne vais pas le mettre à la repro maintenant c'est clair!!

Mais j'y pense peut être pour plus tard et c'est pas encore sûr !

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 22:55:28   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba déjà la confirmation, voir si le chien apporte quelque chose à la race ou pas, les tests de santé (dysplasie et tare oculaire c'est le minimum), le caractére.....

--------------------

petit merle va arriver...
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 23:13:01   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

IL fera surement un gentil TYPE Berger Australien de compagnie

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 23:30:24   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Oui pourquoi reproduire avec une chienne qui n'est même pas LOF ?

Et pourquoi déjà penser reproduction sans penser profiter du chien, sport avec lui et tout, c'est parce tu n'en parles pas et que tu parles directement de reproduction je ne suis pas dieu le père c'est jsute que je remarque que directement reproduction.

Enfin bon sinon bienvenu quand même

--------------------
Scientia vincere tenebras
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 23:50:19   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

On m'a demandé pourquoi je voulais l'inscrire au LOF, je n'ai fait que répondre!
Je profite de mon chien autant que je le peux, je ne pense pas que reproduction à partir du moment où déjà je n'en ai pas les moyens !

Je pensais vraiment trouver des gens avec qui partager la passion de l'Aussie ...
Je n'en ai rien à faire qu'il soit LOF ou pas! Mais beaucoup de personnes pensent comme ça: pourquoi faire reproduire s'il n'est pas LOF? Les préjugés des gens font mal! La maman est inscrite au LOF mais n'avait pas passé la confirmation !

Je n'ai pas franchement l'impression d'être la bienvenue non! Quel acceuil ! Je n'ai fait que répondre aux questions posées!


Edité le 06-06-2009 à 23:57:36 par suze




--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:15:38   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Ecoute déjà on va se calmer directement et arrêter le mélodrame de "tout le monde est méchant".

Je n'ai fait que te lire et en quelque réponse hop reproduction pas de je suis impatiente de commencer ceci avec elle, etc. après chacun fait comme il le sent...

Et si tu te fais incendier sur les forum parce que tu parles de repoduction avec chien non lof c'est parce qu'il faut savoir que tu parles à des éleveurs et des passionnés de la race, la pourrir en faisant reproduire avec une chienne non LOF c'est clair que ça fait pas plaisir à tout le monde...

--------------------
Scientia vincere tenebras
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:24:05   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Elwë est un mâle, pas une chienne... Je ne m'énerve pas et je ne suis pas mélodramatique...
J'ai parlé reproduction parce qu'on m'a demandé pourquoi j'essayais de l'inscrire à titre initial. Je comprends que les éleveurs soient énervés par de la reproduction non-LOF !

Je suis très calme en tout cas... Je me considère aussi comme passionnée et j'estime en avoir le droit.

Elwë ne fera certainement pas de reproduction maintenant puisque je n'en ai pas l'envie (contrairement à ce que tu as pu penser en me lisant) et comme je dis, je ne parle pas de reproduction avec un chien non-LOF puisque j'essaye de l'inscrire à titre initial et si je ne peux le faire, il ne reproduira pas (SI j'ai envie d'en faire tout du moins, ce qui n'est toujours pas sûr)...
Je ne pense pas pourrir la race avec mon chien, que j'aime et avec qui je passe de très bons moments et profite (et non que j'ai choisi pour faire de la reproduction).

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et j'espère quand même pouvoir continuer à discuter avec vous sur ce forum et partager NOTRE passion...

--------------------
Aries 29
Aries 29
243 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:29:09   Voir le profil de Aries 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aries 29   

et ben moi je te souhaite la bienvenue

je connait bien les parents de ton chien ugolyne et bouba car je vais souvent la bas car ma soeur donne des cours d'équitation la bas

et ben je trouve que c'est très bien de ta part de vouloir inscrire ton chien au lof a TI avant de vouloir reproduire en plus il me semble que les parents ont de bonne origine.

C'est vrai que avant de reproduire il est conseillé de faire testé son chien au niveau des yeux des hanches...

c'est sur il faut penser au bien être du chien : sport, agility, fly ball ou autre avant de penser a la reproduction c'est vrai.

et pour la queue je vient de voir ça

Citation :


QUEUE
Droite, longue ou courte de naissance. Quand elle est
écourtée (dans les pays où cette pratique n’est pas interdite) ou qu’elle
est naturellement courte, elle ne doit pas mesurer plus de 10 cm.


--------------------
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:29:50   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Ah oui et Cel, merci pour ton aide, je suis allée sur le site du CFBA et c'est bien 10 cm lorsque la queue est écourtée naturellement... Par contre le livre est toujours ouvert...

Je suis quand même impatiente de voir comment il sera à l'âge adulte, il prend du poil de jour en jour !!!

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:32:05   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

C'est très bien que tu veuilles inscrire ton chien au LOF à TI AVANT repro, c'est rassurant de voir que les gens réfléchissent avant de faire les choses, et c'est tout à ton honneur

Après y'a eu incompréhension, je croyais que tu avais une chienne désolé

Pas de soucis pour moi tout est clair et je n'aurais aucun soucis à avoir des échanges futurs sur ce forum avec toi, il n'y a pas eu conflit juste mise au point donc NO SOUCIIIIII

Et encore même si j'ai pu être direct et pas très accueillante, bienvenu

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:33:22   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

suze a écrit :


Je suis quand même impatiente de voir comment il sera à l'âge adulte, il prend du poil de jour en jour !!!


Moi aussi j'étais impatiente et maintenant qu'il est déjà plus grand je regrette de na pasavoir assez profité de lui petit !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Aries 29
Aries 29
243 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:35:43   Voir le profil de Aries 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aries 29   

j'ai même la photo des parents

Bouba


Ugolyne


moi je te dit qu'il vas être poilu lol


Edité le 07-06-2009 à 00:36:17 par Aries




--------------------
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:37:30   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Merci beaucoup , je ne suis de toute façon pas rancunière, mais j'essaie de faire comme je peux !!! En tout cas je promets de ne pas reproduire si je ne peux l'inscrire au LOF !

Arries je suis vraiment contente de croiser quelqu'un du Finistère !!! Ta sœur est Virginie?? (je suis désolée s'il ne faut pas citer de prénom... préviens-moi je l'enlèverai !! ) Oui, visiblement quand je suis allé le chercher à 2 mois, elle m'a demandé si je comptais faire de l'agility avec lui et je n'étais pas sûre de moi du coup j'ai dit "peut être, sans doute même" et elle a dit à Elwë "si tu sautes comme papa ça promets!" C'est tout ce que je sais des origines des parents au travail !!
Le flyball m'intéresse beaucoup et Elwë montre une très grande capacité d'apprentissage en général, du coup je me disais que ça pouvait être pas mal, mais je n'en ai pas trouvé à Brest... Si quelqu'un a des adresses!!

Ah oui et est-ce que l'on peut me dire comment envoyer un MP? pour le concours photo...
Désolée et merci !!

--------------------
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:39:23   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Ouiii !!! c'est bien eux !! J'ai appelé avant-hier pour donner des nouvelles et les photos ne passent pas par hotmail quand j'en envoie !!!
Je pense qu'il va être poilu !! Quand je vois la touffe qu'il a a 5 mois !!!

Par contre je vais chez le véto mardi, j'ai l'impression qu'il fait de la dermatite à répétition !

--------------------
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:40:58   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Ah oui et Elwan pour ne pas "oublier" on m'a conseillé de prendre le maximum de photos et je dois être à un peu moins de 1000 ... en 3 mois!!
Mais je regrette déjà les 2 mois!! quand je vois sa ptite frimousse sur les photos !!!

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 00:41:02   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Quand quelqu'un écrit un message en haut de celui-ci à côté de ça Posté le 07-06-2009 à 00:37:30 il a des petits symboles, dont une petite enveloppe, c'est là les mp

--------------------
Scientia vincere tenebras
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Elwë, petit Nouveau !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum