Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Dundee

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 20:38:10   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Je crois que je ne vous ai pas encore présenté Dundee...
J'ai deux persans, Dundee et Eliott.

J'ai récupéré Dundee il y a presque deux ans car ses maîtres avaient du mal à suivre au niveau entretien. C'était un chat très très timide et il a fallu du temps avant qu'il se sente vraiment chez lui. Il vient d'avoir 4 ans.

Dundee et Eliott sont des "chats-chiens" qui passent leur temps dans nos jambes. Ils ont le droit de sortir car ils aiment ça (enfin, quand il fait beau^^) mais ne sortent quasiment jamais du jardin.

La nuit, je laisse donc portes et fenêtres ouvertes pour qu'ils puissent faire leur petit tour dans "l'espace chien"... bien plus calme quand tout le monde est couché.

Ce matin, quand je suis descendue, Eliott avait un comportement bizarre : il était tellement dans mes jambes que je ne pouvais quasiment pas descendre. Arrivée en bas, j'ai tout de suite vu le problème, Dundee était couché ou plutôt "prostré" dans le fauteuil...

Je me suis approchée, il avait toute la peau du menton arrachée, elle pendait sanguinolente à droite de sa mâchoire.

Le véto a nettoyé, recousu et constaté les dégâts : Dundee a perdu toutes ses dents (il ne lui reste qu'une demi-canine!) et un bon morceau de sa langue (il a perdu 1cm1/2). La mâchoire n'est pas touchée. Pas de fracture pas de lésion.

La chirurgie de reconstruction va être très longue mais la question la plus préoccupante reste l'alimentation : lui restera-t-il assez de langue pour pouvoir s'alimenter?

J'aurai des nouvelles demain vers 11h, le vétérinaire essayera de le faire manger et on verra...

Mon pauvre petit chat
J'ai vraiment mal pour lui et je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu lui arriver. Le vétérinaire est sceptique également. Selon lui, il serait tombé sur le menton. Mais d'où? Comment? Il n'est jamais monté à un arbre de sa vie...




--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 21:03:28   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oh bah mince, c'est vrai que c'est difficile de savoir comment il a bien pu se faire ça... Tiens nous au courant

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
n0fee
n0fee
34 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 22:09:21   Voir le profil de n0fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n0fee   

Pauvre pépère... Je croise les doigts pour lui, mais ne perds pas espoir, les animaux ont énormément de ressources et sont malins, c'est sur qu'il faudra adapter sont alimentation mais il trouvera un moyen de s'alimenter, la seule chose c'est lui donner envie de se battre, mais si tu l'aime il le fera pour te faire plaisir

--------------------

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 23:52:56   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Pauvre loulou, j'espère que ça ira mieux pour lui.

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 01:54:48   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Horrible ! Pauvre petit père, je vs souhaite bonne chance et bon courage .... On croise les doigts.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 07:25:19   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Merci pour votre soutien.
La matinée va être bien longue...

--------------------
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 08:50:50   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

j'ai connu ces heures d'attente. De tout coeur avec vous

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 12:50:57   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Alors ?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 07:59:02   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Je suis allée le chercher hier car le véto n'arrive pas à le faire manger. Il m'a proposé d'essayer.
Il arrive à avaler un peu de liquide donc ça me semble plutôt bon signe mais ne mange rien de "consistant" et a un peu de mal avec la pâte de nutrition.
Quant à la plaie, je pense qu'elle est en train de se nécroser mais c'est pas le plus important pour l'instant.
Je lui ai fais de la bouillie de croquettes ce matin, je vais voir ce que ça donne. J'ai rendez-vous demain chez le véto.

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 09:58:08   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bon courage. Tiens nous informer.

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 17:13:53   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Bon la bouillie, ça ne passe pas non plus :-(
Du moins, pas encore. Peut-être demain?

--------------------
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 19-08-2012 à 20:06:07   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

Au pire une sonde ? C'est terrible, je pense fort à vous.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 11:22:10   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Situation difficile. Courage à vous tous ...

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 10:29:36   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oh la la quelle poisse... Tiens nous au courant, bon courage...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 11:09:00   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

Qu'est ce qu'il devient ?

--------------------
n0fee
n0fee
34 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 12:04:32   Voir le profil de n0fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n0fee   

Bon courage, je croise les doigts et ma minette ses patounes pour Dundee

--------------------

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 13:54:37   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Merci à tous !

Ce matin, Dundee a mangé une "mousse" pour chats. Il arrive désormais très bien à se débrouiller pour avaler la pâte nutritionnelle et se laisse faire pour les piqûres journalières.

Cela avance doucement mais sûrement. Il s'alimente seul, et c'est le plus important !

--------------------
n0fee
n0fee
34 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 14:42:04   Voir le profil de n0fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n0fee   

syl a écrit :

Merci à tous !

Ce matin, Dundee a mangé une "mousse" pour chats. Il arrive désormais très bien à se débrouiller pour avaler la pâte nutritionnelle et se laisse faire pour les piqûres journalières.

Cela avance doucement mais sûrement. Il s'alimente seul, et c'est le plus important !



C'est génial !!! Les animaux sont pleins de ressources

--------------------

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 14:44:24   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

Ouf, je suis contente !
T'as plus qu'à lui faire faire un dentier ?

(je plaisante, mais c'est pour détendre l'atmosphère... ;-)


Edité le 21-08-2012 à 14:45:52 par callimetrie




--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 16:18:31   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bonne nouvelle, s'il peut s'alimenter c'est une très bonne chose.
Toujours pas compris ce qui a pu lui arriver ?

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 16:21:17   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Merci !

Non, toujours pas compris... peut-être une machine agricole?

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 19:34:11   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Peut être s'était-il caché ds des fourrés et qqun a passé une tondeuse ou une débroussailleuse trop près...
C'est vrai qu'un chat se sauve s'il a peur mais quand je vois Dolby se tétaniser à l'approche de ses engins elle se cache et attends immobile comme pour ne pas être vu par l'engin et saute au tout dernier moment pour se sauver si "la chose" vient trop près...
Un voisin a très bien pu ne pas le voir et Dundee n'a pas eu le tps de se sauver asse rapidement...
C'est vrai que c'est tellement difficile d'imaginer ce qui a pu lui arriver. Contente qu'il y ai du mieux pour lui. Bonne continuation....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 20:36:58   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

La coupure de la langue est "propre", ou arrachée ? Si elle est propre il a pur se la couper avec ses propres dents. Je pense à un coup remontant. Je sais que j suis parano mais un coup de pied ou quelque chose qui lui aurait peté à la figure ?

L'essentiel est qu'il mange, qu'il cicatrise. Le veto n'a pas un avis sur la question ? Le mien avait vu juste.

Courage, le plus dur semble passé.

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 08:15:07   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Non, le véto n'a pas trop d'avis.
Là, il continue à bien manger sa mousse trempée dans l'eau mais par contre, niveau digestif, ça semble à l'arrêt. Je vais appeler le véto tout à l'heure mais cela ne doit pas être trop grave, il a l'air en forme.

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 08:50:44   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   



--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  DundeeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum