Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Un drôle de berger...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Diabledetasmanie
8 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:34:04   Voir le profil de Diabledetasmanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diabledetasmanie   

Bonjour
Je me suis inscrite tout récemment sur le forum car je viens d'adopter ce petit diable de Tasmanie, à la SPA.
D'après ce que j'ai pu lire sur le berger australien, il semble concentrer tous les critères non-standards (truffe bicolore, blanc super-envahissant, etc...). Son poil n'est pas long non plus...

Sur les photos il a 3 mois.
Il est adorable !!! (néanmoins l'éducation est entièrement à faire ! mais il comprend vite).

Comme vous êtes pour la plupart bien connaisseurs, je voulais savoir si vous pensez qu'Ugo est entièrement Aussie ou un peu croisé. Je pose la question surtout par curiosité (car bien-sûr, si cela m'importait je n'aurais pas adopté un chien à la SPA). L'autre raison est qu'il m'a l'air bien grand pour son âge (il pèse 10kg à 3 mois, c'est courant pour la race ?).

(Pour ceux qui l'auraient reconnu, Ugo s'appelait Devon avant son adoption. Il a très rapidement intégré son nouveau nom).

Merci de me donner vos avis !

Cordialement.


http://upload.alloforum.com/9391/G8I50LXH



http://upload.alloforum.com/9391/12POQJBO

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:50:04   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue à vous 2 !
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:56:03   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Bienvenue!!
d'après la seconde photo on dirait bien un croisé

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:57:42   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

Bienvenue !


--------------------
Audrey et Brook (67)
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:01:06   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

bienvenue, comme nadine je dirait egalement un croisé... connait tu le motif de son placement en spa? et voit il bien et entend il bien??
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:05:07   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue, c'est super de donner sa chance à ce loulou

Nanoue, je crois que c'est un des trois chiots qui avaient fait l'objet d'un post (me rappelle plus le nom)
Chiots découverts abandonnés dans un talus


Edité le 02-03-2010 à 13:05:34 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Diabledetasmanie
8 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:06:32   Voir le profil de Diabledetasmanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diabledetasmanie   

Merci pour vos messages de bienvenue !

Oui, je ne serais pas surprise qu'il y ait un peu d'autre chose dans ce petit loup... (c'est surtout le poil moyen-court qui me fait penser ça).
Les gens de la SPA pensent qu'il est issu d'un croisement bleu merle et rouge merle (son frère et sa soeur étaient borgnes...).

Savez-vous comment procéder pour dépister le MDR-1 ? (quand je suis allée le chercher on m'a dit qu'il y avait un risque).

A bientôt !

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:06:39   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

je pense qu'ils étaient RM ces chiots non ?

Il a des énormes pattes sur la 2ème !

Bienvenu en tout cas

--------------------
Scientia vincere tenebras
Diabledetasmanie
8 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:10:54   Voir le profil de Diabledetasmanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diabledetasmanie   

En effet, il fait partie de ces trois chiots abandonnés dans un talus près de Golfèche... C'est révoltant !
Il entend bien.
Pour la vue : les test chez l'ophtalmo sont ok, mais à surveiller. Alors dès qu'il se prend un mur ou un coin de porte je me demande si c'est la maladresse naturelle du chiot ou un problème de vue...
Je ferai d'autres examens plus tard.

--------------------
Diabledetasmanie
8 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:14:04   Voir le profil de Diabledetasmanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diabledetasmanie   

Oui, ses pattes son énormes, c'est la première chose que j'ai remarquée (puisqu'on dit que la grosseur des pattes indique la gabarit du chien adulte).

Le véto la première fois à cru qu'il avait 6 mois ! mais en regardant ses dents, il a bien 3 mois.
Je suis curieuse de le voir grandir.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:14:42   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toi est a se ptit bout^^
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:17:31   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

a oui les 3 ptits bout que sont devenus les 2 autres???

y'en a des gens qui merite juste qu'on les explosent!!!!
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:23:26   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Oh oui jme souviens bien de ces petits bouts !
Celui que tu as était le moins atteint. Effectivement pour son frère et sa soeur ils ont du leur enlever un oeil...
Je crois que le femelle était en cours d'adoption...
Mais pas le petit mâle...
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:26:19   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

On en avait parlé dans ce post :

https://berger-australien.alloforum.com/colere-t17005-1.html

Apparement Epson est toujours à l'adoption...
Elmo60
Elmo60
458 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:28:55   Voir le profil de Elmo60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmo60   

Je connais d'un autre forum la personne qui a pris Ermione ^^ (rebaptisée Efy il me semble)

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:29:57   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Oui c'était en cours pour elle, c'est super en tout cas !!! Ils le méritent bien ces pti loulous !
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:41:01   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

ses grosses pattes ne ma choque pas faut attendre pour voir comment il grandit met des photos regulierement en tout cas il mignon comme tout

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:41:27   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Diabledetasmanie a écrit :

Merci pour vos messages de bienvenue !

Oui, je ne serais pas surprise qu'il y ait un peu d'autre chose dans ce petit loup... (c'est surtout le poil moyen-court qui me fait penser ça).
Les gens de la SPA pensent qu'il est issu d'un croisement bleu merle et rouge merle (son frère et sa soeur étaient borgnes...).

Savez-vous comment procéder pour dépister le MDR-1 ? (quand je suis allée le chercher on m'a dit qu'il y avait un risque).

A bientôt !


Je l'ai fait pour Boomy, tu demandes à ton véto qui se procure le nécessaire. Il fait un petit prélévement bucal sur une petite brosse qu'il place en flacon stérile et envoie au labo.
Et tu reçois les résultats directement du labo une quinzaine de jours plus tard.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Pascal072
Pascal072
210 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:56:36   Voir le profil de Pascal072 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal072   

Bienvenue!

--------------------
Aussie tot dit, Aussie tot fait
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 14:12:24   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

bienvenue et j'espère que Epson va aussi trouver une super famille, après ce qu'ils ont vécu je pense qu'ils le méritent bien

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 14:13:26   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Diabledetasmanie
8 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 15:54:12   Voir le profil de Diabledetasmanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diabledetasmanie   

Merci pour l'info ! (MDR-1).

Quand je suis allée le chercher, Espon était en clinique...apparemment ça n'allait pas fort. Je vous donnerai de ses nouvelles.

J'ai pu voir sa soeur, elle était à moitié endormie (elle lui a donné une petite baffe en guise d'adieu).

Bien-sûr je posterai d'autres photos au fur et à mesure de sa croissance.

--------------------
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 16:04:31   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   



--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 16:21:29   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

Bienvenue à toi et à ton petit loulou !
Je suis contente de voire que ce petit loulou à trouvé une famille aimante !
Je le trouve craquant ce petit bout ! prends en bien soin, il te le rendra au centuple !!!!

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Diabledetasmanie
8 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 16:41:05   Voir le profil de Diabledetasmanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diabledetasmanie   

Oui, il est craquant !

J'espère l'amener en ballade à cheval quand il sera plus grand...je crois qu'ils sont fait pour le grand air et la compagnie des grands animaux.

Quelques autres photos...


http://upload.alloforum.com/9391/EO6K3VAM



http://upload.alloforum.com/9391/1NHR6YMW



http://upload.alloforum.com/9391/NKDYBCR1

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Un drôle de berger...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum