Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 En direct du pays d'Heidi!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 21:16:13   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Merci sa fait plaisir de le voir en bonne forme,je suis tres contente .
Un petit message de temps en temps me fera toujours plaisir.Je te remercie .
Broklyn 01

--------------------
Rhody
6 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 10:59:33   Voir le profil de Rhody (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rhody   

Coucou!

Voilà quelques nouvelles fraîches

On se porte toujours au mieux, et le week end en montagne s'est bien passé. Brook a pu jouer avec sa nouvelle copine Boomeka (une Malamute-Husky ou quelque chose comme ça....un ptit chien du froid en tout cas!) et malgré leurs origines ennemies (hé ouais, chien de berger vs cousin du loup), c'est allé tip top, et ils ont pu s'ébrouer gaiement ensemble!

Par contre, après bientôt 3 semaines avec moi, Brook commence a tester mon autorité....
Jusque là, les excellentes bases de dressage que tu lui as donné suffisent amplement. Mais il commence a capter que ce n'est pas toi, et que ça va peut-être être un peu plus la fête que prévu!

Qu'on s'entende bien, il obéit toujours à tous les ordres, mais est un peu moins "réactif", peut être devrais-je répéter le "retour" ou le "au pied" une ou deux fois...
Afin de ne pas embrouiller ce ptit père, est ce que tu voudrais bien me faire une petite liste des mots auxquels tu l'as habitué?

Je te remercie d'avance, et Brook te fait une grosse lechouille!

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 13:54:32   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Salut,
désolée de ne te répondre que maintenant mais je suis encore hospitalisée et j'ai une permission juste pour aujourd'hui. Je peux consulter tes messages sur mon I phone mais ça me coûte une fortune d'y répondre... Je sors de l'hosto le 18 novembre.
Je suis ravie des dernières nouvelles, Broklyn semble heureux chez toi.
Pour ton petit souci avec son obéissance, je ne suis pas surprise, il a fait le même coup à mes parents quand ils l'ont pris car ma maman laissait un peu faire ; je lui ai conseillé de faire travaillé Brok un peu tous les jours lors de ses promenades c'est à dire le laisser profiter le début de la promenade, le faire marcher un peu au pied, en laisse ou non, faire des rappels toujours en motivant, des couchés, des assis etc. vers la fin de la promenade et finir avec du jeu. Je veux bien te donner la liste des ordres que je donnais mais les mots sont en anglais, par contre je peux te donner ceux de mes parents:
pour venir : come (en anglais)
assis : assis
couché : couché
au pied : pied
à ta place : place
attends : attends
fais le beau : winnie
apporte : apporte
Voilà, j'en oublie certainement mais tu as les principaux, tu me diras ce que ça donne et n'hésite pas si tu as besoin encore.
Pendant que j'y suis, il faudra que l'on se voit pour faire le changement de nom sur les papiers car tu risques d'être embêté chez le vétérinaire.
Biz et à bientôt

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 11:07:46   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est une bonne nouvelle, je suis contente qu'il est pu etre placé dans une bonne famille.
Par contre son nom c'est Broklyn pas brooklyn ni brocklyn

Pour l'avoir gardé 2 fois dont une fois pendant 2 mois, il ne m'a jamais "testé".
Par contre il faut lui apprendre à se poser tranquillement à l'interieur, et ne pas repondre sans arrêt à ses sollicitations. Plus tu sera sur lui et moins il sera sur toi.
Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec lui c'est le rappel lorsqu'on croisait d'autres chiens

--------------------
Francheville (69)

Rhody
6 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 16:06:01   Voir le profil de Rhody (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rhody   

Coucou!

Voilà, le temps passe, et tout le monde se porte toujours aussi bien

J'espère que toi aussi tu vas bien, et que ton retour à la vie "normale" se passe au mieux!

Nous on continue notre petit bonhomme de chemin, à la ville, à la campagne, mais toujours pas à la neige... J'ai hâte qu'elle vienne, et de pouvoir aller jouer dedans avec Broklyn!
En le faisant un peu travailler, il est redevenu tout bien obéissant.

Il reste un sacré ptit pot de colle, mais tellement mignon! En plus, il a une patience d'ange avec mon chaton qui lui, est complètement perché! Sôma n'hésite pas a prendre le dos de Brok comme appui pour aller (par exemple) du canapé à la table.... puis de sauter de cette dernière, pour attaquer (sans les griffes je suppose, sinon le chien réagirait!) les pattes arrières de Brok sagement couché à mes pieds... Ah franchrement, il y a de quoi se marrer des fois!

Ce coup ci ca y est, on va voir Luna demain (mon ex m'a enfin répondu....ahhh ces hommes des fois....)!! je me réjouis trop, ma border me manque, et les deux ensemble ca va être le bonheur! <3

Tiens, ça me fait penser à une réflexion qu'on m'a fait en promenade: Ohhh mais comme il est chou, il a quel âge etc, et finalement: ouais mais bon, il est un peu gras pour sa race hein!
Pif Paf, action-réaction! Moi: Ouais mais c'est pas un border hein!
..... ...... ..... un ange passe .... ..... .....
Lui: ......ouais mais "c'est" croisé avec un berger d'tte façon!

Ou comment les gens qui n'ont pas de chien savent mieux que toi comment s'occuper du tiens!

Ca me fera vraiment plaisir de te rencontrer, et je pense que tu seras heureuse de voir le petit Brok.... Ta mam's m'avait expliqué le malentendu avant qu'elle ne me l'amène, et ça m'avait déchiré le coeur pour toi....
Comment on se la joue? J'dois venir en France je pense pour les papiers! Proposons des dates, et voyons ce qui coïncide, d'acc?
Mon adresse e-mail privée: clochette1987@msn.com
PS: j't'ai envoyé une invit FB, Rhhôô Dit comme avatar....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  En direct du pays d'Heidi!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum