Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Délice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 22:54:54   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

héé oui c'est le nom de ce gateau et il le porte bien, j'ai cru voir qu'on appréciait le chocolat ici....bonne dégustation alors

Ne vous étonnez pas des ingrédients, je suis intolérante gluten et lait donc c'est adapté pour les intolérants, pour les autres vous pouvez mettre de la crème normale a la place de la crème soja, et du beurre à la place du Tournolive

Tiré du livre: la maison du chocolat de robert Linxe

Ingrédients:

Pour le biscuit macaron:
* 100gr de poudre d'amande
* 100gr de sucre glace
* 30gr de cacao en poudre non sucré (van houten)
* 6 blancs d'oeuf
* une pincée de sel
* 30gr de sucre semoule

Pour la ganache:
* 300gr de chocolat noir
* 15cl de crème soja (une qui tiens la chaleur)
* 50gr de tournolive

* Prépare le biscuit macaron: versez dans un saladier la poudre d'amandes et le sucre glace, mélangez et ajoutez le cacao. Mettez les blancs dans une terrine, ajoutez le sel et battez-les en neige ferme, puis incorporez rapidement le sucre semoule et cessez de battre.
Ajoutez la préparation à base d'amandes dans les œufs et incorporez-là délicatement, en soulevant la masse avec une spatule.
* Préchauffez le four a 180°C. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, versez la pâte dessus et étalez-la, puis mettez au four et laissez cuire pendant 15minutes.
* Sortez la plaque du four et déposez le biscuit sur une grille à pâtisserie, sans retirer le papier sulfurisé. Réservez au réfrigérateur 12heures, puis retirez le papier et coupez le biscuit macaron en trois rectangles égaux.
* Préparez la ganache: hachez finement le chocolat et mettez-le dans une terrine. Versez la crème soja dans une casserole et portez à ébullition. Versez le liquide bouillant sur le chocolat, laissez reposer pendant une minute et mélangez. Réservez au réfrigérateur pendant environ 2heures.
* Réduisez le tournolive en pommade et ajoutez-y, au fur et à mesure, les deux tiers de la ganache préalablement tiédie au bain-marie. Laissez reposer pendant 12heures à température ambiante.
* Battez la crème obtenue à l'aide d'un fouet électrique pendant environ 3 à 5 minutes puis répartissez la sur deux rectangles de biscuit macaron, superposez-les et recouvrez-les du troisième morceau de biscuit. Réservez au frigo environ une heure.
* Lorsque le gâteau est froid, faites ramollir le reste de crème au chocolat au bain-marie. Masquez toutes les surfaces du délice avec cette crème puis réservez au frigo pendant encore une heure.

Sortir un peu avant de servir.



--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 21:20:53   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

il a l'air délicieux ;c'est pour 6 personnes?je vais le faire pour le 14 juil en gâteau d'anniversaire.....

--------------------
isabelle
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 23:20:12   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Oui, 6 personnes...tu vas voir il est nickel comme gâteau.

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 16:39:48   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bon je me lance et je fais aussi un gâteau : tarte mascarpone fromage framboise et des tartelettes aux carambars on va être entre 15 et 20...

--------------------
isabelle
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 17:22:48   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Faut etre là a quelle heure ???

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 14:17:52   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

je viens juste de lire .....trop tard !!!!bon le rendez vous c'était midi!!!;alors le délicieux porte bien son nom et j'ai fait une tarte au framboise (tirée du marmiton.org ) à base pâte sablée (faiblement sucrée) mascarpone fromge blanc , un peu de sucre et des framboises surgelées ou fraiches à faire et refaire sans modération avalée;dévorée finie en 3 secondes!!!

--------------------
isabelle
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 10:21:59   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

A chaque fois que je vois ce titre je crois qu'on parle de ma chienne!!!
Ça a l'air délicieux en effet!!

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 11-09-2010 à 22:57:06   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Lucie a écrit :

A chaque fois que je vois ce titre je crois qu'on parle de ma chienne!!!
Ça a l'air délicieux en effet!!


Hi hi j'ai pensé la même chose que toi !
Alors comme ça il porte bien son nom ce gâteau ? Huum j'vais ptêtre m'y mettre aussi alors !


Edité le 11-09-2010 à 22:57:27 par KiBa.69




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 13:03:11   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Huuuuum ça me tente bien ça...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  DéliceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum