Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes : meilleur rapport qualité/prix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 13:01:41   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Mais les markus sont de super croquettes mais ne conviennent pas qu'au chien qui ont tendance à l'embompoint, c'est tout et vu que la, la recherche etait pas une recherche de croquette qui vont reguler et faire maigrir un peu le chien, ben...
et le prix a grimper tellement qu'elles sont moins interressante qu'avant,

c'est tout ce que j'ai dit Einstein, j'ai pas dit qu'elle etait moins bien,
d'ailleurs si je les connais et connait la variation de prix, c'est que j'en achete donc ...
elles sont top, mais pas adapté pour les chiens qui n'ont pas tendance à l'embompoint (c'est pas pour rien qu'on les conseille pour les chiens qui doivent maigrir)

c'est comme si tu me reprochais d'avoir ecarté tel gamme de croquettes special chiot par exemple quand la personne voulait des infos sur les croquettes senior
car meme si elles sont pas marqué special chien sujet à l'embompoint le taux de lipide est tellement bas que...


Edité le 08-06-2010 à 13:02:34 par Natachouette78




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 13:09:23   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Melanie a écrit :


Et faut pas spécialement donner plus de markus!!! ça dépend des chiens et de leur activités....perso ici maintenant que la grosse a maigri, j'ai pas modifier sa dose mais je met un peu d'huile dans la gamelle (et ça plus le fait que déjà avec les markus elle avait attrapé un superbe poil, je me retrouve avec une mèmère de 8 ans qui a un poil de jeunette!!!)


Oui donc rajouter de l'huile, signifie que si tu ne le fais pas le chien maigri
De toute facon il a deja été dit qu'avec certaines croquettes DONT les markus, le chien maigrissais et que c'est à cause de ca que beaucoup de personnes n'ont pas continuer sur celle ci. Elles sont plutot conseillé du coup pour les chiens sterilisés et les chiens qui ont tendance à l'embonpoint.

--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 13:27:23   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

oui, voila titelune
Perso je les utilise par exemple en mix pour eviter que mon chien prenne de l'embompoint car c'est un ventre sur pattes et j'ai pas envie de me faire ch.. à controler tout et compter les friandises ect poru voir si ca risque pas de le faire trop grossir donc je regule avec les markus en en mettant un peu dans la ration

et t'en a qui prenne que des markus justement car le chien est un peu trop gros et doit maigrir

Maintenant clair que ce sont de bonnes croquettes, mais bon pas adapté à tous les chiens, tout comme les croquettes chiots sont pas adaptés à un senior par exemple

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 16:37:50   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Perso, j'ai testé les DLG ; enfin, c'est Berlioz qui a testé, bien sûr.

Rien à dire niveau appétence. Question poil et selles, rien non plus, mais là, les échantillons ne permettaient pas de se faire un avis.
Y'a un truc qui me chiffonne : la taille des croquettes. Habituée aux grosses Markus, ça fait vraiment bizarre de donner des croquettes aussi petites Du coup, j'ai l'impression que le chien mâche moins.
Au final, on garde le chien aux MM, car elles lui conviennent vraiment bien.
Par contre, la chatte, je compte la passer aux DLG (enfin CLG) quand elle aura un peu diminué sa réserve de croquettes actuelle


Edité le 08-06-2010 à 16:38:03 par Callista




--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 23:04:44   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

je vais passer chez décathlon pour les prochains et voir ce que ça donne

merci de vos avis

ps : oui c'est sans doute pas LA meilleure marque et je suis une grande mauvaise, j'ai même lu sur un autre post que qq part ça pourrait faire de moi un mauvais maître..

mais mtn j'en ai 2 des chiens et les frais doublent, me disant que j'aide une petite chienne ça doit rattraper le coup du mauvais maître non ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 18:53:36   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

Moi je prends Virbac et c est 33€ + tva dc franchement ca va quoi Je sais qu ils vendent toute les gammes veto mais si tu veux Helwan je peux me renseigner sur le prix des croquettes " standard" car c est tres avantageux quand meme je sais que les Hills j/d sont a 42€ + tva ( comparé au prix de vente chez le veto ....) , donc si tu veux dis moi et je demanderai . Je vais devoir aller faire du stock je ne sais pas trop quand xD

--------------------
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 19:31:06   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

33 (40 TTC) le sac de combien chez Virbac ?

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 13:12:29   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

le sac de 12 ou 13 kg je ne sais plus exactement ( enfin les gros )

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2010 à 13:40:14   

Tient, j'avais oublié ce post.... des retours sur les decathlon???
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2010 à 13:45:43   

Et en parlant de dog lover aussi, j'ai trouvé un distributeur (enfin un détaillant en Belgique) si ça intéresse qq... on sait jamais!!!
J'ai regardé mais perso le prix je peux pas avec 6 chiens... dont 2 très actifs.
Je viens de me facher avec les MM (dommage, j'aimais bien...) donc tout le monde retour à Proplan et ce coup ci ils vont tous y rester, j'ai beau changer et rechanger, j'y reviens toujours donc maintenant je me prends plus la tête!!!!
En comptant les tarifs pro et la livraison gratuite et rapide à domicile, ils sont totalement hors concurence pour moi.
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 14:03:48   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

T arrives à combien toi pour les PP ? car j ai bcp hésité avec celle la aussi

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 14:08:52   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Qu'as-tu eu comme problème avec les MM, Mélanie ? Amaigrissement des chiens, ou autre chose ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2010 à 16:24:21   

non, sur les chiens nickels, mis à part ma bernois qui ses derniers temps m'a fait qq selles molles (mais je pense pas que c'est MM car ça fait 1 an quasi qu'elle en a). Non juste que c'est sur 4 sacs 2 complètements moisi de chez moisi à l'intérieur du sac (et pourtant sont périmés que dans 1 an...), je les ai contacté, ils disent adresser vous au fournisseur... je contacte zooplus.... ils me disent (et je les comprends c'est logique), si le sac était pas abimés, ne présente pas de tâches d'humidité extérieur,.... je vois pas comment ça peut venir de nous (et je suis bien d'accord car le moisi est dans le sac, si tu vides le sac et prend que l'emballage, il est parfaitement intact et sec...).
Vu mon rythme de consommation de croquettes, j'ai besoin d'un bon rapport clientèle (là c'est 2 sacs, imaginez les 4... j'ai pas 200€ à jeter par la fenêtre avec 6 chiens!!!), car là je me suis retrouvée à court de MM donc heureusement que j'ai PP qui m'a dépanné car sinon, ils mangeaient pas mes chiens (je commande toujours quand j'entame l'avant dernier sac et là mes 2 derniers étaient moisi...)

Mon seul hic avec proplan, c'est qu'elles sont grasses pour ma bernois (et le light et le senior, j'aime pas...) donc je prenais markus pour leur faible teneur en Matières grasses et une bonne compo. Donc si vous connaissez une bonne marque avec environ 10% de matière grasse, de la viande en premier ingrédient à environ 40/45€ les 15 kg.... dites toujours...

Je paie mon proplan 42€ le sac de 18kg mais j'ai signé un contrat avec eux en temps qu'utilisateurs professionnels et éleveurs (c'est pas les prix publics et on peut pas revendre les sacs...).
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 16:31:04   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Tu me fais peur, là

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2010 à 21:06:56   

Ohh rassure toi, ça se voit, les croquettes ont des poils mdrrrrr Pis elles sont toutes vertes/blanches au lieu de brunes.... très appétissant je t'assure!!! Moi qui ai horreur de tout ce qui est moisissures et trucs de décomposition... j'ai été servie!!! Beurkkkkk!!!!

Ce qui me travaille c'est comment ça a fait pour moisir à l'intérieur du sac... alors que l'extérieur est intact...
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 23:37:51   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

si des nouvelles melanie

j'ai arrêté décathlon très bon prix mais mauvais selles et j'ai pas eu le temps de voir l'impact que ç'aurait pu (ou non) avoir sur autre chose je voyais juste qu'il avait soit du mal soit diarrhé donc repassé à proplan et alles goed donc je reste sur pp

--------------------
Scientia vincere tenebras
einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 23:40:05   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Mel, peut être voir chez Luposan, aussi dispo chez zooplus

--------------------
Hoody
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 12:43:17   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Melanie a écrit :

Ohh rassure toi, ça se voit, les croquettes ont des poils mdrrrrr Pis elles sont toutes vertes/blanches au lieu de brunes.... très appétissant je t'assure!!! Moi qui ai horreur de tout ce qui est moisissures et trucs de décomposition... j'ai été servie!!! Beurkkkkk!!!!

Ce qui me travaille c'est comment ça a fait pour moisir à l'intérieur du sac... alors que l'extérieur est intact...


Tu l'as vu dès l'ouverture du sac ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2010 à 13:53:49   

Non, c'est ça le pire, sur le premier sac je l'ai vu en remplissant la gamelle de velvet (celle de la bernois étant déjà remplie) si j'avais eu que un chien à nourrir bah... elle les aurait mangées mdrrr

Avec PP j'ai pris l'habitude de vider mes sacs dans des tonneaux donc je vois direct le contenu, mais les Markus je les laisse en sac donc...

Par contre ça sentait pas comme d'hab ça oui, mais vu que moi j'ai le nez sensible pour le moment, la moindre mauvaise odeur ne passe plus.
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 14:24:43   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bon ben je croise les doigts pour qu'on n'ait jamais une telle mésaventure ... Chez nous aussi, les croquettes restent dans le sac ...

--------------------
laraleuze
laraleuze
146 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 17:34:57   Voir le profil de laraleuze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laraleuze   

Pour ma femelle braque c'est vraiment génial tout lui va , elle a été donc a outdog jusqu'à ces 12 mois.
pour mon labardor c'etai la galére , j'ai commencer par eukanuba c'etai pas titop , je suis passer par outdog ,proplan j'en est passer du temps a me casser la tête pour lui trouver quelque chose qui lui va c'etai vraiment le stresse a chaque fois qu'il fesait ces selles -_- ..... pour enfin trouver ce qui lui va " royal canin ".

du coup j'ai passer tout le monde a royal canin junior et adulte.et j'en suis vraiment contant autant niveau prix que poils selles.

j'en est pour 38 euro les 17 kg pour adulte , et 50 euro les 20 kg pour junior. ce son des sacs éleveur je m'en tire donc pour 150 euros par mois pour 5 chiens.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes : meilleur rapport qualité/prixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum