Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes : meilleur rapport qualité/prix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 16:05:25   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

einstein59 a écrit :

Mouais...10e quand même de plus DLG sans les frais de livraison (gratuits chez zooplus)
Perso DLG ne convenait pas à mon chien.


A ben c'est autre chose, les DLG ne convenaient pas à ton chien à toi
mais c'est un autre pb ca,
ca a rien à voir avec le fait que les Markus faut en donner plus que les DLG et qu'elles sont moins chargés en viande par exemple

Moi perso il a les deux (en mix) et je suis plus pour la compo des DLG que des markus Mulhle.
aprés franchement t'a des chiens qui suportent pas tel marque, probablement à cause soit des aditif soit de la compo, mais ca a parfois rien à voir avec la qualité des croquettes (d'ailleurs bcp suportent pas les Markus vu ce que je lis)

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 16:30:25   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

en gros pour te faire un calcul
avec les Dgl, si je les payais 52 (c'est pas le cas j'ai une reduction membre de l'assoc de troupeau), mais meme si je les payais ce prix la
vu que un sac me fait 60 jours, ca me reviendrai à 26 euros par mois (en comptant qu'avec les DLG je dois lui donner 250g par jour (en vrai un peu moins surtout que la c'est un mix avec les MM que je donne donc si yvait que les dog ben...))
et avec les markus muhle vu que je dois lui en donnait 300g, le paquet me fait 50 jours donc par mois ca reviendrai (vu que le paquet est à 42) à 25 euro 20 par mois

comme pour moi le chien est plutot mieux avec les DLG et que je prefere niveau compo ya pas photo (c'est pas 80 centimes de plus par mois qui vont me faire choisir des croquettes que j'estime un chouilla moins bien)

Aprés chacun fait son calcul, et voit aussi en fonction de si son chien est bien ou non avec tel ou tel croquette

Moi le mien de calcul est fait


Edité le 07-06-2010 à 16:31:50 par Natachouette78




--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 16:53:14   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

EUKANUBA PROFESIONAL SUPER PREMIUM
>> PUPPY & JUNIOR
PUPPY START >>NOUVEAU 12 Kg START12 1 29,90
PUPPY & JUNIOR PETITE RACE 20 Kg JPR 20 1 43,30
PUPPY & JUNIOR RACES MOYENNES 20 Kg JRM 20 1 43,30
PUPPY & JUNIOR GRANDES RACES 18 Kg JGR 18 1 38,43
PUPPY & JUNIOR AGNEAU ET RIZ >>NOUVEAU 20 Kg JAR 20 1 48,26
>> ADULT
ADULT MAINTENANCE PETITES CROQUETTES 20 Kg AMP 20 1 38,50
ADULT MAINTENANCE MOYENNE RACE 20 Kg AM 20 1 38,50
ADULT MAINTENANCE GRANDES RACES >> NOUVEAU 18 Kg AMG 18 1 34,65
ADULT RICHE EN AGNEAU ET RIZ 20 Kg AAR 20 1 45,19
ADULT GRANDES RACES RICHE EN AGNEAU ET RIZ 15 Kg AGRAR 15 1 39,85
>> ENDURANCE & PERFORMANCE
ADULT PERFORMANCE 20 Kg AP 20 1 43,63
JOGGING - AGILITY 15 Kg AGI15 1 44,42
WORKING-ENDURANCE 15 Kg WOR15 1 44,42
>> MATURE & SENIOR
MATURE SENIOR MAINTENANCE 15 Kg MSM15 1 39,74
MATURE SENIOR GRANDES RACES MAINTENANCE 15 Kg MSGR15 1 39,74
EUKANUBA EVERYDAY PROFESIONAL
EVERYDAY ADULT SMALL & MEDIUM 19 Kg DAYSM19 1 29,00
EVERYDAY ADULT GRANDE RACE 19 Kg DAYGR19 1 29,00
EVERYDAY ADULT ACTIVITE REDUITE 19 Kg DAYAR19 1 29,00
EUKANUBA CHIENS PLATINIUM
>>DAILY CARE
SENSIBILITE DIGESTIVE 12,5 Kg SCDIG12.5 1 37,05
SENSIBILITE ARTICULAIRE 12,5 Kg SCART12.5 1 37,05
HYPERSENSIBILITE CUTANEE 12 Kg SCHYP12 1 37,05
SURCHARGE PONDERALE / STERILISE 12 Kg SCSUR12.5 1 37,05
SENIOR 9+ 12 Kg SCSEN12.5 1 37,05
>>RACES
JACK RUSSEL 2 Kg RUSS2 4 9,64
CAVALIER KING CHARLES 2 Kg KING2 4 9,64
WESTIE 7,5 Kg WEST7.5 1 28,71
STAFFORDSHIRE 7,5 Kg STAF7.5 1 28,71
COCKER SPANIEL 7,5 Kg COCK7.5 1 28,71
BERGER ALLEMAND 12 Kg BA12 1 37,05
GOLDEN RETRIEVER 12 Kg GOLD12 1 37,05
ROTTWEILER 12 Kg ROT12 1 37,05
BOXER 12 Kg BOX12 1 37,05
LABRADOR 12 Kg LAB12 1 37,05
BISCUITS HEALTY EXTRA
JUNIOR 700gr BISPUPPY 5 4,52
ADULT MAINTENANCE TOUTE RACE 700gr BISAD 5 4,52
ADULT LIGHT 700gr BISLIGHT 5 4,52
SENIOR & MATURE TOUTE RACE 700gr BISMATSEN 5 4,52
ALIMENTS PREMIUM CHIEN ET CHAT
NOC CHIEN
CROISSANCE 20 Kg NOCJU 1 36,10
ENTRETIEN ADULT 20 Kg NOCAD 1 25,25
OCTAVE ORIGINAL
OCTAVE ORIGINAL ADULT 20 Kg OCT20 1 22,93

voila les prix ht par le distributeurs avec lequel je commance et c'est du eukanuba

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 16:56:52   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

ebene est en super prenium puppy (il me reste 3 paquets d'avance)

je refais une commande pour les autre maitres prochainement, amis de paris et du 94, si ca vous interesse!

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 17:33:52   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Les dogs lover sont moins chers si on achète en quantité : je viens d'en prendre en se groupant à 3, ça vaut le coup ! Évidemment, le chèque est plus gros sur le moment et il faut avoir la place pour stocker les sacs.

Sinon, les croquettes Décathlon semble convenir à de nombreuses personnes (voir le post consacré récemment à ce produit)



--------------------
Claire et cie
einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 17:34:01   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Heu pas la peine de le prendre comme ca natachouette... On croirait un clan DLG, dès qu'un avis ne colle pas, on sort les armes, c'est ridicule.

D'ailleurs si tu veux jouer aux calculs, tu n'as pas pris en compte les frais de livraison... et le fait que tous les chiens ne doivent pas nécessairement être augmentés en MM.

--------------------
Hoody
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 17:52:35   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

J'suis vraiment pas fan d'Eukanuba.
Quantité énorme pour que le chien grossisse (400g/ jour) apetance moyenne. Compo moyenne. Reputation ....

Mais sinon c'est vrai que pour comparer il faut prendre en compte la ration / jour, le prix du paquet et les frais de ports.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 18:42:36   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

je suis moins de 250gr pour Ébène, apetance forte

composition
proteine 29%
matieres grasses 7%
cellulose 2.5%
calcium 1.3%
phosphore 1%
additif: vitamine a, d, e, cuivre, pentahydrate (sulfate de cuivre), beta carotene et calendula (pour le poil) + probiotiques


j'ai pris cette marque parce que l'éléveur l avait (sum des sumeriaco), on a essayé temporairement d'autres marques et l'attrait du chien pour la gamelle etait moindre, le poil moins brillant, de plus c'est une marque internationale qu'on retrouvera au canada

un sac de 20kg (pour 80 jours)pour chiot me coute 51€ ttc
ration 250gr pour 0.64€. largement suffisante bien equilibre et vu avec mon veto

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 19:07:39   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

celinejulien a écrit :


composition
proteine 29%
matieres grasses 7%
cellulose 2.5%
calcium 1.3%
phosphore 1%
additif: vitamine a, d, e, cuivre, pentahydrate (sulfate de cuivre), beta carotene et calendula (pour le poil) + probiotiques


7% de MG ca fait très peu.
La plupart des marques sont vers 14% et PP à 19 (ptet trop la part contre).
Bizarre

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 19:17:13   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Moi je resterai sur Geologic à conseiller à Erika.
C'est du moyenne gamme quasiment à prix bas de gamme, la viande reste le 1er ingredient malgré tout de meme un faible pourcentage. Evidemment, ce ne sont pas des premium ni super premium!
Mais niveau rapport qualité/prix, je pense que c'est pas mal.

Apres Eukanuba, les prix que tu sors celinejulien tout le monde peut les avoir?? Parce qu'en tant normal elles sont à + de 15€ de difference en grand public! Si c'est le cas, ca vaut le coup


Edité le 07-06-2010 à 19:17:59 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 20:04:13   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

titelune69 a écrit :


Apres Eukanuba, les prix que tu sors celinejulien tout le monde peut les avoir?? Parce qu'en tant normal elles sont à + de 15€ de difference en grand public! Si c'est le cas, ca vaut le coup


ce sont des commandes de 400€ ht a faire en groupe, la difference correspond aux marges des animaleries. Je fais des commandes pour 3-4 mois pour plusieurs maitres environ3-4 chiens, on atteint le franco rapidement, livraison sous7-15 jours sous palette.

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 22:30:29   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

einstein59 a écrit :

Heu pas la peine de le prendre comme ca natachouette... On croirait un clan DLG, dès qu'un avis ne colle pas, on sort les armes, c'est ridicule.

D'ailleurs si tu veux jouer aux calculs, tu n'as pas pris en compte les frais de livraison... et le fait que tous les chiens ne doivent pas nécessairement être augmentés en MM.


si dans un clan j'etais ca serait plutot le clan barf
je suporte pas les conneries voila tout

je concois tout à fait que t'es pas eté satisfaite des DLG,
mais dans ce cas dit ca, mais contester l'incontestable, c'est purement et simplement idiot à mon sens.
Les MM ont 10,5 pour cent de matiere grasse, ce qui est trop faible pour un chien, sauf si tu veux le faire maigrir (c'est pas pour rien d'ailleurs qu'on le conseille souvent au chien un peu enrobé
et donc va faloir en donner plus pour avoir un chien qui se maintient (c'est normal ca, et encore certain te diront que meme mixer avec d'autre croquette plus energetique, ca fait maigrir leur chien)
les frais de ports, ben ils sont inexistant en france pour les DLG comme pour les MM donc c'est du kif kif bourico
En belgique si tu passes par aryton qui est un revendeur francais, ils sont pas inexistant mais bon ptete que en passant par un revendeur du pays il le seront
(c'est donc à prendre en compte)
Et si on veut etre vraiment honnete,
on peut aussi dire que les MM, ya un pb de date de peremption car zooplus t'envoie regulierement des paquets qui perimme trois mois plus tard (en deux ans de commande une seule fois j'ai eu des sac recent qui permimait un an plus tard) donc tu peux pas en acheter d'avance et par lot, alors que les DLG sont recents et ont donc des dates de peremption de un an donc tu peux avoir des prix en en prenant plusieurs.
donc c'est pas moi qui suis dans un clan apparement, mais toi qui masque des details plus que important.

Aprés perso je suis ni contre les MM ni les DLG puisque je prend des deux, mais je suis contre dire n'importe quoi sous pretexte qu'on aime pas un truc, on va inventer d'autre truc faux pour appuyer son mecontentements

Nat en colere mais pour qui le sujet est clos.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2010 à 22:45:37   

Attenzionnnnn Mylène resterrrr calmeeee!!!!
Sinon un coup de ...... et après footing forcé!!!! (private djoke mdrrrr)
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 23:04:26   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Euhhh faut pas s'enflammer comme ça natachouette

Je comprends parfaitement ce qu'à voulu dire Mylène, les DLG ça revient sur tous les posts de croquettes, ça fait un peu harcèlement!!! Il y a d'autres bonnes croquettes...
Je précise que je ne suis pas contre DLG puisque je viens de commandé un sac pour me faire mon propre avis. J'ai mis du temps à essayer justement à cause du forcing....... même si ça a l'air d'être de très bonnes croquettes, j'aime pas qu'on me force la main et je préfère me faire ma propre opinion!!!!

Pour en revenir au sujet initial, c'est pas évident de trouver des croquettes convenables à un prix décent.
Markus est une possibilité, sinon regarde s'il y a des revendeurs de 1st choice vers chez toi. Il y a un revendeur vers chez moi, ils les font à 52 euros les 20kg


Edité le 07-06-2010 à 23:05:49 par prue77




--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
menthine
768 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 23:22:31   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

je crois qu'il faut tester .. parce que ça dépend réellement des chiens ...

vic est au geologic et elles lui conviennent très bien .. sauf pe en période ou elle me suit bcp a cheval car elle a tendance a maigrir .. mais bon elle mange 200 g par jour

daoc est au club performance RC .. et elles lui vont bien .. on a pas mal testé car il avait un transit qui avait tendance a etre pas top avec proplan .. avec V.TO ct top mais ils les ont arreté ... avec ses croquettes actuelles je suis satisfaite

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 23:45:21   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

je comprend ce que tu veux dire Prue, sauf que perso j'ai pas fait de forcing, j'ai juste dit que les MM avait super augmenter (presque 8 pour cent en quelques mois)
et que du coup, z'etait aussi cher que d'autre croquettes tel les DLG (d'autant que les MM en faut plus pour tenir un chien en etat)

et Einstein au lieu de me balancer
que lui etait pas satisfait des DLG
nie le fait que les MM, faut en donner plus
et ca ca me fout en rogne que quand on aime pas un truc au lieu d'avoir besoin de dire des trucs faux (ya pas besoin d'en rajouter, il dit que lui les as pas trouvé bien du tout et la ya pas de soucis, c'est tout, toute facon ya des croquettes qui conviennent à bidul mais pas à machin donc...)

Je reagis pareil d'ailleurs quand t'a des gens qui sous pretexte qu'elle aime bien une autre sont d'accord avec tout meme leur connerie manifeste
ou d'autre qui sous pretexte de pas aimer une autre, ben trouve tout nul chez l'autre mais les choses qui sont pas nuls

faut trouver des justes milieux quand meme et pas besoin d'inventer des contre verité.

Mais je comprend tout à fait ta reaction prue, meme si la ya pas eu de forcing de ma part, je pense (d'ailleurs je peux pas vu, que je suis plutot multi croquettes et barf puisque en croquettes je prend à la fois des MM et des DLG, et je barf)souvent

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 23:55:12   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

derrière le pseudo einstein, c'est une demoiselle qui se cache, donc on dit ELLE pas IL

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 23:57:16   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

lol bon elle alors
n'empeche que Einstein c'etait un il

bon je sorssssssssss lol


Edité le 07-06-2010 à 23:58:06 par Natachouette78




--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 00:01:51   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Einstein c'est son chien

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
domino
domino
891 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 07:31:22   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

perso se qui et important pour nous c'est la santé du chien nos croquettes du proplan en club canin 18 kg 50 euros pas donné non plus mais le chien à pas de probleme avec

le barf mes furets y sont et c'est pas donné alors il y à du pour et du contre ...
j'aurais 2 chiens je me poserais aussi la question de changé de croquettes mais bon reste la santé de nos chiens ( toute croquettes et pas bonne à donné

--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 09:35:01   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Melanie a écrit :

Attenzionnnnn Mylène resterrrr calmeeee!!!!
Sinon un coup de ...... et après footing forcé!!!! (private djoke mdrrrr)


Tu as raison, je ne vais pas m'ulcérer pour Hitler dog



--------------------
Hoody
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2010 à 10:50:47   

Non Einstein c'est son cheval.... son chien c'est Space (ou le ministre si tu préfères!!!!).

Et faut pas spécialement donner plus de markus!!! ça dépend des chiens et de leur activités....perso ici maintenant que la grosse a maigri, j'ai pas modifier sa dose mais je met un peu d'huile dans la gamelle (et ça plus le fait que déjà avec les markus elle avait attrapé un superbe poil, je me retrouve avec une mèmère de 8 ans qui a un poil de jeunette!!!)
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 11:14:58   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Melanie a écrit :

Non Einstein c'est son cheval.... son chien c'est Space (ou le ministre si tu préfères!!!)


Oups autant pour moi je le sais en plus que son chien c'est Space j'sui fatiguée moi, désolée

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 11:30:11   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

si ya un "forcing" pour DLG comme vous dites c'est peut etre parce que ce sont des croquettes qui conviennet a bcp de chiens des personnes du forum, et que donc logiquement ces personnes les recommandent. comme moi

--------------------
Céline. Corse du Sud.
einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 12:04:00   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Oui recommander c'est une chose, dire que les autres croquettes sont forcément moins bien en est une autre.

--------------------
Hoody
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes : meilleur rapport qualité/prixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum