Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 La croquetterie, vous connaissez?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 20:51:53   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Deux mois et demi! Disons qu'elle aura trois mois quand elle commencera les TOTW. Pour le moment, je lui donne 150gr de ProPlan par jour, le tout réparti sur trois repas.
Merci beaucoup de ton aide Prue77.

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 20:54:21   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Ah oui effectivement, il faut bien en donner 100, 150g de plus pour les TOTW!

Après, si ton chien est bien au proplan , tu n'es pas obligé de lui changer son alimentation....
Le budget compte aussi, faut pas se leurrer

Tu ne m'as pas répondu, à la croquetterie, il n'y a pas d'autre marque que casa fera???

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 21:41:36   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Oui, il y a une autre marque. Caracroc chez Vobra! J'ai bien une petite brochure mais ils renseignent à aucun moment les ingrédients qui composent ces croquettes .

On va dire que, pour le moment, je vais rester sur ProPlan, et je verrai bien une fois à l'age adulte!


Edité le 09-03-2011 à 21:45:35 par Oce




--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 21:50:27   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Oui, prends ton temps si ton chiot est bien au proplan ce n'est pas à quelques semaines prêts....

J'ai trouvé ça comme info:

http://www.vobra.nl/fr/nourriture-pour-chien-carocroc/puppy_analyse.php

ça a l'air bien mieux que les autres déjà, après faut étudier ça attentivement

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 22:06:56   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Ah voilà, je n'avais pas la liste des ingrédients dans ma brochure! Oui, ça semble un peu mieux, mais comme tu dis, rien ne presse.
Flanelle apprécie grandement ses croquettes (je pourrai doubler voir tripler sa dose, elle le mangerait pareil, une grande gourmande!), alors je vais lui laisser encore un peu.
1000 mercis en tout cas.

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 00:09:42   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

proplan c'est tres bien si t'a pas de raison de changer ne change pas.

pour ma part je suis au DLG et j'en suis satisfaite, mais par contre titelune moi je suis pas en IDF et pourtant je les paie moins cher les DLG que les proplan; 57 euros (minimum, en corse c'est plus de 60) les 14kg pour PP et 52 euros les 15kg pour DLG (je paie pas les frais de port car je commande toujours pour plus de 75 euros, mais meme avec les frais de port ca revient au meme prix que PP avec 1kg de plus), et vu la compo pour moi y'a pas photo.
ceci dit j'ai tjrs été satisfaite de PP, juste que comme DLG me reviens moins cher, et en comparant les compo le choix est vite fait

apres c'est vrai que chez PP ya souvent des promos, des grands sacs avec des kg offerts etc. donc a voir

--------------------
Céline. Corse du Sud.
domino
domino
891 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 07:47:49   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

en club canin ( c'est déjà bien moins cher vue les quantité qui vendent !
18 kg 50 euros il y a pas photos ! aucun cite internet me feras se tarif la pour du proplan ( adulte performance )
il y a tout a voir souvent les cite internet sont pas cher mes attention à la livraison ! il faut bien récupéré le frique ...
trop de gens s'imagine faire des économies fausse d'ailleurs !
il ne faut pas se voilé la face des croquette de tres bonne qualité il y a du taf derrière ! et de la viande que d'autres ont pas car il faut faire a tout pris du chiffre
ci c'est pour filé de la merde et etre emmerdé par la suite avec des frais véto énorme pas la peine

--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 11:39:37   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Dans mon club canin à Besançon, les Proplan adulte agneau en sacs de 18kg sont à 48€ alors qu'en animalerie je les paye plus de 54€ les 14kg...

A besançon toujours, il y a Maxizoo qui fait une carte de fidélité croquettes : 9 paquets de croquettes (identiques) achetés et tu as le 10ème gratuit.


Edité le 10-03-2011 à 11:44:43 par Titema25




--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 12:10:39   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Hein hein! Bon à savoir! Merci.

--------------------
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 14:11:10   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

Mais en fait, c'est "cher" sur z**plus finalement...
Merci pour l'info !

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 14:12:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oce a écrit :

Deux mois et demi! Disons qu'elle aura trois mois quand elle commencera les TOTW. Pour le moment, je lui donne 150gr de ProPlan par jour, le tout réparti sur trois repas.
Merci beaucoup de ton aide Prue77.


150gr
Wah c'est pas beaucoup effectivement!
Mais de toute facon dans 3-4 mois la quantité sera à peu pres équivalente sur toutes les croquettes, ce sera plus vers les 250-300gr.
J'etais sur proplan avant, je donnais 300gr, même petite, et sur toutes les croquettes sur lesquelles je suis passée (hill's, proplan, amikinos, Acana, Wolfsblut), elle a toujours été à 300gr environ. Un peu plus avec Amikinos.

--------------------
Francheville (69)

Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 14:27:20   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Lorsque je suis allée la chercher chez l'éleveuse, elle mangeait 125gr par jour. J'ai donc augmenté un petit peu sa ration, mais ces 150 gr par jour lui profitent bien puisqu'elle prend en moyenne 100gr par jour, en terme de poids .
Mais cette ration correspond bien à la quantité recommandée par ProPlan pour un chiot de son age (entre 80 et 200 gr par jour).

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 14:34:44   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Oui, jetais surprise titelune, parce que dans mes souvenirs, c'était plus comme toi et pourtant j'avais suivi la grille proplan.
Quand tu regarde leur grille de quantité indicative c'est bien ça! Ils ont peut être changé un peu la formule pour quelle soit + énergétique....donc faudrait en donner un peu moins???
En tout cas sur la photo en avatar, le chiot a l'air bien

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 15:24:48   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

moi je me suis fié à l'eleveuse parce qu'elle connaissait bien ma chienne, je ne me suis pas fiée à la grille, mais effectivement sur la grille c'est entre 80 et 200gr pour les chiots entre 2 et 4 mois, et ca augmente petit à petit.
Si elle est bien comme ca c'est nikel
Dans 2-3 mois tu sera pas loin des 300 (ca depend des chiens apres, en moyenne c'est entre 200 et 350 en gros), donc à la limite reste sur proplan pour l'instant, tu verra par la suite

Proplan n'est pas une "mauvaise marque", c'est deja bien.
C'est juste que rapport qualité/prix, c'est super cher pour ce que c'est!
Quand on analyse la compo, tu as enormement de cereales, alors que pour des prix equivalent, tu peux avoir de bien meilleures croquettes.
Apres il faut qu'elles conviennent au chien aussi...


Edité le 10-03-2011 à 15:26:46 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 20:23:24   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

C'est étonnant. Il faut comparer la valeur énergétique et éventuellement la graisse

Ici tu as le tableau mais en lbs et cup. F aut tout convertir

Enfin je pense que pour un chiot faut donner dans les 300g/jour

http://www.tasteofthewildpetfood.com/products/dogs/dry_food/wetlands_canine_formula/

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 09:52:26   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Oui c'est ça. Pour un chiot de trois mois, 150g/jour suffissent chez ProPlan, alors qu'il en faut près de 300g/jour chez TOTW! Donc pour le moment, ce n'est pas très avantageux, financièrement parlant.

Je vais donc rester avec du ProPlan, et une fois que ma Louloute sera adulte, je passerai certainement à TOTW, puisqu'il faut donner environ 300g/jour chez les deux marques, et TOTW semble présenter une bien meilleure valeur nutritionelle!

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 09:57:10   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pour Nox au Proplan en étant chiot je lui donnais 250gr... ça me parait peu 150gr

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 10:05:53   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Ça me semblait peu également, en terme de quantité dans la gamelle, mais je vous assure que ça lui convient bien et ça correspond à la grille de la marque. Et surtout, elle grandit bien!

Il y a quelques jours, Mademoiselle a trouvé le sac de croquettes, la caverne au trésor, a machouillé un peu le paquet, et a donc réussir à ouvrir le paquet!!! Elle n'a pas eu le temps d'en manger énormément (moins d'une centaine de grammes selon mes estimations), mais je peux vous garantir qu'elle était pas très bien après cela. Elle avait le ventre rond comme un ballon, et se traînait comme pas possible.

C'est ce que disait Prue 77, ProPlan a peut être changé sa formule récemment, et leurs croquettes ProPlan sont peut être plus énergétiques désormais!?!

Mais, je l’emmène chez le vétérinaire mardi prochain (rappel des vaccins), j'en profiterai pour lui poser la question .


Edité le 11-03-2011 à 10:07:42 par Oce


Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 15:17:20   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

En même temps si c'est ce qu'ils disent sur le paquet, c'est pas forcement la peine de trop psychotter...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 19:17:33   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

de toute facon, il faut se fier à ta ptiote : si tu sens trop ses cotes des que tu la touche, c'est que c'est pas suffisant en quantité. si tu cherche ses cotes sous la graisse, c'est trop. Il faut le juste milieu

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  La croquetterie, vous connaissez?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum