Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 confiture de tomates vertes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 10:53:53   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

voila une recette que ma donné la maman de régis,elle ne m'a pas donné que ca d'ailleurs car c'était ses tomates aussi

ingrédients:
3 kg de tomates vertes
2,5 kg se sucre cristallisé
2 citrons
1 pincée de poudre de gingembre(facultatif)

laver les tomates,les equeuter,les couper en morceaux et les faire cuire sans eau.
Les passer pour éliminer la peau.
Cuire la purée obtenue avec le sucre pendant 30 minutes à feu doux,apres avoir ajouté le jus,le zeste des citrons et la poudre de gingembre en remuant.
Apres avoir atteint une coloration "brun vert",mettre en pot.

voila bonne degustation...

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 19:04:16   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

t'as goûté?
Membre désinscrit
   Posté le 01-11-2007 à 20:12:17   

Nan mais connaissant la cuisine à la maman de Régis....ça doit pas être dégueu lollllll
Au fait Régis, elle est toujours pas décidée à écrire un livre de recettes???? je suis preneuse direct!!!!! (mmmm les boulettes.....ou la tarte avec les figues....mmmmm ayé j'ai faim!!!!)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 20:46:36   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j arréte pas de lui dire de faire un livre de recette
mais elle a jamais le temps (soit disant !!!!)

j ai gouter la confiture de tomate verte ,c est excellent

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 09:21:42   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

OH!...ben mince alors... j'en ai jamais vu par ici des tomates vertes
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:57:26   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

ben c'est des tomates pas mures.....
Comme ça si tu as un potager...et qu'il te reste des tomates à la fin de la saison....tu peux faire des confitures !!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  confiture de tomates vertesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum