Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 confiture de courgette citron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
francoise
9 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:05:33   Voir le profil de francoise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francoise   

Préparation : 20 mn
Cuisson : 90 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 110 mn

Pour 10 personnes :
• 3 kg de courgettes
• 1,8 kg de sucre cristallisé
• le jus d'un gros citron
• 1 zeste de citron
• 1 bouquet de menthe fraîche


• Préparation

• 1 Eplucher le citron en un zeste et le faire blanchir. Découper les courgettes en dés, après les avoir épépinées (si les pépins sont trop gros). Les déposer dans un grand récipient. Verser le jus de citron, et parsemer le zeste de citron finement haché. Recouvrir la préparation d'un linge ou d'un papier sulfurisé et laisser macérer 12 heures. Verser dans une bassine à confiture, déposer le bouquet de menthe, et faire cuire à feu vif pendant 10 à 15 mn. Ecumer puis diminuer le feu. En général, la confiture est cuite lorsqu'il n'y a plus d'écume et que le sirop perle (au bout d'1h15 environ). Le temps de cuisson peut varier en fonction de l'eau contenue dans les courgettes. A la fin, retirer le bouquet de menthe, mettre en pots, et les retourner. Laisser refroidir pendant 24 heures.

cette recette est super bonne.
bonne degustation
Membre désinscrit
   Posté le 13-08-2007 à 21:31:06   

whaouh...j'essaie ce week end je suis envahie de courgette...:-)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 08:15:03   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

alors qui a essayer ????

c est bon ???

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
sorbonne
28 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 17:40:59   Voir le profil de sorbonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sorbonne   

j'aimerai bien gouter par curiosité ...
faudra que je tente .

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-10-2007 à 22:14:28   

avec 2 mois de retard j'ai enfin fait la confirture et c'est...........................................................................................................................super YUMMY SCRUMMY comme on dit en anglais....c'est super bon....miam miam :-)

Merci pour la recette...bon j'ai mis moins de sucre que sur tes instructions et pour moi c'est supr comme ca!!!

vivement demain matin....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  confiture de courgette citronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum