Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Compatible?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Drastia
10 messages postés
   Posté le 22-10-2014 à 16:41:04   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

Salut tout le monde ! Voila cela fait quelque temps que je reve d'avoir un berger australien(1 ans) mes parents(j'ai 13 et demi) sont d'accord mais il veulent d'abord acheter une maison(j'ai le temps lol)donc voila mes avant je voudrait posé quelque question:

-Combien de temps par jour consacrer vous a votre berger australien (ballades comprise)? je me disait 2.30/3h par jour(en semaine) c'était pas mal mais je ne suis pas sur)

-combien de ballades faite vous par jour ? je pensais en faire 3 hygyénique(matin midi soir) et une jeux (fin d'appres midi en rentrant des cours qui durait entre 30min et 1h)je le rappelle en semaine et bien sur en plus au minimum 45min de jeux dans mon jardin(futur au actuelle jardin)

-je souhaiterais connaitre les point positif et négatifs du berger australien

-je me suis bcp renseigner sur cette race mais je ne sais pas male ou femelle et surtout parler moi plus de cette race

-Alors suis-je compatible avec ce chien?

J'ai bcp préciser "en semaines" dans mes question car le week end tout sera variable
je tien aussi a dire que je serais surement seule a m'occuper du chien(je suis une fille de 13ans et demi)

voila merci a tout ce qui répondrons

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 22-10-2014 à 17:28:07   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

J'espère quand même que tes parents ont l'intention de s'investir dans l'éducation ?

--------------------
Drastia
10 messages postés
   Posté le 22-10-2014 à 17:45:31   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

oui bien sur ! il y a un centre d'éducation canin non loin de chez moi

--------------------
Indy45
Indy45
56 messages postés
   Posté le 22-10-2014 à 22:14:13   Voir le profil de Indy45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indy45   

Courage, mes parent m'on dit la même chose à ton age et je vis en maison depuis mes 12 ans et j'ai dûe attendre mes 22 ans pour enfin en prendre un!!!!!
Après tout dépendant de chaque australien, par exemple, ma chienne qui à 1 ans et demi n'est pas du tout sportive et je vis en appartement, les balades c'est simple: 2 sorties pipi une le matin et une le soir après mangé et après le "sport" c'est selon elle. En maison, elle avait accés au jardin à volonté et depuis que je suis en appartement, elle "demande" environ 30 min de jeux surtout la balle. Mais si je ne la pousse pas elle ne veut pas bouger. Donc tout dépendant du chien et de son éducation, j'ai éduqué ma chienne pour être très calme car je vivait avec mes grands mères et elle a garder cette habitude donc pas forcéméent besoin d'exercice tout les jour mais 30 min par semaine suffit à ma chienne et elle ne demande pas plus non plus.
J'ai une chienne de canapé ^^

--------------------
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 09:20:35   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

bienvenu à toi tu as l'air consciencieuse pour ma part un chien n'a pas besoin de jardin moi j'ai 2 australien en maison avec jardin qu'ils ne vont JAMAIS!!!! car n'aime pas étres seul.... j'ai juste envie de te dire qu'il faut lui consacrer 3 moments dans la journée et ÉDUQUER ton chien.... un chien ne reste pas au fond du jardin, un chien participe à notre vie et pour cela il faudra l'éduquer le récompenser et lui dire aussi beaucoup de fois NON. si tu t'occupe de lui que tu le sort partout alors tu aura un chien en or!!!!

--------------------
Drastia
10 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 09:51:04   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

Ok merci bcp !

je voudrais aussi savoir combien de temps les aussies peuvent t-il rester seul?
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 10:48:05   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

le berger australien est un chien de sport et de travail. Oui, il peut faire "juste de la compagnie" , mais pourquoi choisir un chien de sport juste pour faire de la balade? Pourquoi ne t'oriente tu pas vers une race qui est faite pour juste pour cela?
Un aussie a besoin de mission et de faire marcher sa tête... même avec 3h en foret, cela ne sera pas le cas.

--------------------
Drastia
10 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 12:33:24   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

je lui ferai faire de l' exercice (canivtt , obérythmé ,dressage ...) je n'ai pas dit que mes ballades serait toujours au pas doucement nan je conte lui faire faire au minimum 1h d'exercice (physique et mental)

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 12:41:28   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

un aussie a une espérance de vie de 12 à 14 ans.......
là tu as 13 ans et demi.....que deviendra t'il si tu vas plus tard à l'université?
tes parents sont ils prêts eux à assumer la suite?
A 13 ans on est tellement peu sur du devenir......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 16:27:32   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

puis bon... entre ce qu'on projette de faire "sur le papier" et le temps qui nous reste dans la journée, le plus souvent y'a un monde...
Pour ma part je continue à déconseiller le berger australien en premier chien, et encore plus à un ado (sauf si ce sont les parents qui gèrent et l'enfant qui conduit un chien "au point").
Mais bon, je suis une méchante

--------------------
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 21:00:20   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

mais pourquoi DAD déconseiller le berger australien pour moi c'est un chien comme un autres un chien de famille !!!!!! un chien comme un autres qui demande de l'attention de l'éducation des caresses du respect ...... pas pire ou plus actif qu'un labrador ou un dalmatien!!!! ma grande si tu compte t'amuser te balader et faire du cani vtt de l'obeirythmé alors tu as trouver ta race j'éspére que tu accédera à ton rêve si j'ai un conseil à te donner choisie bien ton élevage!!! prend un loulou lof et de parents testé pour ne pas avoir de surprise et tu aura aussi bcp plus de chance d'avoir un toutou bien dans ces papattes!!!!!

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 23-10-2014 à 23:45:35   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

cathy51 a écrit :

mais pourquoi DAD déconseiller le berger australien


Parceque je ne vis pas au pays des bisounours, que les "heureux nouveaux propriétaires" je m'en coltine pas mal en club tous les samedi, et que je vois ce que ça donne "en vrai"... et ben c'est pas beau à voir. Tous les "mais on l'aime, il est trop génial, il apprend trop vite, trop super comme race etc etc", en vrai c'est le chien qui n'a aucune connexion avec son maitre, aucun repère, qui cartonne tout ce qui passe (pour les mâles), qui tire comme un boeuf en laisse, super en forme mais incapable de se poser ou de se concentrer 2 secondes et j'en passe. Alors oui, y'en a qui s'en sortent... mais avoir un chien qui devient correct à 6ans, j'appelle pas ça un succès. J'appelle ça avoir rattrapé la sauce.
Ceci dit, j'ai pas honte de dire que j'ai pas fait mieux avec mon premier...

--------------------
nola-laetitia
nola-laetitia
20 messages postés
   Posté le 24-10-2014 à 00:22:39   Voir le profil de nola-laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nola-laetitia   

L'australien un super beau chien, super gentil, mais super actif aussi. Chez nous, jardin mais y être seule elle n'aime pas plus que ça, alors elle attend ses sorties .... Une sortie minimum par jour mais la rue ne lui suffit pas, il lui faut de grands espaces où se défouler. Et pour se défouler elle sait faire: infatiguable ! Elle pourait courrir des heures .
Pas un chien pour une ancienne comme moi et pourtant j'en ai eu des poilus. Evidement, je l'adore ma poilue et je lui consacre le temps qu'il lui faut, mais aux dépends de mon temps à moi , sans pour autant le regretter, mais des fois, je suis ko !
C'est sur qu'à 13 ans, on ne connais pas son devenir, on ne dispose pas de revenus pouvant faire face à des soins vétérinaires, à des inscriptions à des clubs canins puis à des participations sportives sauf y astreindre les adultes de la famille. Autant dire qu'à cet age, on n'est pas le propriétaire d'un chien, on en est juste le copain , le favorit de la famille pour le poilu ..... au mieux le maître d'éducation.
A mon humble avis, pas un australien comme premier chien. Bien beau de se projetter en obé , agility ou autres, quand on a jamais fait, on obtient pas de son animal ce que l'on en rèvait . Bien des gens le disent, c'est avec leur deuxième chien qu'ils ont " réussi" l'éducation de leur compagnon .....
Je ne suis pas gentille, je sais, mais mieux vaut voir les choses dans le réel , et même s'il existe des aussies très calmes et pantouflards, ils ne le sont pas tous puisqu'ils n'ont pas étés " crées" pour être calmes, et ça, on ne peut pas le savoir avant que le chiot soit déja grandinet .

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 24-10-2014 à 02:37:34   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Bienvenue :).
Je suis d'accord avec Dad, ce n'est pas une race de compagnie initialement. Mais de travail. Je voulais cette race depuis que j'ai 7ans et j'en ai 22. Mes parents ont toujours dit non car pour il était trop et ne voulait pas a avoir a eux s'en occuper car je serais ici ou là et que ce demandais beaucoup de connaissance et réflexion sur le monde canin et l'éducation.
Et en attendant j'ai appris encore plus dessus. Mes coachs d'équitation en avaient et d'autres connaissance. Et j'étais sur que ça serais ma race.
Puis a 19ans sur un coup de tête je suis partie au Canada en appartement et j'ai attendu. Cest mon conjoint qui a dis on va en prendre et la je lui est expliqué tout ce que ca impliqué dont l'apprentissage de la propreté, pu des sorties sans savoir si on va rentrer etc. Avant même d'avoir chercher mon éleveuse javais trouver mon club canin (car les méthodes ne correspondent pas à tous le monde).
Et oui de dire sur papier sortie pipi trois fois par jour et 45min une heure en semaine de jeu dépense, mais quand tu dois étudier, faire le ménage et les courses ou pour toi aider tes parents etc ça change quand même. De plus moi depuis le début je voulais en objectif competitionné en agi donc à toutes les semaines un a deux entraînement plus obé avec son "papa" puis après l'hiver se mettre au troupeau de temps en temps et on a commencé le canicross. Mais il faut pour tout les jours les occuper avec des petites activités stimulantes meme quand par moment tu n'es pas d'humeur.

Je ne pense pas que tu n'es pas faite pour mais je pense que tu devrais attendre d'être plus grande chez toi et avec tes responsabilités. Et lire des livres sur l'éducation etc se renseigner avant d'en avoir. Aller aux expo d'aussie parler avec différent proprio voir tous ce qui se donne (car y a aussi beaucoup de faux aussie et des gens qui font n'importe quoi avec). Et oui je vis en appartement donc c'est possible, mais jappuye que en premier chien si on a pas de bagages ou d'intérêt et de passion pour l'éducation cest pas a conseiller.

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 24-10-2014 à 20:54:36   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

ouahhhhh vous vous en poser des sacrées questions perso pour moi le berger australien n'es pas pire qu'une famille qui va prendre un jack car petit et mignon et qui va ce trouver en face d'une tornade de destruction!!!! ou la famille qui veu un bon chien de garde pour la maison et qui prenne un jolie malinois (type) au copain du fiston qui vien d'avoir une portée dans le garage !!!!!! et qui ce trouve au bout de 18 mois avec un chien surexcité et potentiellement dangereux et ingérable!!! non chaque race de chien à ça particularité je ne serai pas ici pour décourager sur tel ou tel type de chien surtout sur l'aussi qui est un magnifique chien de famille non il faut éduquer les gens et juste attire leurs attention un chien ce n'est pas une peluche il aura beaucoup de besoins bref on es pas ici pour polémiquer sur cette jeune fille qui reve de son berger australien moi ma grande je ne dirait qu'une choses si tes parents son d'accord alors fonce et occupe toi bien de ton loulou montre lui plein de choses et crois moi tu ne sera pas deçus ......il ce peu que dans qq années avec les études que tu ne puisses pas forcement garder le méme entreint alors sois tu te dit je le prendrai quant je serai plus grande et chez moi ou alors il coulera une belle retraite chez papa et maman

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-10-2014 à 07:17:37   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben voyons

perso je ne me mèle pas des choix des gens ......PAR CONTRE quand un conseil est demandé...eh bien je donne le conseil que j'estime "juste".....qu'on ou ne veuille pas l'entendre

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 25-10-2014 à 08:04:26   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

d'accord avec toi nadine mais de la à dire le berger australien n'est pas un bon choix!!!! tous les chiens on les mêmes besoins l'aussies n'est pas un cas a part!!!!!

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-10-2014 à 08:45:47   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je ne suis pas d'accord que tous les chiens aient les mêmes besoins......certaines races sont nettement plus exigeantes que d'autres.....
ce qui explique d'ailleurs le nombre grandissant sans cesse d'aussies à replacer ou en SPA

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
len41
109 messages postés
   Posté le 25-10-2014 à 14:24:46   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

Sur le côté"race" choisie je laisse les experts expliquer le pourquoi du comment par contre pour le côté jeunesse je peux te donner mon avis. J'ai eu mon 1er chien à 12 ans (un york) et mon 2ème à 15 ans (une berger australien). Pour le 1er mes parents étaient bien impliqués, pour la 2ème je l'ai monté toute seule mais ce n'étais pas mon 1er chien... Mais tu ne sais pas ce que te réserve la vie et vois bien avec tes parents sur l'organisation pendant tes études... Parce que se retrouver dans un studio avec 2 chiens (qui heureusement étaient d'un âge raisonnable et déjà bien éduqués) c'est pas drôle et "la retraite tranquille chez Papa Maman" elle est pas toujours possible et derrière faut assumer, même si t'as que 17 ans...
Alors prendre un chien jeune ok mais vraiment beaucoup en parler avec tes parents et anticiper ton possible départ ou manque de temps de tes études.

--------------------
Drastia
10 messages postés
   Posté le 26-10-2014 à 20:21:53   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

Donc j'ai réfléchi d'après vous quel race de chien serais bien pour moi , une ado ?( petite et moyenne taille de préférence) bon premier chien . j'ai pensée au yorkshire trop mèmère svp réponder moa!!

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 26-10-2014 à 21:42:47   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

un shetland?

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 26-10-2014 à 22:13:12   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Je pensais aussi au un sheltie

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
Drastia
10 messages postés
   Posté le 26-10-2014 à 23:32:28   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

ok pouvait vous juste m'expliquer sont caractère sont besoin en exercice? Ses faiblesse?(je suis au courant pour le pb des yeux du colley) et si l'un d'entre vous en a un est t-il plutôt doux, espiègle ,actif...?
Drastia
10 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 00:11:38   Voir le profil de Drastia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drastia   

je viens de me renseigner sur la race et je pense qu'il me conviendrai mieux! Il est moins actif qu'un aussie mais tout aussi joueurs lorsqu'on le veut ! J'ai lu sur le site d'un élevage que si il avait une jardin pas besoin de le sortir mais cela m'étonnerait ! sur un autre élevage j'ai lu que 2 sortie/jours était suffisante j'aimerais votre avis.
je tien à remercier tous ce qui m'on conseillé cette race car je pense qu'elle est plus faite pour une ado! En plus il me font craquer ( surtout les bleus merles <3)
pouvez vous me comfirmer tout ce que j'ai dit?


merci bcp : -Dad et chloMTL

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 06:08:24   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah oui vraiment je crois qu'un sheltie te conviendrait mieux!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Compatible?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum