Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 comment faire pour qu'il mange moins vite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
falco35
13 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 09:16:06   Voir le profil de falco35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à falco35   

bonjour
j'ai un jeune chien de 4 mois et quand c'est l'heure de manger cela dure 30sec et du coup apres il est chiant parcequ'il a l'impression de ne pas avoir mangé
il 3 repas par jour,65gr par repas est ce assez?

--------------------
Uto
193 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 10:35:40   Voir le profil de Uto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uto   

pour les proportions je sais pas si ton chien a assez ou pas, mais pour notre chienne qui mangeait très vite et vomissait juste après, heureusement ca arrivait que rarement, je lui ai acheté une gamelle pour manger moins vite, par contre je sais plus le nom de ces gamelles, mais ca marche bien, elle peut plus se goinfrer comme avant

--------------------

poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 11:13:42   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Je pense que tu t'es trompé de rubrique, il faudrait demander a mon moderateur de deplacer ton sujet si tu veux avoir plus de reponses.

Concernant les quantités, 3 x 65 g = 195g, je sais pas si tu as fais une faute de frappe, mais ca me parait trop peu pour un chiot de cet age là! Apres ca depend des marques, mais demande a ton eleveur ce qu'il en pense...
Mais ca pourrait expliquer qu'il "se goinfre" si il creve la dalle!

Comment est il qd tu le tates? Ne sens tu pas trop les cotes sous tes doigts?

Sinon, hydrates les croquettes un peu, et je crois que d'autres mettent des galets dans la gamelles pour que leur chiens mangent moins vite.

Mais là je pense juste qu'il a tres faim!!!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 12:13:43   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Sujet déplacé à la bonne place

Je trouve que ça fait pas beaucoup niveau quantité aussi!!! c'est peut être pour ça qu'il se jette autant dessus....

Tu lui donnes quoi comme croquettes?

Après, s'il n'a pas de soucis de digestion s'il ne régurgite pas...... ça ne me choque pas qu'il mange vite, vu que c'est pas énorme 65g par repas....

Si tu veux vraiment le ralentir, tu peux effectivement rajouter des galets au fond de la gamelle ou sinon il existe des gamelles types "go slow" pour que le chien mange moins vite

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Sandrine
Sandrine
368 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 12:39:03   Voir le profil de Sandrine (Offline)   Répondre à ce message   http://chemindelabelletoile.weebly.com   Envoyer un message privé à Sandrine   

Idem 65g par repas c'est pas enorme, moi j'vais mis une balle de tennis dans la gamelle, il était obliger de la pousser pour pouvoir prendre les croquettes, du coup il mangeait moins vite

--------------------


http://chemindelabelletoile.weebly.com
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 12:53:40   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

il existe sa :
http://www.aikiou.com/Aikiou_FR.html
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-ecuelle-pour-chien-sc101/bol-anti-etouffement-sf6621/

--------------------
Youpi
28 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 13:27:52   Voir le profil de Youpi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youpi   

Elkie mange également vite,
j'ai pris un reste tube de raccordement de gouttière (diamètre 8/10 :-), j'ai percé quelques trous pour que les croquettes puissents passées. Ainsi la miss doit pousser le tuyau dans tous les sens pour manger ; elle mange plus lentement ainsi et ça l'occupe un peu :-)

--------------------
Association ORFEE (Maine-et-Loire)
Sauvetage d'animaux de fourriere et d'animaux errants ou abandonnés avant leur euthanasie
http://association-orfee.forumactif.com
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 14:21:32   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Youpi a écrit :

Elkie mange également vite,
j'ai pris un reste tube de raccordement de gouttière (diamètre 8/10 :-), j'ai percé quelques trous pour que les croquettes puissents passées. Ainsi la miss doit pousser le tuyau dans tous les sens pour manger ; elle mange plus lentement ainsi et ça l'occupe un peu :-)


Je veux bien une photo j'ai du mal à imaginer !!


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
falco35
13 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 18:00:13   Voir le profil de falco35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à falco35   

bonjour
je lui donne des happy dog
j'ai mis une balle de tennis dans sa gamelle sa le ralentit un peu
et j'ai aussi augmenter la quantité 3*80gr
merci pour les conseils

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 00:09:43   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Perso quand je donne des croquettes, je lui envoie sur la pelouse
donc il a plus qu'à les chercher et je les poses pas sur le pelouse, je l'envoie donc elle se disperse.

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 01:25:39   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

mouais, je trouve pas ça très cool!
tu voudrais toi qu'on te balance ta bouffe et que tu doives tout manger éparpillé par terre....

On va pas lui mettre un couvert à table non plus, mais quand même, une gamelle, c'est le minimum!!!

Après faut pas se prendre la tête, tu poses la gamelle et le chien se débrouille. Tant que le chien ne s'étouffe pas et ne régurgite pas...

Pour en revenir à ton chien falco, franchement, ça me choque pas qu'il mange 65g en 30s, c'est vraiment pas énorme...
Par contre happy dog, c'est pas top niveau composition. Les suprêmes, ça peut aller, mais ya beaucoup mieux, et la gamme normale, c'est vraiment bof, bof, bof, voir beurkkk

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 02:21:13   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

prue77 a écrit :

mouais, je trouve pas ça très cool!
tu voudrais toi qu'on te balance ta bouffe et que tu doives tout manger éparpillé par terre....

On va pas lui mettre un couvert à table non plus, mais quand même, une gamelle, c'est le minimum!!!

Après faut pas se prendre la tête, tu poses la gamelle et le chien se débrouille. Tant que le chien ne s'étouffe pas et ne régurgite pas...

Pour en revenir à ton chien falco, franchement, ça me choque pas qu'il mange 65g en 30s, c'est vraiment pas énorme...
Par contre happy dog, c'est pas top niveau composition. Les suprêmes, ça peut aller, mais ya beaucoup mieux, et la gamme normale, c'est vraiment bof, bof, bof, voir beurkkk


Tu raisonne en humain, Helene
il fait la guelle quand je lui donne dans la gamelle car il pleut par exemple et que je veux donc pas qu'il sorte.

Non franchement un chien adore chercher, sniffer, en tout cas le mien adore que je lui balance la bouff et boude si je le fais pas.

--------------------
falco35
13 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 11:09:44   Voir le profil de falco35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à falco35   

du coup je me demande si ca croissance est normale
il pese 9.6kg

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 13:02:26   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

falco35 a écrit :

du coup je me demande si ca croissance est normale
il pese 9.6kg


Tates ton chien! Tripote le!!! Si tu sens un peu les cotes, c'est qu'il est bien, si tu lui sens trop, il est maigre, si tu lui sens pas, il est gros!!! Et tu adaptes ta ration en fonction de ca....

Donner un poids ne veut rien dire! Y'en a pas un qui evolue comme les autres... Y'a que en le touchant que tu peux savoir...

Maintenant, qd Erodes est arrivé à 2 mois, l'eleveuse m'avait dit de lui donner 3x 80g par jour!!!
A 4 mois, je sais plus exactement mais il devait au moins avoir 3x100g par jour...

Mais je me repete, tu le touches, et tu adaptes... en cas de doute, demande a ton eleveur s'il n'est pas trop loin et que tu peux aller le voir, sinon, demande a ton veterinaire

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 22:26:35   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Une gamelle profonde avec une tasse a café retourné dedans...
Et nourrir son chien comme une poule (l'image me fais rigoler! ) je trouve pas ça trop choquant... Il disait que dans certains élevage pour palier à l'ennui il les enterrait.
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 22:36:58   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

Pourquoi pas lui mettre les croquettes dans un kong ?

Sinon, y a des gamelles exprès pour goinfres là par exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_inox_chien/gamelle__inox__simple_chien/162543

Mais j'en ai vu d'autres modèles sur d'autres sites dans le même genre...

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 10:04:24   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

sinon tout simplement une ou 2 boules de pétanques dans la gamelle suivant la taille de celle-ci

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

celindy
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:43:58   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   



J'allais te dire ça aussi !!! Enfin j'ai pas encore la gamelle... j'en ai commandé une pour hindy.... moi c'est pour un effet un peu différent.... elle elle risque pas de manger trop vite.... elle mange une croquette... fait un tour de piste... puis encore une croquette.... et ainsi de suite ! J'ai tout essayé... lui retirer après 5min.... lui mettre dans une cage... rien à faire... alors elle mange pas ! Berf, je me suis dit que le principe de l'Aikiou pourrait lui plaire.... et qu'ainsi peut etre elle resterai sur sa gamelle a essayé de chercher ses croquettes !!!
Pour ce qui est de manger moins vite sa gamelle... une amie à moi en a acheté une pour ça.... résultat.... le chien mange sa gamelle en 5 min... contre 3 min avant.... Après... faut voir pour ton chien à toi !

Pour ce qui est de la quantité de croquettes.... en effet je trouve pas ça énorme non plus.... après comme l'ont dit les autres.... ça dépend de chaque marque, et chaque sorte de croquettes... puisque dépend de la quantité d'énergie métabolique contenue dans celles ci... Au pire... tu en parles à ton véto pour qu'il te fasse le calcul (si c'est pas marqué sur le sac).... Si jte parle de ça c'est parce que justement je suis véto... et perso j'adore la nutrition... donc qd des clients ont les memes soucis.... c'est toujours un plaisir de les aider pour que leur toutou mange à leur faim... en fonction de leur état physiologique et tout...

PS : pour l'Aikiou... ya plein de vidéo sur youtube ! si tu veux voir des chiens en action ! lol

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:55:33   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

A un moment donné, Erodes ne mangeait pas a sa faim, ça se voyait... Si j'augmantais la ration, il grossissait... Du coup je lui rajoutais 100g d'haricots verts en conserve (repartis sur le nombre de total de repas chaque jour), pour que ca lui fasse plus de volume, que ca lui remplisse plus l'estomac sans pour autant augmenter de trop les calories ingerées...


Edité le 02-03-2011 à 13:46:23 par poups




--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Havane44
48 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:10:29   Voir le profil de Havane44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Havane44   

Alors moi j'ai commandé vendredi soir la gamelle aikiou reçu hier matin et bien c'est genial les 125 gr en 2 secondes chrono sont passées à 5 minutes

cela fait deux ans que j'essayai de la faire ralentir pour manger toutes les astuces y sont passées balle, cailloux....

merci pour le lien

--------------------
celindy
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:13:15   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

et jamais de cailloux mangés ? lol...

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:38:19   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Quand on dit de mettre des cailloux dans la gamelle, c'est pas du petit gravier hein ce sont de grosses pierres (taille balle de tennis) ou de gros galets

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Havane44
48 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:58:20   Voir le profil de Havane44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Havane44   

oui des gros cailloux enfin plutôt des pierres

--------------------
celindy
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 14:53:08   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

lol.... j'imagine bien... sinon certains seraient bien lourds.... lol

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 13:48:21   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

mettre deux balles de tennis dans la gamelle

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  comment faire pour qu'il mange moins viteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum