Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 comment choisir les bonnes croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
armelle74
192 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 16:33:17   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

titelune69 a écrit :

[citation=olivia]Vous savez quand même que pro plan n est pas de qualité premium. Et vu le prix, vous pouvez trouver des croquettes de bien meilleur qualité!


+1 :)[/citation]

tu lui donnes quoi toi titlune ?

bon, faut dire si Ixelle me fait une intolérance aux croquettes actuelles c'est la véto qui va choisir pour moi

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 17:08:05   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Les croquettes "vétos" sont généralement pleines de céréales et vendues à prix d'or ...

--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 19:42:40   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

ben oui mais Ixelle se gratte énormément on essaye avec un shampoing pdt une semaine et si la véto pense que c'est les croquettes je prendrais ce qu'elle me conseille si ça peut soulager Ixelle

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 07:55:35   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Ma chienne avait fait la même chose, le veto m avait dit la même chose lol, alors que j étais déjà aux DLG, il a commencé a me parler d aliment hypoallergenique, je n avais pas envie de payer une fortune une mauvaise croquette donc j ai passé ma chienne au barf, ça a mis quelques temps mais c est passé, je suis revenue aux DLG après et je n ai plus jamais eu de soucis, et c était il y à plus de 2 ans! Donc des fois les veto vont vite en besogne pour refiler leurs croquettes!!

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 08:55:26   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Oui Olivia et parfois, c'est pas pour un meilleur résultat !

Moi aussi j'ai fait BARF qq temps avant de revenir aux croquettes. Même constat.
Maintenant, elle tourne au IAM'S. Ce n'est peut-être pas du prémium mais c'est parfait
Donc je ne change plus

J'ai essayé Royal Canin, Natyka, Proplan ... pas convaincant du tout: selles molles, poils moches ... pas TOP.

--------------------
Une vie de chien !
armelle74
192 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 11:18:13   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

ah ok Olivia...
c'est sûr que c'est un réel business
j'ai déjà noté avec RC que ses selles sont molles.
Iam's je connais pour mon chat.
Je vais voir, de toute façon j'essayerai, je dis bien j'essayerai de faire au mieux pour elle

--------------------
hindy77
hindy77
106 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 22:22:31   Voir le profil de hindy77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hindy77   

Olivia et Berger , pourquoi avoir arrêté le BARF ?
Je commence à y penser pour Hindy, qui n'a pas d'appétit pour les croquettes, on a l'impression qu'elle finit par les manger , parce qu'il faut bien manger ( je suis passé de RC à Natyka, ayant lu beaucoup de bien sur cette marque, eh bien pour Hindy, elles n'ont rien de palpitant).
Par contre , elle va piquer celles d'Ixia ( Eukanuba puppy: elles sont sûrment meilleures puisque ce ne sont pas les siennes !! )

--------------------
Sylvie, Hindy and Ixia spotlight


olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 23:31:52   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Moi perso pour une question de pratique, c est plus simple les croquettes, avec 4 chiens j avais peur de ne as arriver a gérer, mais je m y remettrais c est sur! Et je barf quand j ai une chienne gestante et des chiots. Pis j ai pas de congel! C est pas pratique!! Mais le barf c est génial!! Voir ses chiens se régaler avec une bonne cuisse mettre du temps a manger et pas juste aspirer ses croquettes c est top

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 20:49:52   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Moi j'ai arrêté parce que je suis toujours en vadrouille et les croquettes, quelque soit la température ne bouge pas dans le sac à dos
Parce que ta viande crue, elle voyage souvent très mal alors si c'est pour empoisonner le chien, c'est pas la peine

Et puis je n'ai pas un aspirateur à croquettes ... alors quand je donne une cuisse de poulet, elle savoure encore et encore et encore ...

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 13:37:34   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

armelle74 a écrit :



tu lui donnes quoi toi titlune ?

bon, faut dire si Ixelle me fait une intolérance aux croquettes actuelles c'est la véto qui va choisir pour moi


Ta véto va te refiler des croquettes hypo allergenique super chère et bourré de céréales...
Au final, mieux vaut que tu change toi meme de croquettes pour des croquettes de meilleures qualité.
Essaye si tu peux (il faut avoir le budget quand même) des croquettes sans céréales, ou alors sinon des croquettes sans mais (qui est souvent responsable des intolérances aux croquettes!).

Moi je donne Natyka, c'est les seules qu'elle tolère sans me faire de selles molles (je suis passé par de nombreux test de croquettes avant de trouver les bonnes il y a seulement 1an et demi lol) Je croise les doigts pour le moment elle continue de lui aller parfaitement bien, pourvu que ca dure


Edité le 26-05-2013 à 13:37:50 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

armelle74
192 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 14:26:32   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

oui je te souhaite que ça dure
j'ai bien peur que la véto me change les croquettes, Ixelle se gratte toujours, moins mais toujours.
J'ai vu la pub pour Natyka sur le site, on ne les trouve que sur internet pas dans le commerce ?
je vais peut être essayer alors....
Merci pour tes conseils

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 15:09:49   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Natyka ca contient pas mal de viandes, un peu de céréales mais pas de maïs, moi j'en suis contente (j'ai testé les sans céréales et malheureusement diarrhée directe donc ca ne lui convenait pas )

Effectivement ca ne se trouve que sur internet, mais de toute façon les bonnes croquettes ne se trouve pas dans le commerce

Après si tu farfouille la rubrique il y a d'autres marques qui sont bien, testés par pas mal de gens du forum ici (Orijen, Acana, DLG, TOTW...)

--------------------
Francheville (69)

armelle74
192 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 15:18:46   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

oui j'ai lu plein de choses
il faut bien commencer par une et voir.... en espérant tomber sur la bonne du premier coup avec un peu de chance

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  comment choisir les bonnes croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum