Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 comment choisir les bonnes croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
armelle74
192 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 17:17:30   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

L'éleveuse m'a bien dit de continuer les mêmes croquettes que mon chiot a actuellement chez elle.
je vais suivre ses conseils mais après je reste tout le temps dans la même marque ? sinon ça risque de la détraquer c'est ça ?
je me réfère à mon chat qui n'aime qu'une seule marque de croquettes et toujours la même saveur, qd on change elle boude sa bouffe...
c'est pareil pour les chiens ? Vous changer de saveur ? vous faites comment ?
j'ai vu également le topic sur l'huile de saumon, Berger74 disait d'un mettre un filet sur les croquettes, ça change leur gout ?
je suis un peu paumée.....

--------------------
Clarabouille
Clarabouille
45 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 23:28:10   Voir le profil de Clarabouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarabouille   

Tu peux changer de marque si tu veux, mais il faut faire une transition entre les deux, ne pas changer du jour au lendemain car là ça risquerai de la détraquer!
En général je prends dans la même marque mais je varie parfois les saveurs tu peux aussi mélanger deux types de croquettes ! C'est toi qui vois, enfin plutôt ta louloutte, si ses croquettes du moment lui vont bien, ne change rien
Bonne soirée

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 00:02:15   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Le bobtail de ma compagne aime bien les croquettes au saumon, apparament réputé pour la donner un poil plus beau, mais sincerement je n ai pas vu de difference entre poulet et saumon ...

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 08:06:04   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Avec de bonnes croquettes, théoriquement, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 08:06:34   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

il faut éviter de changer de croquettes violemment quand le chiot arrive, mais après, du moment qu'elles sont lui adaptées (c'est LE point clé), tu fais bien ce que tu veux... mais c'est vrai qu'une bonne croissance liée à une bonne alimentation, c'est important.

Il y a beaucoup de marques et de compositions de croquettes différentes, et il y a pas mal la de topics déjà ouverts sur ce sujet si tu fouilles bien.

Elle est à quelles croquettes ton éleveuse, si c'est pas indiscret?

--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 13:52:39   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

Merci pour vos conseils.
Elle prend Royal Canin, celles pour chiots

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 15:35:49   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Royal canin ... classique mais forcément pas top.

Tu dois apprendre à lire la composition des croquettes que tu achètes et sur le forum, les posts sur le sujet ne manque pas !!

Tu t'apercevras aussi que beaucoup ont vécu "la galère de la croquette" avant de trouver La marque.

--------------------
Une vie de chien !
armelle74
192 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 15:39:54   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

oui je vais aller voir les différents post sur les croquettes...
ce qui me manque c'est de connaitre les bonnes compositions.... je ne veux pas lui donner n'importe quoi sous prétexte que c'est une marque connue....

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 06-05-2013 à 15:49:21   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

tu vas voir, tu vas t'amuser avec ces histoires de croquettes

Bonne lecture

--------------------
Une vie de chien !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 08:37:18   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Pour le même prix que RC, tu peux trouver des croquettes avec une meilleure compo. Bon courage ^^

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 09:28:34   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Surtout quand tu fera ton changement fais une bonne transition, royal canin est une croquette plein de céréales, du coup si tu passe a une croquette de meilleure qualité donc avec plus de viandes et moins de céréales, avec un mauvaise transition ton chien peut avoir la diarrhée.
Pour info moi je prend dog lovers gold depuis quelques années, j en suis ravie. Mais tu as aussi natika, ocana, taste of the wild... Perso j éviterai les grosses marques d animalerie, donc royal canin, pro plan, eukanuba etc... Prend le temps de lire les étiquettes, il faut que l aliment premier soit des viandes.

--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 17:40:22   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

olivia a écrit :

Prend le temps de lire les étiquettes, il faut que l aliment premier soit des viandes.

oui c'est ce que j'ai vu sur les différents topics c'est à en perdre son latin et je n'ai pas tout parcouru encore

--------------------
dodoll
dodoll
213 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 18:13:04   Voir le profil de dodoll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodoll   

houla moi je me suis casser la tète pendant des semaines!
moi l’éleveur de inka prend du pro plan que je trouve pas mal! je continu celle ci car tout va bien pour le moment et moi parson est passer au pro plan adulte depuis 1 semaine.

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 07-05-2013 à 18:32:53   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Si tu regardes bien la compo du pro plan, ce n Est pas la viande l aliment premier.

--------------------
Seb-Line
Seb-Line
78 messages postés
   Posté le 09-05-2013 à 22:16:51   Voir le profil de Seb-Line (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb-Line   

houla oui la joie de trouver LA bonne marque ! Nous au début elle était au Royal Canin qu'elle supportait pas ... Du coup on est passé au ProPlan et c'est beaucoup mieux Après chaque chien est différent donc faut essayer, des fois plusieurs marques, mais toujours en faisant les transitions correctement pour pas «détraquer» le chiot

--------------------


Emeline & Sébastien
--------Hiéska--------
alainf
287 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 11:03:13   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

Quant on a chien (surtout le premier), on recherche tous la "meilleure" croquette et on n'hésite pas à changer pour trouver l'idéal , intervient aussi nos convictions (ceréales ou pas) . Avec mon premier chien, j'ai essayé plusieurs marques sans vraiment etre satisfait, là mon aussie mange du pro plan ça lui convient bien, beau poil etc... donc je continue . je n'essaye plus de changer. En prenant une marque premium, sauf exception mais la qualité est là et on est satisfait...

--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 11-05-2013 à 18:23:23   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

j'ai bien lu tous les posts
et c'est vrai, comme dit alainf, qd c'est le premier chien, on veut trouver la meilleur croquette...
je vais laisser Ixelle au royal canin, voir comment elle évolue...
j'ai pas envie de changer juste pour changer....
je verrai selon elle et vu le nombre de croquettes sur le marché, j'ai retenu deux/trois qui seront à mon avis très bien et bien à ce moment là je changerai...
merci pour tous vos conseils en attendant...

et J-7 avant l'arrivée de la louloute

--------------------
Hakuna matata
Hakuna matata
74 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 17:45:37   Voir le profil de Hakuna matata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hakuna matata   

Ahhh lala la galère du choix des coquettes je me pause toujours la question a vrai dire ...

--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 18:20:30   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

Hakuna matata a écrit :

Ahhh lala la galère du choix des coquettes je me pause toujours la question a vrai dire ...

alors tu imagines ce que je vis et en plus c'est mon premier chien

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 21:00:20   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

Grease à maintenant 17 mois :

je l'ai eu elle avait 2 mois et 1 semaine , la dame a qui je l'ai acheté m'avait conseillé aussi de continuer avec les croquettes qu'elle lui donné jusqu'ici .

J'ai donc continuer avec ces croquettes (Yock) , qui lui allaient bien jusqu'à ses 9 ou 10 mois , période à laquelle elle a commencé à perdre appétit et à avoir des diarhées .

J'ai donc fait comme vous me suis renseigné sur les forums et quelle galère pour choisir !!!!
tant de marques différentes !!!!
Après plusieurs comparaisons dans le net j'ai décidé de prend les Pro Plan poulet riz adulte avec un changement en douceur pendant 3 semaines à peu près : moitié ancienne et moitié nouvelles .
La transition s'est bien passée maintenant elle a tjrs autant d'appétit , plus de diarrhées c'est Nickel !!

Bon courage quand vous ferez le changement

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Hakuna matata
Hakuna matata
74 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 19:44:53   Voir le profil de Hakuna matata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hakuna matata   

Et oui armelle74 mais déjà si celle qu'il a chiot lui convienne c'est déjà pas mal après il faut plongé dans les étiquettes de compo et là ben encore la galère tellement de choix de marques de saveur de contenance ... bref bon courage il y a beaucoup de sujets mais bon ça aide pas toujours a faire son propre choix car une super croquette peut convenir a un chien et pas a l'autre ...

--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 20:30:23   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

oui c'est tout à fait ça,
Merci à tous en tout cas

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 09:29:33   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Vous savez quand même que pro plan n est pas de qualité premium. Et vu le prix, vous pouvez trouver des croquettes de bien meilleur qualité!


Edité le 15-05-2013 à 09:30:02 par olivia




--------------------
armelle74
192 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 13:11:04   Voir le profil de armelle74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle74   

oui j'ai vu pour proplan
je suis même allé voir en Suisse pour comparer... à voir !

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 00:30:35   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

olivia a écrit :

Vous savez quand même que pro plan n est pas de qualité premium. Et vu le prix, vous pouvez trouver des croquettes de bien meilleur qualité!


+1

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  comment choisir les bonnes croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum