Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 D&CO comme à la télé...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 14:42:46   

super! vivement le résultat !
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2007 à 12:59:54   

je vois que vous vous en etes sortis très honorablement , bref , le coup de main étant là , y a plus qu' à ...........................................................................................................................................................................le ...............faire ....................chez moi !!!!!!!!

............quoi ?
..............qu' entend -je ?
...................t' es d' accord !!!!

trop forte cette Sandyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 22:37:55   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Très beau travail.
Actuellement, on retape une maison vigneronne et je m'occupe des finitions. J'ai choisi un revétement similaire pour les pièces à vivre mais les pièces étant relativement grandes, j'ai fait un mélange maison pour relativiser les coûts (2/3 d'enduit et 1/3 de MAP ) à appliquer avec l'outil de son choix (spatule, taloche ...) pour créer des effets différents. De même l'effet peut varier si la cire est passée au chiffon, à l'éponge ou au pinceau. L'effet est très rustique et s'accorde bien aux vieilles poutres apparentes de la maison. J'ai utilisé les mêmes tons que Dragonne (ocre de provence pour l'entrée, soleil de corse pour la pièce à vivre et pierres des calanques dans une chambre). Le final plait aussi bien aux anciens qu'aux plus jeunes. Avec un peu d'entrainement, ça va relativement bien mais au bout de 3 pièces, bonjour la tendinite !!!

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 17:18:40   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je découvre l epost...Superbe boulot.

Euh...j'emménage dans un appart en mars 2009, a retaper..Je vous embauche ?
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:09:03   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

pour donner des idées à Coccinela. Je mets des photos des pièces que j'ai réalisées dans la maison que l'on retape.

Le hall d'entrée




le salon




Mais, j'ai pas eu le courage de Dragonne, j'ai fait juste une couleur. Allez Coccinela, Dragonne t'as donné de très bonnes explications sur la procédure à suivre de A à Z, tu n'as plus qu'à te mettre à l'ouvrage.


Edité le 26-02-2008 à 10:29:56 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 11:26:10   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

j'adore la couleur des murs de ton salon !!! tu as utilisé quoi ?

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 11:45:00   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Ah voui, ca pour sur ca me donne plein d'idée, j'aime beaucoup la couleur de ton hall... Avec les lambris au plafond, ca donne un rendu superbe... Merci
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:12:23   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

estelle a écrit :

j'adore la couleur des murs de ton salon !!! tu as utilisé quoi ?


La préparation sur le mur, c'est une préparation maison fait avec 2/3 d'enduit et 1/3 de Map (colle), surtout bien mélanger (pour avoir une texture homogène assez résistance "aux coups"). ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour avoir une consistance équivalente à un crépi puisque ce mélange va être appliqué au mur à l'aide d'une truelle ou d'une taloche suivant le dessin que vous souhaitez créer sur votre mur (à la truelle dans le hall, à la taloche dans le salon). Les motifs peuvent être plus ou moins accentués suivant vos goûts. On laisse sécher environ une semaine et on applique une cire au chiffon, à l'éponge ou au pinceau large toujours suivant le dessin que l'on veut (chiffon dans le hall, pinceau au salon).

Les couleurs : j'ai pris des couleurs "standart" ocre de provence pour le hall, soleil de corse pour le salon, mais vous pouvez aussi faire teinter une cire incolore en fonction de vos affinités.

Voilà, c'est simple et relativement peu coûteux (environ 35 à 40 € pour une pièce de 30 à 35 m²).
Juste un petit détail, il arrive que l'enduit se mélange mal à la MAP et que lorsque le mur sèche, on remarque des tâches plus sombres par endroit. Pour une couleur claire, je vous conseille de passer une couche de peinture blanche acrylique en fonds pour atténuer ces différences, sinon les tâches risquent de ressortir (je me suis fait avoir sur un mur du salon). Sinon pas de souci pour la couleur du hall.

on peut également créer des nuances de couleur en "tirant" plus ou moins sur la cire quant on l'applique.

A vos outils et bon courage (! toute façade commencée doit être terminée sous peine de voir la raponse, de même qu'il est conseillé qu'une pièce soit faite par la même personne car nous n'avons pas toutes le même coup de patte)

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:27:39   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

ok, merci ! je suis dans la rénovation d'une vieille maison en pierre de 200 ans... et se sont des maisons assez sombres... alors je me renseigne un peu sur tout ! j'ai repéré ne peinture que j'aime particulièrement, mais que je trouve chère... mais j'aime l'effet que ça donne sur un mur !
http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=117&iart=1355

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:24:57   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Avec toutes ces explicatons, je me prépare des fiches mémo !

(et puis j'ai nono qui suis aussi, pour m'aider !!! )


Edité le 26-02-2008 à 17:42:28 par coccinela


Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:32:47   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Je connais, il est vrai qu'elle est un peu chère, mais le rendu
Nous c'est aussi une vieille maison vigneronne (avec une superbe cave voutée) que l'on retape. elle est de 1732.
Nous voulons faire quelque chose de sympa sans y mettre des sommes faramineuses car elle est destinée à la location et comme dans ces coups de temps là c'est quitte ou double. Enfin, ça fait 4 ans que l'on est dedans, j'espère que les futurs locataires sauront en tenir compte. On a tout repris l'électricité, l'isolation, le chauffage, la cheminée, la salle de bain, les portes et fenêtres (y compris une partie du mur arrière qui menaçait de s'effondrer). Elle était vraiment dans un état ...
Nous avons tout repris nous mêmes, mon fils nous a beaucoup aidé, il a refait toute l'électricité et l'isolation ainsi que les planchers en stratifié dans les chambres et plafonds en lambris pendant que mon mari s'occupait de la maçonnerie, de la plomberie, du carrelage et de tout ce qui est ferronerie (garde corps). Moi, je me limite aux finitions enduits et peinture.
Une vieille maison, c'est beau, mais le boulot mais à ce jour, on en voit le bout

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
maud
Guapa
maud
800 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:10:58   Voir le profil de maud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maud   

estelle j adore la couleur que t as choisie

--------------------
Bandana Red Spot des MinisToon's!
................................................. ...
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 00:48:56   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

merci Maud !

je suis allée sur le site officiel de Boiro... ils font des trucs superbes !!!! je me dis qu'on ne fais qu'une fois sa maison...

licorne25, ma maison était a moitié écroulée.... il ne restait que la façade... mais une vieille maison a une âme... et on s'est accroché !!! ça fé 12 ans qu'on l'a ! personne ne voulait la "remonter"... mais pour la détruire et reconstruire, pas de souci !


voilà quelques photos de ma "Vieille Dame" :

AVANT
La façade


La partie écroulée


La petite grange (la grange, on a dû la détriure... elle emportait la maison...)



ET MAINTENANT
La façade


L'ancienne partie écroulée


La petite grange


voilà !!! on s'approche de la fin !!!!!


--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 10:43:54   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Un seul mot :

MAGNIFIQUE
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 11:39:13   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Waouh, c'est du super boulot (on vous embauche quant vous voulez

Mais on est plus trop dans le thème. On devrait en faire un "rénovation"


Edité le 27-02-2008 à 11:41:21 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 13:28:51   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

oui,désolée, tu as raison, faut ouvrir un post rénovation !!!

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 01:19:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

super, quel taf, pour avoir aussi restauré ma maison moi même (mais vraiment rien de comparable a ca) je vois vraiment la charge de travail que ça a du être, et quelle résulta, il n'y a plus qu'une chose a dire : un très grand bravo
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 09:56:39   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

merci !

--------------------
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 14:09:50   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Très joli!!! J'ai bien, ca met un peu de couleur!!!

--------------------

www.fashiondog.ch
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  D&CO comme à la télé...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum