Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 chiot qui ne mange pas!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 19:47:57   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

mon cheri à depuis hier un petit shar pei de 6 mois.

il a toujour vecu dans l'elevage où il est né et il l'a adopté hier soir.
mais depuis hier, il ne mange pas meme si on lui donne à la main. il ne fait pas ses besoins sauf le pipi.

je me dis que c'est le temps qu'il s'adapte mais faut il s'inquieter ou attendre un peut avant d'appeller un véto ?

merci pour votre aide

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 19:53:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Arrêtez de stresser... Un chiot ne se laissera pas mourir de faim, sauf s'il est vraiment malade (ce qui n'a pas l'air d'être le cas...) ! Il y a eu maintes et maintes fois ce même sujet, au bout d'un moment ça devient lassant...

Il vient de perdre tous ses repères, laissez lui le temps de s'adapter aussi...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:09:52   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

Bonsoir,

Je suis le proprietaire du chiot (l'homme de la proprietaire de gold-black).

Je tenais à vous remercier pour votre message, cependant je n'accepte pas tellement la tournure de votre réponse.

Nous ne stressons pas, nous voulions juste nous renseigner auprès de personnes experimentés, après une recherche par mots clé sur le forum nous n'avons pas trouvé de réponse, sinon nous n'aurions pas posté.

Sinon, il est vrai qu'il a quitté l'elevage relativement tard, donc le temps d'adaptation seras forcement plus important, cela coule de source.

C'est notre premier chiot, donc lorsqu'on ne connais pas, il vaut mieu demander avant à des personnes qui on de l'experience.

Bonne soirée Manue91

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:24:31   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Mais que vous n'aimiez pas la tournure de ma réponse peut importe, du moment que vous avez votre réponse. Dans ce cas je comprend pas pourquoi vous demandez sur un forum, téléphonez à votre véto pour savoir ce qu'il en pense et basta ! Rien d'agressif dans ma réponse mais bon, comme vous dites "ça coule de source" qu'il lui faut du temps pour s'adapter...

En recherche par mot clé : mange pas, on obtient... https://berger-australien.alloforum.com/rechercher_bdd.php?recherche=mange+pas&categorie=-1&pseudo=&type=0


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:35:11   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

[quote]Mais que vous n'aimiez pas la tournure de ma réponse peut importe, du moment que vous avez votre réponse.[/quote]

Bah non, pas peu importe, la politesse c'est tout de même important non?

[quote] Dans ce cas je comprend pas pourquoi vous demandez sur un forum, téléphonez à votre véto pour savoir ce qu'il en pense et basta ![/quote]

Nous avons effectivement fais appel à un professionel (son eleveuse), le basta n'est pas agressif j'imagine? (pfiou)

[quote] Rien d'agressif dans ma réponse mais bon, comme vous dites "ça coule de source" qu'il lui faut du temps pour s'adapter... [/quote]

Suite au conseil de l'eleveuse nous avons compris qu'il lui fallais du temps, mais au debut nous nous demandions si ça pouvais être un probleme plus important, étant donné qu'il est sortit de l'elevage à 6 mois ou il vivait dans un chenil en meute plutot qu'a 2 mois.

Et pour finir, lors de la recherche sur le forum nous n'avions pas trouvé de reponses, nous n'avions pas tapé ces mots clés si, à nous la faute je l'admet, je comprend que ce genre de question vous use, mais en suivant votre lien j'ai vu trois topics, pas de quoi s'enflammer, c'est pas comme si la question étais posé 15 fois par jour.

Bref, je suis surement trop terre à terre mais étant un grand pratiquant de forum en ligne, je n'admet pas ce genre de comportement, sans rancune bien entendu.

Bonne soirée

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Floyd Blue
Floyd Blue
422 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:43:27   Voir le profil de Floyd Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://floyd-blue.skyblog.com   Envoyer un message privé à Floyd Blue   

Éviter de lui donner des trucks apetant du style des pâtes ou un steak Parce que Apres il va comprendre qu'en mangeant pas il aura des trucks meilleur. Mais patience il mangera mieux dans quelques jours


Edité le 31-03-2011 à 20:46:21 par Floyd Blue




--------------------

Http://floyd-blue.skyblog.com
clarabelle01
clarabelle01
570 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:51:51   Voir le profil de clarabelle01 (Offline)   Répondre à ce message   http://clarabelle01.skyrock.com   Envoyer un message privé à clarabelle01   

ne t'inquiètes pas : si le chiot joue ou du moins ne te parait pas abattu, il va bien !
il va devoir s'habituer à sa nouvelle maison ...
en +, il est possible que manger perde de l'intérêt , avec ses frères et soeurs c'est la bataille pour la gamelle, là, il est tout seul, c'est pas drole !!!
si vraiment t'as un doute, appelle ton véto , il sera compréhensif lui !

--------------------

"Dans la vie, le plus sûrs des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul ."
Lord Byron
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 21:21:25   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

pour moi ça me parait une réaction "normale", il a quand même 6 mois et il doit vivre cette situation comme un abandon de son ancienne famille, il va vite s'habituer à vous et faire ses repérages et comme il a été dit plus haut ne lui donné surtout pas de "gâterie" sinon il comprendra très vite comment faire pour avoir ce qu'il désire, bonne vie et pleins de bonheur avec votre loulou. comment s'appelle-t-il au fait ?

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 21:39:16   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

merci ingrid.

sur le LOF il s'appel fantomas, mais mon cheri l'a renomé randy en référence à une serie télé "my name is earl", randy dans la serie est un gros bonhomme un peut beta mais tres gentil alors ca lui allait bien lol.

sinon mis à part le fait qu'il ne mange pas, il est tres gentil et fait pleins de calin il a comprs tout de suite qu'il ne devais pas monter ur le canapé et il est tres collant !!! mais quand on le laisse seul à la maison il reste bien calme et n'aboit pas.

bon pour le reste, je vous dirait si il commence à manger

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 22:00:22   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

A ce qui a été dit, je rajouterais ne pas donner à manger à la main. Les chiens ne sont pas bêtes, ils repèrent vite nos faiblesses et savent bien nous utiliser

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 22:00:39   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

gold-black a écrit :


Bah non, pas peu importe, la politesse c'est tout de même important non?
Suite au conseil de l'eleveuse nous avons compris qu'il lui fallais du temps, mais au debut nous nous demandions si ça pouvais être un probleme plus important, étant donné qu'il est sortit de l'elevage à 6 mois ou il vivait dans un chenil en meute plutot qu'a 2 mois.

Bref, je suis surement trop terre à terre mais étant un grand pratiquant de forum en ligne, je n'admet pas ce genre de comportement, sans rancune bien entendu.

Bonne soirée


A vous entendre j'ai été insultante... Enfin bref, pour moi l'exaspération n'est pas de l'impolitesse, vous l'avez mal pris ben autant pour moi, je m'en excuse. Mais bon, comprenez que c'est pas quand on tourne autour du pot en faisant des grandes phrases pompeuses qu'on fait avancer le smilblick. Quand à ne "pas admettre ce genre de comportement", c'était quoi mon comportement si négatif? Avoir été sèche et directe? Bouuuuh que c'est mal et offensant...

Comme vous dites, "sans rancune"... Mais rancune de quoi?


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 08:09:10   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

C'est un chiot de chenil, il a sans doute manqué de sorties (il vivait dans une meute) il a sans doute pris des roustes des adultes, donc il est très soumis et ne mangera que lorsqu'il sera seul et tranquille
il va falloir le sociabiliser, il va comprendre qu'il a la possibilité de manger tranquille, que personne ne va lui piquer sa bouffe, quand il aura compris ça ...il mangera devant vous, mais ça va etre long .......

--------------------
normandy's aussies world

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 09:40:37   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

gold-black a écrit :

okje pense que vous avez tous raison c'est vrai qu'on s'est un peut emballer je pensemais j'y ai bien reflechit et on va attendre de toute façon quelqu'un d'autre est intéressé pour le chien alors tant mieu pour lui

on ena parlé et on prendra plutôt un chiot quand le moment sera venu quand gold aura déjà de bonnes bases.


Et bien, vous avez rapidement changer d'avis...
Je ne vois pas l'intérêt de nous avoir demander ce qu'on en pensait si la decision était de toute façon déjà prise

Vous auriez au moins du attendre que Gold soit la, parce que la vous le changer complétement d'environnement, il n'aura pas le temps de s'adapter que vous allez deja lui imposer un chiot dans quelques jours.

--------------------
Francheville (69)

gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 10:09:12   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

justement l'eleveuse a dit que c'était preferable qu'il soit avec un autre chien car il est pas tres heureux seul

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 10:15:13   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

et de toute façon c'est pas comme si j'etais seule pour elever 2 chiot ! on est 2 pour les elever et c'est 2 chiens qui sortent d'elevages il n'ont pas ete maltraités, ls sont sociables donc je ne voit pas en quoi sa serai néfaste pour lui comme pour gold.

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 11:09:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ah mais tu as deja Gold chez toi? excuse moi, je pensais que tu ne l'avais pas encore récupéré!

Ca ne sera pas "néfaste", simplement bon courage pour éduquer deux chiots en même temps... que vous soyez un ou deux c'est pareil, vous etes dans la meme maison, les chiens sont ensembles et se suivront dans les conneries, la désobéissance,etc...
Enfin tu verra bien, si ca se trouve tout se passera bien, je te le souhaite

--------------------
Francheville (69)

gold-black
http://gold-black-du-psm.skyrock.com
109 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 12:07:59   Voir le profil de gold-black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gold-black   

non justement gold arrive dans quelques jours.

moi je ne me fais pas de soucis car que se soit moi ou lui, on est assé ferme.
ca fait depuis mercredi qu'on a randy et il a déjà aprit a suivre en laisse chose qu'il ne connaissait pas. il ne monte pas sur le canapé meme quand on s'absente et reste tres calme et posé. il est tres facile à vivre et ne grogne pas apres les autres chiens.

c'est vra qu'on avait renoncé à l'autre chien du chenil, mais mon cheri voulait vraiment un chien à lui et le shar pei est un chien tetu mais tres doux et facile si on est ferme je ne pense pas qu'il y aura de mauvaise repercutions vis à vis du comportement de gold et grandir avec un chien calme ne peut pas lui faire de mal.

par contre c'est sur que prendre un chien de 1 an d'un refuge sans connaitre son passé ca aurai pas été de tout repos sur ce point là vous aviez tous raison.

--------------------
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 18:26:51   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Titelune je me disais la même chose, mais j'osais pas le mettre vu qu'apparemment je suis une "grande méchante" je voulais pas en rajouter...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 20:36:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

le sharpei n'est pas un chien specialement doux .......tous ceux que je connais sont plutot bagarreurs....

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 22:47:35   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Oulaaaaaa pas de quoi s'énerver et s'offusquer après manue!!!!
Elle n'a pas été agressive du tout, elle a juste répondu à votre question clairement sans chichis...
Si vous trouvez sa réponse agressive, ben vous n'avez pas fini
Il ne faut pas oublier que l'intonation n'y est pas sur les forums...


Après, je rejoindrai les autres en disant qu'il va falloir du temps au chiot pour prendre ses repères Mettez le au calme pour qu'il mange et si vraiment vous vous inquiétez, allez faire un petit check-up chez le véto

J'espère que tout se passera bien avec les 2 chiots, je trouve ça un peu risqué de prendre 2 chiens en même temps....... ça va faire beaucoup de boulot pour l'éducation et 2 fois plus de conneries
Et ça fait un peu caprice style, tu as ton joujou, je veux le mien aussi....
Je vous souhaite plein de bonnes choses avec vos ptits loups

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Anne-Lise36
Et Izzy la samoyède !
Anne-Lise36
315 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 09:40:44   Voir le profil de Anne-Lise36 (Offline)   Répondre à ce message   http://samoyede-izzy.voila.net   Envoyer un message privé à Anne-Lise36   

Rajouter quelques petites choses appétantes pour le décider un peu (gruyère par exemple, mais pas trop non plus ! car ça constipe).

Mais comme on vous l'a dit, un chien ne se laissera pas mourir de faim si tout va bien.

Pour l'histoire des deux chiots, moi non plus je n'aurai pas pris le risque mdr! Quand je vois ma Izzy (samoyède) tout ce qu'elle peut me faire dans une seule pièce !!!! x) A deux ça va donner lô_ôl !

Elle est pourtant sage quand on est là, obéissante, mais elle sait en profiter lol ! Au début elle faisait rien, mais là elle prends ses marques hihihi !!!

--------------------
* Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat *
"On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé"
clarabelle01
clarabelle01
570 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 10:11:23   Voir le profil de clarabelle01 (Offline)   Répondre à ce message   http://clarabelle01.skyrock.com   Envoyer un message privé à clarabelle01   


Si vous trouvez sa réponse agressive, ben vous n'avez pas fini
Il ne faut pas oublier que l'intonation n'y est pas sur les forums...


tiens, ça me rappelle quelquechose !

cela fait maintenant quelques jours qu'il est avec vous , comment va-t-il ?
S'est-il décidé à manger ?
Les shar-pei que je connais sont de bonnes pâtes, pas bagarreurs du tout ... comme dans toutes les races, il y a des sujets moins faciles que d'autres
plein de bonnes choses avec lui et gold (en espérant qu'ils ne créent pas la ligue des faiseurs de bêtises !)

--------------------

"Dans la vie, le plus sûrs des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul ."
Lord Byron
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 11:15:59   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Anne-Lise36 a écrit :

Rajouter quelques petites choses appétantes pour le décider un peu (gruyère par exemple, mais pas trop non plus ! car ça constipe).


Pour moi si le chien mange pas un jour ou deux c'est un risque de commencer à rajouter, rajouter pour le faire manger... Si par contre au bout de plusieurs jours il ne mange pas, qu'il est moins actif, ok.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Timatou
Timatou
183 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 11:50:46   Voir le profil de Timatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timatou   

pas mal de gens disent que c'est pas top d'avoir deux chiots en meme temps...
Moi je pense pas.
quand tu prends deux chiots, c'est un choix. et apparemment gold black l'assume. Donc elle sait que se sera dur, que il y aura sans doute 2 fois plus de betises, etc...
Apres si elle prend le temps de les elever, je vois pas ou est le problème...
Chacun fait comme il veut...
Et en plus, elle aura 2 fois plus de bons moment!!!

C'est comme des jumeaux!! quand tu sais que t'en attend 2, tu t'attend juste à ce que ce soit plus éreintant, pas plus triste!!!!

--------------------
Anne-Lise36
Et Izzy la samoyède !
Anne-Lise36
315 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 12:13:36   Voir le profil de Anne-Lise36 (Offline)   Répondre à ce message   http://samoyede-izzy.voila.net   Envoyer un message privé à Anne-Lise36   

Manue91 a écrit :

[citation=Anne-Lise36]Rajouter quelques petites choses appétantes pour le décider un peu (gruyère par exemple, mais pas trop non plus ! car ça constipe).


Pour moi si le chien mange pas un jour ou deux c'est un risque de commencer à rajouter, rajouter pour le faire manger... Si par contre au bout de plusieurs jours il ne mange pas, qu'il est moins actif, ok. [/citation]

Mmmmh je sais pas...
Izzy a déjà eu du gruyère, haricot vert, ou autre dans sa gamelle, elle n'a jamais arrêté de manger pour autant penses-tu, la gamelle c'est sacré, peut importe ce qu'il y a dedans
M'enfin vaut mieux prendre le risque car plusieurs jours sans manger, il va pas être bien le petit loup... Même s'il ne va pas se laisser mourir de faim je sais bien

--------------------
* Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat *
"On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  chiot qui ne mange pas!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum