Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche... 

 cherche chien ou chienne....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 11:31:18   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

Bonjour,

Allez je vais craquer!!!!

Je cherche un ou une aussie de preference tres coloré(e) chiot ou adulte deja éduqué pour tenir compagnie à ma border de 2 ans (adorable) ésitez pas à me contacter (pour en savoir plus, voir ma presentation) En gros je cherche un coup de coeur!!!!!
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 13:12:13   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Bonjour, va dans la rubrique "adoption" tu va trouvé ton bonheur.
riddik
8 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:45:06   Voir le profil de riddik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riddik   

bonjour, je recherche désespérément qq'un qui veuille adopter Angus, berger australien rouge merle très coloré de 14 mois.mais il a besoin d'une maison avec jardin clos!si vous voulez en savoir plus faites le vite car d'ici 10 jours il repartira chez son éleveur en dépot-vente.ecrivez-moi par mail.
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:53:47   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

merci de votre proposition, j'ai lu le topic qui lui est concerné, malheureusement j'ai un immense jardin non clos, il serait vraiment impossible pour moi de le fermer, de plus ma border ne se sauve pas et aime folatrer dans les champs autour...bonne chance a angus...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 16:33:52   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

faut aller faire un tour sur le site du club ,pour voir si il reste pas un chien a adopter


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 16:44:22   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

je crois que je vais chercher un "petit" adulte car j'ai du mal a craquer sur un tout petit bébé...je les preferes un peu plus agés entre 2 et 6 mois minimum on se rend plus compte de ce qu'il seront adultes.De plus en vu de mon immense jardin "non cloturé" j'aimerais si c'est possible rendre heureux un chien deja éduqué même si je dois mettre le prix...
tammy
vive les chiens !!
tammy
1408 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 23:01:45   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

de toute façon tu ne peux pas avoir un chiot plus jeune que 2 mois ...
bonne recherche !


--------------------
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 23:11:45   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

ce que je voulais dire c'est que de voir des photos de chiots de quelques jours ne me faisait pas craquer...c'est à partir de deux mois que l'on commence à deviner ce qu'il seront adulte..je ne voulait pas d'un chiot de 15 jours rassure toi....mdr (ma phrase n'etait pas claire?)
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 01:01:44   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Il ya 2 MALE ROUGE MERLE STERILISES ADULTE A PLACER
1/STringer
et 2 / pas encore su rle site du club SLider obeissant Agility voir a la rubrique adoption
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 08:44:03   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

pas de sterilisés dés fois que l'envie me prenne de trouver une maman plus tard...
audrey
audrey
150 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 09:00:53   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

désolée de rebondir sur ta dernière phrase , mais on ne choisit pas un chien pour après le faire reproduire , si tu veux faire des chiots, tu choisi ton reproducteur en fonction de cela

il n'est pas obligatoire pour un chien de reproduire et il y a deja assez de chiens reproducteurs qui ( pour le bien de la race ) ne devraient pas reproduire, alors, pitié, reflechissez un peu avant de vous lancer dans l'élevage

et si c'est un reproducteur que tu veux ( ou un possible futur reproducteur ) appelle les éleveurs, dis leur ce que tu recherches ( et n'oublies pas de mentionner si tu veux faire des expos ou autres, car là, c'est le même problème ), et ensuite tu feras ta selection !

Pareil pour ta future maman ...... il ne faut pas voir le bout de son nez quand on se met à l'élevage, il faut regarder bien plus loin et toujours se demander si son mâle ou sa femelle apporteraient de bonnes choses pour la race ..... et parfois, il vaut mieux retirer de la repro un chien qui apporteraient plus de mauvaises choses que de bonnes choses !!
L'élevage c'est autre chose que d'accoupler un mâle et une femelle dont les couleurs correspondent

voila, ma parole du jour concernaient tous les gens qui veulent se lancer dans l'élevage
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:19:57   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

houlala, j'ai dit une connerie? ou c'est un sujet sensible?
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:27:48   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Non tu as droit de donner ton avis mais en effet je pense qu'il s'agit d'un sujet sensible oui mais je suis assez d'accord avec Audrey




--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:02:17   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

cette facon de ce faire taper sur les doigts, ce n'est pas ce que je recherchais sur un forum dedié (il me semblais) aux gens aimant les bergers australiens, a moins que ce ne soit un site reservés aux eleveurs? Il faudrais peut etre que vous soyez plus "indulgent" pour les gens qui simplement aprecie cette race sans vouloir vivre "pour" cette race...Cela fait trois jours que je suis ici et j'ai beaucoup lu a droite et a gauche, permettez moi de vous dire que même si j'ai beaucoup glané de renseignements interressant, je n'ai pas trouvé "l'atmosphere" particulierement sereine . J'en suis étonné et surtout deçu.Désolé je suis quelqu'un de tres franc et je dis ce que je pense et ce soir je suis un peu desapointé par tant de virulence...
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:09:59   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Je ne suis pas éleveuse moi et j'affirme mon point de vue sans te juger, il arrive qu'il y ai des désaccords et de la virulence mais cela reste rare surtout ici, il est normal que certaines personnes ne comprennent pas le comportement d'autres mais on ne tape pas sur les doigts. Je pense que si certaines réponses sont mal comprise et/ou mal interprétée c'est parce que nous somme nombreux et heureusement tous différents... Je comprends néanmoins le point de vue des éleveurs qui ''vivent'' pour et de cette race d'aimer les choses faites correctement et avec du recul
Arrêter moi si je me trompe, voici MON point de vue et je ne mords pas



Message édité le 01-11-2006 à 21:10:51 par Karo et sa troupe


--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 22:01:46   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est plutot que si tu aimes vraiment la race tu ne dois pas faire ce que ton coeur te dit (ba oui c'est tellement mignon) mais faire ce qui est bon pour elle. c'est pour cela qu'il faut faire attention aux lignées, faire les tests... tous les chiens ne sont pas fait pour la reproduction donc prendre un chien de compagnie pour ensuite le faire éventuellement reproduire ça se choisi pas comme ça. Audrey à raison, parle avec les éleveurs, dit leur ce que tu cherches vraiment.


--------------------

petit merle va arriver...
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 09:23:24   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

expliqué comme ca, ca passe mieux , merci... Maintenant ce n'est pas specialement "la race" que j'aime mais les chiens qui la compose... Je vais suivre votre conseil, de toute facon les quelques eleveurs avec qui je suis en contact m'ont tous demandés ce que je recherchais exactement et m'ont orientés vers des chiots qui pourraient me convenir...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 09:35:42   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bin moi j ai bien compris ce que audrey a dit
et je pense qu elle l a bien expliquer

mais en si peu de temps dans tes recherches ,tu change de l adulte a un chiot !!!!!!!!!!!!


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 09:53:53   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

et alors? on me propose un chiot de six mois alors que je cherchais à la base plutot un adulte effectivement, donc j'y reflechie, je comprend pas encore une fois les dix points d'exclamation à la fin de ta phrase, il y a un sous-entendue? Bon je crois que je vais en rester la dans mes post et me contenter de vous lire...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 10:12:56   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si tu veux j enleve mes points !!!!!!!!!!!!!!!

attend audrey te donne les conseils important avant de faire de l elevage
car la selection en elevage de chien ca existe
et si on veut garder une qualité de chien ,on se doit de selection
pour pas tomber dans le piége de j ai une chienne+ un chien ,on fait des bbs
aprés tu nous dit que tu n as pas trouver l atmosphére sereine sur ce forum
bin va voir ailleur ,je te retiens pas
mais critique pas mon forum
car toi ca te gene pas de dire certaine chose qui pourrait choquer et pas moi????

tu as deja fait de l elevage??? tu sais ce que sait que faire de la selection et le cout que ca a???
tu connais le standard de race???

aprés je te dis ca en toute sympathie ,apprend ,regarde ,beaucoup de lecture sur tout ce qui concerne les aussies ,les visites en expo
ect..........

mais quand on met un post ,faut deja savoir ce qu on veut et pourquoi onle veut
et aprés bonne chance a toi dans tes recherches
mais accepte les conseils que l on peut te donner
ca te fera gagner du temps


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 10:25:10   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

ok, je vois que la selection vous ne la faite pas uniquement avec les chiens, bonne continuation...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 10:54:12   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si t accepte pas les conseils
je vois pas comment tu vas faire pour apprendre

a moin que tu sache deja tout???

ce qu on a essayer de t expliquer ,c est qu on achte pas un chiot pour faire de la repro comme ca ,sur un coup de téte
deja rechercher le type qu on aime et qui se rapproche le plus possible du standard (ca c est mega difficile )

deuxieme étape quand on a trouver d apres nous l elevage qui nous convient,aller voir les parents ,les regarder trotter ,en statique ,et le caractére
ne pas regarder que la téte des chiens,mais l ensemble du chien
la téte ,le cou ,la ligne de dos,les angulations ,si les membres sont fin,ou avec de l os (comme on dit )
ect...............

et apres quand tu as trouver les reproducteurs ,regarder le chiot et demander a l éleveur lequel ou laquelle sera le mieux pour la repro

c est un métier etre éleveur ,j ai pas tout mis ,j suis fatigué la


ps; moi etre trés trés énervé ,alors quand regis irritable ,regis reagi de facon assez direct,mais regis etre un gentil garcon


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mandragore
mandragore
30 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 11:13:00   Voir le profil de mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mandragore   

ok, alors je vais repondre aussi calmement, d'ou avez vous lu, que je voulais faire de "l'elevage" je cherche un chien pour mon et son plaisir, j'ai eu le malheur de marquer que je ne desirais pas de chien sterilisé car je ne savais pas si un jour je n'aurais pas envie de lui donner une "maman" (je n'ai pas marqué femelle ou lice pour ne pas employer de mot qui ne font pas parti de mon vocabulaire de "profane" et la j'ai l'impression que j'ai marché sur la queue du chat!!!!! (mois aussi j'ai la bonne touche!!!)
ps je suis aussi tres tres énervé, bien que tout le monde s'entende a dire que je suis un gentil garcon tres sympatique, j'etais la pour apprendre plein de trucs, pas pour me faire engueuler, faut croire que ne n'avais pas les codes pour parler avec des "pro".C'est un metier d'etre eleveur, je n'en ai pas l'intention, j'aime les chiens mais pas pour en faire mon metier
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 11:21:17   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si tu veux un male pour eventuellement le faire reproduire
les conseils sont les memes

souvent on me dit ,moi je suis pas pro ,je veux juste un gentil male ou femelle pour faire une portée de temps en temps

bin pourquoi ne pas faire de la selection meme pour une portée

et meme je dis que meme pour une portée de temps en temps ,mettre + de selection et de critére ,serait plus que favorable

c est comme ca et que tous ensemble (eleveurs et éleveur amateur=qui ne vi pas de l elevage )qu on gardera un niveau de selection vers le haut

pas facile de se faire comprendre par le net


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 11:30:54   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

si tu aimes le schiens tu devrais considerer les Rescues proposes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche...  cherche chien ou chienne....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum