Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 bio brique ou brique monomur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2007 à 21:31:41   

comme je ne parle plus chiens sur les forums depuis quelques temps ,je vais parler eco- logis

juste un petit topic pour savoir qui quelqu'un vit actuellement dans une maison construite en brique monomur autrement appelée bio brique ??
on a choisi ce materiaux pour la construction de notre nouvelle maison et on aurait aimé avoir l'avis de ceux qui y vivent ..
en effet il n'y a pas d'isolation interieure dans ce mode de construction ..ce sont les alveoles des briques remplies d'air qui font l'iso ...en 37,5 chez nous ...
a vos claviers merci pour vos reponses
jarbret
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 22:38:00   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tu aurais des liens de site pour voir ce que c est??


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2007 à 23:11:35   

oui je te met un des sites;

www.monomurbiobric.com
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 11:03:56   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

je travaille maintenant chez un constructeur qui ne construit qu'en briques.
La brique, matériau naturel a des propriétés intéressantes (conserve la chaleur de la journée pour la restituer la nuit et inversement), isolation, etc...

mon avis là dessus : c'est peut être mieux que le parpaings A CONDITION que ce soit très bien posé (et tous les maçons ne savent pas poser de la brique) car si les joints ne sont pas top, tu crée des ponts thermiques qui font plus de mal que de bien ! par ailleurs, à la construction, cela coûte plus cher même si tu fais l'économie de l'isolation intérieure.

sur le côté écologique, chez mon ancien employeur, autre constructeur qui utilisait le parpaings, j'avais eu une discussion avec un fabricant de parpaings qui m'avait exposé les avantages et inconvénients des 2 matériaux et il semblerait au final que le parpaing soit plus écolo contrairement à ce qu'on peut penser : il est fait de cailloux, d'eau et effectivement de ciment mais ne nécessite pas d'énergie dans sa mise en oeuvre contrairement à la brique qui doit être cuite et qui utilise beaucoup de combustible et qui donc, pollue à la conception. (et n'a d'ailleurs pas pour ça le label HQE : haute qualité environnementale, contrairement au parpaings qui l'a !)

après, pas facile de faire son choix !

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 18:37:01   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j aime bien le syporex
leger ,et bien isolant

faut pas se louper a la pose ,mais je trouve ca facile a manipuler et découper

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 11:26:08   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

oui, le siporex se travaille bien, est léger et bien isolant.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2007 à 14:52:38   

desolee mais avec les problemes allo forum çà bugait des que je voulais repondre

bon on a le permis pour notre nouvelle maison !!au bout de nombreuses années de problemes pour le PLU

a coté de nos chevaux ! 2,5 HA de patures ou on avait deja un hangar avec les boxes et notre carriere; avec acces aux chemins de la commune
!plein de place dans le jardin pour les toutous !on leur garde 3500 m de terrain pour jardin
à 4 ils auront assez ...pour courrir partout çà va leur changer de leur 600 M2 actuels!

..on est en plein dans les devis !!!donc pas trop le temps de participer sur les forums j'essaie de passer tous les jours voir c'est tout ce que je peux faire

le gros oeuvre est vu
on a le constructeur ..brique monomur ,charpente traditionnelle et ardoises ...
ensuite les menuiseries le mari pose lui meme couleur bleu canon en mixte:c'est alu exterieur; bois interieur
puis on etudie les devis elec ;plomberie ..
chaufffage avec chaudiere a pellets granules de bois ...mon coté ecolo qui ressort

puis plancher de l'etage en bois sur empoutremant et parquet bois chataignier dans le salon salle a manger chambres ...pour nous le boulot aussi ..

encore plein de rendez vous et de choses a voir
maçon complet jusque debut 2008 .......
des que çà commence on fait des photos ..

le monomur parait super au vu des maisons deja construite super confort de temperatures interieur hiver comme ete....
tchao
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 12:37:40   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

super projet !
n'hésite pas pour les photos, on est friand !
bon courage, je sais que ça représente plein de boulot et d'énergie tout ça !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2007 à 13:33:02   

a qui tu le dis ....
et puis entre les visite d'exposition de salle de bain ...de carrelage
les devis chez plusieurs artisants ...bonjour le boulot!!et cela pour chaque corps de metier !!

donc la on va finir de cloturer la partie maison autour des ecuries et de la maison pour eviter aux chiens de sortir donc on a de quoi faire ...encore trois cotes a faire en grillage ,et lisses bois et grillage cote chevaux ..
pour les photos j'y manquerait pas promis..
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 20:42:10   

hello donc ça y est c'est commencé depuis deux semaines ....
on en est aux fondations ...
la maison est construite sur un terre plein ...c'est a dire qu'on terrasse sous l'emprise de la maison

on coule des fondations en rigole pour soutenir la construction des murs et les murs de refend "porteurs"
on monte des parpaing pour mettre la maison de niveau car le terrain a une pente naturelle ..qu'on enduit
on remblait ..avec un amalgame de cailloux etc..on passe les canalisations et les evacuations d'eau
on met une couche de sable ,les cables alimentation electrique..un isolant ,un treillis pour armer et on coule la dalle ..

ensuite on pourra monter la monomur.


voilà ce que je vais voir de la fenetre de la cuisine et de la salle a manger et du salon


Edité le 18-11-2007 à 21:00:50 par jarbret


Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 20:49:43   

la vue sur nos paddocks et la campagne ...au fond la carriere derriere les talus en herbe




Edité le 18-11-2007 à 20:52:13 par jarbret


Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 20:53:03   

Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 20:58:11   

vue sur le champs de choux du voisin et les coteaux alentours
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 21:05:44   

la pelleteuse en action et notre batiment ou se trouve les boxes de s chevaux ..le fourrage et plein de bazar
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 21:09:09   

les murs de soubassement

Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 21:17:03   

non vous ne revez pas on a un pignon avec un mur courbe cote salon
on pourrait penser que le maçon avait des soucis de vision ce jour là!!
mais une fois monter le mur complet devrait sortir de l'ordinaire



LA SUITE QUAND LES MURS SERONT MONTES EN DEBUT D ANNEE
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 23:49:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jarbret a écrit :

non vous ne revez pas on a un pignon avec un mur courbe cote salon
on pourrait penser que le maçon avait des soucis de vision ce jour là!!
mais une fois monter le mur complet devrait sortir de l'ordinaire



LA SUITE QUAND LES MURS SERONT MONTES EN DEBUT D ANNEE

ca vas pas être facile a meubler un mur comme ca!!!!!!!!
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 09:58:55   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ah le rêve une maison sur terrain plat avec une telle vue ; oh que je t 'envie !!!!!
Il me tarde de voir la suite de ta réalisation !

--------------------
Isabo
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 21:49:15   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

Waouhhhhhhhh, le site est superbe !!! Avec en plus des champs, des chevaux, des chiens, et la Bretagne..........le pied !!!!

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 15:35:37   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Je viens en vacances quand tu veux

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2008 à 15:26:10   

alors des nouvelles:
etant donné les mauvaises conditions meteo qui ont ralenti le chantier et meme stoppé durant plusieurs semaines :pluie et gel etc...
un peu d'attente pour le plombier qui devait finir de passer ses canalisations 'evacuations des eaux usees,arrivee eau du reseau,de la recuperation d'eau etc..)et de l'elec dans la dalle avant de couler la chape:

çà seche on monte les murs dans une quinzaine....
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2008 à 15:31:15   

nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 11:25:10   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

ah ! les délais !
mais bon, on va aller vers des jours meilleurs et pour la construction, c'est que du bon !

c'est sympa chez toi. La vue est bien dégagée, tout ce que j'aime !
continue à nous faire profiter de l'avancement de ton chantier.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2008 à 16:42:10   

arrivee des briques ....

livraison d'un poids lourds de palettes de briques monomur de marque imerys..reste encore 44 palettes chez le maçon!
les murs bientot..........



[img]
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2008 à 16:55:15   

nad95 a écrit :

ah ! les délais !
mais bon, on va aller vers des jours meilleurs et pour la construction, c'est que du bon !

c'est sympa chez toi. La vue est bien dégagée, tout ce que j'aime !
continue à nous faire profiter de l'avancement de ton chantier.


oui je mets des tofs regulierement ..pour ceux que çà interesse je ne poste pas beaucoup sur les chiens desormais je prefere m'abstenir au vue de certains derapages ...çà evite d'avoir envie de repondre

oui les delais pour nous pas evident ...car on prend un artisant pour chaque corps de metier ..
et puis on tient compte de la meteo puisque le maçon l'a proposé il ne vient pas si le temps est pourri il bosse en renovation de patrimoine ancien

http://www.jaouen-freres.fr/

ensuite tu parles de la vue ..oui on y tient beaucoup c'est sympa de ne voir que les collines ,Arnaud aurait surement preferé la mer mais desormais les tarifs sont trop élevés sur notre cote et puis on avait deja le terrain et les chevaux et la mer n'est qu'a cinq KMs ...
a plus !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  bio brique ou brique monomurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum