Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonsoir :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:18:40   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Bonsoir à tous !

Je me suis inscrite auprès de votre forum afin de vous faire part de ma recherche d'un petit chiot Berger Australien et des petits problèmes que je rencontre.

Bien évidemment, j'entend bien trouver un jour mon chiot et vous faire partager nos moments avec vous !

--------------------
pompompom
Carpe Diem
pompompom
216 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:23:01   Voir le profil de pompompom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pompompom   

Bienvenue !
De quels problemes parles tu ?

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:37:58   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Bonsoir,


Je suis tombée sur un particulier qui a eu une portée non voulue entre ses deux chiens lof, j'étais intéressée par un petit mâle bleu merle jusqu'à ce que le Monsieur me réponde qu'il ne serait pas vacciné pas pucé ni même montré à un vétérinaire, parcequ'il n'avait pas le temps de faire tout cela.

J'ai été horrifié de la réponse de cette personne et du sort de ces petits chiots.


Par la suite, je suis tombée sur une éleveuse qui vendait des bleu merle provenant d'un couple bleu merle/rouge merle et qui m'assurait que le blanc était normal et qu'ils ne risquaient rien, après renseignement j'ai lu qu'il pouvait y avoir des maladies auditives et visuelles...


Et là, j'ai craqué pour une petite tricolore diluée, mais j'ai l'impression que la personne abuse de ma méconnaissance pour m'annoncer son prix. (voir post : https://berger-australien.alloforum.com/rouge-tricolore-dilue-t18964-1.html)



J'avoue commencé à douter de trouver un jour ma "petite perle rare". Et c'est pour pallier à cela que je me suis décidée à venir parmi vous.

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:44:15   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Eh bien... Oui tu es tombée sur des personnes vraiment peu scrupuleuses, et je suis gentille quand je dis ça !
Le forum t'aidera à trouver toutes les informations pour que tu aies un chiot en bonne santé, conforme à la race et élevé par des passionnés soucieux de l'avenir de cette magnifique race !
Je te souhaite une bonne lecture et de trouver ta perle rare !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 23:05:47   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue ici

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 23:44:47   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 08:03:55   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

tu dois pas chercher au bon endroit

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 08:46:30   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



et bien on comprend bien pourquoi pleins de personnes tombe dans le paneau.
Il y a encore des eleveurs serieux, heureusement.

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 10:06:43   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 10:34:55   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   



quels sont tes critères pour rechercher un chiot ????

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 11:09:13   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

J'avoue que je n'ai pas de préférence quant à la robe, le bleu merle est magnifique mais je trouve le rouge tricolore flamboyant et le noir tricolore captivant !
(un peti - pour le rouge merle cependant. Cela risque de choquer certain d'entre vous, mais cela me rappelle un vieux tapis chez mon arrière grand-mère :S).

Un petit + sur une femelle, car je n'ai jamais eu de chien mâle et j'adore le côté un peu caractérielle de la femelle (c'est tout moi !).


Assurément je la/le veux lof ou de parents lof confimés (même si la portée n'a pas été inscrite), c'est une garantie et une protection de la race qui m'est chère.


Je ne me destine pas forcément à faire de la reproduction, en tout cas pas dans l'immédiat. Donc je pourrais très bien faire la joie d'un petit chiot non conforme mais en bonne santé.


Côté budget je suis à 500-800 euros maximum, au delà je serais beaucoup trop juste pour lui offrir ce dont elle/il aura besoin.


Je suis située dans les Pyrénnées-Orientales, ce qui n'aide pas vraiment ma recherche, c'est un peu le coin perdu de la carte.

--------------------
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 11:39:20   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

seki a écrit :

J'avoue que je n'ai pas de préférence quant à la robe, le bleu merle est magnifique mais je trouve le rouge tricolore flamboyant et le noir tricolore captivant !
(un peti - pour le rouge merle cependant. Cela risque de choquer certain d'entre vous, mais cela me rappelle un vieux tapis chez mon arrière grand-mère :S).

Un petit + sur une femelle, car je n'ai jamais eu de chien mâle et j'adore le côté un peu caractérielle de la femelle (c'est tout moi !).


Assurément je la/le veux lof ou de parents lof confimé s (même si la portée n'a pas été inscrite), c'est une garantie et une protection de la race qui m'est chère.

je rajouterai * parents testés dysplasie + tares oculaires (minimum)

Je ne me destine pas forcément à faire de la reproduction, en tout cas pas dans l'immédiat. Donc je pourrais très bien faire la joie d'un petit chiot non conforme mais en bonne santé.


Côté budget je suis à 500-800 euros maximum, au delà je serais beaucoup trop juste pour lui offrir ce dont elle/il aura besoin.


Je suis située dans les Pyrénnées-Orientales, ce qui n'aide pas vraiment ma recherche, c'est un peu le coin perdu de la carte.




* un éleveur ou même particulier digne de ce nom inscrira sa portée au LOF

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 11:56:16   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Bienvenue ! Tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin. Par contre 500 euros pour un loulou de qualité ça me parait très peu.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 17:46:28   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

Bonne recherche

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 18:41:39   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Coucou ....et bienvenue ici !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 19:38:14   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Merci à tous.

500 c'est mon minimum en fait, mais je sais qu'il n'y a pas de chiot lof tout du moins conforme à ce prix là


Mais 500 euros + la stérilisation d'un non conforme ca me "parait" correct. D'où ce chiffre.

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 12:29:35   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue et bonne recherche de ta perle rare tu vas vite trouver ton bonheur ,j'en suis sure


Edité le 11-08-2010 à 12:30:59 par isa45




--------------------
isabelle
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 22:51:48   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

Bienvenue et bonne recherche pour ton chiot car jusque là tu es vraiment tombé sur des CAS !!

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 09:58:37   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Après plusieurs mois de recherche, quelques galères et pas mal de personnes qui ne m'ont guère inspiré confiance. J'ai enfin trouvé ma petite


Mon fiancé avait repéré une annonce de portée dans le département, j'ai contacté la personne par téléphone avec qui on a convenu un rdv pour une petite visite de ces chiens, chiots et de cette portée toute jeune.


J'y suis donc allé, une belle exploitation, des moutons, des veaux, des chevaux, une petite chèvre et 5 très beaux chiens !

Parmi elles, la Mère de la portée : Crazy Color of Benito Farm



Magnifique Rouge Merle au yeux bleus.


La chienne est de suite venu me caliner, une vrai perle, un caractère fabuleux et une très bonne Maman. Elle était toujours aux aguets de ses 8 petits.


Je n'ai pas pu voir le père qui était déjà reparti chez son propriètaire, j'ai vu des photos, gros gabarit, beau poil, et d'après l'éleveuse, un caractère en or, plutôt grosse papatte. Le père donc s'appelle : Cahus Bonus de la Victoire d'Urtie .



Elle m'a présentée les petites boules de poils de 3 semaines, une portée très rouge tricolore ! 6 petits rouge tri, 1 noir tri et un rouge merle.

Il restait 3 femelles et 1 mâle non réservés. J'ai donc pris le temps de les regarder et j'ai craqué sur une petite femelle rouge tricolore ! Elle était définitivement intéressée par moi, me léchouillait, posait sa tête contre ma poitrine, qu'elle a d'ailleurs asseyait de téter xD Elle n'a pas pleurer contrairement à une de ses soeurs lorsque je l'ai prise de ses frères et soeurs et de sa maman évidemment.


Je suis restée presque 2h là-bas, des gens au grand coeur, qui n'ont pas hésité à me renseigner sur tout ce dont j'avais besoin de savoir, qui m'ont invité à venir revoir la petite dans quelques semaines pour confimer la réservation.



Je vous mets une photo de la petite en attendant qu'elle grandisse encore un peu

Désolée pour la qualité, c'était avec un téléphone portable ^^'



--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 10:50:02   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Tu ne cherchais pas un LOF ? Non lof, parents non testés ...

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 16:41:52   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

La portée n'est pas lof certes, mais le père est lof confimé et testé.

Seule la mère n'est pas confirmée et testée mais l'éleveuse m'a dit qu'elle allait la confirmer prochainement. Elle vient d'ailleurs d'une bonne lignée.


Le vétérinaire a trouvé ces chiots en très bon développement et profitant d'un très bon lait maternel. Alors certes les tests n'ont pas été fait sur la maman, mais à la vu des informations que j'ai, je ne suis pas trop inquiète de la santé de la petite.

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 19:01:33   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bonsoir et bienvenue

J'espere que tu n'auras pas a regretter un jour que la mere n'ai pas été testé, ni pour les dysplasies (hanches et coudes), ni pour les tares occulaires.... Qd on sait que ce sont des maladies tres invalidantes et en partie transmises par les parents...

Je te souhaite néanmoins bcp de bonheur avec cette ptite boule de poils

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 20:25:41   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

J'en ai conscience mais j'ai bon espoir qu'il n'y ai pas de soucis du côté de la maman, elle vient vraiment d'une bonne lignée, son père étant YCH SILVER DREAM AUSSIE'S BASEBALL et sa maman une des chiennes de Benito Farm, je ne me souviens malheureusement plus de laquelle.

Et donc cela limite grandement les risques de transmission de ces maladies.


Si la lignée avait été quelque peu inconnue, je n'aurai pas pris le risque.


Le fait que la petite ne soit pas lof n'est pas gênant en soit car je ne la destine pas à faire des petits ou des expos.

Et qui sait, si elle devait être un plus pour sa race, je pourrais toujours l'inscrire au lof à titre initial, la procèdure se fesant plus facile dès lors que la Maman Crazy Color se verra confirmée.


De toute façon je maintiendrai le contact avec l'éleveuse et les résultats de ses tests et de sa confirmation.


Merci poups, j'espère lui apporter autant de bonheur qu'elle m'en donnera


Edité le 15-08-2010 à 20:29:15 par seki




--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 21:47:44   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

seki a écrit :

J'en ai conscience mais j'ai bon espoir qu'il n'y ai pas de soucis du côté de la maman, elle vient vraiment d'une bonne lignée, son père étant YCH SILVER DREAM AUSSIE'S BASEBALL et sa maman une des chiennes de Benito Farm, je ne me souviens malheureusement plus de laquelle.

Et donc cela limite grandement les risques de transmission de ces maladies.


Si la lignée avait été quelque peu inconnue, je n'aurai pas pris le risque.


Le fait que la petite ne soit pas lof n'est pas gênant en soit car je ne la destine pas à faire des petits ou des expos.

Et qui sait, si elle devait être un plus pour sa race, je pourrais toujours l'inscrire au lof à titre initial, la procèdure se fesant plus facile dès lors que la Maman Crazy Color se verra confirmée.


De toute façon je maintiendrai le contact avec l'éleveuse et les résultats de ses tests et de sa confirmation.


Merci poups, j'espère lui apporter autant de bonheur qu'elle m'en donnera


venir d'une bonne lignée (et encore cela est évidemment très subjectif) ne signifie surement pas aucun risque niveau santé.

J'espère que tu sais ce que tu fais, je comprends que tu craques devant une boule de poil mais renseigne-toi bien sur ce qu'engendre une dysplasie ou une tare occulaire.

Je te dis ça pcq moi, n'étant pas au courant, je n'ai pas fait attention mais ej t'assure que pr le prochain je ferai plus qu'attention, compter sur la chance c'est trop risqué à mon avis. J'aurais bien aimé que quelqu'un m'avertisse (même si je suis sûre que je l'aurais envoyé pêtre, trop fan du chiot déjà vu) mais dis-toi que des chiots australiens y'en a plein d'autres (surtout en ce moment ) alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de courir le risque plutot que d'attendre ?

A toi de faire ton choix.

cela dit j'espère que ton chiot quel qu'il soit n'ait jamais rien dans sa vie et qu'il soit un excellent compagnon

--------------------
Scientia vincere tenebras
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 21:57:14   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Comme Poups et Helwan, je te souhaite des années de bonheur avec ton chiot, mais je suis déçue de ta décision, vu que l'on t'a renseigné et que tu me semblais vouloir un chiot né d'un mariage réfléchi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonsoir :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum