Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour : voici Apache, BA dysplasique.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Melodienormande
1 message posté
   Posté le 11-11-2006 à 18:27:16   Voir le profil de Melodienormande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melodienormande   

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander conseils au sujet d'Apache.

Il y a plusieurs mois déjà, Apache alors âgé de 18 mois m'a été donné par ses maîtres sous prétexte qu'ils ne pouvaient plus le garder, ayant un grand terrain et une chienne B.Australien bleue merle, j'ai craqué pour ce beau chien.
J'ai rapidement remarqué son étrange démarche, mais comme il jouait et courrait je n'y ai guère prêté attention.
Finalement Apache est dysplasique, bien qu'il court et joue encore, il souffre beaucoup : il doit avoir une légère douleur constante, il faut éviter de le brosser sur les hanches car là, il en pleurt. Il arrive (de rares fois) qu'en se relevant l'arrière train ne suive pas .
Sa dysplasie lui donne de l'arthrose.
Je n'ai aucune preuve, mais je sais que ses anciens maîtres avaient connaissance de la maladie d'Apache : et ils ne m'ont rien dit, j'adore ce chien mais en toute connaissance de cause je ne l'aurais jamais adopté. Ni eux ni l'élevage d'origine ne se soucient de l'avenir de ce chien.
Je ne sais pas quel recours je peux avoir.

Je recherche des conseils, voir un nouveau foyer pour Apache : un foyer qui lui donnera amour et santé car nous n'avons absolument pas les moyens financiers pour cette opération (et encore moins si elle ne réussit pas et qu'il en faille une 2ème).

Apache est vraiment extra, il aura 2 ans en février 2007. Il est joueur et câlin, il adore les promenades, il nous partout et supporte la voiture. Il s'entend très bien avec les enfants, aucun souci avec les chats, les poules et les chèvres. Par-contre attention aux autres chiens : pas de dominant en face de lui, sinon aucun souci.

J'entends vos réponses, merci à tous.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:38:21   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

je veux pas dire de connerie mais pour l'opé il me semble qu'il faut la faire pendant la croissance du chien.
certain pourront mieux te répondre je pense. mais si il souffre à ce point c'est qu'il est vraiment beaucoup atteint.
courage.


--------------------

petit merle va arriver...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:42:01   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bonsoir

c est le chien qui est en photos dans sous ton pseudo???
apache est rouge tricolore???


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:55:17   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

ou lalalalala pour qu'il marque couleur de la robe chocolat , c'est que ces personnes n'y connaissent absolument rien a cette race, et cela est honteux!!!! de plus si c'est un elevage alors la c'est du foutage de gueule!!!!as tu un contrat de vente?
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:57:38   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pourquoi l avoir pris?? parcequ on vous le donner?pour sa couleur par rapport a votre femelle??
avez vous averti la personne qui vous la donner?
l eleveur?

je suis desoler pour se chien
mais quand on prend un chien on a la charge de se dit chien
qu arrivera t il si la chienne bleue merle que vous avez tombe malade??


et pensez vous que quelqu un va prendre en charge un chien dont il lui faut certainement une opération??
et si il avait pas de dysplasie ,et que par mal chance il se blesse tout seul,qu allez vous faire??


je pense que vous pouvez rien faire par rapport a la personne qui vous la donner (et en meme temps si la personne qui vous la donner etait au courant du probleme ,c est pas sympa du tout,meme ca serait degueulasse de sa part)

les vetos font des facilités de paiement ,demander leur
on jette pas un chien parceque il faut payer le veto

plein de caresse Apache

dans toute cette histoire c est encore le chien qui trinque ,c est vraiment dommage


ps, désoler si vous me trouvez dur ,mais je suis comme ca

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2006 à 18:59:35   


VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:59:45   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Il ne sort pas d'un vrai elevage mais de gens reputes dans l'irish cob n'est ce pas ? et qui marient des chiens qui sont meme pas confirmes!!!pas testes etc.....enfin du "hyper selectionne "quoi !
pour L'ope suivant les vetos certains peuvent faire de facilites
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 19:22:30   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Je ne crois pas du tout que ces réactions soient des "jugements" !! Simplement, tu demandes un conseil car tu cherches à donner ce chien Comment, pensais-tu que tous les passionnés que nous sommes sur ce forum allaient réagir Franchement, on ne cherche pas à donner un chien parcequ'il est dysplasique... on essaie de trouver un véto ou une école vétérinaire qui accepte de l'opérer à moindre cout ou en échelonnant le paiement !! En prenant un animal, on devient responsable de lui
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 19:48:09   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Justement, un forum est un lieu d'échanges et parfois, par clavier interposé, ils peuvent sembler excessifs Puisque ce chien est attaché à toi et que tu veux qu'il soit heureux.... il aurait mieux valu poser ton souci différemment En effet, je ne connais pas de gens susceptible de prendre un chien atteint de dysplasie.... mais certains pourraient par contre t'aider à trouver une solution pour le soigner au mieux.
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 20:29:35   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

je cite : "Je recherche des conseils, voir un nouveau foyer pour Apache : un foyer qui lui donnera amour et santé car nous n'avons absolument pas les moyens financiers pour cette opération (et encore moins si elle ne réussit pas et qu'il en faille une 2ème).

Apache est vraiment extra, il aura 2 ans en février 2007. Il est joueur et câlin, il adore les promenades, il nous partout et supporte la voiture. Il s'entend très bien avec les enfants, aucun souci avec les chats, les poules et les chèvres. Par-contre attention aux autres chiens : pas de dominant en face de lui, sinon aucun souci. "*

en disant sa dans ta tete tu cherche deja a le placer, c'est sa que je trouve dommage , c'est cette reaction la, ce n'été surement pas ton intention, mais c'est comme cela que bon nombre de gens l'interprete!
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 20:47:58   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

N'y a t'il personne qui puisse donner des adresses d'école vérérinaire en Normandie ou conseiller un véto sympa ??
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:00:07   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

il me semble que la plus proche ecole véterinaire par rapport a la normandie est celle de nantes , et elle est tres competente vous pouvé trouver leur site sur le web! le plus simple est je pense de prendre contact avec eux expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez et expliquez que financierement vous ne savez pas quoi faire et que vous ne pouvez pas le laisser comme sa!!! je pense qu'ils vont vous conseiller au mieux!!!
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:23:17   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

malheureusement si ,bon nombre de personne vont justement sur des forum pour avoir bonne conscience et donner son chien a des personne passioné et connaisant la race de tel et tel chien , peux vous dire que bon nombre de gens l'ont fait, , sinon pour en revenir a votre sujet pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:44:00   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

dis donc la qu'es que j'ai fais de mal encore, je n'ai rien dis de mechant j'essaie de t'aider et visiblement sa ne te vas pas!!! et toi parler normalement je comprend et moi travail deja pour asso merci !!!

alors cela ne me sert a rien de me parler que tu taf pour une asso, j'essaie de te donner des solutions, de trouver une solution pour que tu puisse garder ton chien et le guerir en meme temps!!


bon moi je comprend plus la, j'essaie d'aider, je donne une adresse d'ecole de veto , des solution pour le chien mes visiblement rien ne va... jsuis soulé pour la soirée
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:53:20   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

...pour terminer celle de nantes est visiblement pas mal mais la meilleur ecole veterinaire de france serait celle de lyon!!!
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:58:32   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

les assoc elles sont en binomes avec un veto refferant il suffit de leur demander
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 01:44:29   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

heu ya eu des posts de supprimé là? car je capte rien. enfin en normandie je sais pas d'où tu es mais sur Caen il y a 2 véto qui pourraient déjà donner leur avis sur une eventuelle opération du chien.


--------------------

petit merle va arriver...
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 08:34:13   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Non, Beny.... pas de posts supprimés mais des MP... hasardeux et approximatifs
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 09:16:51   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

euhh, sisisisi je te confirme beny melodienormande a bien effacé tout ces post a part le premier, etonnant!! mes post sont a chaque fois une reponse au sien , donc dommage, parceque la ce sujet ne veux plus rien dire!!! d 'ou l incomprehension des reponses!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 11:30:51   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ha ok.


--------------------

petit merle va arriver...
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 13:27:34   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Je n'avais mm pas remarqué Bref, l'essentiel est qu'Apache puisse etre opéré
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 15:47:38   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Oh là !!!!
Je tombe sur un drôle de post....
Pauvre chien il ne trouvera pas de famille vu la tournure que cela prend......


--------------------
Isabo
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 17:25:02   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

J'ai pas tout compris, mais se que j'ai retenu, c'est qu'il y a un chien qui n'a pas 2 ans qui a de la dysplasie qui est à placer.

Je pense comme certain que lorsque l'on adopte un chien c'est pour la vie, quoi qu'il arrive. Moi en frais vétérinaire j'ai payé au moins 3 fois le prix du chien déjà et elle n'a que 2 ans 1/2. C'est pas pour autant que je vais la refiler à quelqu'un, j'assume.

Je vais être dur.....mais si ce chien souffre déjà autant à 2 ans ne peut-on pas demander un vrai conseil à son véto, a savoir si l'opération est vraiment quelque chose qui lui rendra sa vie de chien acceptable.....ou ne vaudrait-il mieux pas le soulager à jamais ?
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:26:56   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

miss wi a écrit :


Je vais être dur.....mais si ce chien souffre déjà autant à 2 ans ne peut-on pas demander un vrai conseil à son véto, a savoir si l'opération est vraiment quelque chose qui lui rendra sa vie de chien acceptable.....ou ne vaudrait-il mieux pas le soulager à jamais ?


C 'est ce que je pensais mais je n 'ai pas osé l 'écrire.


--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 13-11-2006 à 13:43:39   

c'est bien triste pour ce loulou, mais je serais aussi de l'avis de miss wi et isabo....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour : voici Apache, BA dysplasique.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum