Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Un bonjour venu d'Alsace :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 17:45:25   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

De ce qu on en voit effectivement le dos est terrible, l angulation de l épaule semble tres droite, et j ai l impression que les oreilles sont tombantes ce qui est normalement non confirmable.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 17:54:00   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

olivia a écrit :

je vais rien dire sur la chienne on va encore dire que je suis méchante...


je dois être méchante aussi car je me suis dit qu'on pourrait manger sa soupe sur son dos tant il est creux
franchement pas une femelle a mettre en repro mais bon

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 18:04:58   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Oui enfin il s'agit que d'une photo et la chienne n'est pas placée et on ne sait pas la nature du terrain donc ça me semble un peu simple pour tirer ce genre de conclusions directement sur son dos.

Ce qu'on peut voir par contre ce sont les oreilles moi je trouve, elles semblent fort grandes. Ce qui me semble se confirmer en jetant un oeil sur le site de l'élevage. Mais bon outre un défaut moi c'est surtout que je trouve ça laid les grandes oreilles
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 18:17:18   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

C'est vrai qu'elle a de grande oreille, "mais c'est pour mieux t'entendre mon enfants"

Si le défaut ne crée pas de problème de santé à la chienne et à sa portée, je ne me sens pas déranger.
Haïko aussi a un défaut apparemment, il a une queue nordique mais qui doit être sans danger ! Donc son petit défaut unique et qui fait son charme

Lorsque nous l'avons vu, les oreilles nous avaient amusés, le dos me semblait pas creux. J'ai regardé les autres photos ça ne se voit pas sur les autres. A voir !

Quoiqu'il en soit Haïko est bien chez nous, les chats commence à lui faire des léchouilles

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 20:55:22   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

et Bienvenue

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 21:49:01   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Pour la santé il faut voir les tests! Elle a été testée pour quoi ?

--------------------
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 10:34:18   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Tare oculaire, dysplasie des hanches et tests génétique

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 11:51:52   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

je suis d'accord ce n'est qu'une photo...

je me souvient bien que lorsque j'ai voulu vendre ma jument elle était sur un bon terrain, mais moi impossible de la placer correctement et de prendre de belle photo... elle n'avait pourtant pas 1 défaut d'aplomb, mais on en avait l'impression sur les photos... bref prendre une belle photo d'un animal ça ne s'improvise pas....

--------------------
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 13:31:42   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Surtout lorsque c'est un chien ou autre animal agité !

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 13:47:48   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Après il faut être réaliste : certains défauts sont difficiles à cacher, malgré une présentation soignée.

Mais perso je suis intriguée par la politique de l'éleveur qui ne met rien sur son site ni ne transmet rien au club de race :s Alors que des tests sont faits.

Que donne la lecture pour les hanches ? Quels sont les tests génétiques réalisés (et leurs résultats) ?

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 14:02:06   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Pour les tests transmis, perso j ai transmis 2 fois les mêmes tests au club pour que Ca apparaisse et ils ne les ont jamais mis, alors je ne me fatigue plus, les gens on la copie des tests et basta
Je serais curieuse de savoir quels tests ont été fait aussi

--------------------
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 18:08:44   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Pour la dysplasie elle a eut A, elle a été testé au MDR1 +/+ , tare oculaire négatif

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 18:32:29   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Dysplasie A, c'est bien. MRD1+/+ c'est bien aussi, manque tous les autres tests génétiques (sur les tares oculaires).
Tare oculaire négatif, je suppose qu'il s'agit d'un examen ophtalmo. C'est bien, mais il date de quand ?

Et le père dans tout ça ?

--------------------
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 18:42:04   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Il date de juin 2013 pour les tares oculaires, et le papa est aussi négatif au tare oculaire, plus récent aout 2014, et lui a la dysplasie B, et MRD1 +/-

Après pas plus de test, je sais que normalement il faudrait le plus de test possible

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 18:55:33   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Donc ton loulou est soit MDR +/+ et là tout baigne pour les vermifuges et autres médocs, soit MDR1 +/-, donc potentiellement sensible et là faut faire attention.
Tu as le choix : sois tu testes et tu es fixé, soit tu pars sur le plus mauvais postulat et tu fais attention toute sa vie (c'est pas insurmontable hein).

--------------------
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 19:03:37   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Il a été vermifugé la semaine dernière et nous avons la liste des produit interdit, nous l'avons montré à la véto qui a tenu a bien nous montré qu'aucun de ces produit ne se trouvait dans celui ci

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 20:29:12   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

et la dysplasie des coudes?

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 21:40:22   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   



Bienvenue a toute la petite famille

--------------------
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 22:25:01   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Les deux sont à ED0 donc reproductible.
Merci Christele

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 05:57:20   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

EDO c'est très bien car la dysplasie du coude est plus invalidante que celle des hanches
ça ne veut par contre pas dire "reproductible".......pour qu'un chien soit mis en repro il y a pas mal d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte

maintenant BIEN SUR tu n'es en rien responsable ,donc profite bien de ton chien , le principal pour toi c'est ça maintenant!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 10:24:29   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Après j'avoue que du coup son "problème" de queue m'inquiète, j'espère que ça ne causera pas de problème de santé !

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 11:04:17   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

Bonjour et bienvenue



--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 11:40:13   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

aha Christele tu as dit bonjour et bienvenue 3 fois, j'espère qu'après tout ça twist colour se sent bienvenue !
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 12:10:44   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Oui je pense que j'ai un bel accueil !

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 12:29:50   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Un bonjour venu d'Alsace :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum