Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour tout le monde!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 22:26:19   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

Bonjour!

Je suis Gaelle, 33 ans, j'habite dans le sud est et je suis maman d'une petite fille, de deux chevaux, de trois chats, de quelques poissons et d'ici quelques temps, d'un petit chien....

Je suis originaire de Provence mais ai dû m'exiler (boulot de mon homme oblige!) quelques années en région parisienne et à présent, ENFIN, nous avons pu revenir dans le sud.
Nous sommes depuis le mois de juin en transition chez mes parents en attendant que notre nouvelle maison soit disponible (le 15 septembre!).
Depuis l'année dernière, nous avions décidé de prendre un chien mais les évènements ne se prêtaient pas à l'arrivée d'un chiot (déménagement, impossibilité de nous installer tout de suite chez nous...) et nous avons préféré attendre. De plus, se posait le problème du choix de la race...

Au départ, j'avais bien flashé sur les petits bouviers suisses (appenzell et entlebuch) mais les élevages en France restent confidentiels et les prix des rares chiots, très élevés.

Ensuite, on s'était dit "pourquoi pas un beauceron?" mais mon mari est rebuté par la taille de cette race et visiblement l'éducation nécessaire est assez conséquente.

Puis par hasard, je suis tombée sur une chienne appartenant à la proprio du centre équestre où sont mes chevaux en pension en ce moment et là, coup de coeur!
Une berger australienne de 4 ans, noire/blanche/feu, un vrai petit coeur... gentille, douce, sympa, joueuse si on la sollicite sans pour autant devenir hystérique... bref le coup de coeur.

Lorsque je m'étais renseigné pour le choix d'un chien il y'a quelques temps, plusieurs personnes m'avaient conseillé de m'intéresser aux aussies mais le seul que j'avais vu était un mâle super speed et infernal. Les raccourcis allant vite, j'avais fait une association du type "berger australien = chien intenable".

Ainsi, j'ai très envie d'en apprendre un peu plus sur ces chiens et j'espère que je pourrai découvrir les petites aventures de vos compagnons sur ce forum

En ce qui concerne les conditions de vie que nous offrirons à notre futur chien, nous emménageons dans le Var dans une maison en pleine pinède avec beaucoup de terrain à nous, avec les chevaux à la maison. Nous ne sommes pas des gros sportifs qui partiraient en randonnée pédestre 15 fois par semaine mais nous aimons vivre dehors et nous balader, sans compter les vadrouilles à cheval. Je bosse en horaires décalés et mon homme a des horaires assez souples. Nous sommes parents d'un petit coeur de petite fille de trois ans qui adore les animaux.

Voilàààà.....

Désolée, ce fut une sacrée tartine mais je trouve qu'il est toujours sympa de bien se présenter quand on arrive sur un nouveau forum
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 22:50:31   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut et bienvenue. bonne recherche pour ton futur australien


--------------------

petit merle va arriver...
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 22:53:23   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ah ça c'est sûre! et nous on adore les grandes présentations

Plus sérieusement, ta démarche est super et ici tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin...

Bonne visite sur le forum et bienvenue
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 10:12:35   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Tu verras les ballades a cheval avec les loulous, c'est fantastique!!!


--------------------
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:16:31   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

Merci pour vos messages d'accueil!
Oui, j'espère en apprendre beaucoup en suivant vos expériences et votre quotidien avec vos amis poilus.
En parcourant les anciens sujets du forum, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à des questions que je me pose
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:33:24   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Bienvenue
Le Berger Australien est un chien très polyvalent qui aime avant tout etre avec ses maitres.... je suis sure que tu trouveras vite le compagnon de vos réves !!
rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:36:38   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   




--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:53:35   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 15:55:49   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

bienvenue


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Membre désinscrit
   Posté le 13-08-2006 à 16:29:01   

bienvenue
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 18:53:52   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Salut Bienvenue Gaelle.

Tu es dans quelle ville, ou village devrais-je dire ?

Ciao
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:50:36   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

Merci merci merci pour votre gentil accueil

Pour le moment, nous sommes en transit (hum, je dirais même en squat ) chez ma mère à Mirabeau dans le Vaucluse et ensuite nous serons dans le haut Var, pas loin de Lorgues (pile entre Draguignan et Brignoles).
Phoenix62
Phoenix62
247 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:57:08   Voir le profil de Phoenix62 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.angelpah.net   Envoyer un message privé à Phoenix62   

salut gaelle !

heureuse de te voir ici ... (tu dois me connaitre sous un autre pseudo, celui d'altair62 )

Message édité le 13-08-2006 à 21:57:26 par Phoenix62


--------------------
elodie, paint, véga et phoenix !
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:25:03   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

Oh chouette! Elodie!
Je ne savais pas que tu étais fan de bergers australiens!
En as-tu?
Si oui est-il (sont-ils) aussi fabuleux qu'Altaïr?
Et au fait comment va le beau tâcheux?
Phoenix62
Phoenix62
247 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:27:13   Voir le profil de Phoenix62 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.angelpah.net   Envoyer un message privé à Phoenix62   

le tâcheux va bien ... enfin là, il se prend une méga averse sur le dos ...

et oui, j'ai 3 australiens à la maison : 1 mâle rouge tri Paint, 1 femelle rouge tri Véga et 1 jeune mâle rouge merle Phoenix ... ils sont sur mon site aussi !


--------------------
elodie, paint, véga et phoenix !
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:31:32   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

Ah! bien bien! J'irai voir ça... comme ça je pourrai mieux comprendre les notions de couleur de robe. J'ai retenu noir tricolore car c'est ma favorite mais le reste, je m'embrouille un peu...

C'est vrai que dans le nord de la France, ce n'est pas la joie question météo ces temps-ci
Mon gros gris espingouin (Sueño, t'en rapelles-tu?) se plaît énormément dans le sud, ça doit lui rappeler son Espagne natale la chaleur sèche
Phoenix62
Phoenix62
247 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:45:35   Voir le profil de Phoenix62 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.angelpah.net   Envoyer un message privé à Phoenix62   

tu m'étonnes ! il doit être comme un coq en pâte !

--------------------
elodie, paint, véga et phoenix !
Karako
En vacances !!! yeh !!!!!
Karako
683 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 08:37:56   Voir le profil de Karako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karako   

salut gaelle, bienvenue parmi nous et bonne recherche !


--------------------
Laure,
Evreux, Haute-Normandie (27)

L'Homme est un loup pour l'Homme... et l'Aussie est son berger !!!
kelimi
kelimi
300 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 18:44:26   Voir le profil de kelimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kelimi   




--------------------
13
-----------------------------------------------------
L'important, c'est qu'on s'aime!!
Anne05
Anne05
484 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:53:53   Voir le profil de Anne05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.delavalleedudrac.net   Envoyer un message privé à Anne05   

Bienvenue


--------------------
Bahia et Chloé
ohio
406 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 20:16:50   Voir le profil de ohio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ohio   

salut gaelle et bienvenue


--------------------
andernos les bains 33
Emie
24 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 13:40:16   Voir le profil de Emie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emie   

Bienvenue
taiga83
897 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 18:34:57   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

hello
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 18:38:11   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

bienvenue sur le forum
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 20:03:02   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

Merci pour tous vos gentils messages d'accueil c'est très agréable!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour tout le monde!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum