Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 15:55:31   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   


Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau membre, je me présente, je suis âgée de 49 ans (une vieille quoi ! mais parfois il en faut, pour un échange constructif).
Jusqu'au mois de mois de juin 2006, le aussie m'était totalement inconnu jusqu'à ce que je fasse sa connaissance à l'exposition canine de Besançon. Vous l'aurez ainsi deviné, j'habite dans le doubs . je travaille dans un centre de formation agricole pour apprentis et bien que parfois des stage "chiens de troupeau" soient organisés, jamais d'aussie: beaucoup de Border collie et de Berger des pyrénées.
J'ai toujours vécu depuis ma plus tendre enfance au milieu des animaux, corniauds ou chiens de race. Mon premier chien a été un setter anglais que j'avais reçu en cadeau de la part d'une personne dont j'avais assuré la garde de sa chienne pendant mes vacances scolaires. Mon plus beau remerciement : un chiot de la portée de la chienne dont j'avais assuré la garde : Bella
Mariée, mère de trois enfants, trois chiens sont venus ensuite égayer la maison : un épagneul breton et un colley qui nous ont accompagnés respectivement pendant 17 et 15 ans. Puis le petit dernier, un braque de Weimar qui a fait la joie de la famille pendant 14 ans et demi. Je viens de le perdre récemment ; ça a été une perte d'autant plus douloureuse qu'il nous a fallu prendre la terrible décision de mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrances. Le vétérinaire nous ayant clairement fait comprendre que nous n'avions d'autre alternative.
Cela fait maintenant un mois que If a rejoint le paradis des chiens et bien que notre peine soit toujours aussi vive à la pensée de tout le bonheur qu'il nous a apporté. Nous envisageons de combler le grand vide qu'il a laissé par l'arrivée d'un nouveau compagnon. Les différents sites réservés aux aussies nous confortent dans l'idée de retenir cette race, mais afin d'éviter tout mauvais choix (mais y en a t'il un, quant on est à même de comprendre son animal et de s'adapter aux caractéristiques de la race), je viens consulter vos échanges afin de "peaufiner" ma connaissanc de cette race. Je dois reconnaître qu'il me semble plein de qualités.
Par contre, mâle ou femelle, chiot ou adulte (nous sommes prêt à accueillir un abandonné ou un retraité si celui-ci peut s'adapter facilement au changement) ; Que me conseillez vous sachant que j'habite une maison sur un terrain clos de 20 ares, que nous travaillons tout les 2 (mon mari et moi ) en semaine mais que nous rentrons le midi.
Le loulou devra donc rester seul, mais avec une grande ballade soir et week-end (nous habitons à la lisière d'un bois), visite aux chevaux comtois du voisin quand ils se trouvent dans la pature à côté.
Amour et complicité assuré.
Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner. n'hésitez pas à me donner votre avis si vous pensez que nous ne pourrons pas répondre aux besoins de la race.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2007 à 16:41:58   

bonjour d' une autre vieille !
puisque tu parles d' adoption , je pense que ce serait un choix très judicieux , car ça éviterait l' attente du chiot pendant vos absences , sans parler , qu' avec un chien adulte = pas de destruction donc les relations sont immédiatement zen et de plus nombre de potentiels adoptables ( d' élevage , cause retraite) sont bien dans leurs pattes et ne demande que des careeses pour finir leurs nombreux jours .....à méditer
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:26:22   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bienvenue désolée pour la perte de ton braque ... et oui.. comme ablette... c'est une super idée que d'accueillir un toutou, parfois jeune, en retraite d'élevage
Mystic
503 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:57:23   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Bienvenu
Et bien je te conseillerai de faire comme moi
Je travaille et connais pas encore de très prêt (jamais eu xhez moi) le Aussie, c'est pour ca que mon copain et moi avons décidé d'adopter olivia une jeune aussie de 5 ans pour retraite active
Je veux bien m'imprègner de leur qualités et défaut avant d'avoir un chiot a élever

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 18:05:16   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Merci beaucoup pour vos conseils, à méditer, jusqu'à maintenant nous avions toujours commencé avec un chiot, mais il est vrai que les "vieux" méritent toutes notre attention.
Je profiterai de mes vacances d'été pour étudier cette possibilité afin de palier à toutes les contraintes: Route à faire pour aller chercher notre nouveau compagnon, temps libre à consacrer à son accueil pour lui éviter tout stress et le laisser seul dans l'immédiat à la maison après un certain dépaysement. J'espère que la race s'adapte facilement aux changements (mon braque refusait tout changement si bien que ces 3 dernières années, nous ne partions plus en vacances pour éviter de le confier à nos enfants que pourtant il connaissait, mais il n'aimait pas changer ses habitudes Monsieur !)

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 18:18:06   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   



--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 18:26:46   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut

--------------------

petit merle va arriver...
Tigrouf
Tigrouf
261 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:25:16   Voir le profil de Tigrouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tigrouf   

Bienvenue

--------------------
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:34:44   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Coucou et bienvenue
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 21:57:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 22:21:13   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   



--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 08:09:17   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

salut et bienvenue.

Je vois que tu cherches une "retraitée", l'élevage où j'ai pris ma chienne (dans l'Ain) propose deux retraitées de 4 et 1 ans en ce moment.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 08:44:54   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Bienvenue

Va voir dans la rubrique "retraités" ou "Adoption", tu trouveras surement ton bonheur
Iriseane
Mon moumoute d'amour!!!
Iriseane
225 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 09:13:37   Voir le profil de Iriseane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iriseane   

ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 12:15:49   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   



--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2007 à 12:34:37   

Bienvenue!!!
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 14:10:51   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Un grand merci à votre accueil aussi chaleureux semble t'il que l'affection d'un aussie et pour tous vos conseils.
Par contre Faust est-il possible d'avoir un peu plus de renseignements concernant l'élevage où tu as pris ta chienne ? j'ai recherché sur internent et je n'ai trouvé qu'une ferme recensée dans ce type d'élevage est ce le bon ? je n'ose laisser les coordonnées trouvéesafin de ne pas faire d'inutile publicité.
Pour ce qui est de la rubrique adoption, je souhaiterai trouver un "pure race" même s'il n'est pas LOF, afin d'être fixé depuis le départ sur le caractère du chien (je n'aurai en aucun cas le coeur à confronter ce laissé pour compte à un nouveau rejet s'il ne devait pas s'adapter à notre foyer comme cela est quelquefois le cas dans ce type de situation) ; un éleveur connaissant très bien le chien qu'il confie, son caractère, son histoire et ses besoins ( ).
De plus, comme je l'ai déjà dit, dans l'immédiat, je ne veux pas aller chercher un chien trop loin afin de ne pas le perturber par un long parcours et un dépaysement total d'environnement. Je pense que si je dois trouver un compagnon un peu loin, je dois penser avant tout à lui avant de mettre en avant mes propres aspirations. Les 4 semaines de congés d'été devant nous permettre de tisser des liens de confiance afin que notre nouveau compagnon ne se sente pas abandonné et/ou perdu lorsque nous devrons nous absenter pour notre travail. Je pense mettre ce congé à profit pour l'habituer progressivement à notre absence. Dans cette attente, je me permettrai donc de venir visiter régulièrement vos échanges afin de parfaire ma connaissance de cette race.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Mystic
503 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 15:44:01   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Bah nous nous allons chercher Olivia a 800km de Rouen et elle va faire le voyage en auto, mais elle aime les voyages donc pas de soucis
Cherche et trouve bien et a bientôt

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Melle_Swann
Melle_Swann
162 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 16:44:41   Voir le profil de Melle_Swann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melle_Swann   

Bienvenue et bonne recherche
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:29:16   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

oui licorne25, je pense que tu es tombée au bon endroit, c'est dans le Bugey.

Et ne t'inquiete pas pour les changements, les chiens se font très bien à leur nouvelle vie ...

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:50:50   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Salut
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 09:32:34   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2007 à 08:50:10   

SYL83
SYL83
146 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 11:51:17   Voir le profil de SYL83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bouledoguesduchantdeslavandes.com   Envoyer un message privé à SYL83   

BIENVENUE

--------------------
Sylvie Perrin
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 19:23:41   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Bon courage dans ta recherche et surtout...

BIENVENUE!!!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum