Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 21:53:11   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Je viens vous présenter Eabhan (prononcer Eban). C'est un adorable chiot bleu merle de presque trois mois. Il est né le 16 août 2009 à l'élevage du grand Germancé. Vous connaissez? Son père s'appelle Cap'taine Caverne du Grand Germancé et sa mère Apple Pie du Grand Germancé.
Pour moi, ce chien, cette race, c'est un vrai coup de foudre. Mais c'est le premier berger australien que nous avons (et le seul chien d'ailleurs). Donc, je serai ravie de vous retrouver sur ce forum pour profiter de vos expériences et bons conseils...
Eabhan est avec nous depuis 10 jours, il est trop craquant. Vif, intelligent, affectueux. Mais attention, le bébé a du caractère! S'il sent un peu de faiblesse en face, il prend vite le dessus. Ma fille de 10 ans en a fait les frais : lorsqu'il joue, il mordille encore beaucoup. Elle le craint, elle panique un peu et le toutou s'excite encore plus, il mord plus fort... Depuis que j'interviens, ça va mieux. Nous avons tous à apprendre, mes filles aussi.
J'ai beaucoup de question : éducation, signification des pourcentages, nourriture, exercices... Mais avant de vous encombrer avec toutes mes questions, je vais aller voir les différentes discussions sur les forums.
À très bientôt
Rachel et Eabhan

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 21:59:29   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

bienvenue Rachel. Ton petit Eabhan a l'air très craquant sur ton avatar, mais c'est trop petit pour mes yeux. Une photo plus grande, tu as çà en magasin.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:26:57   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Oui, je vais essayer de trouver l'astuce pour intégrer des photos... Comment on fait? Est-ce qu'il faut impérativement réduire la taille de mes photos?

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:40:18   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'utilise l'hébergeur ImageShack, il te propose de retailler ta photo. Perso je choisi la taille 320X240.
Dans ta barre de menu à droite des puces tu as l'icône avec un oeil, c'est celle-là qui est utilisée pour insérer des images avec l'adresse fournie par l'hébergeur.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:58:13   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Ok, j'essaye, c'est une photo réduite en 320x240, mais ça reste petit. Comment font les autres pour afficher des grands formats?



--------------------
Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 23:02:33   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Encore une autre. Là, c'est avant hier, juste après une longue ballade d'une heure. D'ailleurs, peut-être que c'est trop pour un jeune chiot de moins de trois mois. Est-ce qu'il faut limiter les efforts?
Merci pour tes réponses.





--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 23:08:14   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Tu peux faire la même manip en changeant le format. Dans l'ascenseur des "resize image" tu peux doubler ce format ou le faire plus grand, juste faire attention que l'on puisse voir l'intégralité sans avoir à "maniper" sur la page du forum, c'est plus agréable!
Ton petiot est très mimi, on lui donnerait le bon dieu sans confession.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 23:30:14   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Eabhan a écrit :

Encore une autre. Là, c'est avant hier, juste après une longue ballade d'une heure. D'ailleurs, peut-être que c'est trop pour un jeune chiot de moins de trois mois. Est-ce qu'il faut limiter les efforts?
Merci pour tes réponses.


Bienvenue sur le forum

Ton chiot est vraiment très mignon.

Oui, il faut limiter les efforts quand ils sont petits et essayer d'adapter les activités à leur âge. Quand ils sont chiots, ils ne savent pas s'arrêter quand ils sont fatigués. Avant 3 mois, Gershwin faisait de courtes balades, de 20-30 minutes... et il en faisait une petite partie dans mes bras parce qu'il n'avait pas encore tous ses vaccins. A 3 mois, on est passé à 45 minutes de balade en liberté... la bête avait besoin de se dépenser Maintenant, à 4 mois et demi, on fait des balades de presqu'une heure... et il a toujours une méga pêche quand on revient...

Il y a un post sur le sujet :
https://berger-australien.alloforum.com/quelles-activites-quel-t15025-1.html


Edité le 09-11-2009 à 23:31:12 par Gershwin




--------------------
Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 00:00:59   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Merci pour vos réponses et votre accueil. Vos chiens sont vraiment très beaux. Les bergers australiens sont magnifiques.
Eabhan, c'est un gros coup de foudre. Sa petite bouille est trop craquante... Il est adorable mais il a aussi un sacré caractère. Il nous teste tout le temps, revient 10 fois sur les choses interdites, histoire de tester notre patience, notre cohérence... Il cherche les limites. Je me demande même s'il ne fait pas exprès de nous provoquer, d'appeler notre intervention pour nous obliger à arrêter nos activités pour s'occuper de lui. Par exemple, lorsque je suis devant l'ordinateur, il vient juste sous ma chaise manger les fils (devant mon nez). Il a capté que j'allais systématiquement réagir.

Merci Django pour les conseils techniques, je vais étudier ça de plus près...
Merci Gershwin pour les conseils sur les efforts du chiot. Je vais aller voir la discussion.

À +

--------------------
Baggy
Baggy
102 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 01:56:50   Voir le profil de Baggy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.australienshepherd.com   Envoyer un message privé à Baggy   



--------------------
David Baggs
OPAL AUSSIES
http://www.australienshepherd.com
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. [Ralph Waldo Emerson]
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 08:42:03   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

beau ton loulou bienvenue

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 11:32:43   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Quelle allure, quelle élégance ce magnifique Aussie avec son chapeau. L'autre toutou qui marche sur le chemin à l'air très sympa. On imagine très facilement les moments forts avec ces loustics : les câlins, les ballades, la complicité...

David, il sont craquants les deux petits chiots aussie (en avatar)

Merci de votre accueil. Je suis ravie d'entrer dans ce forum pour trouver des conseils, astuces (...) pour l'éducation et la santé de mon chien
À +

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 11:43:11   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Bienvenu !

Chouette présentation

--------------------
Scientia vincere tenebras
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 11:59:48   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   


Bienvenue à toute la famille !! Et bonne continuation de ce rêve qui commence juste pour vous !


--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 12:38:43   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum! Très chou ton loulou!

--------------------


kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 12:51:28   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

bienvenue

--------------------
celine, Balto & Duc
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 15:26:34   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue, il est vraiment craquant!!! Il faut dire que les BA petits ou grands sont magnifiques!!! Et ils savent très bien jouer de leur charme pour essayer d'obtenir ce qu'ils veulent!!!lol
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:49:57   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:32:45   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

BIENVENUE !!!!
au vu des oreilles de ton ptit eabhan, un collage s'imposera bientot !

jpense qu tu trouvera deja pas mal de reponse a tes questions en visitant les differents post du forum
sinon n'hesite pas a demander conseil ! on fera notre possible !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:18:02   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Bienvenue, et plein de bonheur avec ton petit toutou, qui à une bouille trop craquante. Tu vas voir c'est génial le berger australien !!!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-11-2009 à 20:42:28   

bienvenue a toi Rachel et a ton petit bout !!! il est vraiment craquant
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 20:56:06   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

Il est vraiment magnifique ton loulou !!En plus j'adore les B.M.

--------------------
Véro
Love-Aussie
Love-Aussie
65 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:34:44   Voir le profil de Love-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Love-Aussie   

Bienvenue !!!

--------------------
Aussie pour toujours <3
Deya 91
La vie est belle
Deya 91
518 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 22:04:27   Voir le profil de Deya 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deya 91   

Bienvenue

Eabhan
Eabhan
39 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 10:07:08   Voir le profil de Eabhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eabhan   

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.
Je sens que l'on va beaucoup apprendre de vous tous pour développer une bonne complicité et des moments de bonheur avec Eabhan.
Notre chien nous enchante et je commence à percevoir les premiers effets de l'éducation... J'ai pris beaucoup de conseils sur les différentes discussions. Merci

Céline, je ne suis pas au courant pour les oreilles. Pourquoi il faut les coller?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum