Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour,

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
fatale
fatale
44 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 19:24:33   Voir le profil de fatale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fatale   

j'ai inscrit ma chienne à deux mois dans un club d'éducation canine qui marche à la récompense (le cliker) elle a maintenant 17 mois et je ne regrette pas le choix que j'ai fait. ils te donnent des astuces pour le rendre propre plus vite, entre autre, le bb ne peut pas se retenir plus de 4 heures, ils me conseillaient donc, de sortir ma louloutte la nuit et je t assure que ça c'est avéré vrai, ma chienne a été propre à à peine 3 mois. ils sont également contre le fait de secouer, tu fais bien, tu clikes, tu récompenses, et ça marche formidablement. et tout devient du plaisir.
fatale et béatrice

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 23:45:38   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

gin tonic a écrit :

Bienvenue !

Je crois qu'en effet, l'éducation d'un chien n'est jamais évidente. L'aussie est une boule d'énergie et il faut arriver à le canaliser. Quand j'ai pris Gin, il avait 4 mois et assez craintif vis à vis de l'homme. Il a fallu lui faire prendre confiance et en cela les cours d'éducation et de sociabilisation du chiot ont fait du bien car c'est un chien qui adore les autres chiens.
Il reste prudent avec les hommes mais jamais agressif en tout cas. Il n'a jamais mordu même petit mais il continue à s'éloigner quand il craind quelque chose (il faut gagner sa confiance).
En tout cas, bonne continuation avec ce petit loulou, il va s'y faire.




La mienne à 5 ans et continue de s'éloigner si elle craint un truc, ou ne veux pas qu'un "inconnu" la touche ...

Perso, si elle s'écarte de quelqu'un je la laisse faire,
j'ai souvent droit à "elle est peureuse ?" (ben oui Dugenou elle te sniffait y a deux seconde mais elle a peur lol), maintenant ma réponse est claire, nette et sans appel : "Non, elle n'a juste pas envie que n'importe qui la touche ...".

Je suis effarée du nombre de gens qui veulent caresser votre chien pour peu qu'il soit sympathique ... Et qui "balance" leurs gosses sur les chiens, car "regarde il est gentillllllllllllll !!!", même avec un chien à l'attache, véridique !!!


Après on s'étonne des accidents ...



Bref, bienvenue Mimigarcin

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 18:04:53   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Perso, si elle s'écarte de quelqu'un je la laisse faire,
j'ai souvent droit à "elle est peureuse ?" (ben oui Dugenou elle te sniffait y a deux seconde mais elle a peur lol), maintenant ma réponse est claire, nette et sans appel : "Non, elle n'a juste pas envie que n'importe qui la touche ...".

excellent la réponse !!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour,Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum