Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:13:14   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

bienvenue

il est important que tes parents soient d'accord pour t'aider dans l'éducation de ton chien!
j'ai deux garçon un de 14 ans l'autre de 12 et il s'occupent de Djembé. il est vrai que depuis que la nuit tombe plus tôt c'est moi qui suis en charge du chien le reste de la semaine. ils prennent le relais le mercredi et le week end (une ballade, une partie de foot, un tour de vélo et le chien est toujours partant). comme c'est un chien qui a vraiment besoin de sortir même si jardin (sinon bêtises ) c'est plus facile si on s'occupe de lui à tour de rôle.. voilà ce n'est que mon avis

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:38:05   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Rien à voir avec le sujet, mais clyne11 je vois que tu as un berger des pyrénées. Si tu devais comparer léduc du abrit avec l'éduc d'un australien, qu'est ce que tu dirais. De même pour le caractère. Merci. (çà m'tente tellement cette race!)

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:39:26   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'ai des soucis avec le "l", une miette probablement, donc labrit.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:41:57   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

En tout cas bienvenue sur le forum!!

--------------------


Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 11:02:39   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Au pire tu sais, pendant les vacances, si c'est que ça qui bloque, tu pourra toujours confier ton chien à un particulier qui le gardera moyennant une indemnité forfaitaire, tu peux t'en tirer pour pas trop trop cher. Après c'est sur faut trouver la personne, mais à mon avis tu aurait bien qqun dans ton entourage (famille, amis, voisins...) qui acceptera de te le garder, à charge de revanche

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 11:46:19   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

Django 13 a écrit :

Rien à voir avec le sujet, mais clyne11 je vois que tu as un berger des pyrénées. Si tu devais comparer léduc du abrit avec l'éduc d'un australien, qu'est ce que tu dirais. De même pour le caractère. Merci. (çà m'tente tellement cette race!)


j'ai gardé mon poilu 14 ans et demi il est partit à cause des horribles souffrance que peut provoquer l'arthrose. Nous n'avons pas repris un pyrénées parce que nous avions peur de faire un report, c'est une race merveilleuse et c'est pour cela que nous sommes rester chez "les bergers". il avait un sacré caractère très têtu mais c'était un amour toujours plein d'ernergie. en comparaison avec l'australien je parlerais des différences- mon Pyrénées était indépendant toujours là mais à quelques mètres pour nous surveiller et pas du tout "collé à nous"; il avait l'instinct de rassemblement à courir lors des ballades tout autour de nous. C'était notre premier chien et nous avons fait des boulettes et mal grès cela il est resté souple et très obéissant.
Il faut montrer qui est le maitre parce qu'ils ont tendance à n'en faire qu'a leur tête mais ils sont très très sensible une main de fer dans un gant de velours.
On se pose la question d'un deuxième chien.. et si un jour on décide de prendre le deuxième se sera un Pyrénées.
Je serai intarissable sur les Pyrénées donc pour résumé c'est un chien vif, très intelligent, hypersensible mais aussi très têtu
le plus gros point noir de cette race c'est le toilettage, bon le mien avait le poils "mous" et alors plein de bourre

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 22:28:27   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue et bonne lecture du forum

--------------------
isabelle
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 07:55:23   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Coucou Moimax !!

Ma fille Marie a demandé un berger australien pendant 5 ans ! Elle l'a eu finalement, elle nous a convaincu par sa persévérance... nous l'avons fait attendre longtemps, car un chien, c'est comme un membre de ta famille, comme d'avoir un enfant... beaucoup d'investissement, de temps de balades... et pour un australien, du travail avec lui si possible en plus (agility, obérythmée, obéissance, troupeau, etc).. c'est tous les jours pendant 15 ans...

L'aussie a besoin de la présence de ses maîtres !

Marie passe tout son temps libre avec ses chiens, elle ne sort quasiment jamais avec ses potes... c'est sa passion alors ça va... mais pense-y avant !!! Réfléchis bien !

Bonne route avec nous !!

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 09:16:02   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

Mumu 01 a écrit :

Coucou Moimax !!


L'aussie a besoin de la présence de ses maîtres !

Marie passe tout son temps libre avec ses chiens, elle ne sort quasiment jamais avec ses potes... c'est sa passion alors ça va... mais pense-y avant !!! Réfléchis bien !

Bonne route avec nous !!


Tout à fait d'accord avec Mumu 01 !! Investissement total mais tant de bonheur

Bonne lecture et bon courage !!!

--------------------
Véro
moimax
11 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 20:07:56   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

pour le temps consacrer c'est sur que la je peut rester tres tres lontemps avec car disont vu le peu d'ami(e)s que j'ai et en plus ils habitent loin ...

--------------------
moimax
11 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 12:31:46   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

bon ma mère est d'accord pour un berger australien il manque plus que mon père

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 15:11:51   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

le berger australien est utilisé au troupeau mais aussi comme gardien de ranch, il peu se montrer bon chien de garde
c'est un argument a proposer a ton père!

choisi bien ton élevage, ne fonce pas tête baissée parce qu'il y a une portée près de chez toi...

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
moimax
11 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 16:18:38   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

ah oui il faut que j'utilise cette argument et pour le chiots un membre du forum m'a proposé...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2009 à 16:51:40   

Ohhh bah si il veut un chien de garde je te passe velvet une semaine pour le convaincre mdrrr plus personne n'ose approcher le jardin .... c un fou furieux derrière une cloture, il aboie, grogne, se lancer dans la cloture, gonfle les poils (si si mdrrr franchement si je le connaissais pas et que je le voyais comme ça je me méfierai aussi mais pour ceux qui le connaisse ça fait bien rire car on sait que c'est que du vent et qu'il y a pas plus gentil que lui).
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:08:47   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Bonsoir et bienvenue !

Je dois dire que je comprend un peu tes parents: 13 ans t'es pas un gamin, tu pourras sans problème t'occuper de ton chien, mais en même temps, tu n'es qu'au collège (donc beaucoup de temps libre), faut penser aussi à tes projets: tes futures études (longues/courtes?), si tu vas rester dans ta région ou aller ailleurs, voire à l'étranger... (par exemple: les résidences universitaires acceptent pas les toutous! )
Bref, disons que ta situation est loin d'être fixée, t'as encore plein de choix à faire au niveau orientation, et peut être que tu ne sais même pas ce que tu veux faire plus tard, tes parents ne veulent peut être pas s'engager à s'occuper du toutou si tu peux plus t'en occuper / ou si tu ne peux pas l'emmener avec toi.

En revanche c'est vrai que moi aussi j'ai dû convaincre mes parents pour avoir un chien, et ça n'a pas été facile:

Ma mère a toujours eu des chiens depuis toute petite, mais elle n'avait juste pas envie de s'engager au niveau "contrainte" (thèse officielle) et affectif (ma thèse) car la perte y'a 2 ans de notre dernier toutou qui a vécu 14 ans avec nous, n'a vraiment pas été facile ! (surtout que les circonstances étaient violentes).
J'ai eu le droit à tous les arguments clichés genre: ça pisse partout, ça fait des trous dans le jardin, ça abime les meubles, ça tire sur la laisse, ça sent mauvais, ça mange les enfants, en plus un GROS* chien ça coûte cher en bouffe alors que les enfants en Afrique ils crèvent de faim, et un GROS chien ça a besoin de courir et comment on va faire pendant les vacances ! Et bonus: "tu vas nous le laisser sur les bras quand tu partiras à l'étranger !"
*Pour certaines personnes, un chien de 20 - 30kg est un GROOOOOS chien xD

J'ai beaucoup discuté avec elle sur les points les plus importants:
- c'est mon chien = c'est moi qui paye (certains passent leur argent de poche en clopes, sorties en boîte, alcool, moi j'préfére mon chien )
- ce chien sera sérieusement éduqué ! (j'ai lu beaucoup de choses + je me suis renseignée sur des cours gratuits d'éducation canine une fois par mois dans l'agglo pour avoir l'avis d'un professionnel)
- j'ai maximum 30h de cours/semaine et 5 mois de vacances par an. donc beaucoup de temps libre, et ça va aller en augmentant.
- je passe mon permis exprès pour pouvoir amener mon toutou en montagne pour qu'il se défoule bien, ou l'amener au lac l'été.
- dans 2 ans, il est prévu que je récupère le petit appart de ma soeur: mon chien me suivra, et si vraiment elle est malheureuse seule en appartement (je ne pense pas mais bon, on sait jamais), je l'amènerais en pension chez mes parents (oui comme un gosse à la garderie, je sais que ça peut paraître idiot mais bon).
- j'ai prévu de partir 1 an à l'étranger en M1 (donc dans 3 ans): soit mon chien peut me suivre et il part avec moi, soit je ne pars pas.
- pour les vacances: on est propriétaire d'un T2 avec rez de jardin au cap d'agde donc faux argument

Mon père, qui râle beaucoup, mais qui adore les animaux, lui n'a pas opposé de résistance (qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa fille chérie hein ? )

Tout ce pavé pour dire: il ne suffit pas d'avoir demandé un chien pendant 5 ans, faut vraiment se poser toutes les questions, et je vais peut être donner l'impression d'être excessive, mais avoir un chien ça s'assimile presque à avoir un enfant (même c'est si très différent, je sais )

--------------------
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:37:11   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Bienvenue !!

Pour ma part j'ai pas eu besoin de "forcer" mes parents (et pourtant j'ai eu un boxer et un cocker chez mes parents (le choix de mes parents), mais si je veux un chien c'est quand je quitterais mon nid familiale afin de pouvoir m'en occuper pleinement (chez moi) après tout c'est moi seul qui le veux, j'assume.
Je n'impose pas de donner du boulot à mes parents (surtout pendant que je suis à l'école) et que mon chien/chiot peux pisser partout ou demandé à sortir...

J'ai attendu 5 ans et je me suis bien renseigner sur la race que j'ai choisi pendant ces temps ci. ça m'as laissé aussi le temps d'économiser, de choisir un bon élevage (chien bien dans sa tête bien dans son corps (santé et de bien me préparer à tout (éducation).

Voilà pour moi ce que je pense, bon en même temps, je dirige à moi seul mes affaires dans ma vie professionnel, donc grande disponibilité pour mes chiens.

Chacun sa vie chacun son chemin... c'est tellement bien de partager la même passion de l'aussie


Edité le 02-12-2009 à 19:37:52 par clo38




--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 13:07:13   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

moimax a écrit :

bonjour je suis un collégien qui a treize ans je possède actuellement aucun chien mais aimerais avoir un berger australien je suis sportif et je pense etre assez mature pour m'occuper d'un chien mais il y aura peut etre quelques soucis le midi je ne rentre pas chez mais ma mère si penser vous que cela est possible que je puisse en avoir un ?

PS: cela fait cinq ans que je demande un chien a mes parents je ne pense pas que c'est juste un coup de tête...


Moi je suis de l'avis de tes parents.
Ca fait vieille rabat joie mais j'ai voulu un chien depuis mes 10ans et je l'ai eu qu'à 19ans mais aujourd'hui je dis merci à ma mère qui m'a toujours dit "cours toujours".

Pourquoi ?

- Parce que j'ai pu profiter du côté "no contrainte" de mon adolescence

- Parce que je ne me serais jamais rendu vraiment compte de ce qu'est un chien avant.

- Parce que j'en aurais, me connaissant, d'office eu marre à un moment promenade, etc. Vers 16ans les contraintes c'était difficile avec moi, par contraintes j'entends une quelquoncque responsabilité

- Parce que maintenant j'ai une voiture aussi et je peux aller partout avec helwan, en forêt, à la mer, etc. Avant j'aurais été dépendant de mes parents si je voulais + que le parc de Kraainem...

- Parce que véritablement c'est MON chien, tout est à ma charge, il est à mon nom, financièrement c'est moi qui paie, sa vie dépend de moi

Après chaque personne est différente mais pour mon cas je suis contente d'avoir attendu

et bienvenu !

--------------------
Scientia vincere tenebras
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 13:34:29   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Helwan nos pensées se rejoignent

Patience, ça passe tellement vite ...

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 16:28:08   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Avant d'acquérir un berger australien il faut s'assurer que c'est bien la race qui nous conviens et aussi le bon mode de vie pour ce chien assez actif!
Aussi il ne faut pas prendre un élevage parce qu'il est le plus proche de ta région, il faut choisir un élevage où tu seras certains que les parents seront testés pour la dysplasie des hanches et du coude ainsi que pour les tares oculaires d'où l'intérêt du berger australien LOF!
Aussi il faut que tu puisse avoir un bon contact avec l'éleveur et pouvoir voir les parents et tous les chiots de la portée!
J'ai attendu 6 ans avant de pouvoir avoir mon aussie j'ai réfléchis à la race, choisis un éleveur, terminer mes études et trouver une situation stable!
L'aide des parents est précieuse quand on est à l'école mais attention avoir un chien c'est avoir ses propres responsabilités et surtout faire gaffe qu'elles ne deviennent pas celles des parents!
Réfléchis encore un peu mais tu m'as l'air assez décidé!

Alors bienvenue dans le monde de l'aussie merveilleux
attention une fois rentrée dans ce monde impossible d'y ressortir

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum