Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
moimax
11 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 20:05:45   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

bonjour je suis un collégien qui a treize ans je possède actuellement aucun chien mais aimerais avoir un berger australien je suis sportif et je pense etre assez mature pour m'occuper d'un chien mais il y aura peut etre quelques soucis le midi je ne rentre pas chez mais ma mère si penser vous que cela est possible que je puisse en avoir un ?

PS: cela fait cinq ans que je demande un chien a mes parents je ne pense pas que c'est juste un coup de tête...

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 20:43:20   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Tout d'abord bienvenue

Si ta mère rentre le midi, il n'y a aucune objection a ce que tu ai un chien, si tu te sens capable de l'assumer : les sorties le soir quand il fait -10° l'hiver, le sortir l'été à 12H quand il fait une chaleur à crever, finie les longues grasses mat's, ect ect...

Après, si tu t'en sens capable, tu trouvera ici tous les renseignements necessaires pour éduquer un Aussie, tu pourra demander tout ce que tu souhaite. Seul truc important : il faut que tu comprenne l'interet d'avoir un chien LOF, car les Bergers Australiens sont très fragiles niveau santé quand les croisements sont mal faits.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas



Edité le 26-11-2009 à 20:45:14 par Titemanou91




--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:01:47   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Tu as oublié les balades les soirs d'hiver quand il fait déjà nuit vers 17h30 et qu'il te faudra faire environ 1heures de balades de nuit et dans le froid car il sera particulièrement en forme ce jour-là (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ^^)

Bienvenue à toi ^^

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:07:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui, j'ai aussi omis qu'il fallait se lever plus tot le matin avant d'aller en cours pour sortir le chien. Et qu'au début il faudra surement se lever en pleine nuit, et si tu choisi bien ta période comme moi, tu passera de40° dans ton pieu à -10° dehors, juste pour que ton loulou fasse un petit pissou!

Mais bon, il découvrira tous ces bonheurs au fur et à mesure dans le forum!


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:09:23   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue et bonne réflexion

--------------------
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:12:42   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

A oui j'avais oublié ce point ^^', c'est quand je pense à ça que parfois je suis bien contente de ne pas l'avoir la semaine, vu comme j'ai du mal à me lever ne serait-ce que pour moi être à l'heure en cours ^^

Mais bon je me rattrape le week-end -> week-end non stop pire que ma semaine XD

N'hésite surtout pas à lire les différents sujets pour bien voir ce qui t'attend car ce sont de sacrés phénomènes et leur tempérament ne plaise pas forcément toujours aux parents car ils préfèrent bien souvent plus de calme ^^

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:19:22   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Wooh ! A vous entendre, on dirait que vous n'avez plus de vie avec vos chiens !
Kiba fait autant la grasse mat' que moi le weekend, c'est moi qui le réveille même ! Et vu qu'il déteste le pluie et le froid, il se dépèche à faire ses pissous pour vite rentrer au chaud ! (il est cool hein ! )
Sinon, vu que j'ai un stade public par très loin de chez moi, j'peux le lacher et le faire courir autant qu'il le veut avec freezbe et balles en option ! Et les weekend on sort faire des ballades dans les bois ou les parcs. Il s'ennuie pas le loulou !
Après chaque chien est différent, c'est vrai !
J'ai eu un de ces bol quand j'y pense ! Kiba me correspond vraiment, à croire qu'il a calé son caractère par rapport au mien !


Bienvenue en tout cas ! Moi aussi à ton age je voulais déjà un chien depuis quelques années mais ma mère m'a fait attendre jusqu'à mes 18ans!


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 22:06:04   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue à toi !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:38:04   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

merci a tous et pour le sortir a n'importe quelle heure ça me dérange pas... ce qui va gener c'est pour les vancance il va falloir que je le prêne pour le voyage y a 12 heures de voitures et je n'arrive a ce que mes parents accepte l'idée pour en avoir un ma mere elle veut un yorkshire et mon pere un chien de garde (style:berger allemand) donc la sa va pauser probleme...

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:44:19   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Bah prend un mini comme moi ! mdr
Et ça me faisait rire quand ma mère utilisait l'argument des vacances pour pas que j'ai de chien, genre on part 2 semaines dans l'année mais c'est les 2 semaines qui tuent, on peut pas avoir de chien à cause de ça parce qu'il faut l'emmener et que c'est chiant et qu'il va tout le temps bouger dans la voiture, et blablabli et blablabla !
Elle a alluciné quand elle a vu qu'il faisait rien en voiture à part dormir dans son coin !



Edité le 27-11-2009 à 18:48:50 par KiBa.69




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:46:26   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue et pour ma part Kinaï fais de très grosses grasses mat aussi !!! Mais il est vrai qu'on ne peut pas prendre un chien à la légère, ça demande beaucoup d'attentions et d'amour !!! Mais quand on aime on ne compte pas !
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:50:44   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

lilialice 25 a écrit :

Bienvenue et pour ma part Kinaï fais de très grosses grasses mat aussi !!! Mais il est vrai qu'on ne peut pas prendre un chien à la légère, ça demande beaucoup d'attentions et d'amour !!! Mais quand on aime on ne compte pas !


+1 !

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:54:00   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

c'est sur cette argument sa fait aussi 5 ans qu'elle l'utilise :D.
un miniature?

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:58:09   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Et oui, il existe des bergers australiens miniatures !
C'est le même caractère que le grand mais dans un format réduit ! lol
Il y'a une rubrique qui leur est consacrée en bas de la page d'accueil, tu peut aller y jeter un coup d'oeil si tu veux...


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:04:35   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

ok je vais aller voir et il mesure combien au garrot?

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:09:51   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Le mien est un petit mini, il est à 36cm au garrot et le standard du mini va de 35,5cm à 46cm au garrot, si mes souvenirs sont bons.

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:20:31   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

ok bah ça va j'crois bien que je vais finir par l'avoir ce petit aussie en plus j'ai trouver un elevage pas loin de chez moi il y en a qui sont nés hier ... mais c'est pas des miniatures...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2009 à 19:40:27   

bienvenue a toi
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:44:13   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

merci

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:33:10   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   


Django n'aime pas a pluie non plus, pi moi non plus d'ailleurs! Par contre le froid, il s'en fiche . Dans le sud, en été, on ne sort pas à midi, pas fous! Sinon, ben oui, ce sont des contraintes, mais rien en rapport avec les joies qu'ils apportent.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:38:33   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

moi je risque pas d'avoir de grosse chaleur j'habite en Normandie...

--------------------
Paddichou50
le chien de ma vie
Paddichou50
367 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:49:08   Voir le profil de Paddichou50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paddichou50   

Bienvenue ! Où habites-tu en Normandie ? Moi, je suis de Cherbourg.

--------------------
Si les hommes avaient dans leur coeur 1/10e de l'amour que leur porte leur chien, alors il y aurait la paix dans le monde.
moimax
11 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 21:47:56   Voir le profil de moimax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moimax   

je suis de forges les eaux pres de dieppe si tu ne voit pas...

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 21:53:18   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue ! Et oui un chien c'est des gros moments de remise en question, des contraintes mais aussi beaucoup beaucoup d'amour.

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Paddichou50
le chien de ma vie
Paddichou50
367 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 22:57:27   Voir le profil de Paddichou50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paddichou50   

Je connais un peu Forges les Eaux ; j'y ai fait une concentration de coccinelles Volkswagen il y a 8 ou 9 ans ; il y avait la "choupette" de Disney sur l'eau

--------------------
Si les hommes avaient dans leur coeur 1/10e de l'amour que leur porte leur chien, alors il y aurait la paix dans le monde.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum