Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 15:55:10   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Nous venons d'adopter un chiot femelle rouge tricolore avec les yeux ambre ...
J'ai choisi le berger australien car nous avons déjà un vieux berger des pyrénées avec un caractère épouvantable. Son éducation a été un dur travail mais il n'a jamais pris la place de dominant; car il était un jeune dominant.
Après enquète sur les caractères, les aptitudes, mon choix s'est finalement porté sur le berger australien !! Ce sera toujours plus facile que notre tête de mule de vieux toutou
Je souhaite l'éduquer pour faire de l'agility. Pour le moment, elle a bientôt 4 mois ... et nous n'en sommes qu'au début de notre relation. Elle intègre notre famille; 2 adultes et 2 enfants; et fait sa place.
Elle apprend nos règles.
Je cherche des info sur l'éducation de ces chiens car je sens bien que nous nous y prenons mal par moment ....
J'ai remarqué que mademoiselle a choisi son maître. Elle nous aime tous mais il y a une grande différence avec moi; c'est pour cela que je crois qu'elle m'a choisi.
A voir avec le temps.
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 16:00:58   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

A toute ta petite famille.

Ici tu trouveras bcp de réponses à tes questions.

Et tu ne veux pas mettre des photos ????

--------------------
Véro
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 16:03:47   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   


Bienvenue sur le forum !! Il y à pleins de réponses à tes questions ici !!! Pour l'éducation, tu peux eventuellement essayer les cours pour chiots. Moi j'en ai fait et je ne regrette pas !!! C'est génial pour apprendre les bases et eviter de faire des erreurs !!

--------------------
Séverine et Erin....
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 16:08:21   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Merci.
Oui, je vais mettre une photo ... faut juste que je trouve comment ?!
Apparemment mes photos ne sont pas à la bonne taille et je ne sais pas comment les modifier.


Edité le 30-09-2009 à 16:13:09 par dingue de berger




--------------------
Une vie de chien !
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 16:22:08   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Perso j'utilise ça pour diminuer la taille de mes avatars
http://imageshack.us/

Mais il parait qu'il y plus simple !!

--------------------
Séverine et Erin....
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 16:29:46   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   



--------------------
Une vie de chien !
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 17:06:26   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue
elle a une bonne bouille mais attention a ses oreilles je crois qu'un petit collage s'impose

--------------------
Catherine
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 19:20:33   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

Une belle petite louloute ! Bon courage pour l'éducation ! C'est vrai que le chien a besoin de choisir un 'maitre' même si on fait tout pour l'égalité, il y a toujours une nuance entre les deux maitres - le chien distingue qui est le plus autoritaire, et se lâchera + avec celui qui est le plus coulant (ou le plus câlin) un peu comme moi hihi !

Bienvenue à toi

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 19:58:01   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bienvenue !
effectivement faut coller les oreilles !

et elle vient d'ou cette beauté ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 20:17:33   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Top rigolote ta louloute Même moi qui suit pas fan des collages, j'pense qu'il faut p'têt y songer!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 20:24:40   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

lollypop29 a écrit :

Une belle petite louloute ! Bon courage pour l'éducation ! C'est vrai que le chien a besoin de choisir un 'maitre' même si on fait tout pour l'égalité, il y a toujours une nuance entre les deux maitres - le chien distingue qui est le plus autoritaire, et se lâchera + avec celui qui est le plus coulant (ou le plus câlin) un peu comme moi hihi !


+1

Bienvenue
Superbe la demoiselle

--------------------
hamtaro
127 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 20:34:56   Voir le profil de hamtaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hamtaro   

salut elle est trop mignonne ta louloute

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 20:52:30   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

jolie chérie

--------------------
isabelle
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:13:41   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

elle est trop belle ta louloute!!
t'en fais pas pour l'education de la pépette, c'est vraiment du gateau à coté du berger des pyrénées!! en tout cas pour moi ça a été flagrant entre les deux!

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:22:03   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Merci à tous !
Alors oui DIDI, la différence entre les deux races est déjà flagrantes ... je vais moins galérer, c'est sur.

Par contre, c'est quoi "le collage des oreilles" ??? Je ne connais pas du tout, dois-je aller chez mon véto et à quoi cela sert ?

--------------------
Une vie de chien !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:32:29   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Le collage des oreilles, c'est pour éviter qu'elles se redressent, comme la noreille droite de ta puce

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:38:06   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Sacré regard ta pepette ! Elle vient d'ou? ^^

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:38:28   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Oui !! j'ai fouillé et j'ai trouvé des astuces pour cela ...
Merci, demain je tente la pièce de monnaie avec du spraradra. Elle est encore petite, cela devrait suffir.

--------------------
Une vie de chien !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:40:25   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ben si son oreille a un bon pli ça devrait aller, mais elle m'as l'air sacrement redressée donc ça suffira peut etre pas la pièce

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 10:15:04   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue.
Vraiment très belle ta louloute, j'adore son regard

--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 10:51:38   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!! Très belle louloute!

--------------------


Blue Dream et Calie
Blue Dream et Calie
108 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 11:03:27   Voir le profil de Blue Dream et Calie (Offline)   Répondre à ce message   http://easybluedream.skyblog.com   Envoyer un message privé à Blue Dream et Calie   

Bonjour et bienvenue. très mignone ta puce.

En effet pour la solution avec la pièce je pense que cela ne suffira pas, le mioeux est de coller.

La colle a utiliser est la texticroche de marque SADER (usage vétérinaire) et une fois la colle partie si ca se redresse tu recolle.

Voilou..

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 17:27:32   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

à toi !

Attention !
j'avais un berger des pyrenées pendant 13 ans ,avant d'avoir nos aussies !
Ma canaille est sacrément plus têtue et difficile à éduquer !
ça dépendra du caractère de ta louloute !!!!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 17:33:32   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!

Moi aussi, j'avais une berger des pyrénées ( croisée) avant le berger australien.Et bien la pyrénées était plus souple que mon australienne.

Comme le dit Sonia, ça dépend du chien!
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 18:58:52   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Mon berger des pyrénées est un mâle dominant !!!!!!! et très dominant. A tel point que nous avons dû le faire opérer pour calmer son caractère.
Dans sa portée, ils avaient tous mordus leur maître, sauf le nôtre.

Loly (c'est son nom de tous les jours ...) a un caractère très différend et je l'ai vu tout de suite. Cela se confirme: plus douce, plus attentive et plus obéissante dès le début.

Je vous dirai quand j'attaquerai les choses sérieuses du dressage !!

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum