Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour de Delphie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 15:08:50   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

Bonjour

la petite troupe

- Delphie, chienne aussie née le 3 août à l'élevage Opal Aussies (de son vrai nom Do love me So)
- ses maîtres (mon compagnon et moi + les 2 filles de mon compagnon quand elles sont là
- mes 2 chats, Salem et Shanga
- mon cheval, avec qui j'ai pratiqué l'endurance, et reconverti maintenant à la ballade et la rando

Donc Delphie est avec nous depuis 1 mois maintenant, très mignonne, joueuse, pot de colle, un vrai chiot quoi

Là elle doit apprendre la patience avec les chats, car elle a bien grandit en un mois, et pris de l'assurance, et ils n'apprécient pas quand elle les course pour jouer...

La première courte ballade à pieds avec le cheval s'est bien passé... Juste un tout petit tour pour l'acclimatation, qu'elle se familiarise avec les chevaux, le chien de l'écurie etc... J'étais un peu stressée car la miss n'avait pas l'air d'avoir réalisé que les 4 poteaux c'était pas des poteaux, mais les membres de mon cheval, mais j'ai laissé faire car il est hyper cool... et est arrivé ce que "j'espérais", il a bougé un peu, elle s'est fait bousculer un peu, et donc elle a compris sans dommage qu'il fallait se méfier des sabots...

Elle connaît pour le moment le rappel (mais ça marche moins bien en cas de
a/ truc beaucoup plus passionnant à faire (par exemple courir après les chats)
b/ grosse grosse trouille (1ère sortie en forêt sans laisse, rencontre avec un chien qui s'est jeté sur le grillage en hurlant, elle est partie comme une fusée....

Elle connait aussi "assis" et "non", et elle rapporte très bien tout ce qu'on lui lance.... il faut maintenant qu'on bosse tout le reste

Une fâcheuse tendance à tout mordiller, y compris les mains, et les dents sont pointues, mais on y travaille... et un vrai petit kangourou aussi, donc pareil, on y travaille car avec les jeunes enfants, c'est pas toujours top... surtout quand elle va grandir.

Une frayeur dans les premières semaines, car la miss boit énormément d'eau, donc suspicion de diabète ou problème rénal, mais les tests sont ok, donc probablement "comportemental"... je surveille!

Et une grande, grande, grande amatrice de câlins, elle nous fait des fêtes terribles à chaque fois qu'elle nous retrouve....

Pas de photos car je ne sais pas comment faire pour insérer une photo qui n'est pas sur un site web... mais elle est très très belle (en toute objectivité bien sûr!).

nos projets : la vie de chien familial, m'accompagner en sortie à cheval, et peut être un peu d'agility ou du frisbee si j'en trouve le temps, ça a l'air rigolo (je faisais sauter des chaises à ma chienne quand j'étais gamine)

--------------------
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 15:16:21   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

J'aurais du lire l"annonce pour les nouveaux arrivants avant...

donc je complète

couleur : rouge tri, fine liste blanche entre les yeux, qui s'élargit sur le nez et sur le crâne. Petite tâche blanche en haut du crâne, séparée de la liste, et traces de collier à l'arrière.
Marquage blanc symétrique sur les 4 pattes.

la mère : Via Dakota du domaine d'Arinella Bianca, bleu merle
le père : U'iroquois fire keeper de Solemel, tri rouge

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 16:23:54   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   



bienvenue a toute ta tite tribu

t'inquiètes c'est complet, rien qu'a te lire on l'imagine bien

--------------------
rinflouze
rinflouze
15 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 16:28:11   Voir le profil de rinflouze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rinflouze   

coucou

--------------------
dealer, male
de l'elevage du grand germance
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 17:44:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 17:53:22   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   



--------------------
Catherine95
Catherine95
167 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 17:55:34   Voir le profil de Catherine95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Catherine95   

Bienvenue à toi et à tout ton petit monde.

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 18:05:59   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



Vu que tu frequente les chevaux avec ta miss, va lire les sujet sur le gene MDR1 (gène de sensibilité médicamenteuse)

--------------------
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 18:08:19   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

oui, j'ai vu. Sensibilité à l'ivermectine
en attendant, je connais les dates de vermifugations des écuries, tous au mêmes moments bien sûr. Le plus simple est de ne pas l'emmener dans les 10-15 jours qui suivent...
Mais effectivemetn elle adore le crottin (et les crottes de mes chats...)

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 18:26:03   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue,des que tu peux svp des photos moi j'aime bcp les photos des loulous ,merci ;et une jolie rouge tri :miam miam ça me tente

--------------------
isabelle
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 18:48:39   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 19:51:11   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

SandrineM a écrit :

oui, j'ai vu. Sensibilité à l'ivermectine
en attendant, je connais les dates de vermifugations des écuries, tous au mêmes moments bien sûr. Le plus simple est de ne pas l'emmener dans les 10-15 jours qui suivent...
Mais effectivemetn elle adore le crottin (et les crottes de mes chats...)


pour l'ivermectine, il faut compter en terme de mois pour la dégradation dans les crottins...

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Mnemosyne
Mnemosyne
102 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 19:54:23   Voir le profil de Mnemosyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mnemosyne   



--------------------
Sophie
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 11:18:31   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

avec un vermifuge tous les 3 mois, dans ce cas aucune chance d'y couper. Sachant qu'elle a déjà mangé du crottin (avant que j'apprenne l'existance de cette intolérance à l'ivermectine), j'imagine que je m'en sors bien...

à quelques semaines, chez l'éleveur:



à 2 mois, juste avant qu'elle arrive chez nous :



dans son coin à elle, à la maison... on voit son "joujou", ce qu'il reste d'une balle en laine bouillie remplie de feutre que j'avais rapporté du Khirghistan... (c'est un jouet que font les mamans pour leurs enfants là bas...)







une sortie aux écuries, avec sa gamelle après avoir beaucoup courru...





Voilà, peu de photos en mouvement, car elle va trop vite pour mon appareil, les photos sont floues (ou j'ai sa truffe collée à l'objectif...)
du coup elle a l'air toute sage comme ça, c'est pas vraiment la réalité...

--------------------
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 12:30:15   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   



--------------------
Poune et Mimine



RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 12:37:29   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Très jolie, Delphie!! Le cheval a l'air sympa, aussi! J'ai fait aussi de l'endurance et de la rando, le pied!!!

--------------------
Deya 91
La vie est belle
Deya 91
518 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 16:54:37   Voir le profil de Deya 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deya 91   



--------------------
Deya et Julie
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 18:31:30   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 23:00:28   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée!!!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
cartouche
cartouche
188 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 23:15:10   Voir le profil de cartouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cartouche   

Aaah une soeurette a ma nièce lol ! c'est jenny qui va être contente !

En tout cas elle a bien grandi la miss depuis la dernière fois !!

Bienvenue

--------------------



http://choukchouk-mania.spaces.live.com
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 00:34:04   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Bienvenue !

Elle est très jolie ta petite chienne ! Tu as objectivement raison !

--------------------
Scientia vincere tenebras
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 10:07:58   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

Cartouche

c'est qui ta nièce et c'est qui Jenny? C'est pas la fille de l'éleveur de ma chienne?
Tu as connu ma petite chienne quand elle était chez son éleveur?
En tout cas, oui, je trouve qu'elle grandit bien. Quand elle est arrivée, elle faisait la taille de mon gros chat, maintenant elle doit être 2 fois plus haute.... il faudrait que je la pèse pour voir, mais elle grandit harmonieusement je trouve (elle mange plus que les quantités indiquées sur mon paquet de croquettes d'ailleurs, mais bon, tant qu'elle grandit et qu'elle ne ressemble pas à une boule, je préfère qu'elle ait à volonté...)

--------------------
cartouche
cartouche
188 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 10:35:28   Voir le profil de cartouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cartouche   

Oui jenny est la fille de l'éleveur. Elle a angel, la soeur de ta chienne, du coup j'ai connu ta chienne

--------------------



http://choukchouk-mania.spaces.live.com
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 11:15:10   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

Angel c'est la femelle tri noire, c'est ça?
Effectivement, il m'avait dit que sa fille en avait pris une de la portée.
Elle est super mignonne aussi.
c'est une couleur que j'aime beaucoup.

Je préfère ces couleurs aux couleurs merles, pourtant plus à la mode, comme quoi, les goûts et les couleurs...

ceci dit, je trouve que les merles avec des tâches de couleur très soutenues sont magnifiques. Quand les couleurs sont trop diluées, ça fait "vieux" chien je trouve (pas taper...).

--------------------
jenny
jenny
45 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 09:58:54   Voir le profil de jenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jenny   

Salut sandrine

Moi c'est jenny, on s'est rencontré a orleans !!!

Comme marlou te l'a justement dis je suis la fille de l'eleveur, david, et partage aujourd'hui ma vie avec angel, la soeur de doodou ou plutot delphie si j'ai bien compris !!!!

Ma soeur va etre contente, c'etait sa chouchoutte !!!!

En attendant, la miss a bien grandit... y a des photo d'angel sur le forum si tu veux mais j'en remettrai d'autre parce que ma miss a elle aussi bien grandit !!!

Au plaisir de te revoir
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour de DelphieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum