Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour de Bretagne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
chocolee
15 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 00:03:28   Voir le profil de chocolee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocolee   

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
je m'appelle Céline,j'ai 30ans. je vais avoir une petite femelle Berger Australien dans une semaine. Elle aura 2 mois et 1/2; Je la voulais hors standard avec la tete blanche. Je l'ai trouvée
Elle est adorable.j'ai deja eu des chiens, mais ce sera mon 1er chiot
j'aurais donc besoin de conseils.
voici une photo d'elle


Je suis du coté de Rennes en Bretagne
Y a-t-il des gens près de chez moi?

a bientot

--------------------
Arwen
Arwen
163 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 00:34:26   Voir le profil de Arwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwen   

Welcome

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 07:37:17   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 07:41:58   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pourquoi la vouloir hors standard avec de surcroit la téte blanche ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
chocolee
15 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 07:51:51   Voir le profil de chocolee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocolee   

je ne sais pas j'adore les animaux à tête blanche, mon cheval a une tête blanche, mon chat a une tête blanche, j'ai eu des cochons d'inde, lapin.
Je me l'explique pas, mais ca m'attire!! J'aime aussi le standard, mais je suis plus attirée par les têtes blanches,

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 08:14:05   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

avec les risques que cela pourrait peut etre comporter sur sa santé ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
chocolee
15 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 11:00:48   Voir le profil de chocolee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocolee   

L'éleveuse m'a dit que ce petit chien pouvait avoir des pb de santé mais de toute manière, il lui faut bien un maître. Pour le moment il n'en a pas. Si ça doit changer, on fera au mieux.


--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 11:45:21   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue, je te souhaite que ta petite puce n'a aucun problème de santé par la suite car avec tout se blanc en tête, c'est prendre un risque.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
chocolee
15 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 13:07:15   Voir le profil de chocolee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocolee   

merci

--------------------
kssi
kssi
599 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 13:58:40   Voir le profil de kssi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kssi   

elle est mimi comme tout!! Soyons positifs, elle n'aura pas de problèmes, point c'est tout

--------------------
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 13:58:58   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Bienvenue!
J'espère que tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin, en espérant que ta chienne ne développe pas des tas de problème de santé bon courage !

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
airdigs
Hic et Nunc
airdigs
548 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 15:10:33   Voir le profil de airdigs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airdigs   

Welcome

--------------------
Morgane & Lenny
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 19:15:13   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

J'espère que l'éleveur a été honnête et t'a bien parlé du risque accru que ton chiot développe des problèmes oculaires ...

--------------------
chocolee
15 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:17:30   Voir le profil de chocolee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocolee   

Oui, l'éleveuse a été honnête. Elle m'a expliqué. Vos inquiétudes m'ont amené a rechercher plus. Maintenant meme si c'est un risque importan et que beaucoup d'éleveurs préfèrent euthanasier les chiots blancs. Elle ne l'a pas fait. Du coup, il faut donner une chance a cette petite boule de poils. Elle passera peut être au travers des complictions liées aux yeux. De toute manière, je l'ai choisie et lui apporterait une vie sympa. Si son état devait changer, je ferais en sorte de l'aider au maximum. On verra bien... J'espère que vous pourrez me donner des conseils si j'en ai besoin.

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 11:37:59   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Si seulement il n'y avait que les yeux.... Il peut aussi y avoir des problème d'audition... Perso je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec un chiot sourd et aveugle

Un peu de blanc envahissant ou un œil pas entouré de couleur, ça passe encore, la sur cette petite chienne y'a vraiment beaucoup de blanc! J'espère sincèrement qu'elle n'aura pas de soucis!

Les parents sont comment niveau couleur?

Désolée, mais "vouloir un chien hors standard, avec la tête blanche" pour des raisons d'esthétisme c'est stupide! Dans ces cas la, si on aime le blanc en tete, il fallait prendre une autre race!!!
Ça m'énerve de lire de telles aberrations

Je préfère avoir un chiot en bonne santé, plutôt qu'une couleur ou un marquage en particulier....

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 12:46:45   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j osais pas trop le dire mais je pense la meme chose que toi prue

si on aime le berger australien ,on aime ses couleurs
pas ses défauts de couleurs

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 13:01:16   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Sinon le berger blanc suisse niveau blanc il est top

Bienvenue ici chocolee

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 13:39:30   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je suis assez d'accord......le risque d'avoir des problèmes de vue ou d'audition chez les chiens à tête blanche est quand même évalué à 20 % ce qui n'est pas rien........
quand on est "positif" ça veut dire que 80 % y echappent........le tort ce sont pour moi les éleveurs qui ne prennent pas leur responsabilité en euthanasiant à la naissance.........mais cela étant fait ......il faut bien que ces chiots là trouvent une famille AVERTIE........donc la "faute" n'est pas à rejeter sur celui qui achète......
j'espère que ta chienne n'aura pas de problèmes chocolee

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
chocolee
15 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 14:07:13   Voir le profil de chocolee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocolee   

En fait, je sais bien que mes critères sont vraiment bêtes et je le dit ouvertement. Maintenant, quand j'esperais avoir ce type de modèle, c'était sans penser que le chien pouvait avoir ce type de pb. Et j'avoue que oui ça m'effraie un peu. Je ne souhaite pas a un chien de vivre avec un handicap. J'aime les BA, mais parfois il ya un modèle qui plait plus qu'un autre c'est pour cette raison que je l'ai choisie. Maintenant, si un éleveur laisse vivre un bb avec de tels risques moi je n'avais pas perçu la gravité de la chose et le pourcentage de risque. Aujourd'hui, je ne peux pas refuser ce petit chien par peur qu'il ait qqch. Ce n'est pas moi qui l'ai fait naitre. Moi je lui offre une famille. Et visiblement c pas évident de leur en trouver une vu les problèmes potentiels qu'ils peuvent avoir.
Maintenant le seul truc que je peux faire c'est lui donner le meilleur que je peux, pour qu'il apprécie sa vie qu'on lui a permi d'avoir et qui n'aurait pas été possible s'il était né chez quelqu'un d'autre.
Maintenant que j'ai bien pris conscience de la situation, a moi d'anticiper avec des codes pour l'aider éventuellement lors de sa vie après avec son handicap.
Je vais la chercher dans une semaine, je suis sûre qu'elle peut être heureuse avec moi et c'est bien la le principal...

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 14:08:07   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

Euh je suis peut être une andouille en demandant cela mais pourquoi une tache ou deux supplémentaires sur son joli minois lui apporterai des soucis de santé?? question sérieuse

bon après on peut tout remettre en question: pourquoi un rouge et pas un noir? et pourquoi pas un bleu merle? d'ailleurs pourquoi ce chiot et pas celui d'a cÔté? j'arrête sinon on va me
Nous faisons des choix qui nous sont propre, du moment que ce chien est heureux et que sa maitresse aussi que demande le peuple...

Et bienvenue chocolee bonne route a toi et a ta boule de poils!!!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 14:37:18   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bienvenue j’espère qu'elle n'aura pas de problème ta petite puce!
Même si je ne comprend pas ton choix je le respecte et vous souhaite beaucoup de bonheur

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 14:41:06   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

chocolee a écrit :

En fait, je sais bien que mes critères sont vraiment bêtes et je le dit ouvertement. Maintenant, quand j'esperais avoir ce type de modèle, c'était sans penser que le chien pouvait avoir ce type de pb. Et j'avoue que oui ça m'effraie un peu. Je ne souhaite pas a un chien de vivre avec un handicap. J'aime les BA, mais parfois il ya un modèle qui plait plus qu'un autre c'est pour cette raison que je l'ai choisie. Maintenant, si un éleveur laisse vivre un bb avec de tels risques moi je n'avais pas perçu la gravité de la chose et le pourcentage de risque. Aujourd'hui, je ne peux pas refuser ce petit chien par peur qu'il ait qqch. Ce n'est pas moi qui l'ai fait naitre. Moi je lui offre une famille. Et visiblement c pas évident de leur en trouver une vu les problèmes potentiels qu'ils peuvent avoir.
Maintenant le seul truc que je peux faire c'est lui donner le meilleur que je peux, pour qu'il apprécie sa vie qu'on lui a permi d'avoir et qui n'aurait pas été possible s'il était né chez quelqu'un d'autre.
Maintenant que j'ai bien pris conscience de la situation, a moi d'anticiper avec des codes pour l'aider éventuellement lors de sa vie après avec son handicap.
Je vais la chercher dans une semaine, je suis sûre qu'elle peut être heureuse avec moi et c'est bien la le principal...


Effectivement, ce n'est pas toi qui a fait naitre ce chiot.... de tels soucis peuvent arriver, après à chaque éleveur de prendre ses responsabilités... maintenant que le chiot a 2 mois, c'est sur qu'il n'est plus question d'euthanasie!!

Par contre, pour plus de sureté, tu devrais demander à l'éleveur de faire examiner le chiot par un/des véto compétent pour vérifier qu'il n'y ait pas de soucis niveau occulaire et auditif....


Edité le 22-01-2012 à 14:42:00 par prue77




--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 15:00:47   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

annedo74 a écrit :

Euh je suis peut être une andouille en demandant cela mais pourquoi une tache ou deux supplémentaires sur son joli minois lui apporterai des soucis de santé?? question sérieuse

Tout simplement parce qu'il est prouvé scientifiquement que la pigmentation (ou plutot son défaut... ) autour de l'oeil/des oreilles est lié aux problèmes évoqués si dessus (vision/audition) c'est génétique voila tout... On ne dit pas ça juste pour embêter le monde!!!! faudrait qu'on ressorte les photos des chiots que des pseudos éleveurs incompétents et irresponsables avaient balancés dans un fossés parce qu'ils étaient aveugle et/ou à qui il manquait carrément un oeil, bon là le blanc envahissant était en + lié au mariage merle/merle

bon après on peut tout remettre en question: pourquoi un rouge et pas un noir? et pourquoi pas un bleu merle? d'ailleurs pourquoi ce chiot et pas celui d'a cÔté? j'arrête sinon on va me
Nous faisons des choix qui nous sont propre, du moment que ce chien est heureux et que sa maitresse aussi que demande le peuple...

Et bienvenue chocolee bonne route a toi et a ta boule de poils!!!


On ne peut pas, sur un forum de passionnés de la race, cautionner, ne rien dire et ne pas prévenir sur les risques du blanc envahissant voyons!!!!! désolée mais quand il y a des risques pour la santé d'un chien, ce n'est pas rien!!! et ce n'est pas la même chose que de préféré un noir tri à un rouge merle....

Si chocolee a conscience des risques et sait à quoi s'attendre et quelles peuvent être les conséquences sur la vie du chien (et sa vie à elle... ) tant mieux.
Mais histoire de minimiser les risques, il serait plus sage de faire faire un bilan complet au chiot avant de le vendre

Bien entendu, on ne peut qu'espérer que cette petite chienne n'ait pas de soucis


Edité le 22-01-2012 à 15:01:41 par prue77




--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 15:29:17   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

moi je préfère rouge, pour assortir au sac à main LOL




ok, je suis pas drôle...

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 15:33:57   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

prue77 a écrit :

[citation=annedo74]Euh je suis peut être une andouille en demandant cela mais pourquoi une tache ou deux supplémentaires sur son joli minois lui apporterai des soucis de santé?? question sérieuse

Tout simplement parce qu'il est prouvé scientifiquement que la pigmentation (ou plutot son défaut... ) autour de l'oeil/des oreilles est lié aux problèmes évoqués si dessus (vision/audition) c'est génétique voila tout... On ne dit pas ça juste pour embêter le monde!!!! faudrait qu'on ressorte les photos des chiots que des pseudos éleveurs incompétents et irresponsables avaient balancés dans un fossés parce qu'ils étaient aveugle et/ou à qui il manquait carrément un oeil, bon là le blanc envahissant était en + lié au mariage merle/merle

bon après on peut tout remettre en question: pourquoi un rouge et pas un noir? et pourquoi pas un bleu merle? d'ailleurs pourquoi ce chiot et pas celui d'a cÔté? j'arrête sinon on va me
Nous faisons des choix qui nous sont propre, du moment que ce chien est heureux et que sa maitresse aussi que demande le peuple...

Et bienvenue chocolee bonne route a toi et a ta boule de poils!!!


On ne peut pas, sur un forum de passionnés de la race, cautionner, ne rien dire et ne pas prévenir sur les risques du blanc envahissant voyons!!!!! désolée mais quand il y a des risques pour la santé d'un chien, ce n'est pas rien!!! et ce n'est pas la même chose que de préféré un noir tri à un rouge merle....

Si chocolee a conscience des risques et sait à quoi s'attendre et quelles peuvent être les conséquences sur la vie du chien (et sa vie à elle... ) tant mieux.
Mais histoire de minimiser les risques, il serait plus sage de faire faire un bilan complet au chiot avant de le vendre

Bien entendu, on ne peut qu'espérer que cette petite chienne n'ait pas de soucis :jap:[/citation]

ok d'accord je ne savais pas merci de ta réponse

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour de BretagneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum