Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bientôt mon premier Berger Australien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 08:10:03   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

d'ailleur peut etre que dans votre région se trouve un elevage serieux, qui par ailleur vendra certainement ses chiot au meme prix que le particulier qui ne fait pas tester ses chiens.... ben oui maintenant le particulier pense qu'il peux vendre ses chiens aux prix d'un elevage sans pour autant se soucier de la santé de ses chiens et des répercution que cela peux entrainer....

pour styx je ne ferait aucun commentaire,
Dora
Nom de ma future chienne (et de ma première
9 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 08:28:38   Voir le profil de Dora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dora   

Merçi de tout vos conseils je vais tout de même allez voir ces deux petites boules de poils, car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne connais pas cette personne sui est peut être très serieuse ! mais je vais y allez mieux "armé" grâce a tout vos conseil pour ne pas me faire duper. Mais c'est vrai que c'est une loterie : nous avons eu au début de notre mariage une chienne beauceronne dans un refuge, chienne abandonnée à 9 mois (pas assez bonne gardienne) non LOF elle nous a donné 14 ans de bonheur !! c'est en son souvenir que je veux appeler ma future chienne Dora comme elle.Et là nous avons une chienne cocker américain (que ma fille avait acheté il y a 8 ans et qui nous l'a laissé..) elle a était acheté en animalerie non LOF et elle est magnifique par sa beautée et sa gentillesse!! Mais je sais que ce n'est pas toujours le cas et je comprend vos rétissances je vais donc être méfiante et je vous tiens au courant.Amicalement

--------------------
Sarah77600
Sarah77600
80 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 08:39:31   Voir le profil de Sarah77600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sarah77600   

Bienvenue :D!

Personnellement je n'y connais rien en Lof etc, mais je ne vois pas pourquoi il a besoin d'être classer pour l'aimer...

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 08:45:22   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Styx a écrit :

Moi le faite qu'elle ne soit pas confirmé ne me gênerais pas, tout dépend ce que tu veux faire de ta louloute après, si tu ne cherche pas à lui faire faire de beauté ou à la faire reproduire avec au autre aussie.. Après chacun son point de vue.. Mon chien est lof et confirmé mais je serai très capable dans reprendre un non lof, à un particulier et non donner des sous à des éleveurs, qui eux replace leur chien après 8 ans de vie avec eux .


Et moi j'en connais qui ont donné autant de sous (sinon plus) à un particulier et qui en plus ont plein de problèmes.
Après chacun voit midi à sa porte. Si tu veux payer un chiot à moitié prix (parce qu'un particulier ne le donne pas non plus) et être chez le véto tous les jours .... (je schématise mais c'est pas loin).*

Pour ce qui est du replacement des chiens, je trouve que c'est un beau geste des éleveurs qui font le bonheur des deux parties. Je ne pense pas qu'il replace un chien parce qu'il ne l'aime plus ou parce qu'il n'a plus d'intérêt financier mais tout simplement parce que celui ci trouvera la vie de famille auquelle il a bien le droit d'aspirer (et ce même si il n'est pas malheureux à l'élevage).
Ma Boom Boom est une retraitée est je suis très contente que son éleveur ait pris la décision de la replacer . Elle était loin d'être malheureuse mais je pense qu'aujourd'hui elle est contente d'avoir une maman pour elle toute seule. J'espère avoir encore beaucoup de temps à passer avec elle. Petite parenthèse, j'estime au vu de la petite participation que j'ai donné (placement au prix de la stérilisation) que c'est un beau cadeau que m'a fait là l'éleveur et je lui en suis très reconnaissante (je vais aller voir le particulier du coine, si il veut bien me donne un aussie ) .
Désolée, mais directement concernée, ça me fait bondir des commentaires comme celà, les éleveurs y tapent pas sur les gens pour les prendre leurs retraités et pourtant tous pratiquement trouvent leurs familles (vaudrait peut-être mieux qu'ils fassent comme certains particuliers et placer ces chiens en SPA tient).


Edité le 19-08-2008 à 09:50:10 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 09:04:47   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

bienvenue je t'invite à suivre les conseils qui t'ont été donné concernant le choix de ton chiot, je dirai même plutot de ton naisseur et de ses reproducteurs, car sinon tu peux vite avoir de mauvaises surprises...

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 09:54:22   

tout a fait d'accord avec la majorité
je ne sais pas combien elle vend ses petits, mais tu peux avoir une chienne lof suivant la couleur, a partir de 700euros..
j'ai payé ma bleue 800euros chez des eleveurs super sympa, qui prennent regulierement des nouvelles
et dont leurs chiens ont subit tous les examens necessaire.!! de plus les eleveurs sont bien plus aptes a repondre a certaines questions, qui depasseront le particulier qui revend ses chiots non lof
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 10:18:43   

Sarah77600 a écrit :

Bienvenue :D!

Personnellement je n'y connais rien en Lof etc, mais je ne vois pas pourquoi il a besoin d'être classer pour l'aimer...


Le fait que les parents soient confimés c'est une garantie de "qualité" et en général (je dis bien engénéral...) les personnes qui font confirmer leurs chiens dans le but de les faire reproduire sont également sensiblisées au fait qu'un certain nombre d'examens sont nécessaires avant de penser reproduction. En plus je suppose que quand on chercher un chien d'une race particulière on souhaite qu'il colle au standard de cette race (que ce soit un aussie ou un chien d'une autre race) et la confirmation permet justement de valider que les parents correspondent au standard, de ce fait il y a quand même plus de chance qu'ils produisent des chiot "confromes" au standard.
Maintenant il est clair que LOF ou non un chien à le droit d'être aimé de la même manière, mais étant donné qu'un des buts de ce forum (les modos me reprendront si je me trompe) est quand même de promouvoir la race, c'est un peu normal d'insister sur l'importance de la confirmation entre autre chose. Après les SPA sont remplies de chiens et de chiots LOF ou non qui ne demandent qu'à être aimé et choyé par une bonne famille qui ne cherche pas une race en particulier. Mais quand on veut un aussie (ou une autre race) il vaut mieux avoir un minimum de garantie que le chien qu'on achète présente tout les caracteristiques de la race, non?
Si tout le monde s'amuse à faire n'importe quoi n'importe comment, je ne vois plus franchement l'interet de se donner du mal à sélectionner les sujets les meilleurs pour faire évoluer la race, et surtout, et c'est ça le plus grave, les SPA ne sont pas prêtes de desemplir... (mais ça c'est mon point de vu! )


Edité le 19-08-2008 à 10:24:46 par luckybaya


Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 11:05:27   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

[citation=Whitsunday
Allez je vais de ce pas me débarasser de Jamie (ben ouai elle est stérilisée elle sert à rien) vous croyez que je vais réussir à en tirer un bon prix ? Pt'etre que le Kebab d'à côté me la prendrait ??? :cry:[/citation]

c'est pas un mouton, j'essaierai plutôt à la broche (les petits cochons, ça se fait bien aussi(e) )

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 12:11:35   

Au mais je suis tout à fait d'accord avec vous, et toutes les autres réponses, mais justement si certaines personnes ne prendrait pas des chiens non lof.. ils finiraient bel et bien a la spa ou surement pire...
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 12:23:11   

Whitsunday a écrit :

[citation=Styx] Moi le faite qu'elle ne soit pas confirmé ne me gênerais pas, tout dépend ce que tu veux faire de ta louloute après, si tu ne cherche pas à lui faire faire de beauté ou à la faire reproduire avec au autre aussie.. Après chacun son point de vue.. Mon chien est lof et confirmé mais je serai très capable dans reprendre un non lof, à un particulier et non donner des sous à des éleveurs, qui eux replace leur chien après 8 ans de vie avec eux..



vaut mieux être sourd que d'entendre des trucs pareils

Allez je vais de ce pas me débarasser de Jamie (ben ouai elle est stérilisée elle sert à rien) vous croyez que je vais réussir à en tirer un bon prix ? Pt'etre que le Kebab d'à côté me la prendrait ??? :cry:[/citation]


Ce n'est vraiment pas dans se sens.. Si sa chienne est non lof, elle devrait avoir le devoir de ne pas la faire saillir, pour éviter de faire les mêmes conneries que les autres peuvent faire.. (ce qui revient à dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et un véritable berger australien est inscrit au LOF) après pauvre tites louloutes, si elles ne trouvent pas de famille pour ça.. sa serait cruel
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 13:25:51   

Styx a écrit :

si elles ne trouvent pas de famille pour ça.. sa serait cruel


Je suis d'accord avec toi là dessus, le problème vient du fait que les personnes qui ont fait reproduire leur chienne alors qu'elle n'était pas confirmée (donc pas LOF au sens propre du terme) n'ont absolument pas pris en compte l'avenir des chiots, et c'est à mon avis un acte irresponsable. Il est clair que je souhaite de tout coeur que ces petites boules trouvent de bons maîtres responsables et qui les feront stérilliser, mais rien n'est moins sûre car après tout pourquoi ne pas faire comme la personne qui leur a vendu leur chienne sans doute aussi chère que certains LOF? (je ne dis pas que c'est forcément ce qui se passera hein!) c'est pour ça qu'il est important de ne pas cautionner cette façon de faire.


Edité le 19-08-2008 à 13:32:06 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 13:30:29   

luckybaya a écrit :

[citation=Styx] si elles ne trouvent pas de famille pour ça.. sa serait cruel


Je suis d'accord avec toi là dessus, le problème vient du fait que les personnes qui ont fait reproduire leur chienne alors qu'elle n'était pas confirmée (donc pas LOF au sens propre du terme) n'ont absolument pas pris en compte l'avenir des chiots, et c'est à mon avis un acte irresponsable. Il est clair que je souhaite de tout coeur que ces petites boules trouvent de bons maîtres responsables et qui les feront stérilliser, mais rien n'est moins sûre car après tout pourquoi ne pas faire comme la personne qui leur a vendu leur chienne sans doute aussi chère que certains LOF? (je ne dis pas que c'est forcément ce qui se passera hein!) c'est pour ça qu'il est important de ne pas cautionner cette façon de faire.[/citation]

Je suis totalement d'accord, c'est se message que je voulais faire passer, ne pas faire les mêmes idiotie que les maitres d'avant !!!
On verra bien ou sa en est, quand elle aura vue les petites cul d'ours !!
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 13:45:40   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Je l'ai déjà dit, on peut comprendre (sans forcément cautionner) que l'on craque devant une petite boule de poils qui n'a pas demandé à venir au monde et qui ne demande qu'à vivre avec les mêmes droits que les autres.
Je trouve qu'il est normal de mettre en garde les futurs acquéreurs des risques encourus afin qu'il fasse leur choix en toute connaissance de cause (mais j'en connais plusieurs qui s'en mordent les doigts aujourd'hui, le problème, ce n'est pas toujours pour le voisin).

Mais moi, c'est surtout cette phrase qui me choque

Styx a écrit :

Mon chien est lof et confirmé mais je serai très capable dans reprendre un non lof, à un particulier et non donner des sous à des éleveurs, qui eux replace leur chien après 8 ans de vie avec eux..



Edité le 19-08-2008 à 13:47:18 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 13:55:22   

Oui je comprenne que cela puisse te choquer, mais en parlant de ça, je ne met pas tout le monde dans le même sac..
Malheureusement je connais une petite chienne cavalier king charle d'élevage, les éleveurs on cherché a sans rébarasser, elle ne pouvait plus reproduire, elle devait avoir 5-6 ans, c'était une chienne enfermer dans une toute petite cage (elle ne tenait pas debout), elle a réussi a trouver une famille, et heureusement pour elle !! Et sa a ose se dire éleveur..
c'est horrible de pouvoir faire sa, un éleveur est censé aimé ses chiens (enfin je suppose) mais bien sur je n'ai rien contre les personnes qui veulent une retraite très belle pour leur chien !!! Désolé si certaines personnes y ont pris pour elles, personne n'est pareil.. j'ai juste donner mon avi. Parfois mieux vaut prendre un chien de particulier.. Mais je pense que mon exemple pour cette petite chienne est quand même rare, mais parfois l'argent passe au dessus de tout
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 13:58:43   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

il y a des mauvais eleveurs comme il y a de mauvais particuliers!


julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2008 à 14:02:34   

Et oui.. c'est malheureux.. Comme de bon et mauvais maître..
La bêtise humaine !
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 15:59:05   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Je peux t'assurer que Boomy a eu de très bons éleveurs (naisseurs puis éleveurs) et que j'ai montré pattes blanches pour son adoption. C'est ça aussi un bon éleveur, ne pas prendre systèmatiquement la première famille qui se présente pour accueillir la louloutte
Il ne faut pas qu'un mauvais exemple rejaillisse sur tous et en faire une généralité (allez, cela dit, on tourne cette page )

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
olivier76
41 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 17:37:40   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

+1

Tournons la page car je pense que nous nous égarons du post initial si je peux me permettre et résumer je pense que cette personne et conciente des risques puisqu'elle poste sur le forum. (ce qui prouve que c'est une personne intelligente )

L'élevage est l'ideal mais l'humanisme est primordiale !

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fond du problème, et je suis sur que tous le monde est d'accord sur le fait que nous adorons nos boules de poils ( cela doit etre dur pour un eleveur de laisser partir un chien qui lui aura apporté de l'amour et un cheptel..... Mais N'est ce pas ca d'aimer son animal: penser à son bien être avant le sien ???? Moi je pense que OUI.

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 19:01:17   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

attention régis tu vas encore passer pour un vieux c

--------------------
veronique
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 19:21:45   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

clint 93 a écrit :

attention régis tu vas encore passer pour un vieux c


Mais c'est un vieux (jeune)

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 19:46:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   



--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Dora
Nom de ma future chienne (et de ma première
9 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 08:22:47   Voir le profil de Dora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dora   

Bon et bien j'ai craqué !!! même si certain dirons que je fais une bêtise j'ai laissé faire le filing... Cette famille aime beaucoup leur chienne elle l'on fait reproduire une fois pour le plaisir. Le papa est LOF et primé c'est un beau noir tricolore.La maman est rouge merle vient d'un élevage j'ai vu ces papiers. Il m'on donné pleins de renseignement sur la race, ne m'on rien caché du caractère vif et malin des aussies, m'a bien mis en garde qu'il leur fallait de l'exercice, qu'ils n'aiment pas la solitude etc...Moi je veux un chien de compagnie qui nous accompagnera dans nos rando, qui viendra avec nous au cheval, donc pour nous le LOF n'était qu'un plus.. Je pense ne pas avoir fais un mauvais choix notre petite Dora agée de 15 jours est déjà dans notre coeur Je vous mettrai une photos plus tard (je ne sais pas comment on fait il faut que je demende à ma fille ) Amicalement

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 08:27:46   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

donc les parents ne sont pas téstés dysplasie et tares oculaires ??



--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 08:37:12   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

et voila c'est le piege..... on craque toujours pour un chiot....ce sont tous de petite boule de poil!!! des bébé quoi!!! comme regis avez vous pensez a demander les test???? et papa primé cela veut direquoi??? un tres prometteur en puppy???confirmé??? et je terminerais par curiosité avez vous le nom et affixe des parents???bon oki je suis curieuse!!!! (au passage faire reproduire par "plaisir" me deplais un peu je trouve cela egoiste...a moins que la reproduction soit fait dans les regles, que choix du pere s'est fait scrupuleusement selon pedigree, les test, declaration de la portée...etc )


Edité le 20-08-2008 à 08:42:05 par nanoue


Dora
Nom de ma future chienne (et de ma première
9 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 10:02:08   Voir le profil de Dora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dora   

Alors là j'ai vraiment l'impression d'être au poste de police J'étais venu là pour partager l'amour que j'ai pour les CHIENS en général commme pour tout être vivant et là j'ai l'impression d'être dans un site de sélection génétique Peut être me suis je trompé d'endroit


Edité le 20-08-2008 à 10:53:15 par regis




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bientôt mon premier Berger AustralienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum