Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Les bienfaits de l'huile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 18:33:46   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liilie9   

Il existe au la Nutr*v*t sur z**plus, il est noté que c'est issu de saumon sauvage

--------------------
Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 18:36:58   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liilie9   

Il y a aussi l'huile de saumon sauvage Nutr*v*t sur z**plus

--------------------
camille59131
camille59131
66 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 13:56:12   Voir le profil de camille59131 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille59131   

Bonjour,

J'ai une question un peu en rapport avec l'huile de saumon d'élevage!!
Si il y a de l'ivermectine dans l'huile de saumon d'élevage, y en a t'il dans la nourriture de nos chiens? Car les bovins... Sont également vermifugés avec ce produit?

merci d'éclairer ma lanterne

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 10:33:08   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Et bien l'huile de saumon, tu privilégies l'huile de saumon sauvage.
Tu as ce produit sur energydog http://www.energydog.fr/29,kronch-huile-de-saumon-1l.html

Tu peux aussi regarder sur zooplus mais attention de bien lire la compo

Et je pense que tu peux en trouver ailleurs, suffit de chercher.

Pour la traçabilité de l'invictamicine dans les croquettes .... aucune idée mais c'est une bonne question.

--------------------
Une vie de chien !
camille59131
camille59131
66 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 10:36:49   Voir le profil de camille59131 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille59131   

Bon apres je pense que si on commence à devenir parano... On ne vit plus... Merci

--------------------
iako44
12 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 23:25:41   Voir le profil de iako44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iako44   

pour un chiot, l'huile de saumon sauvage peut être bien ?

--------------------
Marion
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 06-04-2014 à 17:29:25   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

L'huile de saumon est tb mais ce que je ne savais pas avant, c'est qu'il faut faire 6 jours d'huile de saumon et 1 jour d'huile de tournesol.
POUR ceux qui donnent de l'huile de saumon toute l'année, tous les jours !

-- corrigé car erreur sur la durée --


Edité le 13-05-2014 à 15:22:21 par berger74




--------------------
Une vie de chien !
Bubule253
24 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 11:13:24   Voir le profil de Bubule253 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bubule253   

J'ai acheté des sardines à l'huile de tournesol c'est bon également cette huile ou non faut éviter?

--------------------
D.S.
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 07-05-2014 à 19:22:08   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

berger74 a écrit :

L'huile de saumon est tb mais ce que je ne savais pas avant, c'est qu'il faut faire 6 semaines d'huile de saumon et 1 semaine d'huile de tournesol.
POUR ceux qui donnent de l'huile de saumon toute l'année, tous les jours !


Pourquoi faire 6 semaines d'huile de saumon et 1 semaine d'huile de tournesol ?

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 15:24:13   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ferika, j'ai corrigé: c'est 6 jours saumon et 1 jour tournesol

C'est une question d'assimilation ... je te dis exactement ce soir.

--------------------
Une vie de chien !
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 12:39:18   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

A


Edité le 27-02-2017 à 11:01:07 par Gibelotte




--------------------
manoug
manoug
80 messages postés
   Posté le 07-06-2014 à 15:53:36   Voir le profil de manoug (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manoug   

Gibelotte a écrit :

Attention aux croquettes qui contiennent de l'huile de saumon, ou aux croquettes au saumon si on a un chien MDR1+/- ou -/-. Cette huile provient de saumons d'élevage qui sont MASSIVEMENT traités à l'ivermectine.
Avec l'huile de saumon sauvage, pas de problème, mais comme elle coûte beaucoup plus cher, ce n'est pas celle qu'il y a dans les croquettes.

L'ivermectine contenue dans le saumon d'élevage est présente à des doses insuffisantes pour créer des troubles au moindre repas de croquettes ou à une cuiller d'huile, mais elle s'accumule, et, à la longue, crée des dommages.


c'est peut être bête comme question, mais les autres types de viandes (bœuf, poulet, ...) ne sont jamais traitées à l'ivermectine? Je vais devenir parano, je ne m'étais jamais posé cette question

--------------------
clairetteweb
1 message posté
   Posté le 26-07-2014 à 02:02:51   Voir le profil de clairetteweb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clairetteweb   

bonsoir
suite a plusieurs ( heures ) de recherches sur le net pour trouver de l'huile de saumon sauvage extraite a froid ....rien trouver
sauf sur des sites .be, pays bas, ou U.S
seul l'huile grizzli et nutrivet monopolise le marché
le problème est le suivant : suivant les protocoles de santé, médicaux, ect... seul l'extraction a froid garantie la teneur des bienfaits de l'huile.
( que l'on trouve sans problème sur les huiles végétales )
help ! merci car cette huile a l 'air d'être la plus complète comparé a l huile de foie de morue trop riche apparemment pour nos loulous.

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 28-07-2014 à 16:13:29   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Perso, j'achète l'huile de saumon nutrivet .... je donne 6 jours saumon et 1 jours tournesol.

Après, tout dépend ce qui est recherché ?

--------------------
Une vie de chien !
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 04-08-2014 à 13:56:38   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

bonjour à tous,

mon chiot de 8 mois 1/2 est en léger surpoids suite à un accident et une opération et donc un repos forcé de plus d'un mois, le vétérinaire propose de le passer aux croquettes adultes

Je peux lui donner de l'huile de saumon sauvage à son âge et malgré son surpoids? merci beaucoup

--------------------
Cha
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 12:56:38   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   


Personne pour me répondre???

Et si je peux lui en donner, en quelle quantité? 1x par jour ou sur les 2 repas?

Merciiiiiiiii

--------------------
Cha
Jenadoune
26 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 13:16:48   Voir le profil de Jenadoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jenadoune   

il y a aussi l'huile de Chanvre très riche en oméga 3 et 6 elle est idéalement proportionnée pour équilibrer les apports journaliers en acides gras essentiels
source de vitamine E également anti- oxydante, s'utilise crue et aussi en huile de massagecontre psoriasys, désèchement de la peau
c'est une huile sèche elle craint la lumière et la chaleur, une fois ouvert au frigo

Valeur énergétique:
900 kcal pour 100 gr
protéines, glucides: 0 gr
Lipide: 100 gr
- acides gras saturés: 10.8 gr
- acides gras mono- insaturés: 15.2 gr
- acides gras poly- insaturés: 74 gr
dont oméga 3 : 19.7 gr
dont oméga 6 : 54.3 gr
vitamine E (valeur moyenne) : 19 mg

Document pris au producteur dans ma région par contre en regardant sur le net, je viens de voir que c'est une sorte de cannabis mais c'est le cannabis sativa est très pauvre en THC (tétrahydrocannabinol, l’élément psychotrope de la marijuana) La teneur maximale est limitée à 0,3 % du poids des feuilles et à 10 parties par million (ppm) dans le cas de l’huile et de la farine produites à partir des graines.

--------------------
cindy49
7 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 12:34:40   Voir le profil de cindy49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cindy49   

Bonjour
moi je donnais de l'huile de saumon a mes furets mais je suis passer a la morue et colza car on ma dit que ca avit tendance a faire jaunir le blanc est ce que quelqu'un a une experience un avis la dessus pour les bergers australien?
et vous parlez de plusieurs huiles mais quelles sont les doses pour chaque huile?
En quel cas les donner?
Doit on en donner tous les jours?
merci

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 12:42:45   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

L'huile de FOIE de morue ne se donne pas tous les jours et tout le temps car elle est hyper riche en vitamine A ...
Et le colza, c'est quand même LA plante OGM ...

Chez moi, huile de saumon en alternance avec l'huile de tournesol pour équilibrer les apports.
De temps en temps, huile de lin et si transit un peu difficile, huile d'olive.

--------------------
Une vie de chien !
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 13:13:30   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

oui et pour les doses recommander il faut aussi adapter avec la nourriture, certaines croquettes sont plus riches que d'autres....

Moi c'est 1 cuillère à soupe 1 fois/semaine d'huile de tournesol + 1 œuf cru (bio je précise). Pour le saumon, on en mange régulièrement... les chiens se régalent avec la peau.

--------------------
peroline11
657 messages postés
   Posté le 10-02-2020 à 12:57:34   Voir le profil de peroline11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peroline11   

Je viens par ce message témoigné d'un service bien reçu. J'ai contacté Mme Augustine MAILLARD pour une demande de crédit entre particulier que j'ai bien reçu. Le crédit d'une création de mon propre projet, d'une somme de 30.000€ quelque soit le montant que vous désirez.Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas de prendre contact avec elle via mail:augustinemaillard513@gmail.com

--------------------
Chandler3
3 messages postés
   Posté le 09-03-2020 à 12:08:02   Voir le profil de Chandler3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chandler3   

wencepili a écrit :

Bonjour ,

Ayant envisagé d'utiliser de l'huile de saumon, j'ai faire le tour de plusieurs forums et sites , ce qui m'a amené à réfléchir sur la qualité des saumons provenants d'élévages.

=> pesticides , antibiotiques et Ivermectine ( entre autres ) sont au menu de ces derniers.

Alors de l'huile de saumon , oui , mais de saumon sauvage.

J'ai même écrit à un producteur connu " Grizzl..P...P...", pour ne pas le nommer , qui m'a communiqué quelques points de comparaison faciles à trouver entre L'huile de saumon sauvage et l'huile de saumon d'elevage ( et qui m'a fait la pub de son produit , normal).

Pour resumer , une huile de saumon sauvage contient +/- 30 % d'omega 3 , et une huile de saumon d’élevage en contient +/- 22% .

J'ai quelques documents assez intéressants ( en anglais ), si cela intéresse quelqu'un , je peux faire suivre .....


Super post merci pour toutes les informations.

--------------------
Victorien23
4 messages postés
   Posté le 31-07-2021 à 19:04:51   Voir le profil de Victorien23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victorien23   

Toute personne confrontée à des problèmes financiers peut solliciter les services de monsieur Florent COTEREAU pour une demande de crédit personnel. J'ai obtenu un crédit beaucoup plus facilement chez lui depuis ma dernière demande auprès d'une banque. Pour des personnes faisant l'objet d'un fichage bancaire comme moi, le crédit entre particuliers est réellement une issue. Vous pouvez vous y joindre à l'adresse :
florentcotereau@yahoo.com

--------------------
Richard12
195 messages postés
   Posté le 12-09-2021 à 01:38:54   Voir le profil de Richard12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richard12   

Bonjour, Je suis un particulière financière qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
Gmail : richardbevildar @gmail.com
Gmail : richardbevildar @gmail.com

WhatsApp : +33780945093

--------------------
Bonjour, Je suis un particulière financière qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
Gmail : richardbevildar @gmail.com
Gmail : richardbevildar @gmail.com

WhatsApp : +33780945093
Lindsey00
34 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 15:13:58   Voir le profil de Lindsey00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsey00   

Bonjour à tous
Pour toute demande de crédit sérieux et sans complication. Nous proposons un service rapide et sans tabous.
De particulière à particulier (e) nous offrons un service très efficace et un service client opérationnel 24h/24
Mail: Lindseymoineau(@)gmail.com

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Les bienfaits de l'huileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum