Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Besoin de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 13:41:03   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

il y a 2 ans, j'avai une chienne niz née chez moi pendant les vacances.

Chez ses maitres elle chipotait, ne mangeait pas, ne mangeait quand quand il y avait des restes ou de la sauce avec ses croquettes .....

Les 1ers jours à la maison ça été difficile pour elle, elle voyait mes chiens manger à toute vitesse et elle, elle boudait sa gamelle, mangeait 3 croquettes, regardait .....
au bout d'1/4 d'heure j'ai enlevé sa gamelle,....
ça a été comme ça pendant 3 jours, puis elle s'est mise à manger en même temps que les autres (tout en prenant son temps).

quand elle est repartie 15 jours plus tard, elle mangeait tous les jours comme ma meute .....

surtout ne pas céder aux caprices du chiot
sinon c'est la roue infernale


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
kelpie
kelpie
128 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 14:43:48   Voir le profil de kelpie (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tele2.fr/kelpie   Envoyer un message privé à kelpie   

Ah ça je suis tout à fait d'accord avec toi isadalsace, si tu cèdes c'est ingérable surtout lorsque tu as plusieurs chiens. Même mes chats mangent à heures fixes.


--------------------
le kelpie est aussi un berger australien,hihihi
Visitez mon site sur la race www.kelpie.fr
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2006 à 09:33:25   

Nous, on n'est pas d'accord à la maison pour la conduite à suivre vis à vis du repas et comme en attendant elle engloutit tout ce qu'elle voit, on n'a pas à se demander s'il faudra lui lever sa gamelle entre les repas ou pas. A l'élevage, on nous a conseillé 3 repas par jours. Elle mange du Mastery.

Pour le moment quand je suis seule avec elle, je lui met son repas après avoir commencé le mien et on finit en même temps. Elle prend le temps de macher ses croquettes, elle fait quelques pauses et boit. Par contre quand on est tous les 2, je fais pareil et en 1 minute elle a tout englouti.

Pour mes expériences précédentes avec les chiens, pour un berger des pyrénées (mon premier chien à moi que j'ai du laisser chez mes parents pour mes études et qui a besoin de beacoup d'espace), le vétérinaire nous avez conseillé un repas par jour (je ne sais plus à partir de quel age) On lui met le soir. Elle en mange un peu. Puis après elle se régule. En fait elle attend à table à côté de nous pendant les repas (au cas ou quelque chose tombe) puis elle va manger quand on a fini de manger d'elle même. Souvent il en restait même le soir. Alors on ne remettait que la différence pour que ça fasse la bonne quantité pour la journée. Maintenant elle est vielle (un peu plus de 11 ans), elle mange tout.

Ma marraine a un beagle. Il a toujours été habitué à 2 repas par jour et s'y jette dessus dès qu'il voit sa gamelle. Quand elle a eu un magasin, il se promenait pendant qu'elle travaillait. Le gens lui donné des choses à manger et parfois en grosse quantité. Mais son habitude de se jetter sur la gamelle, il la finissait même s'il n'avait pas faim. Il est obèse maintenant et a des problèmes de santé à cause de ça.

Chez des amis où on est allé passer quelques jours avec mon toutou des pyrénées (avant d'avoir Bonga), il y avait 2 chiennes. Elles préféraient bien sure manger les croquettes de la grande copine (nouveauté...) mais comme elles savaient se réguler, elles ne mangeaient pas toute leur gamelle. Rien a surveiller, elles s'auto-géraient toutes les 3. Tout le monde y trouvait son compte.

J'aimerais que Bonga sache aussi se réguler. Je ne sais pas comment lui apprendre ? Je ne sais pas à partir de quel age ? Celà vient-il de la race (d'après vos témoignages, il semblerait que non) ? J'ai peur que si on lui enlève la gamelle entre les repas, elle le ressente et que le repas suivant elle la finisse pour être sure qu'on ne lui prenne rien. Et puis pourquoi cette différence de comportement quand je suis seule ou quand on est tous les 2 ? Sent-elle que je suis prete à lui laisser la gamelle mais si elle ne fini pas et que Vincent la lui prendrait ? Est-ce que c'est parce que je la regarde plus alors elle me regarde aussi et fait ainsi des pauses ?
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 10:50:58   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est juste un comportement de dominante!!! un chien dominé mange rapidement et un dominant mange tout au long de la journée ou moins rapidement!


--------------------

petit merle va arriver...
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2006 à 16:18:41   

Un chien peut s'auto réguler MEME si on lui enlève sa gamelle, j'en ai 2 comme ça à la maison, ils mangent vitesse normale (machent bien, ils engloutissent pas), mais ils savent très bien que dès qu'ils vont quitter leur gamelle, ou arrêter de manger pour faire "pause" je vais l'enlever et pourtant ça arrive qu'ils ne finissent pas. En règle générale à la maison c'est 1/4h maxi pour les gamelles (c'est long mais c'est justement pour laisser mes 2 lents manger ce qu'ils ont a manger).

Je laisse jamais les gamelles entre les repas, même au p'tit dernier de 8 semaines, mange pas, bah mangera plus tard!!!!
Yves-Marie
204 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 18:09:26   Voir le profil de Yves-Marie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Le repas des fauves, chez moi c'est impressionnant !!

En tout et pour tout, ça doit prendre 7 à 8 minutes, entre le moment où je pose la première gamelle et celui où je récupère la dernière !
Je surveille particulièrement 2 ou 3 individus, qui ont pris la (mauvaise) habitude de pisser dans leur gamelle dès qu'ils ont fini (sans doute pour que les autres ne viennent pas la relécher).
Et j'ai horreur de ça, parce que c'est moi qui suis de corvée de vaisselle !!!


--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 18:24:01   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

A ben Alvin il a fait ça y pas longtemps dans la gamelle à Kayla
Aster
Aster
69 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:12:04   Voir le profil de Aster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aster   

C'est embêtant de donner à manger au chiot deux fois par jour?


--------------------
Rémi et Gaby
Annecy (74)
Vive les Aussies
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 13:54:03   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

et ne pas oublier aussi que le chien aime les rituels et ca le cadre aussi
Cote sante j'oubliais aussi de dire que donner des medicaments a un chien qui picore c'est chiant il ne prend pas le sdoses matin et soir
certains medicaments sont a donner en meme temps qu eles repas si il mange 3 coquettes peut on appeler ca un repas ( c'est le cas des ANti inflamatoires ... apres le chien peut etre patraque
je trouve aussi imprudent de laisser la gamelle a volonte quand il ya des enfants .... On n'est jamais trop prudent ;
Membre désinscrit
   Posté le 11-06-2006 à 15:20:45   

Et tout bêtement aussi pour une question de digestion, un chien digère pas comme nous, il a besoin de période de repos de son système digestif, période qu'il ne peut pas avoir si il picore toute la journée.
Puis même je trouve ça dangereux, on sait jamais ce que le chien a mangé, vous imaginez que vous allez faire courir alors qu'il vient d'engloutir une bonne partie de sa gamelle....et que vous vous ne l'avez pas vu....c'est à vos risques et périls!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Besoin de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum