Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Besoin de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:30:24   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

(Re)Bonjour

Pour rappel, notre petite Boxit a deux mois et demi. La ou nous l'avons adoptée, ils ne la nourissaient que deux fois par jour, et ils nous ont conseillé de continuer ainsi.
Hors je lis partout que jusqu'a 4 ou 5 mois, 3 repas sont preferables.
Nous sommes un peu perdus et nous hésitons a la repasser a 3 repas/jour.
Nos doutes viennent du fait qu'elle semble se réguler d'elle meme : elle mange sa gamelle tout au long de la journée, en picorant de temps a autre dedans. Est ce bon pour son organisme ?

D'autre part, ils nous ont conseillé de rester au Royal Canin Médium, vu qu'elle y est habitué.
Me conseillez vous une autre marque ? (evidemment, je veux le meilleur pour elle )
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:32:43   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

ma chienne (qui a 7 mois) a toujours eu 2 repas par jours... et je la nourri avec du proplan puppy (bonne marque)


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2006 à 18:12:55   

Velvet a toujours eu deux repas par jour et c'est nickel.
Si ta chienne est bien au RC laisse la au RC, moi les miens étaient pas bien au RC ni à l'eukanuba, ni au hill's,...mais ils sont bien au nutro....
Et toi ça tombes tu vas donner nutro ta chienne ne sera plus bien.
Moi je pars du principe que temps que le chien est bien et que la couleur de son poil est correct, je le laisse comme ça.
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 22:06:12   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Ok merci pour vos réponses, je vais pour l'instant rester au Royal Canin 2 fois par jour, ça a l'air de lui aller
Karako
En vacances !!! yeh !!!!!
Karako
683 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 23:03:39   Voir le profil de Karako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karako   

Par contre il ne faut pas la laisser manger toute la journée. Normalement elle doit ne mettre que 15 minutes à finir sa gamelle et après tu la retires. Laisser un chien manger comme il veut quand il veut lui laisse penser qu'il est le maître... Il doit manger après vous et en une quinzaine de minutes théoriquement. Si elle ne finit pas, elle mangera mieux au repas suivant... En fait on divise les rations pour éviter de trop charger l'estomac afin de limiter les risques de retournement d'estomac lors d'éventuels efforts... Peut-être que si tu lui retires sa gamelle et qu'elle ne l'a pas finie le matin, il vaut mieux lui donner le complément le midi. En fonction de son comportement, tu verras s'il vaut mieux lui laisser 2 repas ou passer à 3...


--------------------
Laure,
Evreux, Haute-Normandie (27)

L'Homme est un loup pour l'Homme... et l'Aussie est son berger !!!
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 00:19:39   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Merci, je vais peut etre essayer ça...quoique ce soir elle a tout avalé en 3 min...je verrais ce qu'il en est demain...
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2006 à 08:31:08   

Attention qu'un chiot peut parfois manger beaucoup plus lentement surtout à ces âges là à cause des dents, velvet tout glouton qu'il est pendant une semaine ou deux il a mangé en picorant là je lui laissai parce que c'était vraiment à cause des dents on voyait qu'il voulait mais que qq chose le genait (faut dire que lui il a encore fait les choses à moitié et qu'il en a perdu beaucoup en une fois mdr).
Mais maintenant c'est la gamelle pendant 15-20 minutes et puis j'enlève.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 08:40:06   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

chez moi c'est pas plus de 5mn la gamelle et si mal au dents et bien j'humidifie légérement pendant quelques jours.


--------------------

petit merle va arriver...
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2006 à 08:54:35   

5 minutes????? bah ma grosse poupoune elle y arriverait pas lol il lui faut un bon 1/4h pour manger toute sa gamelle car mademoiselle mache doucement et broie toutes ses croquettes avant d'avaler....et pendant tout le temps du repas elle décole pas de la gamelle, mes jacks pareils, leur faut 10 bonnes minutes pour la gamelle, velvet lui 5 mdr
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 09:18:42   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

il y a 5 chiens qui mangent en même temps et je peux te dire qu'en 30 secondes chrono ya plus rien sauf pour la border qui elle n'est pas une grosse bouffe et en plus qui revendique sa place de numéro 1 (chez les chiens). pour elle il lui faut 2 minutes


--------------------

petit merle va arriver...
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 11:34:32   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

bah, je peux peut être passe bloody a trois repas alors ? elle a 3 mois, et j'avoue que sa m'arrangerais, pare que le midi, elle touche quasi pas a sa gamelle
pareil, je suis au RC junior meduim, et sa lui convient très bien pour le moment


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 14:16:28   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

dragonne a toujours eu 2 repas par jour et elle mange satisfaction.
elle a toujours beaucoup apprécié sa gamelle donc elle l'a vide assez rapidement
Florence
Florence
35 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 15:02:07   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

sidney a trois repas par jour (5 mois 1/2) et je vais passer à 2 par jours dès 6 mois.
Il engloutit tout rapidement et ne mache rien.. ça passe tout droit.

a présent je lui retire l'assiette au milieu du repas, ceci pour lui montrer qui est le chef ! (conseillé dans un bouquin d'éducation de chiots) et il accepte - J'attends qu'il me regarde dans les yeux, pour lui rendre son assiette.


--------------------
florence
Martigny- Suisse
taiga83
897 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 17:28:36   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

la mienne est a deux repas par jour et pas plus de 20 min
je lui donne du royal canin comme la ou elle etait et ca se passe tres bien
par contre pour le coup de lui retirer la gamelle, il me semble qu on en a deja parler et moi je suis pas pour du tout, mai je nai pas envie de recommencer le debat
par contre ca ne m empeche pas de la caresser si je veux pendant qu elle mange
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:39:04   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Moi c'est comme beny 2 minutes chrono
Par exemple je ne laisse jamais de bouffe a volonte
1/ pou rpas qu eca traine
2 ils sont plusieurs donc pas la peine de creer des situations de conflits inutiles De plus ca evites de developper des cotes agressif pour protection d e bouffe
3 parce que la premier signe de maladie est la perte d'appetit si le chien pitcohe en permanence on perds parfois 2 jours voir 3 pou r se dire qu eqquechose s cloche et c'est des fois 3 jours de trop...
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:44:03   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

VB a écrit :

Moi c'est comme beny 2 minutes chrono
Par exemple je ne laisse jamais de bouffe a volonte
1/ pou rpas qu eca traine
2 ils sont plusieurs donc pas la peine de creer des situations de conflits inutiles De plus ca evites de developper des cotes agressif pour protection d e bouffe
3 parce que la premier signe de maladie est la perte d'appetit si le chien pitcohe en permanence on perds parfois 2 jours voir 3 pou r se dire qu eqquechose s cloche et c'est des fois 3 jours de trop...

entierement d'accord avec VB


--------------------

Ile de Ré 17
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 01:56:05   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Bon ca devient une habitude de commencer mes messages comme ça, mais la je suis encore obligé : merci pour tout vos témoignages et conseils

Boxit continue de picorer dans sa gamelle tout au long de la journée, et le soir elle ne mange pas d'un coup, donc elle doit en faire de méme la nuit (la gamelle est vide le matin).

Ce soir on lui a retiré la gamelle au bout d'un quart d'heure, elle en avait a peine mangé la moitié...
En lisant VB, je me dis que je devrais peut etre m'inquieter de tout cela
Karako
En vacances !!! yeh !!!!!
Karako
683 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 11:26:30   Voir le profil de Karako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karako   

Vois comment elle mange aux repas suivants. Il faut peut-être le temps qu'elle s'habitue à ce nouveau rythme.

--------------------
Laure,
Evreux, Haute-Normandie (27)

L'Homme est un loup pour l'Homme... et l'Aussie est son berger !!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2006 à 14:01:44   

Tu lui as laissé son quart d'heure, elle a eu le temps de manger.
Moi quand je dis que je la laisse plus longtemps c'est dans le sens que temps qu'ils mangent je leur laisse ma bernois mange hyper lentement mais pendant le temps que dure son repas elle se tire pas sa gamelle (elle mange régulier pas 1-2 croquettes puis un petit tour et ainsi de suite), t'as des chiens qui mangent lentement on peut pas leur en vouloir il suffit de déterminer le temps qu'ils mettent à manger tu leur mets la gamelle et tant que ça mange tu laisses et après il suffit d'établir une moyenne de temps moi ma bernois si je lui laisse que 5-10 minutes elle se grouille à manger et elle vomit après donc j'insiste pas elle mange à son aise mais dès qu'elle quitte la gamelle si il en reste j'enlève.
usti
c'est mon chien!
usti
406 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 17:47:16   Voir le profil de usti (Offline)   Répondre à ce message   http://ustileckc.skyblog.com   Envoyer un message privé à usti   

bon je sais que ca n'as peut etre pas de rapport vu que j'ai un cavalier mais moi le véto m'as conseiller de lui laisser son repas et il n'en a qu'un par jour il ne mange pas souvent (des fois 2 jour de diete!!) et donc je lui laisse sa gammelle comme ca d'apres le véto quand il a vraiment faim il mange! ce n'est pas une bonne solution d'après vous??


--------------------
kelpie
kelpie
128 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 18:38:10   Voir le profil de kelpie (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tele2.fr/kelpie   Envoyer un message privé à kelpie   

wildgeage à raison, de plus il ne faut pas que tu restes à coté delui en attendant qu'il mange, ni lui parler du style "il faut que tu manges" Tu donnes tu t'en va et s'il n'a pas fini au bout d'un quart d'heure tu enlèves et tu repropose le soir. Il ne faut pas déjà que tu reste à coté quand il mange et aussi qu'il te sente inquiète.

Lorsque je travaillais chez le véto j'ai vu des clients qui cédaient et ça finissait que l'animal ne prenait qu'à la main de la vache qui rit. De même je gardais des chiens des cliens qui chez eux faisait leur difficile pour manger leur croquette régime, le maître cédait au bout d'une journée et donnait autre chose.

Et chez moi au bout de trois jours ben il mangeait car je ne cédais pas, et trois jours c'est rien, certains tenait plus longtemps. Les chiens sont malins et connaissent nos faiblesses.

En plus si tu envisages d'avoir d'autres chiens, il ne faut pas qu'il s'habitue à manger comme il veut.

Bon courage et ne cède pas


--------------------
le kelpie est aussi un berger australien,hihihi
Visitez mon site sur la race www.kelpie.fr
Membre désinscrit
   Posté le 22-04-2006 à 00:39:44   

Comme l'a dit kelpie si tu dois avoir un autre chien, je te souhaite pas d'avoir un autre chien style le machin bleu que j'ai à la maison mdr, parce que lui une gamelle quittée 2 secondes par un autre il se rue dessus (il va pas emmerder quand les autres mangent mais quand ils se taillent de la gamelle....) alors si je laissais la gamelle du jack par exemple qui lui aussi aime manger à la pioche si on le laisse faire, velvet il ferait surement 35 kg car il mangerait deux rations!!!!
donc vaut mieux retirer après le repas.

Autre truc que j'aime pas avec ce système de laisser tout le temps on précaunise tout le temps de pas faire faire d'exercice à loulou quand il vient de manger et ce pendant au moins 2 h après et même de ne pas le faire manger dans l'heure qui suit l'effort avec ce mode de distribution on controle pas vraiment et je trouve ça embêtant.
taiga83
897 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 14:31:42   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

je suis pas tout a fais d accord avec toi kelpie
mon adulte ne mangeait pas qd il etait petit (j ai du essayer je sais pas combien de marques differentes sans resultat)
je restait avec lui et lui donnait les croquettes a la main (une semaine de diete ca fais changer les idees)
il a commencer a manger et maintenant n est pas du tout difficile, je peux lui changer ces croquettes quand je pars en vacances et ca ne poses aucun probleme
je penses que le fait de ne manger plus que du kiri doit dependre aussi du caractere et de l education autour du chien
kelpie
kelpie
128 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 12:29:00   Voir le profil de kelpie (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tele2.fr/kelpie   Envoyer un message privé à kelpie   

Taiga, chaque chien est différent et le tien mange peut-être correctement, c'est bien d'ailleurs. Mmaintenant mais c'est comme pour les statistiques, l'étude se fait sur une quantité de sujet et non sur un.

En clientèle vétérinaire on en cotoie pas mal et le fait de céder à son chien amplifie le problème. Le plus grave c'est lorsqu'ils sont sous alimentation médicale spécifique et que les animaux n'en veulent pas.

De toute façon chacun à ses méthodes même les vétos ne sont pas tous d'accord mais souvent tout est dû au propriétaire.

Par exemple mon petit croisé de 11 ans n'a jamais fait le difficile, une semaine chez mes beaux-parents et monsieur boudait son alimentaion et chinait Cause belle-maman qui a eut droit à un recadrage
Cette situation arrive souvent lorsque le chien est en garde chez un proche.


--------------------
le kelpie est aussi un berger australien,hihihi
Visitez mon site sur la race www.kelpie.fr
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 13:35:56   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

chez nous c'est repas à heures fixes, chacun vide sa gamelle en maxi 2 min
puis quand tout le monde a finit c'est le tour des gamelles au cas ou


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Besoin de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum