Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 besoin d'aide pour mon péché mignon :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Leukiss77
Eden que serais-je sans elle? Mon petit paradis...
Leukiss77
210 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 16:18:32   Voir le profil de Leukiss77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leukiss77   

Bon j'ai un gros problème...

J'adore les macarons! Hum... Surtout ceux à la framboise

Cependant j'ai une recette chez moi d'un livre et bien je les rate TOUJOURS!

Ils sont plats comme des galettes bretonnes, pas croustillants... Pourtant je suis à la lettre la recette?

Vous auriez des recettes, des conseils pour réaliser des petits macarons?



--------------------
Gwen
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 18:19:34   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Jamais essayer mais j'ai une recette, je le ferais parce que j'adore ça aussi!
je te dirais.

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 21:59:48   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

des macarons aux framboises ça existe?? jamais vu... j'connais ceux à la coco (beurk) et aux noisettes miam... et noisette avec un nid de confiture rouuuze, mes préférés

--------------------


mitakuye oyasin
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 22:11:58   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bah en fait on peu faire des macarons un peu à tout
C'est vrai que c'est bon, miam!

--------------------
Francheville (69)

naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 23:08:08   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

j'vais regarder sur google tins

--------------------


mitakuye oyasin
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 23:10:12   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ah ben vi j'ai vu... je confirme jamais vu en vrai ... c'est marrant mais ça a l'air super compliqué à faire par contre

--------------------


mitakuye oyasin
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2009 à 02:58:44   

Mdrrr Naty, tu pensais surement au macaron comme chez nous les belge et vous les suisse...

C un peu comme les pralines mdrrrrr

Font rien comme tout le monde les français mais on s'en fout car tout ce qu'ils font c'est vachement bon....

En parlant de vachement bon... on approche du 15 aout....date où j'avais eu l'honneur de gouter les fameuses boulettes de la maman de Régis.... Régis, Julie.... pitié.... on peut avoir la recette, je tondrai velvet pour en remanger juste une fois.... pis si la recette de la tarte aux figues traine dans le coin en même temps lol
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2009 à 02:59:36   

La recette contre un boîte de praline belge (envoyée quand il fera moin chaud mdrrrr)
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 08:30:16   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

naty a écrit :

ah ben vi j'ai vu... je confirme jamais vu en vrai ... c'est marrant mais ça a l'air super compliqué à faire par contre


Bah en fait non, ils ont montré une recette super simple il y a quelques jours à la télé, sur M6 je crois, mais flute j'ai pas relever la recette désolé

--------------------
Francheville (69)

Leukiss77
Eden que serais-je sans elle? Mon petit paradis...
Leukiss77
210 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 09:01:52   Voir le profil de Leukiss77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leukiss77   

Ah oui je vois aussi les macarons dont Naty parle, mais eux j'aime pas trop

Celle d'M6 justement j'ai essayé de la faire sauf que arrivée à la moitié de la recette ils donnent plus les mesures c'est du pif :S

--------------------
Gwen
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 14:04:42   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

On parle bien de ces macarons là :


Ptite recette en vidéo (version chocolat) :

http://www.linternaute.com/video/59117/pratique-les-macarons-au-chocolat/

A vos fourneaux !


Edité le 11-08-2009 à 14:07:16 par peach


clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 14:19:36   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Et d'autres recettes dont une pour Leukiss :
(en se basant sur la vidéo qui pour beaucoup d'internet c'est la recette la plus clair et simple.) :

Recette du macaron à la framboise
Ingrédients du macaron

* 7 blancs d'œufs (environ 200 grammes)
* 50 grammes de sucre en poudre
* 1 pincée de sel
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 450 grammes de sucre glace
* 250 g de poudre d'amande
* 10 à 15 gouttes de colorant alimentaire rouge

Ingrédients pour la confiture de framboises

* 250 grammes de framboises
* 200 grammes de sucre à confiture

La recette

1. Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes avec le sucre en poudre, le sel le jus de citron dans un saladier. Ajoutez le colorant rouge puis versez la poudre d'amande et le sucre glace tamisés sur les blancs d'œufs en mélangeant avec une spatule (ou maryse) jusqu'à ce que ce soit souple et brillant.
2. Formez des boules de 3-4 centimètres (pour des petits fours), sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque du four avec une poche à douille. Tapoter légèrement la plaque et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
3. Mettre au four thermostat 5 (150° pendant 12 minutes.Versez un peu d'eau sur la plaque du four pour aider les macarons à se décoller plus facilement, laissez refroidir.
4. Mélangez la pâte d'amande et le beurre ramolli jusqu'à ce que la préparation devienne lisse en malaxant. Avec une poche à douille, garnissez les macarons et les coller deux à deux.
5. Faites cuire ensemble les framboises et le sucre à feux doux pendant 10 minutes après ébullition en mélangeant. Laissez refroidir puis garnissez les macarons.


Recette du macaron au citron
Ingrédients pour le macaron

* 7 blancs d'œufs (environ 200 grammes)
* 50 grammes de sucre en poudre
* 1 pincée de sel
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 450 grammes de sucre glace
* 250 g de poudre d'amande
* le zeste d'un citron
* 10 gouttes de colorant jaune

Ingrédients pour la crème au citron

* 15 centilitres de jus de citron
* le zeste d'un demi citron
* 1 œuf
* 75 grammes de sucre en poudre
* 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
* 40 grammes de beurre

La recette

1. Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes avec le sucre en poudre, le sel, le jus de citron et le colorant jaune dans un saladier. Versez la poudre d'amande et le sucre glace tamisés sur les blancs d'œufs ainsi que le zeste de citron râpé très finement en mélangeant avec une spatule (ou maryse) jusqu'à ce que ce soit souple et brillant.
2. Formez des boules de 3-4 centimètres (pour des petits fours), sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque du four avec une poche à douille. Tapotez légèrement la plaque et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
3. Mettre au four thermostat 5 (150° pendant 12 minutes.Versez un peu d'eau sur la plaque du four pour aider les macarons à se décoller plus facilement, laissez refroidir.
4. Faites bouillir les zestes et le jus de citron. Mélanger l'œuf et le sucre dans un récipient à part, ajoutez la fécule de maïs puis le jus avec les zestes de citron. Mettre cette préparation sur le feu jusqu'à ébullition en mélangeant. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, mélanger. Quand la crème est lisse, recouvrir et laissez refroidir. Avec la poche à douille, garnissez les macarons de cette crème.


Recette du macaron à la pistache
Ingrédients du macaron

* 7 blancs d'oeufs (environ 200 grammes)
* 50 grammes de sucre en poudre
* 1 pincée de sel
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 450 grammes de sucre glace
* 130 grammes de poudre d'amande
* 120 grammes de pistaches vertes
* 3 ou 4 gouttes de colorant alimentaire vert

Ingrédients pour la crème à la pistache

* 150 grammes de pistaches vertes
* 120 grammes de sucre glace
* 80 grammes de beurre
* 1 cuillère à soupe de kirsch

La recette

1. Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes avec le sucre en poudre, le sel le jus de citron dans un saladier.Versez la poudre d'amande, les pistaches que vous aurez au préalable réduit en poudre, le sucre glace tamisés sur les blancs d'œufs en mélangeant avec une spatule (ou maryse) jusqu'à ce que ce soit souple et brillant sans oublier d'y ajouter le colorant vert.
2. Formez des boules de 3-4 centimètres (pour des petits fours), sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque du four avec une poche à douille. Tapoter légèrement la plaque et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
3. Mettre au four thermostat 5 (150° pendant 12 minutes.Versez un peu d'eau sur la plaque du four pour aider les macarons à se décoller plus facilement, laissez refroidir.
4. Dans un mixeur, réduisez les pistaches en poudre et ajoutez progressivement le sucre glace et le kirsch jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux puis mixer pour obtenir une pâte homogène. Avec une poche à douille, garnissez les macarons et les coller deux à deux.

D'autres ici : http://recette-macaron.blogspot.com/

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 14:27:23   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

oui Clo c'est ces macarons là que j'ai vu et que je connais pas...

KOUAAAAA MEL... des boulettes... ou ça des boulettes?? j'adoooore les boulettes.... môman à régiiiiis vous'm'faites des bouleeeeeeettes???

--------------------


mitakuye oyasin
Leukiss77
Eden que serais-je sans elle? Mon petit paradis...
Leukiss77
210 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 14:47:49   Voir le profil de Leukiss77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leukiss77   

Ah oui Peach c'est bien ceux là!

Je vais tenter cette recette, merci beaucoup, on va voir si cette fois ils ressemblent a quelque chose! Car soit c'est dur soit je suis vraiment nulle

--------------------
Gwen
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2009 à 23:47:10   

Oui mais Naty crois moi, les boulettes de la maman de régis..... c'est rahhhhhhhhhhhh rohhhhhhhhh trop bon mdrrrr cette sauce tomate avec les petits pignons de pins et tout dedant..... à tomber par terre!!!

on va faire un raid dans le verdon, on prend les chiots en otage, rançon exigée: des boulettes, une soupe au pistou, une tarte aux figues et puis qq bon petit fromage de chèvre de part là bas.....

ça fait 4 ans que j'y suis allée et j'ai toujours rien remangé d'aussi bon en la matière depuis!!!
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 09:04:14   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

oooh ben moi j'y suis allée y'a 2 ans mais c'était grillades (délicieuse) et pô d'boulettes ... miiiiiiiiiiiiiiince si j'avais su j'aurais fais grève de la faim

c'est parti pour le raid.... on fonnnnnnnnce

--------------------


mitakuye oyasin
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 12:53:13   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Ché cron bon les maccarons !!!

--------------------
Séverine et Erin....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  besoin d'aide pour mon péché mignon :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum