Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Le berger australien est il fait pour nous????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 16:26:18   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Je trouve que ta démarche est une très bonne idée. Trop peu se renseigne sur la race avant de s'engager et sont surpris par certain traits de caractère de ce chien.
Je me suis beaucoup renseignée sur le chien. Notamment sur le forum du cfba et sur différend site d'éleveur. Jusqu'à choisir ma puce, non pas en fonction de la couleur, mais en fonction de son caractère.
Je vis en appartement et je travail 8 à 9h par jour avec une pause entre midi et 14. Et il arrive desfois que les journées se ralonge à 12h par jour. Mais dès que je rentre, je la sors je la fais travailler et je récupère le temps perdu sur la journée. Cependant je n'ai pas un chien "foufou" comme les Aussies que j'ai pu voir. Comme vu, c'est un chien d'une lignée de "show" et non de travail, avec un caractère très très doux, câlin, posé, qui a ses moments, docile, c'est juste un amour à vivre, c'est une perle.
J'ai pu la prendre absolument partout même faire 7h de train sans qu'elle ait trop la bougeotte.

Tu vois mon chien, c'est tout l'inverse du chien qu'il te faudrait ^^ comme quoi les BA, suivant leurs lignées,sont très différents.
Il faut vraiment que tu vois avec un élevage qui correspondrait avec tes attentes. C'est vraiment très important. C'est le plus important au final.

Et, comme ils le disent plus haut, tu ne pourrais pas prendre ton chien faire du ski de rando, du vtt en montagne avant ses 15mois! C'est net!
Ma puce à 8mois, je vais courir 25' MAXIMUM avec elle pour commencer à l'habituer (elle court pas elle trotte à côté de moi) Et encore c'est une fois par semaine. Elle suit bien et fait encore la fofolle en rentrant. Mais il faut vraiment y aller doucement. Je n'ai pas commencé à courir avant ses 7mois. Je ne veux pas la casser. Et il faudra prendre ce critère en compte!

En ce qui concerne le Husky, tu dis que tu as un jardin clôturé. Et si tu crèves bien ton chien, il pourrait bien te convenir (cependant faire de l'éducation avec un husky il faut bien prendre conscience qu'il va falloir user des meilleures techniques. Car oui ça existe! Comme les husky en expo!) Il y a trop de préjugé sur cette race. On peut tout à fait commencer avec un husky. Il faut juste connaître les traits principaux de la race. Tu as pleins de husky ou croisé husky dans des associations, ou spa qui ne demande qu'à être adopté. Tu pourrais peut etre trouvé chaussures à ton pied de ce côté la. Je te propose de les contacter > http://edenvalley.forumactif.com/forum
Ils ont plein de loup a adopter, et surtout ils connaissent très bien la race.


Après, vraiment, tout dépend tes attentes. C'est à toi de voir. Je te souhaite bon courage dans ta recheche

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 16:37:40   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

-Dad a écrit :

Une de mes très bonnes amies est éleveuse de husky... elle a aucun soucis pour les ballader sans laisse dans les bois, pour elle c'est juste évident. Pourtant combien restent en longe toute leur vie?


Il faudrait qu'elle donne son secret à beaucoup d'éleveur et à tout ceux que je connais (ils sont nombreux!) qui ont un husky ou un groupe de husky... c'est dans leur gène c'est un instinct de chasseur ils sont prédisposés a chasser...

Alors chapeau à elle

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 17:31:56   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

il y a des années un copain est arrivé au plus haut niveau en competition d'obeissance avec un husky........c'était son premier chien

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 18:08:30   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Chapeau à lui en tout cas c'est pas donner à tout le monde. Patience. Beaucoup de patience. C'est super d'arriver à ça!

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
neiilow51
neiilow51
56 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 13:56:36   Voir le profil de neiilow51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neiilow51   

Chaque chien est différent ... Avant d'avoir Genko j'ai beaucoup entendu de préjugés dans le genre "c'est des chiens fous qui s'arrêtent jamais" "il va pas arrêter de courir partout dans la maison" ou "c'est super intelligent ça va vite a dresser..."
Bref j'en est entendu de toutes les couleurs.. Résultats j'ai un chien plutôt posé qui a tout de suite compris que dehors c'était sport et défouloir et la maison calme repos et gros dodo. Pluie ou neige ? Il ne met pas une patte dehors... Et dressage pas si simple que ça, il m'a fallu et me faut encore de la patience car monsieur a une caboche sacrément dur et il joue souvent avec moi à celui qui va baisser les bras en premier. Niveau comportement, malgré que l'on fréquente une école de chien, que je l'emmene partout avec moi, et que j'ai fais un max pour le sociabiliser ce n'est pas le sympa toutou qui se laisse approcher. Il est très proche de moi et n'accepte pas vraiment le contact avec d'autre... Par contre c'est une boule d'amour qui me suit dans n'importe qu'elle aventure et on est très fusionnel si je peux m'exprimer ainsi ...
Dans ce forum on est pas 2 à avoir le même chien, tout dépend de celui qu'on choisit au départ, et de la manière dont on l'éduque, après certes il est disposé a certaines choses propre aux bergers australiens ...

--------------------
Neiilow51
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 18:53:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui enfin ce que tu as entendu c'est des conneries dites par des gens qui ne connaissent pas vraiment la race
quand on donne certains avis pour des activités avec differentes races il y a la morphologie du chien qui joue pour beaucoup par exemple dans l'endurance

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
neiilow51
neiilow51
56 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 20:34:55   Voir le profil de neiilow51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neiilow51   

Tu vois Nadine mon discours ne change pas ... Un chien plein d'amour avec moi mais qui ne se laisse pas approcher .. En quoi mon discours est très différent ?

--------------------
Neiilow51
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 03-11-2012 à 12:54:06   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Alors c est assez rigolo, il y a 2 ans une personne qui avait tout à fait ton profil m à contacté alors que j avais une portée. Le monsieur avait eu un boxer avant mort vers 2 ans aussi, très sportif, il allait courir tous les jours, pendant ses vacances allait en randonnée en haute montagne pendant plusieurs jours, pratiquait le VTT bref le vrai sportif!! Il était très réfléchi, et voulait être sur de son choix, comme toi!! Il ne me restait qu une chienne sur la portée, la plus speed, mais la plus réfléchie à mon sens, j avais beaucoup de mal à la "lâcher" cette petite, il lui fallait vraiment une famille adaptée.
Finalement après être venu la voir3 fois! Ils l ont prise, et ne le regrette pas, le monsieur à suivi mes conseils pour pour le sport progressif, et maintenant, il s eclatte avec sa chienne, leur fille fait de l obé avec. La dernière fois que je les ai vu, il m à dit avoir vraiment choisi la bonne race.

Bref, l aussie peut te convenir, mais il faut choisir le bon chiot sur la bonne portée!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Le berger australien est il fait pour nous????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum