Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini sites web 

 D´une autre page des Mini Aussies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 11:01:27   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bin le probleme c est que vous créez un club et aprés vous avertisez les éleveurs ,qui eux ont plus d experience que vous
et qui ont pris des risques en etant dans les premiers a faire du mini
donc votre club je vous le laisse sans probleme

pour ma part je continuerais a avertir ceux qui veulent des infos concernant les minis a ma facon

faire evoluer la race ?? faudrait peut etre prendre conseil au prés des anciens ,avant de vous faire le porte parler de quelques club que se soit

pour ma part je pense pas vous apprendre quoique se soit ,;car j ai vue comment vous fonctionnez ,et on a pas les memes valeurs

prenez le comment vous voulez ,je m en fiche royalement

vous avez perdu une occasion de reunir les eleveurs qui ont démarré le mini avec les nouveaux éleveurs
c est dommage
mais encore une fois les choses faut les faire dans les regles
pas par derriere dans le dos des anciens !!! en nous mettant devant le fait accompli

encore une fois bonne chance a vous

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 11:21:45   

Rien n'a été fait par derrière ni dans le dos de qui que ce soit, et je vais même aller plus loins, ce sont 2 "anciennes" éleveuse qui en sont à la base et l'une d'entre elles est même certainement plus ancienne que vous dans ce domaine (je parle du mini bien entendu) car un des chiens qui est la base de votre élevage vient de chez elle. En ce qui me concerne, je n'ai fait que prendre le train en route.
Je ne m'attendais pas à recevoir votre soutien bien au contraire, mais cela ne changera rien au chose, vous n'êtes pas le seul éleveur "sérieux" sur la place et d'autres prendront part à ce projet.
Pour ce qui est de ma manière de fonctionner et de mes valeurs, je serai très curieuse de connaître votre opinion à ce sujet étant donné qu'il ne nous a jamais été donné de nous rencontrer et encore moins de discuter que ce soit d'élevage ou d'autre chose, mais que de toute évidence vous semblez très bien me connaître et je regrette amèrement de ne pas pouvoir en dire autant à votre sujet, mais j'ai du mal à me forger une opinion sur les gens en me fondant sur de simples écrits, en général je cherche à approfondir un peu avant de poser un jugement.
Je suis toujours partie du principe qu'on ne pouvait pas savoir ce que vallait une personne sans la connaître un minimum et vous m'avez appris (preuve en est que même de vous j'ai des choses à apprendre) que de toute évidence ce n'était pas le cas, je vous en remercie, cela me permettra d'être un peu moins naïve à l'avenir.


Edité le 18-11-2008 à 11:42:02 par luckybaya


Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 12:34:42   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

colyn a écrit :

a tous les amateurs de mini australien / north american shepherd
il existe un club de "race " en france
se club de race a vu le jour debut octorbre il est declaré en prefecture et travaille en assocaition avec les club de race au usa
north american shepherd ext .....

il y auras debut 2009 un sit pour tous les curieux ( n est ce pas mr torche !!!)
ou tous les amateurs DU MINI pourons y decouvrirent le north american shepherd en france et a l etranger
se club auras comme but de promouvoir la race dans le respect du standart americain
presntation de la race les eleveur en france ( je le repette serieux et pas des rigolo !!) et plein de chose nouvelles en provenace direct des usa
pour plus de renseignement vous pouvez me contactez par mail
merci


Il aurait peut-être fallu créer un sujet pour ce nouveau club, ça aurait été plus clair que de le mettre au milieu de n'importe quel post
C'est vrai que ce serait vraiment bien pour la race de pouvoir regrouper tout le monde, aussi bien éleveurs, que liens utiles et informations générales.
Car on en a des choses à apprendre, à dire et à fixer sur le mini australien...
Je trouve dommage de gâcher un si beau projet en se prenant la tête car, à mon avis c'est l'union qui fait la force Et je serai peinée de voir une division...
Moi j'ai hâte de voir ce que les créatrices nous ont concocté

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 12:42:13   

Lucie a écrit :

[Il aurait peut-être fallu créer un sujet pour ce nouveau club, ça aurait été plus clair que de le mettre au milieu de n'importe quel post
C'est vrai que ce serait vraiment bien pour la race de pouvoir regrouper tout le monde, aussi bien éleveurs, que liens utiles et informations générales.
Car on en a des choses à apprendre, à dire et à fixer sur le mini australien...
Je trouve dommage de gâcher un si beau projet en se prenant la tête car, à mon avis c'est l'union qui fait la force Et je serai peinée de voir une division...
Moi j'ai hâte de voir ce que les créatrices nous ont concocté


C'est vrai, et j'ouvrirai un post à cet effet quand on sera un peu plus avancé, pour l'instant il y a encore pas mal de travail, mais on va y arriver! Pour ce qui est de travailler ensemble pour faire avancer les choses je suis entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement tout le monde ne l'a pas compris...


Edité le 18-11-2008 à 12:47:42 par luckybaya


regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 12:52:05   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

un petit cour d histoire pour remettre les choses a leur place

la premiere portée de mini née en france c est Md maryline levitte qui l a fait naitre (ou j ai acheter athena )
2 eme portée a naitre (quinze jour aprés la premiere portée de maryline) c est marie paule (ou j ai acheter haribo ,et toy )

la 3 eme portée a naitre et chez Mr toche (j ai acheter wanda pleine de whimpy )

la 4 eme portée de mémoire a eu lieu dans le nord de la france (me rappel plus le nom ,mais je retrouverais son adresse mail )

et ensuite c est krystel qui a acheter des chiens via marie paule

combien de ses personnes ont été contacter pour monter le club mini ?

le probleme ,et c est dommage ,c est que grace a nos livres des entrés et des sorties (que tout bon éleveur sérieux doit avoir et mis a jour a chaque portées,tout comme les declarations de vente aux impots )
on aurait pu contacter nos clients pour les avertir de se projet pour voir qui aurait été intéresser !!
voir qui avait des minis ,par le bouche a oreille ,on aurait retrouver ceux qui en ont

donc ca me conforte dans mon idée ,que bin le rendez est louper
et ca donne pas envie d y adhéré

dommage !!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 13:16:14   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

regis a écrit :

un petit cour d histoire pour remettre les choses a leur place

la premiere portée de mini née en france c est Md maryline levitte qui l a fait naitre (ou j ai acheter athena )
2 eme portée a naitre (quinze jour aprés la premiere portée de maryline) c est marie paule (ou j ai acheter haribo ,et toy )

la 3 eme portée a naitre et chez Mr toche (j ai acheter wanda pleine de whimpy )

la 4 eme portée de mémoire a eu lieu dans le nord de la france (me rappel plus le nom ,mais je retrouverais son adresse mail )

et ensuite c est krystel qui a acheter des chiens via marie paule

combien de ses personnes ont été contacter pour monter le club mini ?

le probleme ,et c est dommage ,c est que grace a nos livres des entrés et des sorties (que tout bon éleveur sérieux doit avoir et mis a jour a chaque portées,tout comme les declarations de vente aux impots )
on aurait pu contacter nos clients pour les avertir de se projet pour voir qui aurait été intéresser !!
voir qui avait des minis ,par le bouche a oreille ,on aurait retrouver ceux qui en ont

donc ca me conforte dans mon idée ,que bin le rendez est louper
et ca donne pas envie d y adhéré

dommage !!!


Ba c'est vrai que moi aussi je l'aurai mal pris qu'on ne me prévienne pas si j'étais dans les prémices du mini en France.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 13:19:02   

Merci pour le cours! ça me rassure j'avais bien suivi les leçons précédentes!
Juste une petite précision concernant Krystell : vous avez eu vos premiers minis à peu de chose près en même temps car Benji, qui est maintenant chez moi, est un frère de porté de Toy-Toy et Krystell l'a eu à 2 mois donc à priori comme vous pour Toy-Toy. Mais là n'est pas le sujet, nous ne sommes pas là pour compter les points.
Pour ce qui est de la tenue d'un registre d'élevage et des déclarations de ventes auprès des impôts, comme je vous l'ai précedemment dit vous n'êtes pas le seul éleveur sérieux, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur des registres à jour et même si dans un premier temps nous ne pourrons pas recenser tous les minis vivant sur le territoir et par voie de fait contacter leurs propriétaires, cela ce fera petit à petit par le biais d'une information que nous diffuserons le plus largement possible.
Enfin avec ou sans vous les choses se feront et se feront bien!
Au fait vous ne m'avez toujours pas renseigné sur mes valeurs et ma façon de faire.


Edité le 18-11-2008 à 13:27:34 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 13:41:01   

Lucie a écrit :

Ba c'est vrai que moi aussi je l'aurai mal pris qu'on ne me prévienne pas si j'étais dans les prémices du mini en France.


A mon humble avis si Régis n'a pas été consulté ce n'est pas pour rien, si avant même que l'idée ne germe dans la tête de celles qui sont à la base de ce projet, il n'y avait pas déja eu nature à penser que la collaboration allait être difficile, pour ne pas dire impossible, au vu des relations quelque peu tendues entre lui et Krystell, pour ne pas la citer, il aurait sans aucun doute été invité à particier à la création de ce club, mais là je m'avance un peu car je n'étais pas réellement impliquée au départ et je suivait ça de loin.
Ce qui est dommage c'est que la réalité des faits donne aujourd'hui raison aux filles de ne pas l'avoir consulter alors qu'au contraire ça aurait été une bonne occasion de faire table rase des histoires (sans grand interet) du passé et de repartir sur de bonnes bases dans le seul et unique interet de la race. Mais je constate qu'il n'y a pas de réelle volonté d'enterrer la hache de guerre et comme je l'ai dit plus haut le club n'a pas été créer pour règler des comptes, mais bel et bien pour aider au développement de la race, donc mieux vaut s'en tenir là, c'est très dommage d'avoir à en arriver là mais c'est mieux comme ça. Nous ferons ce que nous avons à faire pour que ce club vive et évolue afin de promouvoir cette race qui nous tiens tous à coeur et ce qui ne veulent pas y participer continueront leur chemin de leur côté.
Mais je ne veux pas qu'on puisse ensuite nous repprocher de ne pas avoir proposer à tous ceux qui sont concernés d'y participer, car après tout il y a encore beaucoup à construire, nous avons posé les bases en créant le club administrativement parlant et en posant sur le papier les grandes lignes mais tout le reste est à faire et ça ce fera!


Edité le 18-11-2008 à 13:47:24 par luckybaya


regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 13:50:11   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

les deux premieres portées sont née en octobre 2005
la troisieme portée au printemps 2006 chez moi (wanda )

j aime bien que les choses sont remis a pleur juste place

donc vous racontez ce que vous voulez ,moi je sais ce que je dis

ensuite ,si on aurait pu recenser tout les minis grace a nos registres ,a croire que certains ne doivent pas l avoir ou mis a jour

pour ce qui est des impots ,quand certains ne sont meme pas déclaré a la dsv ,ca m etonnerait fort qu il ou elle déclare leur revenu

les choses se feront bien ? bin deja vous commencez trés mal ,et n avez meme pas l honnéteté de l avouer

pour ce qui est du serieux de certaines de mes con-freres/soeur ,j aimerais voir tout les tests sur leur site internet
nous avons eté les premiers a le faire
combien le font ??
et joue la transparence !!


mais c est sur que pour le nouveau club mini ,je me fais du soucis ,quand on a rien a cacher on communique
on fait pas les choses dans le dos des gens

et pour finir ,j ai toujours eu horreur des gens qui dévaloriser leur chiens suivant leur couleur
j appelle pas ca etre éleveur ,mais plutot marchand de chiens

alors clair qu on a rien a faire dans un meme club que vous avez crée dans votre coin croyant que vous serez les portes paroles du mini en france

les gens ne sont pas dupes ,et se rendront compte de votre sérieux, communication ,et savoir faire

triste heures pour le mini en france

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 14:10:29   

Il est donc bien vrai que l'attaque et la meilleur des défenses! la seule chose que je n'arrive pas a comprendre c'est contre quoi ou qui vous vous défendez.
Pour ce qui est des registres vous confirmez parfaitement ce que je viens d'écrire, on ne pourra, dans un premier temps, pas tous les recenser étant donné que nous ne pourrons pas nous appuyer sur les registres de TOUS les éleveurs (tout du moins pas les votres), ce qui ne rend pas pour autant la chose impossible ce sera juste plus long.
Si je puis me permettre assurez vous que ce que vous avancez soit juste car les "on dit" et les "il parrait que" sont souvent bien loin de la réalité.
Enfin pour ce qui est de dévaloriser un chien par rapport à sa couleur, d'une part je ne me sens pas concerné par ces propos, donc le mieux est encore de les tenir à la bonne personne, et d'autre part vous même vous vendiez il n'y a pas si longtemps les chiens merles plus chers que les chiens solids et je ne pense pas que vous vous considériez pour autant comme un maquignon!
Vous n'avez pas compris une chose, je ne suis pas là pour vous juger et encore moins pour critiquer, pour être franche ce que vous pensez ou ne pensez pas m'est bien égal, on ne se connait même pas.
Mais de même que je ne me montre pas irrespectueuse vis à vis de vous, il serait de bonne augure que vous en fassiez autant et que, faute de les approuver, vous respectiez au moins les efforts mis en oeuvre pour arriver à quelque chose et que vous vous passiez de commentaires tels que ceux que vous avez inscrits au dessus, car après tout si on creusait un peu je suis sûre qu'on trouverait également des personnes qui n'en pense pas moins à votre égard, on ne peut pas plaire à tout le monde mais le minimum c'est de respecter les autres, c'est aussi une manière de se respecter soi-même.


Edité le 18-11-2008 à 16:23:16 par luckybaya


regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 14:30:15   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pour ce qui est du respect des autres vous commencez assez mal

faire dans son petit coin un club ,sans en avertir les éleveurs vous considerez ca comment ??

on voit ainsi les valeurs de chacun

rien ne nous empechera d'en créer un de notre coté
voila ce que vous avez gagner
et ca vous en etes responsable par vos agissements trés sectaires

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 14:49:00   

D'une part je n'ai rien créé toute seule de mon côté, ce club a été pensé il y a déja un petit moment par d'autres éleveurs que vous connaissez et avec qui vous avez déja travaillé ou été en contact, je n'ai fait que prendre une place qu'on me proposait. Donc je ne vois toujours pas comment vous êtes en mesure de juger mes valeurs ou ma manière d'agir.
D'autre part j'éspère que ce n'est pas juste le fait que quelque chose est été fait sans que vous soyez partie prenante dans la création qui va vous faire vous décider à créer un club de votre côté car si c'est la cas effectivement c'est navrant, mais chacun est libre faire ce qu'il veut.
Enfin il n'y a pas de sectarisme dans la mesure ou même si les status du club sont déposés en préféctures, TOUS et je dis bien TOUS les éleveurs (au delà des conflits personnels et des affinités) seront consultés et invités à participer à son évolution. Après libre à chacun de refuser ou d'accepter. Mais il est trop simple de se réfugier derrière une telle excuse pour justifier votre refus, ce que personne ne vous demande par ailleurs. Vous ne voulez pas y adhérer c'est votre droit, personne ne vous le reprochera (ce qui, je suppose, ne vous empecherait pas de dormir même si c'était le cas) donc le fait de chercher à tout prix a m'agresser avec des propos quelque peu déplacés et désagréables, pour ne pas dire insultants, est tout bonnement stéril comme cette discution et je regrette d'avoir perdu mon temps et de vous avoir fait perdre le votre en palabres inutiles.


Edité le 18-11-2008 à 15:01:39 par luckybaya


regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 20:11:29   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

vue l annonce faite par colin ,vous cautionnez ses paroles ,sinon vous seriez intervenu
alors prenez le ou pas pour vous
mais l annonce faite par colin ,et trés annonce officiel contre moi ,en écorchant mon nom(fait exprés ??) , avec des éleveurs sérieux et pas des rigolos ,la je rigole ,car comment cautionnés des éleveurs avec des méthodes peu recommandable ,non déclaré en dsv ,ni aux impots
sans livre des entrées et sorties

la franchement on frizeee le comique dans les compétences


c est marrant que quand on met le doigt sur des choses qui fache ,vous criez au scandale
et quand j emploie le "vous " c est vous tous qui avez créez cette association de mini ,pas que vous magalie

pour faire la pormotion d une race faut etre capable de jouer franc jeux ,d etre transparent ,compétent ,ouvert

je le suis peut etre pas

mais" vous" ne l etes pas plus que moi ,et le présent me dit meme que" vous" l etes moins que moi

et étant donner que certaines personnes sont deja trés connu ( et pas qu en bien ) dans l aussie ,votre promotion du mini aura l effet inverse et va faire rire plus d un !!

pour cette raison qu un autre club verra peut etre le jour
avec des personnes de compétence ,ou la transparence sera véritable

on me fait pas perde mon temps quand il s agit de rétablir certaines vérités

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 22:32:40   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

je prefere avoir affaire à un eleveur qui a une face!!! plutot qu'une personne qui n'a pas de face justement!! il serait bien d'utiliser des procedure adulte et reflechis!!! plutot que de jouer a fantomas!! les choses avanceront grandement..


Edité le 18-11-2008 à 23:43:04 par nanoue


Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2008 à 01:42:56   

Je viens de revenir de chez mes parents et je suis atterrée de la tournure qu'ont pris les choses!
Je ne pense pas "qu'avoir une face" et faire preuve de "sérieux" et de "professionnalisme"consiste à casser du sucre sur le dos de ses confrères auprès des particuliers qui s'adressent à l'un d'entre nous et encore mois sur un forum et encore moins quand la personne n'est pas là pour se défendre (et je vais être très claire et transparente, je parle de vous Régis car les gens se font un plaisir de colporter ce genre de chose quand on leur donne matière à le faire et comme avant de faire leur choix il est rare qu'ils ne s'adressent pas à plusieurs éleveurs, cela finit toujours par revenir aux oreilles des principaux intéressés, pas moi pour le coup mais Krystell à qui je me suis toujours bien gardé de parler de ce qui se disait d'elle sur le forum car c'est mon amie et qu'à part la blesser inutilement je n'en voyais pas bien l'intérêt. Mais je suis persuadé que vous trouvez votre manière d'agir on ne peut plus légitime et que vous l'assumer fièrement, inutile de me le préciser) et du point de vue d'un simple particulier je doute que cela soit une marque de sérieux, j'aurai même plus tôt tendance à penser que j'ai à faire à des gens qui sont plus intéressés par leur querelles de clochers que par la race qu'ils sont censés promouvoir. J'ai entendu un certain nombres de choses vous concernant et pas forcément venant de mes amies, je ne me suis jamais permis d'en faire état de manière publique car je n'aurai pas accepter qu'on le fasse pour moi et encore moins sans en avoir la preuve formelle d'une part et d'autre part parceque ce n'est pas comme ça que je conçois les choses, mais chacun voit midi à sa porte. Je ne pense pas non plus que la transparence se limite à afficher des tests sur un site internet, c'est un ensemble de choses et je doute fortement qu'un seule d'entre nous puisse prétendre honnêtement être totalement transparent. Je ne cautionne pas les agressions quelles quelles soient et qui que soit la personne qui les profère par contre j'ai du mal à crier haro quand je sais ce qui se dit dans le dos de la personne en question, et quelque part je pense que c'est une manière, certes pas la bonne, de se défendre (c'est précisément ce que j'ai écrit plus haut, l'attaque et la meilleur des défenses).
Pour en finir avec les rumeurs la concernant, Krystell est bel et bien déclarée auprès de la DSV, elle a un n° SIRET, en d'autres termes c'est une professionnelle avec une capacité à l'élevage et tout ce qui s'en suit. Ses revenus sont déclarés aux impôts comme pour n'importe quelle autre entreprise et elle tient un registre d'élevage comme il se doit, et je peux le dire car je le sais et je l'ai vu.
Pour ce qui est de l'association qui sera chargée de représenter la race, je ne doutes pas de vos compétences bien au contraires mais votre réputation ne vous serviras sans doute pas plus que la notre car comme je vous l'ai déjà dit on ne peux pas plaire à tout le monde et il y aura toujours des personnes qui vous reprocheront telle ou telle chose que ce soit fondé ou non et vous venez d'en faire une brillante démonstration.
Peut-être estimerez vous que je n'ai plus ma place sur votre forum et c'est votre droit, après tout nous sommes un peu chez vous. Peu importe, il m'aura permis de faire la connaissance de personnes très intéressantes et que j'aurai fort heureusement le plaisir de revoir sans passer par la case forum, il m'aura également permis de me rendre compte du degré d'intolérance, de bêtise et ,d'une certaine manière, de lâcheté dont on peut faire preuve bien à l'abri derrière son écran d'ordinateur car il est bien plus facile de dire les choses de manière "virtuelle" que de les dire en face. C'est ma première expérience de forum et j'ai appris beaucoup sur la nature humaine, au moins autant que sur l'aussie!
Voilà j'en ai finit avec mon grand monologue, vous en excuserez la longueur.


Edité le 19-11-2008 à 01:49:45 par luckybaya


regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 06:21:56   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

blablabla et blablabla !!!

en attendant c est votre super copine (certainement présidente de se nouveau club ? ) qui vient se ridiculisé en venant ici et se cache derriere un pseudo "colyn"
franchement belle attitude de sa part ,quel sérieux pour une personne qui va faire la promotion de la race du "miniature berger australien" ??

on peut aimer ou pas tel ou tel personne

mais les pratique d élevage que peuvent avoir certaine ,désoler mais la je ne peux cautionné cela
saillie trés jeune de femelle !!! de males !! pas testés !! hyper consanguinité !!5 saillies en 3 ans sur une meme femelle , et vous cautionnez ca ??

que vous prenez leur défense c est votre droit ,mais attention a ne pas vous brulez les ailes a leur contact

maintenant si vous pensez que de pas mettre des tests sur un site est pas important ,c est dommage ,car on a rien a cacher auprés de nos clients ou futur client

et c est que comme ca qu on montrera le sérieux des éleveurs

mais vrai aussi qu on a pas la meme conception de l élevage

et arreter de tout ramener a votre copine
c est pas la seule a faire du mini en france



ps: mettez des espaces quand vous ecrivez un roman ,ce sera + lisible

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 08:17:16   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

lukybaya, je ne parlais absolument pas de toi pour "la face" !! désolé si tu l'a pris pour toi. ...

mais bon il faut admettre que regis n'a pas tort sur son dernier message , c'est pas malin pour un membre d'un nouveau club de venir faire du "fritage" sous un autre pseudo...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 08:55:55   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je vais quand meme remettre un point a sa place.
Je suis la depuis plus de 3 ans maintenant et depuis ces 3 ans ce sont mes minis, et mes clients, et je n ai jamais critiquée quique ce soit!!!!!
J'ai peut etre emis l hypothese que chez tel personne il y avait plus de chance d avoir un toy plutot qu un mini (et je ne parle pas de primoula pas la peine de s emballer).
Maintenant ce n est pas un probleme de personne mais plus de vision d elevage. Je peux croire qu une personne change mais la elle me prouve le contraire ( c est un peu enfantesque ce pseudo)... mais si cette personne a changé de vision d elevage et bien c est tout a son honneur!!!!

je ne vois pas pourquoi tu serais bannis! parce que tu defend ton amie??? tu nous connais bien mal, on est un peu plus ouvert d esprit que ca
De toute facon avec le mini (ce n est que mon humble avis) on va droit dans le mur, il va devenir aussi populaire que le standard ( coir plus oui il est petit il passe partout) et la on commence a voir n importe quoi comme un mariage merle merle en laissant les chiots blancs vivant ( c est une nouvelle je parle pas d eleveur cité precedemment)

JULIE

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2008 à 10:14:41   

nanoue a écrit :

lukybaya, je ne parlais absolument pas de toi pour "la face" !! désolé si tu l'a pris pour toi. ...

mais bon il faut admettre que regis n'a pas tort sur son dernier message , c'est pas malin pour un membre d'un nouveau club de venir faire du "fritage" sous un autre pseudo...


Pas de soucis je sais faire la part des choses
Pour ce qui est de l'intervention de Krystell je suis d'accord sur le fait qu'elle a manqué de tact, mais je crois qu'après avoir lu ce qu'elle a sans doute du lire la concernant sur d'autre posts, n'importe qui aurait réagit de la même façon.


Edité le 19-11-2008 à 11:56:54 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2008 à 10:42:00   

regis a écrit :

blablabla et blablabla !!!

en attendant c est votre super copine (certainement présidente de se nouveau club ? ) qui vient se ridiculisé en venant ici et se cache derriere un pseudo "colyn"
franchement belle attitude de sa part ,quel sérieux pour une personne qui va faire la promotion de la race du "miniature berger australien" ??

on peut aimer ou pas tel ou tel personne

mais les pratique d élevage que peuvent avoir certaine ,désoler mais la je ne peux cautionné cela
saillie trés jeune de femelle !!! de males !! pas testés !! hyper consanguinité !!5 saillies en 3 ans sur une meme femelle , et vous cautionnez ca ??

que vous prenez leur défense c est votre droit ,mais attention a ne pas vous brulez les ailes a leur contact

maintenant si vous pensez que de pas mettre des tests sur un site est pas important ,c est dommage ,car on a rien a cacher auprés de nos clients ou futur client

et c est que comme ca qu on montrera le sérieux des éleveurs

mais vrai aussi qu on a pas la meme conception de l élevage

et arreter de tout ramener a votre copine
c est pas la seule a faire du mini en france



ps: mettez des espaces quand vous ecrivez un roman ,ce sera + lisible


Elle n'est pas présidente, c'est une autre éleveuse que vous connaissez également qui occupe ce poste.
Pour ce qui est de cautionner sa manière de faire, je regarde ce qu'elle fait aujourd'hui et la seule chose que je puisse dire c'est qu'elle travaille bien, qu'elle met tout en œuvre pour faire de la qualité et que c'est tout sauf une marchande de chien, ce qu'elle a fait avant ne me concerne pas et je n'étais pas là pour savoir quelles ont été les raisons qui l'ont motivé à faire tel ou tel choix, donc je m'abstiendrai bien de juger. De plus je pense que tout le monde à le droit à l'erreur et à une seconde chance et vous le savez mieux que moi.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas important de mettre en ligne les tests de nos chiens, bien au contraire, je pense que c'est une bonne chose! Par contre ce que j'ai dit et que je maintiens, c'est que d'être "transparent" ça ne se limite pas à ça et que ça ne suffira pas à montrer notre sérieux même si ça ne peut qu'y participer.
J'aimerai savoir quelle est ma conception de l'élevage d'après vous car je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'entretenir de ce sujet avec vous.
Enfin je mettrai des espaces dans mes posts quand vous mettrez des apostrophes là ou il en faut.


Edité le 19-11-2008 à 10:42:56 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2008 à 11:17:43   

regis a écrit :

je vais quand meme remettre un point a sa place.
Je suis la depuis plus de 3 ans maintenant et depuis ces 3 ans ce sont mes minis, et mes clients, et je n ai jamais critiquée quique ce soit!!!!!
J'ai peut etre emis l hypothese que chez tel personne il y avait plus de chance d avoir un toy plutot qu un mini (et je ne parle pas de primoula pas la peine de s emballer).
Maintenant ce n est pas un probleme de personne mais plus de vision d elevage. Je peux croire qu une personne change mais la elle me prouve le contraire ( c est un peu enfantesque ce pseudo)... mais si cette personne a changé de vision d elevage et bien c est tout a son honneur!!!!

je ne vois pas pourquoi tu serais bannis! parce que tu defend ton amie??? tu nous connais bien mal, on est un peu plus ouvert d esprit que ca
De toute facon avec le mini (ce n est que mon humble avis) on va droit dans le mur, il va devenir aussi populaire que le standard ( coir plus oui il est petit il passe partout) et la on commence a voir n importe quoi comme un mariage merle merle en laissant les chiots blancs vivant ( c est une nouvelle je parle pas d eleveur cité precedemment)

JULIE


Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et j'ai entendu de mes propres oreilles des personnes qui relataient des propos peu flatteurs que vous (au sens large pas plus toi Julie que Régis) auriez eu à l'égard de cet élevage, après savoir où est la limite entre la réalité et les "fantasmes" des gens c'est une autre histoire, c'est bien pour ça que je m'abstiens de tout commentaire quand on me demande mon avis.
Que vous n'ayez pas la même vision de l'élevage c'est une chose mais de la descendre en flêche sur le forum alors qu'elle n'est même pas là pour se défendre s'en est une autre, et quand on part de ce principe on comprend un peu mieux l'extrémisme de sa réaction.
Pour ce qui est du devenir du mini je partage ton point de vue et c'est en grande partie pour ça que le club a été créé et certainement pas pour agresser ou offusquer qui que ce soit.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 17:16:37   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

donc on en revient au meme point
vous pensez qu en creant un club et en laissant de coté certains c est agir de maniere honnéte et fédéré pour aller tous dans le meme sens ??

bin je crois le rendez vous et louper

j ai pas besoin du cfba
j aurais pas besoin de votre club

quoiqu il en soit re re bonne chance a vous

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 07:00:30   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

luckybaya a demander d etre supprimer du forum

quand on a rien a se reprocher on s en va pas !!!
si quand on est pas d accord sur tel ou tel sujet on doit tous partir du forum ,je trouve la fuite facile

mais c est son choix ,et si elle veut revenir ,y a aucun soucis pour nous

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini sites web  D´une autre page des Mini AussiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum