|
casamento | | 102 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 18:34:01
| Bonsoir, Au Printemps, j'aimerais vraiment commencer à apprendre l'agility à Cookie, mais j'hallucine sur le prix des divers obstacles d'agility . Alors je me dis que ça vaut peut-être le coup d'en fabriquer moi-même...l'un de vous aurait-il des astuces pour fabriquer des haies, slalom, pneus...à peu de frais mais qui soient quand même solides et adaptés? D'avance merci pour toutes vos idées!
-------------------- Audrey et Cookie |
|
tinou30 | Victor, Aytan, Chasy & Cie | | 2489 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 20:07:16
| prends une cotisation dans un club je crois que Christopher (le chéri de Dragonne sur le forum) a commencé a faire quelques obstacles ! mais c'est le roi du bricolage ! attention !
-------------------- la page de mes aussies |
|
| Posté le 06-02-2008 à 20:48:12
| tinou a écrit :
prends une cotisation dans un club ! |
l'idée n'était pas mauvaise à la base, sauf que chez moi, point de club canin, j'te jure, c'est une honte (Gap, préfecture des Hautes-Alpes! tu parles!), il faudrait que je fasses mini 70 bornes pour aller dans un club!
|
dragonne | | 1789 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 21:26:46
| est ce que tu sais souder,as tu des outils et du temps?? sinon si tu habites à Gap c'est vrai qu'il n'y a rien en matiere de club.Anne 05 de ce forum venait au club canin du Chaffaut:tu imagines les kms!!!!
Edité le 06-02-2008 à 21:28:45 par dragonne
-------------------- |
|
| Posté le 07-02-2008 à 08:30:36
| euh souder? non...on a par contre une boite à outils relativement complète!
|
| Posté le 10-02-2008 à 20:04:27
| bah alors il reste le bois mais ca c'est pas trop mon truc christopher.
-------------------- |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 11-02-2008 à 08:40:41
| Salut Christopher . Tu as déjà fabriqué la bascule ? La passerelle ? Avais tu fais des photos ? C 'est un super sujet , merci de l 'avoir lancé !
-------------------- Isabo |
|
| Posté le 11-02-2008 à 10:51:51
| la passerelle est presque finie,ensuite on a fait 9 sauts,le toit et le slalom. quand je dis presque finie,c'est sans compter la peinture non plus par contre pas de photos pour le moment mais des qu'on pourra on en fera
-------------------- |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 11-02-2008 à 13:19:00
|
-------------------- Isabo |
|
Tyratti | Véritable ouragan d'amour | | 272 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 13:19:13
| Un memebre de notre club a fait fabriquer les siens par un bricoleur je sais pas si les photos seront très nettes mais j'ai rien d'autre...
-------------------- |
|
Ethomy25 | du concentré d'amour sur 4 pattes | 3571 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 14:34:25
| dragonne a écrit :
la passerelle est presque finie,ensuite on a fait 9 sauts,le toit et le slalom. quand je dis presque finie,c'est sans compter la peinture non plus par contre pas de photos pour le moment mais des qu'on pourra on en fera |
Moi, je suis preneuse et des photos et des explications, j'ai un zom à tout faire (travaux extérieurs, j'entends, pas la vaisselle, ni le ménage hein). Il a d'ailleurs déjà fait une caisse de transport pour Boomy, à placer à l'arrière du scénic pour qu'on ait un peu de place pour ranger les bagages et qu'ils n'écrasent pas la Belle dans les virages. Elle est en bois, pliable avec tapis anti-glisse au sol (dimensions 90 x 57, non fermée partie supérieure). Sinon, travaille bien le fer aussi (c'est lui qui a fait la barrière en fer forgé du garde corps de la maison). De plus, en face de la maison, de l'autre côté de la route nous avons un petit terrain plat aménagé "parking' de 22 m sur 17. Il y aurait de quoi faire un petit parcours, je pense (mais ça, je le dit pas à mon zom pour l'instant, ça sera la surprise quant Boomy sera à la maison Ben quoi, faut bien qu'elle se détente la miss )
-------------------- PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN |
|
miss wi | Vive les chiots !!! | | 1264 messages postés |
| |
nono | | 1080 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 22:59:32
| oui le matos est super, mai le prix |
|
| Posté le 13-02-2008 à 09:17:41
| c'est clair et c'est malheureusement ce qui nous arrete :le prix!!!!et puis christopher adore bricoler et il est tout content de faire son parcours agility lui meme!!
-------------------- |
|
Anne05 | | 484 messages postés |
| Posté le 15-02-2008 à 22:32:18
| citation=tinou]prends une cotisation dans un club ![/citation] l'idée n'était pas mauvaise à la base, sauf que chez moi, point de club canin, j'te jure, c'est une honte (Gap, préfecture des Hautes-Alpes! tu parles!), il faudrait que je fasses mini 70 bornes pour aller dans un club![/citation] Il va bientôt y avoir un parcours d'agility près de Gap. En attendant Cookie peut venir s'entraîner un peu à la maison dès qu'il n'y aura plus de neige dans le jardin ou faire des balades avec Chloé.
-------------------- Bahia et Chloé |
|
| Posté le 16-02-2008 à 10:45:35
| Anne05 a écrit :
En attendant Cookie peut venir s'entraîner un peu à la maison dès qu'il n'y aura plus de neige dans le jardin ou faire des balades avec Chloé. |
Salut Anne! merci pour l'invitation je n'y manquerai pas, on sera vraiment ravis de te revoir, ainsi que tes 3 loulous! (Chloé doit avoir sacrément grandi dis-moi) Pour le parcours d'agility prés de Gap, t'as un scoop?
|
Anne05 | | 484 messages postés |
| Posté le 16-02-2008 à 13:23:27
| Ouverture prévue pour cet été.
-------------------- Bahia et Chloé |
|
manoune | | 545 messages postés |
| Posté le 23-02-2008 à 18:24:38
| j'ai aussi des obstacle fabriquer maison balance passerelle, hais. pour le slalom prends plante des manches a balais apres pour la balance si pour le fer c'est pas trop la jois tu peut prendre un gros rondin de bois que tu coupe en deux. le coté plat tu met un planche et le tour est joué. les hais c'est simple tu as plusieurs façon de les faire. tu fais une crois avec du bois plat pour faire les pieds un montant sur chacun.et le tour est jouer dites moi vous avez pas tout suivi
-------------------- http://baiko.skyblog.com/ http://dakhsa.skyblog.com |
|
| Posté le 28-02-2008 à 17:15:16
| Super Manoune! En plus, ça n'a pas l'air trés compliqué à faire tout ça! Je vais m'y mettre et fabriquer des obstacles en bois...et vive les manches à balai!
|
menthine | 768 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 10:54:27
| pour les haies démontables, portables et imputrécible (arf l'orhographe) les tubes pvc plomberie ou encore plus économique ... les tubes pvc gaine électrique rigide (j'en trouve à bricode** et ça revient pas cher du tout) apres une petite scie électrique et roule ma poule meme une fille pas douée comme moi y arrive pour le pneu j'ai utilisé armature en tubes pvc et un cerceau trouvé en magasin de jouet ... faudrait que je retrouve les photos ... pour le slalom les manches à balai tu les a enfoncé dans le sol ? euh pour les pbstacles à zone va falloir que je m'y penche car on a du boulot de ce coté ... mais c'est plus compliqué je trouve
-------------------- Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie |
|
naty GE | ptite suisse !!! | | 6839 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 19:36:21
| Euh!...Christopher ... j'ai de nouveaux les chaises qui se démontent |
|
| Posté le 12-04-2008 à 19:34:38
| pour le slalom si je ne me trompe pas c'est 50cm centimètre d'intervalle et oui dans le sol.
|
popy48 | | 1783 messages postés |
| Posté le 27-04-2008 à 20:06:54
| 60 maintenant... les slaloms 50 vont progressivement disparaitrent des terrains, donc autant démarrer sur de bonnes bases ;-) en tt cas, total respect pour les bricoleurs... moi sorti des tubes en PVC pour mes haies, je sais pas faire... |
|
| Posté le 04-05-2008 à 19:05:58
| autant pour moi j'ai fini ma balance et la paserelle est en cour de route
|
Tanou30 | Mr TINOU | | 1435 messages postés |
| Posté le 04-06-2008 à 13:33:25
| Hey, Christopher, elles en sont où les tofs de ton parcours???? |
|
|