Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Anne et Fénix !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 08:49:27   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

bienvenue à toi et à ton loulou, vous avez l'air en effet d'être fait pour vous entendre!!!

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 17:13:43   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

FENIX a écrit :

Tu peux me parler du caractère de ta chienne ?
J'ai l'impression que Fénix aura un caractère très dominant dû à l'origine de Wagz (ce qui n'est pas pour me déplaire), est ce le cas pour toi ?


Je te réponds en MP

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 19:16:29   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Titema25 a écrit :

[citation=FENIX]Tu peux me parler du caractère de ta chienne ?
J'ai l'impression que Fénix aura un caractère très dominant dû à l'origine de Wagz (ce qui n'est pas pour me déplaire), est ce le cas pour toi ?


Je te réponds en MP ;)[/citation]

ok

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:01:06   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Moi ça me fais quand même toujours marrer,
qu'on catalogue un chiot de 3 mois à peine de dominant ...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:29:10   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bienvenue!
Mais effectivement, comme dit Angy, ca me fait bien marrer aussi
Un chien n'est pas "dominant" ou "soumis", ca ne veut rien dire tout seul.
Il peut etre dominant avec les chiens et soumis avec les humains... enfin bref, de toute facon à 3 mois un chien evolue, à mon avis il a du temperament simplement, mais ne commence à le mettre dans une "categorie", ca ne fonctionne pas comme ca

--------------------
Francheville (69)

FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:54:18   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

titelune69 a écrit :

bienvenue!
Mais effectivement, comme dit Angy, ca me fait bien marrer aussi
Un chien n'est pas "dominant" ou "soumis", ca ne veut rien dire tout seul.
Il peut etre dominant avec les chiens et soumis avec les humains... enfin bref, de toute facon à 3 mois un chien evolue, à mon avis il a du temperament simplement, mais ne commence à le mettre dans une "categorie", ca ne fonctionne pas comme ca


Ben écoute, j'aurais été tentée d'écrire le même message si je n'avais pas été confrontée à ma situation, si je n'avais pas éduquée des chiens + que dominants, avant (rott, ba et beauceron, doberman etc, etc......
Mais là, honnêtement, Fénix est un chien dominant.
On en reparlera par la suite

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 23:50:41   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Ouais, sachant que pour moi un chien à part dans sa meute (et encore), n'est jamais dominant 24 / 24 ...

Ma chienne n'est pas une dominante, sans pour autant être soumise,
cela dit elle laisseras passer certaines choses de certains humains ou chiens ...
Et pas d'autres ...

Je fréquentes pas mal d'autres chiens, et bien qu'elle se places souvent en dessous d'eux hiérarchiquement parlant, elle sait très bien mettre les limites si elles sont dépassées ...

Après que certaines races, aient plus de caractêres que d'autres ...
Ne soient pas à mettre entre toutes les mains ok ...

Mais bon ...

Genre les rotts ... je dis pas que ce sont de gros nounours,
mais j'en connais plein de supers gentils, et pas dominants pour deux sous ...

Ou bien, moins que certains toutous à sa mémère ...

Peut-être, parce qu'il y a moins de gens qui en possèdent ...
Ptet parce que leurs maîtres sont plus conscients d'avoir un chien, et non une jolie peluche en bout de laisse ...
Ptet, parce qu'ils sont juste bien éduqués ...

Mais pour moi oui, on peux avoir un chien (chiot) de caractêre ...

De là a affirmer qu'il est dominant ... Bof !!!
Comme le véto qui "domines" le chien ...

Euh ... ouais ... enfin je vais chez le véto pour des contrôles ...
Des soins ...
Ma chienne est priée de bien s'y tenir ...

Ni plus, ni moins ...

ça fait partie de son éducation ...

Elle est libre de ne pas aimer y aller,
MAIS elle ne diras rien, et ne bougeras pas une oreille ...
ok, j'avoue elle a tendance à faire des câlins au véto ...

MAIS (pour moi toujours ...) le véto n'a pas à chercher à dominer mon chien en aucunes façons ...

Après chacun ses vues hein ....

Mais je trouves qu'on sort trop la dominance à tout va, juste dès qu'un chien ou chiot à un tant soit peu de caractêre ...

Et je trouves ça un peu facile ...

--------------------
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 07:35:11   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Tu n'as pas tort dans ton raisonnement, je le partage également d'ailleurs.

Fénix est un vrai pitre !
Il me fait mille et une bêtises ! c'est vraiment difficile de garder son sérieux parfois !
J'ai commencé à lui mettre une laisse sur 5 min de trajet, heu... il n'aime pas ça du tout !!!!

--------------------
tatanne007
tatanne007
46 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 07:51:02   Voir le profil de tatanne007 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatanne007   

Bienvenu à vous deux sur le forum ! Il est magnifique ton loulou !

--------------------
Anne
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 09:54:26   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Merci Tatanne ! ton pseudo me fait sourire car c'est comme ça que m'appellent des enfants de ma famille !

--------------------
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 10:12:19   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

FENIX a écrit :

Merci Tatanne ! ton pseudo me fait sourire car c'est comme ça que m'appellent des enfants de ma famille !


Bienvenue au club des tatannes!!!!

--------------------
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 12:09:33   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Bienvenue Fénix
Ton chiot peut te tester à 3 mois sans pour être de la dominance. Ils sont malins ces aussies et pige vite notre comportement.

Par contre pour Waga, je me tairais de certaine chose...j'en sais bien trop sur lui bien avant qu'il arrive dans ton élevage...

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 16:38:48   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Clo, je crois avoir compris beaucoup de choses aussi et pas des meilleures....
Tu xconnais l'élevage ?

Roxanne, toi aussi ? Mdr !


Edité le 23-04-2010 à 16:40:40 par FENIX




--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:45:03   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

clo38 a écrit :

Par contre pour Waga, je me tairais de certaine chose...j'en sais bien trop sur lui bien avant qu'il arrive dans ton élevage...


Tu m'inquiètes un peu là. Qu'est-ce qui s'est passé ?

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 22:05:30   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

on va dire en gros : "merci le bon coin" avant qu'il n'arrive à l'élevage....

ps : je ne connais pas l'élevage


Edité le 24-04-2010 à 22:06:54 par clo38




--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 08:13:12   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Le peu que j'ai su c'est qu'il avait été dressé au mordant, ce qui n'est pas dans la nature du BA (avant qu'il n'arrive à l'élevage).
Il a un fort caractère (pour ne pas employer le terme "dominant" qui heurte )

Ce qu'il a vécu d'autre "avant", je n'en sais rien mais à aujourd'hui il me donne l'impression d'être un chien très bien équilibré et ce, grace à ses nouveaux maîtres.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 09:02:34   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

FENIX a écrit :

[citation=titelune69]bienvenue!
Mais effectivement, comme dit Angy, ca me fait bien marrer aussi
Un chien n'est pas "dominant" ou "soumis", ca ne veut rien dire tout seul.
Il peut etre dominant avec les chiens et soumis avec les humains... enfin bref, de toute facon à 3 mois un chien evolue, à mon avis il a du temperament simplement, mais ne commence à le mettre dans une "categorie", ca ne fonctionne pas comme ca


Ben écoute, j'aurais été tentée d'écrire le même message si je n'avais pas été confrontée à ma situation, si je n'avais pas éduquée des chiens + que dominants, avant (rott, ba et beauceron, doberman etc, etc......
Mais là, honnêtement, Fénix est un chien dominant.
On en reparlera par la suite ;)[/citation]


bienvenue d'abord à toi et ton chiot.........." Fenix est un chien dominant .............dominant ou ......."AVEC DU CARACTERE" ???????...........

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 09:09:47   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

clo38 a écrit :

on va dire en gros : "merci le bon coin" avant qu'il n'arrive à l'élevage....

ps : je ne connais pas l'élevage


Pauvre loulou Merci de ta réponse.

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 22:13:54   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

nadine46 a écrit :

[citation=FENIX][citation=titelune69]bienvenue!
Mais effectivement, comme dit Angy, ca me fait bien marrer aussi
Un chien n'est pas "dominant" ou "soumis", ca ne veut rien dire tout seul.
Il peut etre dominant avec les chiens et soumis avec les humains... enfin bref, de toute facon à 3 mois un chien evolue, à mon avis il a du temperament simplement, mais ne commence à le mettre dans une "categorie", ca ne fonctionne pas comme ca


Ben écoute, j'aurais été tentée d'écrire le même message si je n'avais pas été confrontée à ma situation, si je n'avais pas éduquée des chiens + que dominants, avant (rott, ba et beauceron, doberman etc, etc......
Mais là, honnêtement, Fénix est un chien dominant.
On en reparlera par la suite ;)[/citation]


bienvenue d'abord à toi et ton chiot.........." Fenix est un chien dominant .............dominant ou ......."AVEC DU CARACTERE" ???????........... [/citation]

Nadine, on en reparlera dans quelques mois, en fait , je compare avec les races que je connais parfaitement : berger allemands, Rott, Beauceron et Doberman, je peux me tromper sur mon petit Fénix.

Au fait !!!!
Il a pris 1.4 kgs en une semaine !!!
Même moi, je le vois changer, c'est pour vous dire !
Il est d'une intelligence (mais cela, je ne vous l'apprends pas) incroyable !Il jappe un tout petit coup pour me dire qu'il veut aller dehors !
Il me réveille tôt, c'est vrai mais est pratiquement propre, c'est hallucinant
!!!

Il n'aime pas être brossé mais je persiste sur l'espace de 2/3 min. Je rallongerai le temps petit à petit.


Edité le 25-04-2010 à 22:14:32 par FENIX




--------------------
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 07:26:17   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Quelques news

Je n'en reviens vraiment pas de l'intelligence de l'aussie !
En à peine 10 jours, il connaît parfaitement son nom, le "non", "viens", "croquetttes ?" (vous verriez son regard au moment du repas ), "descends", "assis" maintenant, c'est bon !

Hier, première ballade en laisse où ça s'est bien passé ! il avançait curieux de tout ! un peu peur des voitures mais sans plus.

C'est une petite boule d'énergie et de tendresse, je l'adore !!!




Edité le 27-04-2010 à 07:28:53 par FENIX




--------------------
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 08:39:13   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue à toi et au beau Fénix!
Kat62
107 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 10:25:15   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Belle petite bouille !

Bienvenue

--------------------
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 12:16:32   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Vous pouvez me donner votre avis sur la croissance de Fénix ?

22/04 : 6.030 kgs (3 mois et 1 semaine)
27/04 : 7.4 kg (+1.4)
01/05 : 8.2 kg (+0.8)

mais il boude ses croquettes....

https://berger-australien.alloforum.com/boude-croquettes-t18163-1.html

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:27:34   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Bienvenue

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 19:12:27   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

il est superbe, bienvenus à vous

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Anne et Fénix !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum