Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Angel et Fairiset

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Fairiset
Fairiset
26 messages postés
   Posté le 07-10-2013 à 16:59:01   Voir le profil de Fairiset (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fairiset   

Bonjour tout le monde !
Merci de vos messages

Je vais contacter l'éleveuse pour lui parler de tout ça, voir si elle peux me scanner les tests des parents et tout et tout
Il est vrai qu'elle ne m'a pas prévenu de ce genre de risques. Je vais lui en parler. Je connais une personne qui à également adopter chez elle, je vais lui demander si elle a eu les test ou autres infos

--------------------
Fairiset
Fairiset
26 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 08:54:12   Voir le profil de Fairiset (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fairiset   

Après discutions avec mon éleveuse, voilà ce qu'il en est ressorti :
Sur un mariage de deux chiens merles le facteur blanc peut être cause de problèmes de santé par contre sur un mariage merle et tricolore c'est ce qu'on appelle un chien pinto en fait la couleur n'est pas placée au bon endroit.

Demon est le fils du très connu Sunny rains Special report qui appartiens à l'élevage "the butterfly effect" d'où vient le champion de france des chemins cathares. Quand à la mére de Angel elle est petite fille de U'iroquois fire keeper de Solemel (champion du monde) et Alladin panama jack (champion du monde également) reproducteurs connus partout en france et ailleurs.

Donc même si angel n'est pas conforme il n'en sera pas moins porteur des gênes de ses illustres parents et en tant que chien LOF même si il ne peut pas être confirmé pourra être un super chien de compagnie et agility !!

Bref, tout ça pour dire que voilà maintenant vous savez un peu mieux la lignée de Angel. Donc autant dire que c'est pas du caca...
J'ai entièrement confiance en mon éleveuse et je doute FORTEMENT qu'il y est le moindre soucis chez Angel ! Si elle ne m'as pas parler de ces "maladies" c'est qu'elles n'on pas lieu d'être.

PS : Le gros texte rouge en page d'accueil du forum parlant des chiots à tête blanche, je le prend vraiment pour moi là et j'aime pas ça du tout. Avant que j'arrive ce message n'était pas là et maintenant si depuis que certains on supposé des soit disant problèmes possibles chez mon chien. Donc bon.. avant d’alerté et en faisant peur à tout le monde sur la "tare" de la tête blanche, regardez les lignés, et ne jugez pas le travail des éleveurs. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier

Voilà Sur ceux vous savez tout ou presque. Maintenant si j'entend dire que mon éleveur dis n'importe quoi.. Alors là on marche sur la tête

--------------------
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 09:40:47   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Je te souhaite tout simplement plein de bonheur avec ta boule de poils qui a une sacrée frimousse

--------------------
Fairiset
Fairiset
26 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 09:41:23   Voir le profil de Fairiset (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fairiset   

Merci Chantou

--------------------
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 13:30:51   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Malheureusement tu mélanges tout là....

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 16:40:36   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

bienvenue!
Ce forum est sérieux, et des gens passionnés te donnent des conseils précieux sur la race...
Ces personnes t informent sur des possibles risques de problèmes de santé, pour que tu ne sois pas surprise...
Surtout profite bien de ton chiot...ca pousse trop vite!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 16:43:05   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Le blanc envahissant, c'est une tare. Il est non conforme car peut être accompagné de problèmes de santé. Il me semble que le chien nait sourd ou aveugle, et ne peut pas le devenir par la suite, mais là je ne suis pas sure de moi.
Ce qui est sûr, c'est qu'un éleveur qui garde une demi-tête blanche à la naissance, comme ton chiot, prend le risque de se rendre compte plus tard que ce chiot est sourd/aveugle. Il ne faut donc vraiment pas voir le blanc comme une originalité mais comme une potentielle source de problèmes.

Après, des champions produisant des chiots avec des problèmes de santé, il est facile d'en trouver. J'en ai des exemples en tête que je ne peux bien entendu pas citer. Un champion de beauté (de conformité au standard) est un champion de beauté et non pas de santé. Et n'empêche absolument pas de produire du non conforme.

Et pour terminer, un mariage tricolore (solide) par merle peut tout à fait donner naissance à des chiots à blanc envahissant avec problèmes de santé. http://cfba-public.alloforum.com/merle-homozygote-blanc-envahissant-t16293-1.html Sur ce lien (c'est le forum du club de race, n'hésite pas à t'y inscrire si tu ne l'es pas ) tu trouveras de vraies infos sur le blanc envahissant. (par honnêteté envers l'auteur, je ne recopie pas le texte ).

En espérant que tu auras pris le temps de me lire et que tu y réfléchiras un jour On a tous appris un jour, faut juste prendre le temps

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 20:50:47   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

alors ma petite il va falloir se calmer de suite et de baisser d'un ton


tu n est pas seul au monde et d autres doivent etre averti de maniere plus voyante donc texte en rouge

il y a assez de membres motivés et au courant des eventuels problemes de santé due a certains défaut que tu pourrais leur accorder un peu plus de crédit

ensuite je suis d accord avec callista pas la peine de nous balancer ta lignée de champion de ton chien ca n a strictement rien a voir

et je te conseil egalement de t inscrire sur le forum officiel du club de race et de lire le sujet que callista a mis en lien

et pour finir on te souhaite une longue et heureuse vie sans soucis de santé ou autres avec ton chien

ps: définition du mot eventuel http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eventuel/

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 22:50:18   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 23:01:27   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

Ton chiot est très joli ....mais pour les puristes de la race,il est....juste...pas conforme car il pourrait être sourd et/ou aveugle ;pour simplifier et les "vrais éleveurs" essayent de ne pas produire et faire reproduire des chiens tels que le tien mais cela n empêche qu il est là et bien là,qu il est adorable et que je te souhaite plein de bonheur avec ce loulou mais il faut comprendre(et ce n est pas toujours facile)que les pros ne cautionnent pas les achats coup de cœur....

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 23:22:53   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

juste pour info le texte en rouge a toujours etait la depuis de nombreux mois
mais il etait en bleu ....visiblement pas assez voyant !!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
len41
109 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 22:36:53   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

Le problème des demi faces blanches c'est pas juste il a du blanc là alors qu'il devrait pas. Les cellules impliquées dans la couleur sont aussi impliquées dans le développement des systèmes auditif et visuel, donc s'il y a un défaut de ces cellules (traduit par un manque de couleur en tête) alors il PEUT y avoir des soucis pouvant être graves au niveau auditif et/ou visuel (en très très simplifié hein...).
Les personnes te disent ça pour te mettre en garde et que tu restes attentive aux EVENTUELS problèmes qui peuvent survenir chez ton chien et non pour être agressif, méchant, pas gentils ou autre...

--------------------
Sandy974
Sandy974
164 messages postés
   Posté le 14-11-2013 à 23:25:13   Voir le profil de Sandy974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy974   

Salut salut,

Voilà, moi aussi j'ai un aussi qui sera non confirmable. En effet Hypso a maintenant un an, il a un œil qui va dans g blanc (c'est a dire que l'un de ses yeux ne sont pas totalement coloré autour). Par ailleurs Hypso viens d'un croisement de mâle bleu merle (champion de beauté international et d'Espagne) et d'une belle femelle noir tricolore.
L'eleveur m'a directement expliqué pourquoi il était a moitié prix et les risque que ça peut avoir. Bien entendu Hypso a quand même une tâche de couleur autour de son œil donc pas de risque de trouble de la vision (mais je surveille quand même ça de près).

Bref tout ça pour te dire que c'est en m'inscrivant sur ce site que j'ai appris pas mal de chose. Il n'y a rien de méchant et puis c'est vrai qu'en "lisant" les commentaire le ton sur lequel on va le lire sera pas forcément le même avec lequel il est écrit si tu vois ce que je veux dire :-)

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton chien car confirmable ou non ces chiens savent rendre X20 l'amour qu'on leur donne. Et en plus ça grandit tellement vite qu'on part vite sur l'envie d'en avoir un deuxième ^^

--------------------
Mon Hypso, ma bataille ^^
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Angel et FairisetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum