Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Taste of the wild

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
aussienne
aussienne
45 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 12:14:53   Voir le profil de aussienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aussienne   

OUi, bien sur je suis attentive là dessus. Je m'adapterai en fonction... c'est vrai que la mienne a gardé un peu d'enrobage après sa portée; 1 ou 2 kg en moins et elle sera mieux je pense dans ses baskets .

--------------------
Poppy Joe 59
349 messages postés
   Posté le 26-05-2011 à 09:53:14   Voir le profil de Poppy Joe 59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poppy Joe 59   

Ici nous sommes aux TOTW depuis environs 3 semaines et je les ai commandées sur ce site

http://www.croqadom.com/htmlLayouts/index.htm

J'en suis trés contente, là il est au Wetland est ça ce passe très bien, le prochain sac ce sera Prairie...

--------------------
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 22:32:45   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Cela fais 4 mois qu'Elvis est sur TOTW prairie et il parait moins goulu sur la gamelle! je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou s'il est lassé mais toujours est il qu'il mange plus avec la même envie qu'au début!

Avez vous un cas semblable ?

Il sort du véto pour son rappel 15 mois 26.5kg la véto me dit qu'il peut prendre encore un peu.

Goups

--------------------
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 13:42:14   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Oui moi aussi il me fait ça quand ça fait un moment qu'il est sur le meme sac. Dans ce cas je change de saveur

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 14:35:23   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

Moi les 2 chipies sont à la même nourriture depuis 4 sacs Delhi mange moins vite qu'avant ,mais fini tout...quand à Dolce elle fini tout toujours à la vitesse du TGV!!!!J'ai même passé mes chats à la version qui leurs correspond ils sont ravis .Pas de pb de transit et plus de flatulences !!!!! Bon de temps en temps je rajoute des restes à leurs gamelles,c'est fonction .... Mais effectivement moi aussi j'essaie de varier à chaque commande


Edité le 12-06-2011 à 14:36:46 par isa45




--------------------
isabelle
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 14:03:46   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Je viens de passer Funny au TOTW et j'ai un petit soucis avec la quantité à lui donner au départ après je verrai en fonction d'elle.
Cependant je ne comprend pas bien leur système de tasse, j'ai bien compris qu'une tasse équivaut à 100g mais voici ce qu'ils disent pour un chien de 15 - 20 kg pour 8 - 12 mois : 2 1/3 - 3 tasses.

Ces doses sont par repas ou par jour ?
Désolé pour cette question quelque peu bête mais je préfère ne pas faire de bêtises

--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


aussienne
aussienne
45 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 14:42:57   Voir le profil de aussienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aussienne   

Ce sont les doses quotidiennes, pas par repas.

--------------------
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 14:17:37   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Merci mais que signifie 2 1/3, cela équivaut à combien de grammes ?

--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


seki
seki
545 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 18:20:55   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

2 1/3, c'est 2 tasses + 1/3 de tasse donc 230g au total
C'est la ration à donner quotidiennement.


Aussi, pour 15 à 20kg ils te disent de 230g à 300g, il faut que tu te bases sur le poids de ton chien, s'il est plus proche des 20kgs il faudra s'orienter plutôt sur du 300g/jour. S'il se situe aux environs de 17/18 kgs tu donnes la moyenne, donc 260/270g.


Ps : Tu verras que selon le chien la quantité notée n'est pas adaptée, si tu sens que ton chien est trop affamée, tu augmentes, si tu vois qu'il prend un peu de poids, tu diminues, jusqu'à trouver le grammage idéal.
Mais il faut bien commencer par une quantité d'où l'indication du paquet


Edité le 16-07-2011 à 18:27:33 par seki




--------------------
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 13:09:55   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Merci beaucoup pour ta réponse


Edité le 17-07-2011 à 13:12:03 par Eme505




--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


Anne-Lise36
Et Izzy la samoyède !
Anne-Lise36
315 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 09:08:26   Voir le profil de Anne-Lise36 (Offline)   Répondre à ce message   http://samoyede-izzy.voila.net   Envoyer un message privé à Anne-Lise36   

Coucou !!

Je vous met une image très bien des proportions à donner en gramme !
Ca vous sera plus simple je pense !



Uploaded with ImageShack.us

Bon pour ce qui concerne Izzy (samoyède) je l'avais passé au High Prairie (Bison) tout était génial ! Rien a redire ! Dès ses 3 mois & demi, maintenant elle en a 7 et est au Pacific. Bon par contre c'est malgré moi qu'elle est au saumon, c'est zooplus qui c'est trompé et qui n'a rien voulu savoir ! Je boycotte pour leur commander des croquettes maintenant ! Je prends chez Pet's Animalia.
Avec les Pacific elle pue du bec, et à l'air de me faire des plus grosses selles... A part ça rien a déclarer.
Voilou !

--------------------
* Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat *
"On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé"
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 10:51:55   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

C'est vrai qu'il est plus clair comme ca le tableau du TOTW, merci Anne-Lise !


Pour Fay je ne peux pas me baser sur ca malheureusement : 19.2 kgs à 11 mois : ca fait du 300g/jour ! Elle est a 230g en ce moment et elle a grossit, je vais sûrement la repasser à 210g voir si elle reperds sa petit couche de graisse sur les côtes. On sent ses côtes mais faut exercer une petit pression, à la caresse on ne les sent pas beaucoup.

Ma Gaïa colle presque au tableau, 5 mois et 14.2kgs, je lui donne 280g (au lieu des 300 préconisé).

En tout cas encore merci, il est plus pratique, je l'ai sauvegardé direct

--------------------
Anne-Lise36
Et Izzy la samoyède !
Anne-Lise36
315 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 12:03:10   Voir le profil de Anne-Lise36 (Offline)   Répondre à ce message   http://samoyede-izzy.voila.net   Envoyer un message privé à Anne-Lise36   

Moi la miss mange 300gr/jour. Elle faisait 17kg à 6 mois & demi, donc ça colle
Mais bon, vaut mieux se fier à l'allure de notre chien, de sa race, de sa morpho, de son activité... Y a beaucoup de facteur a prendre en compte, le tableau guide seulement
En tout cas de rien, contente que ça puisse aider !

--------------------
* Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat *
"On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé"
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 15:12:38   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Moi j'ai du mal à comprendre comment une croquette peut convenir de 2 mois à 10 ans, pour des chiens de 2kgs comme pour des chiens de 80kgs...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 18:52:43   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Manue91 a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre comment une croquette peut convenir de 2 mois à 10 ans, pour des chiens de 2kgs comme pour des chiens de 80kgs...


Ben c'est un peu comme le principe barf, quel que soit l'age ou la race les bases sont les memes non?

--------------------
Hoody
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 21:18:26   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Croquettes et barf, c'est pas comparable pour moi.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 21:44:15   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bah ya bcp de croquettes comme ca, DLG, TOTW, Amikinos. et la plupart du temps ca convient tres bien a tous les chiens de tous les ages. il suffit que la composition soit optimal pour tout les stades de vie et race de chien, il reste alors uniquement a adapter la quantité en fonction.
moi ca me parait tout a fait logique en tout cas, et je suis tres contente de DLG qui fonctionne de la meme facon.
pour moi payer des croquettes puppy bcp plus chere c'est ca l'arnaque. ok la croquettes convient au chiot car elle contient plus de proteine, mais il suffit d'augmenter la quantité d'une croquette avec une bonne compo pour combler les besoins du chiot.

apres chacun est libre d'adherer ou pas, et faut voir en fonction des chiens.
perso aucun pb.
meme sur mes chats.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 14:04:43   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

"moi ca me parait tout a fait logique en tout cas"

ben ouais moi aussi

--------------------
Hoody
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 14:42:09   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ben en même temps j'ai pas non plus un avis positif sur les marques comme ça, étant donné que DLG ne convenait pas du tout à Equinoxe. Et vu les retours que j'ai eu d'Aminikinos pareil... Enfin je sais pas c'est comme pour les humains, on a pas les mêmes besoins à 2 mois qu'à 80 ans...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 16:31:35   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Ben si tu compares aux humains... Quand ton chiot de deux mois débarque à la maison c'est en comparatif un humain de 3 ans. Et jusqu'à ses un an c'est un enfant et non un bébé. Et perso, ma nièce de 4 ans mange la même chose que nous!

--------------------
einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 17:42:22   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Manue91 a écrit :

Ben en même temps j'ai pas non plus un avis positif sur les marques comme ça, étant donné que DLG ne convenait pas du tout à Equinoxe. Et vu les retours que j'ai eu d'Aminikinos pareil... Enfin je sais pas c'est comme pour les humains, on a pas les mêmes besoins à 2 mois qu'à 80 ans...


idem dlg ne convenait pas, markus muhle ca allait bien mais ils ont maigrit, là avec TOTW ca va.

comme l'a dit xhishou nos 2 mois ne correspondent pas aux 2mois du chiots.

--------------------
Hoody
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 23:09:55   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

Je suis aussi sou TOW et tout va nickel mais c est vrai que ca ne convient pas à tous les types de chiens . Les chiots de races géantes fautfaire très attention et ce n est pas top et pour les chiens à problème renaux ou vieillissant attention avec le taux de cendre mais sinonje trouve que c est une bonne croquette.

Mon chat adore et a je trouve un plus beau poil et le chien très bon appetit , beaux cacas mais poil pas changé ^^ mais il etait pas moche non plus ^^

--------------------
ho-okipa
ho-okipa
13 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 10:15:31   Voir le profil de ho-okipa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ho-okipa   

Je viens de passez mon chien à ces croquettes. Par contre, il vient d'être castré et je me demande si il y a un rique de surpoids ou si en le surveillant en adaptant la quantité ce sera bon. Est ce que quelqu'n a un chien castré qui est aux TOTW?

--------------------
bibiroac
bibiroac
88 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 11:54:01   Voir le profil de bibiroac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibiroac   

ma louloute est castré et est au TOW prairie....
J'adapte...quand je vois qu'elle prends trop de "moelleux" je diminue un peu et j'ajoute des haricots verts pour pas qu'elle fasse sa malheureuse....

--------------------
Bibi
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 17:24:04   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Le mien est au TOWT est aucun soucis. Il est castré depuis ses 6 mois et il a un an passé

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Taste of the wildNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum