Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Proplan Puppy Sensitive SAUMON & RICE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 00:10:42   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

Bonjour tout le monde!
D'avance, je m'excuse si je ne me suis pas présentée. Je suis inscrite sur le forum depuis un petit temps, et je n'ai posté que 8 messages mais .. incapable de me souvenir si je me suis présentée!


Enfin bon, j'en viens au fait ..
J'ai une petite Aussie de 9 semaines, pour mon plus grand bonheur! Elle est à la maison depuis une semaine.
L'éleveuse avait fait tester les chiots pour le MDR1.
J'ai recu les résultats il y a peu et ... ma miss est -/- ... la seule de la portée.
C'est pas de bol, on fera avec ! (en plus je suis dans les chevaux tous les jours ... je vais donc être TRES stricte avec elle concernant le fait de manger des crottins ...)
Mais seulement voilà ... je me suis renseignée un peu sur les produits à éviter. Et j'ai lu sur un site que ... l'huile de saumon issus d' ELEVAGE contient de l'ivermectine, car ces saumons sont vermifugés avec.
Elle mange justement ses croquettes puppy au saumon....
Du coup, je suis inquiète!! Je ne sais pas si le saumon utilisé pour les croquettes est un saumon sauvage ou d'élevage.

J'ai envoyé un mail à Proplan, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Que faire??? Je lui change ses croquettes ??
Que me conseillez vous comme croquettes qui seront absolument sans danger?? Je ne veux pas prendre de risque ...

Merci pour votre aide

Bonne soirée.

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 08:28:40   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Moi aussi, ma puce est nourrie au proplan puppy sensitive au saumon. Elle est +/+, donc je me suis jamais posée la question.

Mais vu toutes les transformations que subit le saumon jusqu'à être incorporé dans les croquettes, et vu la faible quantité de saumon, à mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

J'espère que d'autres pourront te répondre avec plus de certitude

--------------------
Flo
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 08:31:26   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Salut surinette

Perso, je pense que dans Pro plan, c'est du saumon d'élevage, voir du débris de saumon d'élevage...

J'ai mis du temps pour trouver les bonnes croquettes à mon chiot (pb digestifs).

Si tu veux rester aux croquettes, je te recommande Amikinos ils ont une formulation hypo-allergénique pour les chiots et utilisent des ingrédients de qualité.
Très bonne qualité de poils, très belles selles (mais plus nombreuses) pas de gaz et bonne appétence, chiot qui mâche !!!
En plus, personne très disponible prête a répondre a toutes tes interrogations et à discuter avec toi ^^

Voila pour mon expérience

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 08:41:32   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

Tes croquettes me sembles fort chers :s
Et en plus ... je suis en Belgique
(frais de port ..)


De toute façon, pour le moment, je cherche d'abord à savoir si ces croquettes peuvent être nocives pour elle, ou pas.
Je verrai après concernant le choix de nouvelles.

Merci pour vos réponses

D'autres avis?

--------------------
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 08:45:54   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Pour le cout, c'est sur que c'est du haut de gamme, mais en France, c'est pas plus cher que PP, RC, Eukanuba (quand tu prends du 15kg)
60€ les 15kg de PP
65,5€ les 15kg d'amikinos

Pour voir la différence sur mon chiot, je n'hésite pas à payer 5€ de plus toutes les 6 semaines ^^

Et tu peux te faire livrer en Belgique (pas de frais de port quand tu commande plus de 50€).


Edité le 23-07-2010 à 08:48:06 par jubchan




--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 09:18:00   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

ok, je vais me renseigner, s'il s'avère que les proplan sont mauvaises pour elle ...
J'attends réponse de chez Proplan, et s'ils ne savent pas ou ne répondent pas ... je changerai.

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 09:21:05   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Je pense que si tu as un sac, tu peux le termier. Si PP lui va bien, passe à l'agneau ou au poulet après.
PP qui utilise du saumon sauvage, je pense pas. Vu le prix que ca coute rien que pour nous

Le mien est MDR +/- (qui faut donc considerer comme un -/-) et a été plus de 10 mois au saumon.
Dans le doute, j'ai arrété, mais il ne s'est rien passé

Pour Amikinos, j y suis aussi et elles sotn très bien. La livraison est gratuite pour les paquets de 15 kg (par contre je sais pas pour la belgique)

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 09:36:03   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

ok, merci
J'ai un sac de 20kg . Elle va en avoir pour longtemps ma poulette ...
Enfin bon, c'est pas une marque "de merde" je suppose que ça doit être vérifié ce genre de truc ... surtout que c'est décrit comme étant pour "chiot sensible" ... il ne doit donc pas y avoir trop de substances indésirables dans le sac ...

Enfin bon, je suis toujours pas rassurée à 100% lol
J'aimerai un avis d'un proprio de chien -/- ayant mangé ces croquettes ...
et aussi une réponse de ches proplan!
Sans tout ça ... je ne serai pas rassurée à 100%!

J'ai pas eu de bol avec mes deux B. Austr. précédents (une affaire de séparation...ma chienne est partie avec mon ex. Et mon deuxième, je venais de l'adopter (il avait 3 ans) mais j'ai du me résoudre à m'en séparer (tumeur au cerveau...) )
Alors ... je ne veux prendre aucun risque pour ma chienne ...
déjà le fait d'apprendre qu'elle est -/- m'a foutu un coup ...
J'ai sélectionné l'élevage en fonction de son sérieux. Et c'est sur que de ce côté, l'élevage est nickel! Les deux parents étaient porteurs, je me suis dit ... "bho allé, ca va pas tomber sur moi quand meme ..."
hé ben si ...
Je suis maudite dans les Berger Australien ....


Edité le 23-07-2010 à 09:38:06 par surinette




--------------------
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 11:20:38   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Oh faut pas se dire ca, y'a plein de gens qui vivent avec des -/- sans soucis.

Le nombre d'accidents liés au MDR1 est quand même faible par rapport à la proportion de chiens sensibles.
En plus tu connais les risques, tu pourras donc prendre toutes les précautions.

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2010 à 11:54:01   

c'est pas parce que c'est marqué chiots sensibles que ca concerne le mdr1
deja que les veto ne connaissent pas bien le probleme, alors un industriel...
toute facon pp et autre c'est chimique a mort, moi elles n'en veulent meme plus
prefere amikinos
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 11:54:35   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Les chiens MDR -/- ou +/- ont une vie normale. Il faut juste faire attention aux crottins, medoc et vermifuge

Pour ce qui est de pro plan, je pense pas qu'ils prennent en compte ce genre de problème. C 'est un peu comme l histoire des biberons. On se rend compte des années plus tard que ..
Il est fort probable qu'ils connaissent meme pas comme pas mal de vétos.

Alors un conseil, sur ton carnet tu mets une étiquette comme quoi il est MDR -/- et tu imprime la liste de medoc a pas donner (profender, milbemax et consor). Tout est sur le site du colley. Comme je disais pas mal de vétos ne savent pas et peuvent se gourrer dans une prescription

Pour les croquettes, je pense qu'il ne faut pas psychoter. S'il y a de l'ivermectine, se sont des traces. Sur le très long terme peut etre que ca pourrait avoir des effets.
Tu peux revendre tes croquettes sinon ou les donner en refuge si vraiment tu panique avec ca.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 11:57:04   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

L'huile de saumon contient des traces d'ivermectine.
Si l'on en croit M. Wigan dans "The Field Magazine " (juin 2000) la pisciculture intensive est sans doute à l'origine de la pire catastrophe écologique qui se sera produite dans la région écossaise des Highlands de l'Ouest. Les éleveurs de saumon écossais utilisent une panoplie de 474 produits chimiques. Pourtant les fameux Copépodes que l'on tente de détruire sont toujours là, toujours en plus grand nombre, ils s'adaptent et deviennent rapidement résistant à n'importe quel agent chimique (Source : Stéphanie Roth {the Ecologist} Pour plus infos : le saumon atlantique publié par IFREMER). Le pesticide utilisé, l’Ivermectine, se retrouve ainsi dans l'huile de saumon utilisée dans le milieu canin en complément d'entretien de la fourrure.
Quant à l'environnement marin, les conséquences sont désastreuses sur la chaîne alimentaire, puisque l’on a retrouvé des traces d’Ivermectine chez des cétacés échoués.

Il y a un risque à long terme pour nos chiens:
Ces apports réguliers et invisibles de molécules dangereuses pour les chiens hétérozygotes (+/-) ou homozygotes mutés (-/-) ajoutés à celles contenues dans les vermifuges de type Milbémax ont probablement des conséquences à long terme sur la santé de ces chiens. Des études sont en cours. Trop récentes, elles ne permettent pas, à ce jour, d'en tirer des conclusions précises. Toutefois, un lien a déjà été établi entre réponse immunitaire et MDR1.

L'ivermectine est dangereuse pour nos Colleys...et pour d'autres animaux auxquels on ne pense peut-être pas..

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 11:59:00   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

dans les dog lovers gold le saumon est un saumon sauvage. donc ton chien pourrait les manger sans risque, en plus le rapport qualité/prix est niquel !
sinon comme dit shixi si tu veux rester a proplan tu peux tjrs changer de gamme, prends poulet ou autre

--------------------
Céline. Corse du Sud.
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 12:08:03   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

Shixi 91 : c'est justement sur cet article que j'étais tombée ...


Du coup je ne sais pas ....


Je suis allée sur le site amikinos, et ... elles ont un drôle d'aspect les croquettes non? On dirait des granulés pour chevaux...

En tout cas je tenterai bien, s'ils aiment et que c'est bon pour eux ...
En plus, le principe "écologique" me plait bien ...


Edité le 23-07-2010 à 12:08:35 par surinette




--------------------
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 12:18:50   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

C'est parce qu'elle ne sont pas extrudées mais pressées a basse température

D'ailleurs, un truc que j'ai remarqué en passant des croquettes extrudées aux amikinos: les croquettes extrudées faisait de la "poussiere" (des débris de très petites tailles) et cela faisait tousser mon chien. Alors que la forme d'Amikinos justement ne fait pas de poussiere, elles se casse facilement et le chien les croque avec plaisir.
Il me reste un fond de sac eukanuba puppy que j'écoule tout doucement (genre pour mettre au fond du kong) et je remarque que ca le fait toujours tousser de temps en temps, ca lui irrite la gorge.

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 13:38:19   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui ce sont des croquettes cuites à 40° au lieu de 130 à 200° pour les croquettes industrielles.
Ce sont de bonnes croquettes, la personne qui gere est tres sympathique et repond rapidement si tu as des questions.
Le seul point negatif pour moi : le prix

--------------------
Francheville (69)

shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 14:17:02   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Oui ca ressemble a des granulés pour chevaux et elles sentent moins fort que les PP.
Mon chien qui est un peu difficile, les mange bcp mieux que les PP.

Ils font pas d echantillon, mais je peux t'en envoyer par la poste si tu veux voir si ton chien aime. Le mien est au croquette chiot/energie, donc la meme gamme que tu devrais prendre

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 14:20:25   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Ils font pas d'échantillons mais ils s'engagent a te rembourser le paquet si ton chien n'aime pas

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 14:53:18   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

ok, merci pour ces petites infos. je vais tenter de les contacter pour savoir s'ils livrent en Belgique.

Et au niveau des quantités??? On ne doit pas en donner plus?? Car déjà que le sac coute cher ... si en plus il part plus vite ...

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 15:16:18   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Tu as les proportions ici.
http://www.amikinos.fr/index.php?page=produit_unit_amikinos&id_produit=1&details=4

Pour ma part je donne un peu moins que PP. Mais c'est quasi équivalent pour un chiot je pense

Ah oui, les croquettes sont bcp plus dense. Le volume est donc beaucoup plus petit, mais c'est le poids qui compte

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 15:30:17   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

6 à 11 semaines : 5-10 Kg ==> 270-440g

Joy a 9 semaines et mange +- 210g par jour ...
(elle fait +de 6,5kg)

je me vois mal doubler (voire plus) dans deux semaines ...(PP conseille 200 mais je coupe en trois repas donc 3*70g)
Il me semble que la dose conseillée est biennnn au dessus :s

Ou alors, j'interprete mal le tableau :s

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 16:53:54   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Ah ouais effectivement ca fait pas mal.

T as regardé sinon dog lover gold ?

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 19:19:18   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Moi je n'ai pas changer la dose entre proplan et amikinos, ni en chiot ni en adulte.
Je me suis fié à la dose que m'a indiqué l'eleveuse au depart : 300gr.
J'ai toujours donné ca pour toutes les croquettes (hill's, proplan, acana, amikinos), du debut à la fin,et elle a toujours gardé son poids.
Apres ca depend des chiens certainement.

--------------------
Francheville (69)

zazou91
zazou91
36 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 00:45:28   Voir le profil de zazou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazou91   

Bonsoir, hier j'ai testé des échantillons de pp et résultat des courses Eros à vomis et à eu la courante toute la journée , ce soir c'est diète mais il viens juste de rendre mon pauvre titi.
Verra demain si cela va mieux autrement véto

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 12:08:15   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Pour les quantités, perso j'ai arrêté de me fier aux indications sur le paquet. J'ai commencé avec les quantités conseillées par l'éleveur (210 gr/jour), puis je me suis fiée à ses flancs. Quand je commence à sentir trop facilement ses côtes, j'augmente de 15gr. Là j'en suis à 240 gr / jour, pour 3 mois et 10kg800, avec Proplan puppy sensitive.

--------------------
Flo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Proplan Puppy Sensitive SAUMON & RICENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum