Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Figaro NicNac of Jalhay

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 13:16:25   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Erylis fait ça quand elle est contente mais comme elle est habituée comme le gros bé elle attrape un jouet, fait la fête et mordille son truc

--------------------
Zawane
Le tout premier !
212 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 14:02:54   Voir le profil de Zawane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zawane   

Splendide
Toi et homme vous avez bon goût en affaire d'animaux =)


--------------------
pompompom
Carpe Diem
pompompom
216 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 15:15:05   Voir le profil de pompompom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pompompom   

Florilene a écrit :

Merci pour vos témoignages ^^

On ne les laisse bien sûr jamais seuls ensemble. Mon compagnon est en congé, et quand il reprendra, ils seront dans des pièces séparées. Il faut d'abord que Jeïna se calme (là elle ne sait pas gérer quand elle est excitée...), et que Figaro prenne du poids !

Shixi, tu dis que quand ton chien était petit, il mordillait dès qu'il était excité. Est-ce que c'est passé avec l'âge? Si oui, vers quel âge? Parce que la mienne, elle "mordille" de plus en plus fort, et ça fait vraiment mal ! Je suis pleine de bleus et de griffures, et mon compagnon aussi. Mais bon, c'est le seul problème que nous avons avec elle, c'est déjà bien


A mn avis il faut la faire cesser fermement tout de suite, et pas qu'avec le chat. Toundra ( presque 3 mois)e st adorable et quand elle essaie de mordiller c'est pour jouer mais à chaque fois c'est un "non" très ferme, voir un une tape sèche sur le nez avec le doigt.

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 17:22:15   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Je suis d'accord avec toi pompompom, mais rien ne marche...

On a essayé :
- le blocage en V avec la main à la nuque, comme le ferait sa maman, mais elle se tortille encore plus
- le doigt au fond de la gorge pour générer un inconfort
- l'ignorer (mais pas pratiquable vu qu'elle déchire nos vêtements et fait mal aux mains, jambes, bras, etc)
- dire "non" fermement et calmement
- dire "non" en s'énervant avec une énorme voix pour lui faire peur
- fermer sa gueule avec une main et la tenir de l'autre en disant "non"
- isoler dans les toilettes (elle ressort calme, mais ça ne résoud pas le problème)

J'ai pas envie de la frapper, je pense que ça résoudrait rien...

Je suis à court d'idées

Sur le forum de planète chien, on m'a conseillé hier de lui fourrer un jouet dans la gueule, et donc de me balader avec un de ses jouets en poche. Pour qu'elle apprenne à se canaliser sur son jouet. Donc je vais essayer ça.

J'ai aussi fait une recherche sur ce forum ci, et apparemment c'est un problème général avec les chiots, et y a pas vraiment de recette miracle.

@Zawane : merci !

--------------------
Flo
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 18:44:49   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Pdt qq temps j'ai viré nappes et rideaux de la maison, trop rigolo a tirer ces machins là! Qd aux jupes longues et bas de pantalons, ne pouvant pas nous balader à poils, nous avons choisi l'option de détourner son attention sur un autre bout de chiffon. Dans l'immédiat, çà ne résous rien mais çà sauve un vêtement. . Avec le chiffon, je lui ai appris "lâches" en lui mettant la main dans la gueule au début, pour qu'il comprenne ce que "lâches" voulait dire. On est plus zen avec un chiffon en gueule qu'avec un vêtement.
Je ne saurais pas dire précisément, mais les tirages de vêtements ont du cesser vers 4-5 mois.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
pompompom
Carpe Diem
pompompom
216 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:06:18   Voir le profil de pompompom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pompompom   

c'est sûr qu'il ne faut pas taper, ça ne sert à rien. Moi j'essaierai de la prendre par la peau du coup et de la mettre en position dominée : tête collée au sol, tu l'as fait glisser sur l'épaule puis rouler sur le dos. C'est ce que je fais quand mon gros lard est énervé, ou n'écoute vraiment pas, en prenant une grosse voix pour dire "ça suffit". S'agit pas d elui faire mal mais de lui montrer que c'est toi qui décide quand ça s'arrête.
Dès qu'elle s'abandonne sur le dos, genre "j'ai compris" tu la lâche.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 20:38:00   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

pompompom a écrit :

c'est sûr qu'il ne faut pas taper, ça ne sert à rien. Moi j'essaierai de la prendre par la peau du coup et de la mettre en position dominée : tête collée au sol, tu l'as fait glisser sur l'épaule puis rouler sur le dos. C'est ce que je fais quand mon gros lard est énervé, ou n'écoute vraiment pas, en prenant une grosse voix pour dire "ça suffit". S'agit pas d elui faire mal mais de lui montrer que c'est toi qui décide quand ça s'arrête.
Dès qu'elle s'abandonne sur le dos, genre "j'ai compris" tu la lâche.


super pour établir une relation de confiance ça

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 20:38:56   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Florilene a écrit :

Je suis d'accord avec toi pompompom, mais rien ne marche...

On a essayé :
- le blocage en V avec la main à la nuque, comme le ferait sa maman, mais elle se tortille encore plus
- le doigt au fond de la gorge pour générer un inconfort
- l'ignorer (mais pas pratiquable vu qu'elle déchire nos vêtements et fait mal aux mains, jambes, bras, etc)
- dire "non" fermement et calmement
- dire "non" en s'énervant avec une énorme voix pour lui faire peur
- fermer sa gueule avec une main et la tenir de l'autre en disant "non"
- isoler dans les toilettes (elle ressort calme, mais ça ne résoud pas le problème)

J'ai pas envie de la frapper, je pense que ça résoudrait rien...

Je suis à court d'idées

Sur le forum de planète chien, on m'a conseillé hier de lui fourrer un jouet dans la gueule, et donc de me balader avec un de ses jouets en poche. Pour qu'elle apprenne à se canaliser sur son jouet. Donc je vais essayer ça.

J'ai aussi fait une recherche sur ce forum ci, et apparemment c'est un problème général avec les chiots, et y a pas vraiment de recette miracle.

@Zawane : merci !


tu sais PJ n'est pas connu pour donner des chiens calmes

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
pompompom
Carpe Diem
pompompom
216 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:56:37   Voir le profil de pompompom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pompompom   

nadine46 a écrit :

[citation=pompompom]c'est sûr qu'il ne faut pas taper, ça ne sert à rien. Moi j'essaierai de la prendre par la peau du coup et de la mettre en position dominée : tête collée au sol, tu l'as fait glisser sur l'épaule puis rouler sur le dos. C'est ce que je fais quand mon gros lard est énervé, ou n'écoute vraiment pas, en prenant une grosse voix pour dire "ça suffit". S'agit pas d elui faire mal mais de lui montrer que c'est toi qui décide quand ça s'arrête.
Dès qu'elle s'abandonne sur le dos, genre "j'ai compris" tu la lâche.


super pour établir une relation de confiance ça :pff:[/citation]

Dans quel sens ?
ça n'a jamais fait fait peur à Neptune en tous cas. S'agit pas de faire "peur" mais de montrer qu'on est le chef. Et ça me semble mieux que de laisser tomber et de se laisser bouffer les mains.
Je suis à 100% pour l'éducation natrelle et positive, mais il y a clairement des fois où ils en jouent, et où il faut dire "stop" gentiment.

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 09:20:49   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

@Nadine : ha super, tu me rassures vachement Ca aurait été pire si ça avait été Havane la maman, vu comme elle est speedée !

@pompompom : je crois que ce que Nadine veut dire, c'est que tu appliques l'ancienne méthode de la dominance, méthode complètement dépassée. En plus, un chiot qui mordille le fait pour jouer, pas pour dominer. Donc il ne comprend pas pourquoi tu essaies de le soumettre, perd sa confiance en toi, et donc la relation avec lui en souffre.
Ma puce n'est pas dominante du tout, elle est adorable. C'est juste que quand elle est trop excitée, elle saute et mord, sans savoir se contrôler. Il ne servirait à rien que je la soumette, vu que c'est pour jouer.
J'ai d'ailleurs déjà essayé ta méthode, quand je perdais vraiment mon sang-froid, et ça ne marche pas du tout. Rien ne marche. Mais j'ai l'impression que me calmer moi-même l'aide à se calmer. Donc je respire un grand coup et je fais ce que je peux. Lui fourrer un jouet dans la gueule, j'ai essayé. Ca ne marche que si son excitation n'est pas trop forte. Sinon, elle s'en fou du jouet.

A part ça, elle est parfaite, donc j'ai vraiment de la chance. Faut que je prenne mon mal en patience...

--------------------
Flo
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 09:24:49   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

pompompom a écrit :

[citation=nadine46][citation=pompompom]c'est sûr qu'il ne faut pas taper, ça ne sert à rien. Moi j'essaierai de la prendre par la peau du coup et de la mettre en position dominée : tête collée au sol, tu l'as fait glisser sur l'épaule puis rouler sur le dos. C'est ce que je fais quand mon gros lard est énervé, ou n'écoute vraiment pas, en prenant une grosse voix pour dire "ça suffit". S'agit pas d elui faire mal mais de lui montrer que c'est toi qui décide quand ça s'arrête.
Dès qu'elle s'abandonne sur le dos, genre "j'ai compris" tu la lâche.


super pour établir une relation de confiance ça :pff:[/citation]

Dans quel sens ?
ça n'a jamais fait fait peur à Neptune en tous cas. S'agit pas de faire "peur" mais de montrer qu'on est le chef. Et ça me semble mieux que de laisser tomber et de se laisser bouffer les mains.
Je suis à 100% pour l'éducation natrelle et positive, mais il y a clairement des fois où ils en jouent, et où il faut dire "stop" gentiment.[/citation]

je ne crois pas avoir parlé d'éducation naturelle ou positive
mais on ne prend pas un chiot par la peau du cou et le retourner et SURTOUT ON NE CONSEILLE PAS SUR UN FORUM DE FAIRE CE GENRE DE CHOSES .........bien sur qu'il ne faut pas laisser faire et qu'il faut réagir mais la réaction doit être adaptée au chiot que l'on a devant soi



Edité le 10-08-2010 à 09:25:21 par nadine46




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 11:16:51   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Florilene a écrit :

@Nadine : ha super, tu me rassures vachement Ca aurait été pire si ça avait été Havane la maman, vu comme elle est speedée !

@pompompom : je crois que ce que Nadine veut dire, c'est que tu appliques l'ancienne méthode de la dominance, méthode complètement dépassée. En plus, un chiot qui mordille le fait pour jouer, pas pour dominer. Donc il ne comprend pas pourquoi tu essaies de le soumettre, perd sa confiance en toi, et donc la relation avec lui en souffre.
Ma puce n'est pas dominante du tout, elle est adorable. C'est juste que quand elle est trop excitée, elle saute et mord, sans savoir se contrôler. Il ne servirait à rien que je la soumette, vu que c'est pour jouer.
J'ai d'ailleurs déjà essayé ta méthode, quand je perdais vraiment mon sang-froid, et ça ne marche pas du tout. Rien ne marche. Mais j'ai l'impression que me calmer moi-même l'aide à se calmer. Donc je respire un grand coup et je fais ce que je peux. Lui fourrer un jouet dans la gueule, j'ai essayé. Ca ne marche que si son excitation n'est pas trop forte. Sinon, elle s'en fou du jouet.

A part ça, elle est parfaite, donc j'ai vraiment de la chance. Faut que je prenne mon mal en patience...


bah ça va mettre un peu de temps quand meme hein, la miss je pense qu'elle a tout à fait compris le truc que vers ses 10mois tellement elle etait dans son trip mais bon c'etait pas ingérable non plus

Petit à petit....

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 17:51:39   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben Havane est une fille de PJ ..........

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 18:37:53   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

nadine46 a écrit :

ben Havane est une fille de PJ ..........


Ha oui juste... Deux générations de speedés, ça l'aurait pas trop fait pour moi

--------------------
Flo
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 20:34:29   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bien sur que si Flo, ca resoud le pb quand tu isole et qu'elle se calme. Si a chaque fois qu'elle mordille --> isolement, ne t'inquiete pas qu'elle va finir par faire la relation
C'est normal que le chiot ne sache pas se controler au depart et mordille des qu'il s'enerve.
C'est clair que ca ne sert à rien de retourner le chien ou de le chopper, ca va l'enerver encore plus, et il ne va pas forcement comprendre ce qu'on attend de lui.
La pire des punitions pour un chien c'est l'ignorance/l'isolement.
Donc si on est train de jouer, et que le chiot monte en pression et mord, on arrete le jeu. Si le chiot continue, on isole.
Si le chiot "s'enerve" contre nous et mord sans raison, on l'isole directement.
C'est sur que pour certains, ca va pas se faire en un jour hein... il faut persister dans une methode et ne pas essayer 15 trucs differents tous les deux jours
Courage Flo, ca va lui passer, mais il faut que tu soit ferme et ne pas laisser passer, sinon plus tard elle continuera à mordiller et la, c'est pas la meme force...

--------------------
Francheville (69)

Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 22:29:40   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Merci titelune !!!

Oui je vais persévérer

--------------------
Flo
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 07:58:24   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

qui donc disait:

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 12:02:10   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ici ca mordillait aussi, ca a pas arreté avec l'age c'est moi qui ai fait en sorte que ca arrete. quand il mordille je lui sers la machoire (pas trop fort), mais il deteste alors il chouine je lache, et si il remordille je recommence. tout ca accompagné d'un NON; et de felicitations des qu'il fait des calins sans mordiller.
j'ai meme été jusqu'a l'isolement au bout de 3 NON si il ecoute pas.
ne la laisse pas faire, surtout les vetements !
pour le chat, idem, surveille bien et apprends lui le pas bouger. moi je faisais ca, je disais au chien couché, pas bouger, et le chat s'approchais (je tenais le chien en laisse au cas ou), et quand le chien restait paisible et calme avec le chat grosse felicitations (pas trop pour pas l'exciter). voila. mais serieux surveille bien, mon malinois avait tué un de mes chatons en le poussant dans les escaliers

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 13:55:51   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Moi aussi je fais ça, fermer la gueule avec ma main et serrer un peu, elle a horreur de ça, elle pleure aussi. Idem isolement au bout de 3 non.

T'inquiète, on surveille pour le chaton. Dès qu'elle va près de lui, on regarde, et si elle commence à mordiller (elle adore lui tirer les poils...), on intervient. Et on félicite si elle reste sage. Vivement qu'il soit adulte ! A 3 ans, il pèsera quand même normalement 8 kg

Désolée pour ton chaton Nous ils ne vont pas dans le hall et n'ont donc pas accès à l'escalier (sauf Jeïna qui peut monter le soir pour aller dormir vu qu'elle dort dans ma chambre).

Sinon sur un forum, on m'a dit que si Jeïna est trop excitée que pour s'intéresser à un jouet et préfère me mordre, ça ne va pas, parce que je dois pouvoir imposer le calme. Donc on a analysé ma manière de m'y prendre quand je la gronde, et je fais plein d'erreurs... La preuve c'est que quand je la gronde, elle se campe sur ses 4 pattes bien écartées, me fixe des yeux et m'aboie dessus dans les aïgus, ce qui veut en fait dire "allez on joue encore".
On m'a conseillé de prendre la position que j'appelle "peter pan", càd se tenir bien droit, les jambes un peu écartées et les poings sur les hanches, pour grandir et élargir ma silouhette, regarder Jeïna de haut avec des gros yeux et dire HO STOP d'une grosse voix, un peu comme un gros aboiement. Tout dans ma posture et ma voix doit dire "même pas en rêve". Et dès qu'elle se calme même une seconde, féliciter d'une voix toute douce et calme.
Je l'ai fait deux fois et ça marche ! Bon, je suis un peu maladroite pour le moment, donc je dois m'y reprendre plusieurs fois, mais a priori ça marche ! On va voir si ça va marcher sur le long terme.

--------------------
Flo
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 14:42:30   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Tu peux faire une tite vidéo en Peter pan sans oublier la grosse voix?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 15:31:44   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Django 13 a écrit :

Tu peux faire une tite vidéo en Peter pan sans oublier la grosse voix?


Ho oui

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 16:01:55   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Nan ne rêvez pas, j'ai déjà l'air bien assez bête comme ça

--------------------
Flo
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 16:25:21   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Tant pis mais c'est dommage! Je suis sûre que cette technique pourrait servir à d'autres! On visualise pas bien en lisant!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 20:51:01   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

C'est vrai que par images on visualise vachement mieux!

je ne peux que donner raison a Django13

--------------------
Lilie34
Lilie34
240 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:11:49   Voir le profil de Lilie34 (Offline)   Répondre à ce message   http://shaina034.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lilie34   

Oh oui on veut voir Peter Pan!!!!!!
allez allezz

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Figaro NicNac of JalhayNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum