Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Figaro NicNac of Jalhay

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 17-09-2010 à 11:50:53   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

tu sais florilène c'est un chiot aussi helwan petit aussi il me bouffait les pentalons et mordillait (même si je ne me souviens plus trop) c'est aussi un fils de pj et petit j'en ai pas mal "bavé" avec lui, je comprenais pas comment agir avec lui.

Faut donc quand même se dire qu'il se calme avec l'âge mais perso l'isolement avec helwan c'est la pire des punitions. Pour certaine chose je pourrais monter super loin dans les sanctions, je crois que je pourrais même le taper dans un mur qu'il continuerait et les sanctions je trouve que c'est pas génial pour la relation avec le chien

donc faut un juste milieu parce qu'une sanction bien appliquée au bon moment clair et net peut être très bénéfique plutot que de s'enteter à dire ce merveilleux et fameux "non" (qui à mes yeux est la pire des conneries) mais il ne faut pas faire que ça il faut vraiment être juste et cohérent avec le chien.

Helwan avait un gros soucis (et il l'aura toujours juste j'arrive mieux à le maîtriser) il gueule et s'énerve dès que quelque chose se passe autour de lui et qu'il n'est pas libre de faire ce qu'il veut
ex : jason (le border d'une amie) joue au frisbee et lui est au couché ou bêtement moi qui joue au frisbee avec mon frère et helwan couché derrière moi c'était pleurs, aboiement, ramper, etc.
Je pouvais le remettre en place de moins en moins sympathiquement ne surtout pas lui dire de "tais-toi" et l'ignorer juste le remettre en place de moins en moins agréablement IL S EN FOUT mais d'une force alors je l'ai envoyé dans son panier à l'intérieur (chose qu'il tient superbement) puis rappelé et remis au couché derrière moi : plus un bruit, je lui ai filé une oreille de porc ce qui l'a vachement occupé aussi et après pendant 30min on a pu jouer avec mon frère au calme sans l'auter débile qui me gueule dessus. Après c'était son tour et là inutile de dire qu'il était hyper chaud.

Si tu veux encore parler de jeina ou quoi, pcq ils ont qd mm le même papa les 2 je suis là n'hésite pas parce que dis-toi qu'avec helwan j'en ai bavé aussi mais que maintenant c'est le meilleur des chiens et je suis ravi de notre duo. T'inquiète que encore maintenant c'est tous les jours des remises en questions avec le nwan et qu'il m'apprend plein de truc, notamment la patience, la cohérence et surtout la zen attitude parce que si jeina est comme le mien si tu lui fous trop de pression et que ça l'emmerde il se ferme et tu peux danser sur ta tête pour obtenir qqch de lui il t'envoit bouler et ça ça m'apprend plein de chose avec lui.

--------------------
Scientia vincere tenebras
moietfrip
moietfrip
11 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 19:41:46   Voir le profil de moietfrip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moietfrip   

moi quand mon chien commence a mordiller les doigts mains ou meme bras je lui place un de ces jouets dans la gueule et il arrete.. bon certe il a manger un paire de chaussons et de chaussures (vieille donc pas grave et pour le punir bah trop tard car pas pris en flag) comme on dit pas vue pas pris pris pendu lol .. non sérieux moi je lui donne son os a mordre a chaque fois est sa fonctionne bien meme si mon amie elle lui cède à ces caprices ..
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Figaro NicNac of JalhayNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum