Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Brioche aux pralines dans machine à pain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 16:19:16   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   



J'ai enfin réussi ma brioche aux pralines dans la machine à pain Moulinex

La recette:

Dans l'ordre et à température ambiante
4 œufs
195 grammes de beurre
1.5 cuillerées de sel
pas de sucre les pralines suffiront
485 grammes de farine
2 sachets de levure briochin d'alsa que vous ferez fondre dans un peu d'eau ou de lait tiède (pas trop chaud ça tue les levures)
Et en route programme 6!
Bien sûr au moment ou cela sonne on ajoute 250 grammes de pralines concassées
Bon appétit

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 16:32:18   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

ça semble super bon

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 16:42:13   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Miammmmmmmmmmmm tu invites pour le goûter, vraiment c'est adorable

--------------------
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:27:04   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Les pralines, tu les mets entières ou cassées ?
Je vais essayer demain.
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:50:40   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

hummmm !!
moi je veux bien gouter

--------------------
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 21:34:20   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

Pour Lyne il faut casser grossièrement les pralines ce que j'ai d'ailleurs le plus difficulté à trouver dans le sud!

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
bandit
Le bonheur est dans le près
bandit
438 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 21:55:52   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

ca a l'air super bon, mais ou trouve tu les pralines? et combien tu en met?
Sinon, le briochin, c'est quoi? c'est la levure que tu rajoute d'habitude à la farine à pain?

--------------------
Cindy
emie74
333 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 12:43:51   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Miaaamm ça à l'air super bon!!

Merci pour la recette vais essayer ce we si je peux.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 14:21:05   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ckoi ses trucs roses? le praline je pensais que c'était du chocolat en faite

--------------------


mitakuye oyasin
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2008 à 15:47:18   

Les pralines dont ils parlent sont de gros bonbons roses avec une amande à l'intérieur (merci Lyne de m'avoir répondu sur l'autre post..... je peux répondre pour une fois lol)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 16:58:19   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

aaaaaaaaaaah merci mel

--------------------


mitakuye oyasin
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2008 à 17:02:07   

Mais passons aux choses sérieuses lol et je suis sure que ça intéressa naty qui tout le monde le sait mdrrrr, n'est pas gourmande duuuuu touuuuuuuut .....,

Entrons dans le vif du sujet, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ces fameuses pralines roses.... dites nous tout, ça se vend où, c'est quoi exactement comme bonbon (croquant, guimauve, pate.... enfin la texture quoi lol), ça à quoi comme gout??? et surtout ça se trouve OU???
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 17:10:40   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben c'est pas le genre de bonbon qu'on reçois lors des mariages ou baptême? c'est une amende enrobée de sucre (dur) de plusieurs couleurs... c'est sa??? sinon je sais pas non plus

--------------------


mitakuye oyasin
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2008 à 18:48:21   

Des dragées??? non je pense pas, j'en ai jamais vu de cette couleur en plus....
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2008 à 18:50:01   

http://epicesetcompagnie.blogspot.com/2005/05/la-vie-en-rose.html

J'aiiiiiiiiiii faim
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 19:45:59   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

oh miam... perso j'aime pas du tout du tout les dragées... beurk... mais ça sa n'a pas l'air dégueu

--------------------


mitakuye oyasin
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 12-10-2008 à 12:21:14   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

De retour sur le forum,
Les pralines sont effectivement des gros bonbons roses c'est une amende enrobée de sucre. c'est effectivement difficile à trouver hors de la grande région de Lyon.
La Brioche aux pralines est une spécialité de Roanne et périphérie.
A Romans ils font la Pogne sur le même principe mais avec moins de pralines et en les laissant entières.
le briochin est une levure spéciale brioche que j'utilise dans le pain mais 1 seul sachet pour 500 grammes de farine et aussi pour mes pâtés en croutes mais là je vous donne RDV pour Noël et les fêts de fin d'année. Mais là c'est de la charcuterie lourde

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 14:40:18   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Super U en vend hihihi moi j'ai fait avec du chocolat

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
menthine
768 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 14:58:17   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

les pralines ça n'a pas du tout le meme gout que les dragées !!! c'est super bon la brioche aux pralines

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 15:38:00   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

moi j'ai pris du chocolat suisse en plaque!!! J'ai cassé au maillet et miammmmmmm

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 15:39:22   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ah ça je le fais dans la tresse mais les pralines j'aimerais bien essayé une fois...

--------------------


mitakuye oyasin
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 16:29:07   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

J'essaierai avec le chocolat

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Brioche aux pralines dans machine à painNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum